Skip to content

De fil en aiguille…

mars 2, 2009

as15

Il n’est pas question de se dévêtir, ni de travaux couture (rapport au titre….). J’aurais aussi bien pu choisir : » Temps de Toussaint », mais ce n’est pas si vrai au moment où je rédige ce post…

Bref, de fil en aiguille, parce qu’une réflexion et une pensée en amène forcément à une autre !

Voilà, ça a commencé il y a quelques semaines, où j’ai subitement eu envie de brodequins ou de lace up ankle boots, dans le genre de celles inspirés par l’armée, mais pas des Doc, quelque chose de plus fin, plus victorien, mais pas avec un talon de 10 ! Ca non !!

as08 

La fashion week arrive, j’exulte :  l’hiver prochain me comblera dans mes envies shoesques à lacets, Youpii !! mais réflexion faite, c’est loin, c’est encore l’hiver chez moi, et puis …. arrivent les fashion week à Londres, je zieute les pieds des filles prises en photo par Garance ou Géraldine… Et là, chez Géraldine, je bave d’emblée (oups… mon clavier !!) sur les chaussures d’une fille habillée d’un veste Top shop (que j’ai à peine regardée en fait)… A priori, Géraldine regrette aussi d’avoir passé du temps sur la veste Top Shop alors que les chaussures de cette fille ont également titillé son fashion radar… Bref, je lis les com’ au cas où une âme avisée aurait identifiée lesdites shoes (ça m’est arrivé chez Miss Glitzy, alors, pourquoi pas ?)… Et puis, voilà qu’une lectrice évoque que All Saints a fait plein de chaussures de ce genre cet hiver…

All Saints… Mouais, lors de ma dernière excursion shopping à Londres (un peu ratée…la faute à une Mini-Blonde qui en avait marre du shopping), j’ai regardé les vitrines, mais très franchement n’ai pas été tentée de rentrer dans le magasin… Donc, avec plein de préjugés (débiles…avec en tête les fringues mise en scène chez Asos) je fonce (tout de même) sur le site de la marque et sur le shop on line… Et là, c’est… le drame !! J’ai envie de TOUT !

as131

   as12  

Les chaussures, les cuirs, les vestes, les robes, les gilets… rhaaa et les trench… Un curieux mélange entre Ann Demeleumeester, Rick Owens (encore eux… je dois faire une fixation ?!)  et autres, une tendance immodérée pour le détail militaire  (en plein dans ma ligne de mire actuelle : voir ma veste Urban Outfitters, mon dernier trench acquis dans un  surplus armée pour quelques euros, mon manteau TOAST acquis pendant les sales avec du mal, mais tout de même… allez voir aussi le défilé AH 2009-2010 de Luella ), l’influence victorienne et l’origami … Bref, je fonds complètement …. 

as01

as09

as03

© Photos AllSaints.co.uk

J’en conviens le look est encore loin de ce que l’on pourrait appeler une envie de Printemps… Pas de coloris corail qui donnent envie de soleil, de petites robes légères et fleuries, de sandales, …   Mes envies de chaussures ouvertes, malgré ce week-end quasi-printannier (c-a-d avec une température supérieur à 10°C et un timide soleil), ont été tout à coup  reléguées au second rang… C’est grave docteur fashion?

Un peu plus :

  • Le site de vente en ligne ligne partout en Europe, les frais d’envoi sont gratuits pour une commande supérieur à 200£.
  • Pour l’instant une seule boutique en France, à Paris : 49 Rue Etienne Marcel, 75001., d’autres ouvertures prévues en Europe à Barcelone, Madrid et dans le reste du monde à Dubaï et New York…

EDIT DU 05/03/09 : 10% de réduction sur la nouvelle collection avec le code AS09… enjoy…

 

Bon, aller ! Rien à voir, il faut que je recense les boutiques mode de Barcelone…

Ca y est notre voyage est officiellement booké ;o) Barcelone nous voilà,  jour J-45…

15 commentaires leave one →
  1. mars 2, 2009 4:53

    Tiens j’étais justement à Londres vendredi et j’ai fait un tour chez All Saints mais je n’aime vraiment pas la boutique de Carnaby street, trop hardcore trash… Mais j’ai repéré les boots à lacets et boucles, assez intéressantes (sauf que leur prix, bon, hum…). Les photos de la campagne me semblent déjà plus attractives!

  2. Sunny Side permalink
    mars 2, 2009 6:32

    Pourquoi j’adore la première photo ??? BUT I really hate the shoes … à croire que j’ai du faire partie d’un orphelinat tellement je déteste les chaussures lassées, le style godillot et belle époque etc … ok je sors …

  3. Sunny Side permalink
    mars 2, 2009 9:36

    Yeyyyyyyyyy ont the road again !!! Super ce nouveau relookage c’est comme çà qu’on dit ? Juste le Marigaz bulle en rouge et au milieu … à améliorer … en bas à droite avec police architecte ??? Bon je ressors !

  4. mars 2, 2009 10:24

    @ Foley :
    Ah, comme je te comprends… la boutique de Carnaby Street a plus d’une boutique bondage ^^ qu’autre chose… Moi non plus, je ne l’ai pas trouvée engageante à l’époque… Mais là, j’ai été bluffée par le site et la campagne, plutôt sympa. Et certaines pièces, qui m’ont vraiment donné envie !

    @ Sunny Side :
    Une campagne plutot efficace… en effet, les photos sont très belles . Je conçois que ce genre de chaussures ne plaise pas à tout le monde ;o)
    Oui, j’ai remis the road… J’ai changé la police du titre, mais je ne sais pas en CSS comment on change la disposition… Merci pour le relookage…
    Tu peux rester…. les avis sont précieux… au contraire :o)

  5. mars 2, 2009 10:36

    Très belles pièces Marigaz! sauf pour le brodequin (je ne pensais plus utiliser ce mot!) :) les ragngers de l’armée US sont plus fashion non?
    la frange se positionne de plus en plus fort ;) vive Lady Gaga!
    Sinon je retrouve avec plaisir une belle photo de bannière! ;) Et j’aime bien la nouvelle présentation!

  6. mars 2, 2009 11:35

    Je note l’adresse parisienne. Le site ne me satisfait pas pleinement mais la série photo les met plus en valeur.

    J’aime bien ce thème (le dernier sorti par WordPress il me semble).
    Par contre, comme Sunny Side, je ne suis pas fan du titre du blog en rouge, et dans cette police.
    Je te conseille de travailler sur une insertion de bannière avec le titre du blog déjà inclus (ce que j’ai fait). Ca te laissera plus de liberté quant à la police et à la couleur. Essaye de voir dafont.com

  7. mars 3, 2009 5:34

    Ah super ce nouveau deisgn ^^

  8. mars 3, 2009 6:05

    J’aime bien les cuirs, pour les shoes, c’est pas trop mes envies du moment, mais tu parles si ça peut changer d’ici l’hiver prochain !
    En revanche, c’est mon ordi ou quoi ? Tout me semble vachement sombre, jusqu’à ce que j’arrive aux comm’s. Et là, c’est le drame, j’ai même pas pu lire ce que tu as répondu, gris sur beige, je n’y vois absolument rien ?!

  9. mars 3, 2009 6:06

    Enfi, si, je peux lire, mais faut que je surligne. C’est pas trop le but quand même, non ? :)

  10. mars 3, 2009 7:41

    @ M1 :
    Rangers et brodequins c’est kif-kif, non ? Sur celles-ci, mais on le vois pas forcément, il y a un empiècement frangée qui me fait penser aux mocassins style collège que j’avais quand j’étais gamine… ^^
    Merci pour la présentation, mais ce n’est encore pas très au point ! Critiques et conseils sont bienvenus ;o)

    @ Angèle :
    En effet, mon engouement soudain pour cette collection vient très certainement de leur nouvelle campagne… Comme quoi c’est super important !!!
    Je vais suivre tes conseils quant à la bannière…

    @ Foley :
    Merci… mais c’est encore les travaux ^^

    @ Frieda :
    Désolée pour ces désagréments au niveau des com’…. effectivement c’est pas prévu ;o) Mais je me suis emmêlée les pinceaux !!
    Bah… pour les looks, un dernier sursaut de l’hiver… Si je parviens à me retenir quelques jours, je passerais à autre chose et au printemps…. Mais j’ai eu une envie de subite de shoes à lacets ;o)

  11. mars 4, 2009 9:55

    Effectivement, il y a pleins de trucs bien sympas sur ce petit site … mais je vois que tu es encore bien ancrée dans l’hiver … moi en ce moment, je n’achéte plus car j’attends le printemps , le vrai printemps avec du soleil, de la chaleur … basta les collants, les écharpes ..etc
    J’en réve !

  12. mars 4, 2009 8:20

    Je tente vaillamment de rattraper mon retard, maisforce est de constater qu’une fois de plus, tu parles d’une marque que je ne connais pas … A voir les photos, il y a de l’idée, mais ma carte bleue est toute entière tournée vers de nouveaux achats photo ;o)

Trackbacks

  1. Morning by Foley
  2. Shopper sans traverser la Manche ! « The Mariga’Z Bulle
  3. Du coq à l’âne…. « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

