Skip to content

The Photo bonux… by Foley

février 21, 2009

stuck

© Photo by Foley

« En parcourant mes anciennes photos argentiques pour publier sur mon blog, je suis tombée sur cette photo, prise en avril 2005. Je me suis dit qu’elle correspondrait assez bien à un photo bonux.

Je l’ai prise avec mon reflex argentique de l’époque, un Mamiya qu’une grande tante m’avait donné quelques années auparavant, en omettant de me dire que la cellule était cassée et que l’appareil donnait des couleurs étranges. J’ai très peu de photos réussies qui sont sorties de cet appareil, mais celle ci est une de mes préférées. Prise devant le Grand Palais, une vieille DS remplie de cailloux ronds… Complétement surréaliste comme rencontre! « . Foley

 

Merci Foley pour ta participation… Je confirme, ça donne un effet très surréaliste !! …

 

Merci de noter que Foley participe avec son joli blog au « Blog Déco du Mois » de Marie Claire Maisons… Elle porte le n° 286, et elle mérite amplement tous nos encouragements ;o)

 

Toutes les autres photos bonux, c’est par ici !!

Et je reviens vite pour de la prise de tête CSS pour changer le thème de mon blog, des interrogations quant à notre prochaine destination « Un Grand Week-en à ?????? » pour avril, peut-être du shopping ? peut-être du tag ? Peut être de la photo ?;o)

19 commentaires leave one →
  1. février 21, 2009 2:43

    Superbe photo avec des jolies couleurs et un cadrage original (était-il voulu?).

  2. février 21, 2009 2:59

    Très sympa cette photo, on ditait les boules de météorites de la poudre guerlain… Ah on a les références que l’on mérite….

  3. Sunny Side permalink
    février 21, 2009 3:20

    Quel cadrage génial, j’adore cette photo ! Quelle originalité ! Pas ratée du tout ! Poour le week end … Dubrovnik ??? superbe …

  4. février 21, 2009 7:27

    J’aime beaucoup le rendu de cette photo, dans les teintes violet-mauve !
    Bon courage pour le CSS ;o)

  5. février 21, 2009 8:04

    Ce bonux est une vraie FOLIE By Foley! Superbe photo, complètement « weired »! Je ne prend pas de risques en la proclamant oeuvre d’art !

  6. février 22, 2009 2:48

    Surprenante photo! Moi aussi j’ai pensé aux « météores » de Guerlain…

  7. gwentiti permalink
    février 22, 2009 3:28

    La photo est vraiment significative, ça se voit qu’il ya eu une histoire derrière..j’aime bcp!
    bravo à Mr Foley

    ^^
    ->petite lectrice nouvelle sur lablogo.
    un petit bis’ouw just for U!

  8. gwentiti permalink
    février 22, 2009 3:30

    P.s voici mon blog encore débutante mais: tu veux y faire un tour?c’est par ici
    ***http://www.ticoda.com/***

  9. février 22, 2009 3:40

    @ Angèle :
    L’ensemble est bien réussi en effet ;o)

    @ Sarah :
    Je t’avoue que cette comparaison m’a également effleurée… On est sacrément influencée ;o)

    @ Sunny Side :
    Bah.. on hésite entre 2 destinations, la réponse demain soir !

    @ M1 :
    Aucun risque !

    @ Isabelle :
    Décidément ;o)

    @ Gwentiti : Bienvenue ;o)
    Le Mr Foley est en réalité une Mademoiselle ;)
    Félicitations pour ton blog ! et à très bientôt alors ??

  10. février 22, 2009 4:35

    Mariega(z) (…………..:)
    j’adore,avec des larmes.

  11. février 22, 2009 10:16

    Incroyable, cette photo ! Cette rubrique est décidément une mine !

  12. février 23, 2009 10:04

    yes

  13. février 23, 2009 10:06

    Cette photo est magnifique et m’inspire toutes sortes d’histoires. J’adore !

  14. février 23, 2009 5:08

    A propos de ton commentaire sur « cafémode » si tu doutes de la créativite « chez nous » comme tu dis, va régulièrement sur sartorialist », ça devrait te rassurer !
    tu verras comme les looks parisien sont non seulement créatif mais extremement subtils !

  15. février 23, 2009 6:58

    @mariega(z) :: Merci pour la publication de la photo! J’étais très contente qu’elle te paraisse en adéquation avec la rubrique. Oh et je me permet de répondre aux commentaires de billets!

    @Angele :: Bel et bien voulu oui! Merci

    @Sarah :: Damn j’avais pas du tout pensé à ça et oui, carrément, la ressemblance est assez frappante maintenant que tu le dis!

    @Sunny Side :: Merci beaucoup

    @Catherine :: Merci, j’adore ces couleurs accidentelles aussi.

    @M1 :: Oh tu me flattes cher M1! Merci.

    @isabelle :: Décidément j’ai cette photo depuis des années sans avoir vu ça, mais c’est pas faux du tout…

    @gwentiti :: Comme dit Mariga(z), je suis une demoiselle, même si le pseudo porte à confusion ;) Merci beaucoup

    @saulewis :: A ce point? Eh beh…

    @Frieda :: Oui je sens qu’on va voir des trucs très sympa dans cette rubrique, c’est une vraiment bonne idée!

    @Sit :: Contente qu’elle t’inspire :)

  16. février 23, 2009 8:35

    @ Saulewis :
    Ravie de revoir des coins de bleus sur la toile ;o)

    @ Frieda :
    J’attends ta (ou mieux)/ tes photos bonux :o)

    @ Sit :
    Des histoires rocambolesques ??

    @ Bolito : Bienvenue :o)
    C’est justement en visitant régulièrement le Sartorialist et les autres que ce sentiment se confirme, d’autant que seules les exceptions y sont notées et Paris n’est pas faite que de Parisiennes ;o)…
    Londres est un spectacle permanent, les filles sont très décomplexées , et c’est toujours très frais… et je crois qu’il ne faut pas être plus royaliste que le roi, rendons et envions-leur ce côté frais et fou dans leur manière de s’habiller, mais surtout de se ré-approprier des tendances parfois improbables, les créateurs du cru ne sauraient me faire mentir ! Je n’ai certes pas dit qu’elles avaient (toujours) de la classe…

    @ Foley :
    Le plaisir était partagé !! Ta photo a eu un joli succès mérité…. Alors encore merci pour ta participation… et n’hésites pas si tu en possèdes d’autres !

  17. février 24, 2009 4:12

    Cette photo est magnifique !
    J’en ai des photos bonux, mais avec mes problèmes d’ordi, c’est pas facile. Je pense que je t’en enverrai un de ces jours !

  18. février 24, 2009 4:20

    @ Oriane :
    Bon courage pour tes pbs d’ordi !!
    Je serais ravie d’avoir quelques uns de tes photos bonux ;o)

  19. février 25, 2009 3:10

    Cette photo est surprenante !! J’aurais aimé voir tout le contexte .. Au premier regard, j’ai pensé que c’était une voiture miniature …

    Côté photo bonux, j’ai qques spécimens prises par ma fille qui n’arrête pas de mitrailler depuis Noel … ça compte ??

Laisser un commentaire

