Skip to content

Pensées désordonnées du lundi…

février 23, 2009

img_0060

Comme je le laissais vaguement entendre dans mon dernier billet, j’ai enfin accès pour bidouiller le thème de blog avec le CSS…. Pfff… même en téléchargeant des thèmes dispo sur le net, très franchement ça ne fonctionne pas bien… C’est tout de travers, d’où ma barre de menu en vrille avec 2 blogroll… Bref, pour l’instant il va falloir faire avec ! Je ne vous garanti rien quant aux changements intempestifs mais non définitifs du thème de ce blog…

D’ailleurs, en parlant de blogroll, vous constaterez que j’y ai rajouté le blog de David de Blog It Yourself (But with WordPress), et  très franchement si vous avez choisi WordPress pour bloguer, ses posts sont des mines d’informations !!

***

Rien à voir, mais les vacances d’Avril approchent à grands pas… Il faut que l’on se décide pour notre prochain séjour en famille dans une grande ville d’Europe, après avoir fait Londres (novembre 2007) où nous avions un temps superbe, Bruxelles (mars 2008) où nous avions eu un temps pourri avec giboulets et tout ce que vous voulez… Et bien, on hésitait entre Rome et Barcelone

Réflexion faite : Rome pendant les vacances de Pâques faut-il être cloches ?? (bon d’accord, elle est moyenne…), et puis, une ville en bord de mer en Avril, comme Barcelone,  je pourrais mettre enfin des sandales ??? Youpee !! Donc, à priori ce serait Barcelone !!

Sandales, Sandales… Il semblerait pourtant que je sois atteinte de la même maladie que Punky b., du genre je fais une fixette sur les brodequins… (Très possible vu que nous devons partager la même météo…). Mais il me semble plus judicieux de remettre ceci à l’ordre du jour de la prochaine saison Automne Hiver 2009-2010, qui sera lace up ou ne sera pas … Les Fashion week ne me contrediront pas à priori, et j’attends avec impatience Rick Owens et Ann Demeulemeester…. (C’est dingue, je regarde toujours les défilés Automne Hiver, alors que mon intérêt pour le Printemps Eté demeure mitigé…).

Bon… C’est pas tout, mais j’ai quelques jours à préparer à Barcelone, et pour ce fait, je me suis équipée des 2 titres suivants :

  • Un Grand Week-end à Barcelone, Hachette (2009)
  • Barcelone insolite et secrète, Promenade hors des sentiers battus, Ed. Jonglez (juin 2008)

 

Alors pour Barcelone ? Des conseils, des adresses, des infos ???

Et pour le CSS ??

(là je m’attends à moins de commentaires curieusement …)

Et les brodequins ? Et les tendances Automnes-Hiver (genre battons le fer pendant qu’il est encore… froid ?) ? 


18 commentaires leave one →
  1. février 23, 2009 9:12

    Barcelone… j’aime cette ville. Avons fêté un mariage d’une barcelonaise c’était extra. Et mon mari architecte m’a trainée dans les 4 coins de la ville pour voir les merveilles. Bon ça fait plus de dix and que je n’y suis pas allée… l’an prochain pour les 10 ans demon deuxième qui a choisi Barcelone comme ville (le staaaade…). Moi mes obsessions du moment sont bleues…. pas encore cédé, en vacances de Carna faut dire… Je passe voir mes petites blogueuse en coup de vent… becs

  2. février 23, 2009 9:19

    Un conseil ? Regarde s’il y a un Time out !
    Et si la destination est encore en débat et que tu veux vraiment mettre des sandales, ça peut être sympa aussi plus au sud, vers Séville, Cordou, Grenade. Si vous avez une semaine, vous pouvez peut-être même faire la route des villages blancs (indiquée dans le Guide vert). Sinon, deux ou trois des villes sus-citées suffiront à faire votre bonheur de dépaysement. Comme souvent, je n’y suis pas encore allée … C’est pour ça que je parle d’expérience ;o)
    Courage pour le CSS, tu vas y arriver, j’en suis sûre !

  3. février 23, 2009 10:06

    Je ne vais pas être très utile en ce qui concerne Barcelone et WordPress, par contre je confirme que l’hiver prochain sera plein de brodequins et autres boots lacées. J’en ai vu pas mal exposés à Première Classe dont un modèle Jancovek en cuir vernis très très mimi. J’en reparlerai bien évidemment.

  4. février 23, 2009 10:07

    Je ne peux t’aider ni pour l’une ni pour l’autre … (je ne vois pas où tu vois 2 blogrolls… ) mais j’aime beaucoup cette page… Simple et efficace… Et la photo de la route est tellement parlante… Bon courage, donc… Et sinon… Pour Barcelone, j’aime bien les guides Wallpaper… (tu vas peut-être me trouver snob, mais j’assume…). Il se trouve que j’aime particulièrement l’architecture , en tous cas, c’est ce que je recherche quand je visite une ville… Wallpaper est particulièrement pointu sur la question. Or comme Barcelone est une ville innovante en la matière, il est probable que ce magazine y ait consacré un guide. On trouve ces guides à la Fnac.

  5. février 23, 2009 11:11

    Barcelona, por favor! J’ai écrit un article l’année dernière, mais n’hésites pas à m’envoyer tes questions. Et en avil, ce sera perfecto!

  6. février 24, 2009 12:12

    Une petite tromperie aux US? ;)

  7. février 24, 2009 10:46

    Plus de 15 ans que je ne suis pas allée à Barcelone, la ville a dû changer ! Pour les brodequins, je confirme. Et moi aussi, je m’intéresse plus aux collec’ de la fashion week hiver qu’aux collections qui arrivent en magasin…

  8. février 24, 2009 10:52

    Ah Barcelone, c’était notre grand weekend de l’année dernière (cette année c’est Marrakech au mois de Juin, il me tarde!!). J’avais adoré la ville, j’ai très très envie d’y retourner, mais plus longtemps et dans un mois plus chaud pour profiter de la plage (on y été en Mars). La vieille ville m’a enchantée, rappellée un peu Paris parfois. Et puis cette culture, cette nourriture, c’est la mienne (castillane, pas catalane), alors je me sentais chez moi. Culturellement, j’en ai vraiment pris plein la tête, l’architecture est divine, vraiment ce que j’aime. Tu vas te régaler pour les photos.

  9. février 24, 2009 2:06

    oh oui Barcelone, très très bon choix !
    je te conseille de ne pas visiter la genre de petite  » maison de Gaudi  » dans le parc Guell car c’est la plus grosse arnaque de tous les temps, genre tu visites trois pièces pourries de 10m2 et ça coûte plus cher que la fundacion Miro, WTF ?!

  10. février 24, 2009 2:17

    J’ai vécu près de Barcelone il y a deux ans donc j’y allais pour un oui pour un non.
    A voir le MACBA( musée d’art contemporain) Ne pas confondre avec le musée d’art moderne
    C’est un musée ou il y a beaucoup de créations d’avant garde je ressors de là toujours hilare.
    Bien sûr la fondation Miro surtout si on veut voir son travail sur papier
    Des graffitis il y en a surtout vers le MACBA près des quartiers pauvres.Ce sont des murs couverts de graffiti des plus grands artistes internationales près de la plage aussi on peut en photographier.
    Pour les magazins c’est aux alentours de la rue Diagonale mais il ne faut pas rêver on trouve la même chose à Paris ou dans les grandes villes.
    Coté bouffe dans la vieille ville tout est bon! Attention aux endroits branchés ou il faut faire la queue très lontemps pour se mettre à table! ça ne sert à rien d’attendre c’est plus ou moins pareil.Il y a un restaurant de sushi avec un tapis roulant avec les aliments si ça t’intéresse faut que je regarde sur un plan.
    Près de la plage il y a des hotels design.Sur le net on peut réserver à des prix intéressant si on veut être au centre je connais le Laitana Palace ils cassent les prix sur le net parfois et c’est très bien placé.
    Bien sûr il y a le marché couvert ou il fait bon vivre surtout si on y amène des enfants.
    ATTENTION AUX VOLS!
    A Barcelone sévit une mafia spécialiste du car jacking!( La routine je la connais pour l’avoir vécu, on nous a tout pris) et du vol à l’arraché! Il faut porter son sac en bandoulière même son sac de courses et ne pas se laisser distraire par quelqu’un qui demande son chemin par exemple. Et ne jamais poser son sac par terre. Cela dit il y a des gens honnêtes puisque dans les toilettes dans un centre médicale j’avais laissé mon appareil numérique sur le lavabo et une dame me la ramené.
    Coté fringues je ne crois pas que tu aimeras PARAMITAS.

  11. février 24, 2009 4:13

    ET LES REPONSES DU MARDI :

    @ Sarah :
    C’est clair… Un minimum d’intérêt pour l’acrhitecture quand tu vas à Bercelone, ou le foot :))) Je suis entrain de dégrossir les coins à faire…
    Bleu… c’est la période, en effet ;o) Bonnes vacances alors !!

    @ Catherine :
    Me suis défoncée à bidouiller le CSS hier soir, et Zok m’a dit, mais je préférai avant ^^
    Sinon, Le Time Out existe, mais la dernière édition est de janvier 2007… Je n’aime que les éditions très fraiches, surtout quand il s’agit d’adresses… Je vais pencher pour l’inévitable routard… et pour 4/5 s’en tenir à découvrir la ville ;o)
    En sandales ou pas ? …

    @ Miss Glitzy :
    A Bercelone, je lis : une tonne de marchands et fabricants de chaussures et… un musée de la chaussure ! J’ai pensé à toi…
    Tant mieux pour les lace up… à moins que je craque avant ?? Ca dépendra le temps…

    @ Isabelle :
    OOppsss… la bannière avec la route est partie et les 2 blogrolls revenues… Y’a du boulot ;o)
    Le Wallpaper existe… ON le trouve sur Amazon aussi (mon fournisseur officiel !!) mais j’irai certainement le feuilleter chez Virgin ou FNAC !

    @ Anne :
    J’irais voir ton article sois en sûre, et quand j’aurais dégrossi… je reviendrai vers toi ;o)

    @ Caroline :
    Les US… Of Course… Mais pas tout de suite, fin 2009 ou début 2010 ;o)

    @ Frieda :
    On incube de la même manière… Faut dire que l’on ne jouit pas d’une météo fabuleuse… Rhaaaa, je veux des brodequins !!

    @ Foley :
    J’y compte bien ;o) Merci pour ton enthousiame pour cette destination !! Des incontournables en tête peut être ??

    @ Marie :
    Je prends note pour la maison Guel… D’autres infos ??

    @ lavieenrouge :
    Pour le MACBA, il faudra convaindre Zok et c’est pas gagné, l’art comtemporaine et lui… Aïe !!!
    Sinon, je prends note de tous tes bons conseils !!
    Côté fringues, je ne sais pas .. Mais côté chaussures j’aurais déjà de quoi zieuter :))
    J’ai repéré un hotel le Hosa Orientale… je vais voir sur les critiques…
    et encore merci ;o)

  12. février 24, 2009 8:09

    Mmm, Barcelone, tu vas bien t’amuser!

  13. février 24, 2009 8:17

    Je te comprends pour le Time Out … Moi aussi, je préfère quand c’est récent !
    Sandales bien sûr !!! Faut être optimiste ;o)
    Courage pour le CSS. T’as pas trouvé un bouquin pour t’aider sur Amazon ? Genre CSS sans effort ?! Parfois ça aide … Et les FAQ de WP ? Y a rien ? Pfff … On est pas aidé :-(

  14. février 25, 2009 7:31

    Attention il y a une mafia de petits hommes verts qui peuvent aussi vous kidnapper à Barcelone! :)
    Soyons sérieux, faudra juste faire gaffe aux arnarques de facturation dans les hôtels et vous préparer à ne pas être compris en anglais même par le réceptionniste! l’accueil de merde et la non pratique de l’angalais étant les principaux défauts du tourisme espagnol!

  15. février 25, 2009 9:14

    @ Sophie :
    Et bien, je n’y ai jamais mis les points, ce sera une découverte ;o)

    @ Catherine :
    Oui, un guide qui a plus d’un an… je vérifie la sortie de la prochaine édition, sinon je passe à autre chose. Surtout le Time out, qui est bourré d’adresses, ça change trop vite !!
    Mi avril la sandale devrait pouvoir le faire !!

    Pour le CSS, on trouve tout sur le net, mais c’est long quand on n’y connait rien, mais finalement c’est pas si sorcier (même pour une non geek comme moi!)… Mais je ne parvient encore pas à faire ce que je veux !

    @ m1 :
    Verts les bonhommes ?? Et ils parlent même pas anglais ? ;o) Bof, on va se débrouiller comme d’hab ! Dans les trous perdus en Grèce on s’est bien débrouillés aussi…

  16. estelle permalink
    février 25, 2009 9:24

    Barcelone…. j’y suis allée plusieurs fois! mais je dois dire qu’en avril c’est vraiment agréable! vous allez apprécier c’est sûr!
    en ce qui concerne les bonnes adresse…moi j’adore le quartier autour de l’église « Santa Maria del Mare », plein de restos et de bars à tapas sympas! sinon, moi je n’ai pas réellement apprécié le musée Picasso, je m’attendais à mieux! Apparemment il vaut mieux faire la fondation Miro!
    bien sûr, il faut absolument faire un tour à la Barceloneta, pour se promener tranquilou le long de la plage; le centre commercial Maremagnum n’est pas trop mal! (surtout si par malchance vous avez de la pluie :-)
    C’est aussi sympa de se promener sur l’ancien site olympique!
    enfin y a tellement de choses à faire… j’adore cette ville! et les tapas!

  17. février 25, 2009 3:06

    Pour Pâques, Barcelone devrait être parfait côté temps et puis comme il y a la plage, c’est sympa avec les gosses ..
    Par contre, difficile d’y trouver un logement à prix raisonnable…

  18. février 25, 2009 6:29

    @ Estelle :
    Je note pour les quartiers (il faut que je rearde ma carte !!) Musée Picasso… je prends note aussi… Je suis en train de degrossir l’affaire !! Merci pour ces infos :o)

    @ Isa :
    J’ai trouvé un hotel dans la vieille ville… Pfff c’ets toujours moins cher qu’à Londres ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :