Skip to content

Un tag & Une photo… « N° 6 »

mars 5, 2009
tags: ,

img_9938

J’ai été taggée par Foley, et je dois vous montrer la 6è photo du dernier dossier de mon disque dur… Voilà, c’est par ma fenêtre, un beau matin, il y a seulement quelques semaines, la neige avait recouvert de son blanc manteau toute la ville. 

Ma ville qui, je viens de l’apprendre a été classée 39è du top 44 des endroits à visiter dans le monde en 2009 par le … New York Times ! nan, d’une pipe, et sont même pas foutu de nous mettre un COS, un New Look, un All Saints, un H&M-avec-un-rayon-enfant, un Sessùn, un A.P.C. etc… 

Je crois que ce tag a du faire le tour de la blogosphère, non ?? A moins que Catherine et Angèle, n’aient pas encore été sollicitées ?? Alors, c’est à votre tour les files, si vous le voulez bien… car je serai curieuse, d’après les expérimentations sur vos FlickR respectifs, de découvrir votre 6è photo ;o)

(…) 

Sinon, je suis désolée de ces changements de fonds, de bannières etc… Mais voilà, je traverse une profonde introspection dans le design de mon blog, mais rien ne me plaît vraiment… C’est un peu le brouillard et je ne parviens pas à me décider, voilà le drame ! 

Alors, noir ou blanc ? Bannière ou sans bannière ? Je reviens à l’ancien thème ? Bref… Menthe à l’eau.. 

16 commentaires leave one →
  1. mars 5, 2009 10:59

    Mince, je suis dans le caca là.
    Mon compte Flickr ne contient pas assez de photos et je n’ai remplis que deux pages pour le moment. J’ai bien un autre compte perso dans lequel j’ai fouillé mais là, on me voit. Et je crois que j’en ferais une crise cardiaque si je voyais un gros plan de mon visage sur la blogosphère. :D
    Mais si je m’en rappelle un jour, je ressortirai ce tag lorsque j’aurai pris plus de clichés. ;)

  2. mars 6, 2009 7:42

    Elle glace le sang cette photo, surtout que les beaux jours sont là, enfin presque :)
    Sinon je me suis habitué au background noir sur ton blog! et j’avoue qu’il me plaisait bien avec tes photos, ça les fait encore plus ressortir!

  3. mars 6, 2009 8:06

    Ah ce tag, deux fois mais pas encore eu le temps… Quelle magie, on a beau en avoir raz-les-nouilles de ce temps, les photos sont toujours aussi sublimes enneigées… Et de nuit ! La classe, madame jevisdanslundesendroitslesplusagréablesdumondeentier.
    J’adore cette page, là, now… Blanche, bannière David Lynch, enfin presque mais ce film…

  4. Sunny Side permalink
    mars 6, 2009 8:37

    C’est magnifique cette photo sepia la nuit, l’angle de vue , la neige j’aime énormément, un p’tit côté russe très sympa !Et le balcon, il est très beau tu peux y mettre plein de plantes …
    C’est mieux la blog roll en lettres plus petites, mon oeil s’est habitué au blanc … j’avais un vrai coup de coeur pour l’autre bannière avec le grand Mariga’z . Je serais curieuse de voir en fond noir ce que ça donne maintenant.

  5. mars 6, 2009 9:18

    C’est si rare Paris sous la neige, je ne devais pas y être d’ailleurs… Je crois que j’ai oublié de te remercier pour la photo bonus… sur un fond noir, les photos ressortent mieux mais le blanc c’est bien aussi, peut-être plus facile pour la lecture. Bref, je ne suis pas très utile! Sinon, comme tu es en plein makeover de blog, ça me ferait plaisir d’être dans ta blogroll. Je t’ai rajoutée dans la mienne. Bon vendredi et bon week-end!

  6. mars 6, 2009 10:39

    Ah de la neige! Qu’est-ce qu’on en a vu cette année… Bon c’était chouette, moi j’aime bien la neige, à petite dose et c’est mieux quand je suis en vacances au ski (ou pas au ski mais au moins en vacances tout court). D’ailleurs ils nous en prédisaient aujourd’hui… rien à l’horizon en me levant ce matin, ouf! Non parce que là on est en mars et j’aimerai bien remettre mes petits blousons, marre du gros manteau…

    En tout cas, j’aime beaucoup ce fond clair, j’avoue que je ne suis pas très fan des blogs très foncés ou noir, alors le changement me plait! C’est vraiment dur de changer de design, je suis en pleine réflexion en ce qui concerne mon blog, j’aurais aimé le renouveller un peu. Ca va me prendre des mois! Bon courage en tout cas, si tu as besoin d’un coup de main côté design ou bannière n’hésites pas à demander, j’ai le photoshop qui me démange en ce moment ^^

  7. mars 6, 2009 12:18

    ne cherchez pas elle n’en fait qu’à sa tête et elle a décidé de changer alors que le noir est mieux…

  8. mars 6, 2009 12:20

    exemple de dialogue :

    « tu peux aller voir mon blog et me dire si les couleurs sont biens ? »
    « mmoyuais, je préférais le noir et elle était bien avant ta page »
    « et là ? »
    « ben pareil, en noir c’est mieux »
    « ok d’accord »
    … 3 minutes plus tard
    « tu peux aller voir mon blog et me dire si les couleurs sont biens ? »
    « non… »

  9. mars 6, 2009 12:20

    @ Angèle :
    L’avantage c’est que tu peux choisir quand tu le fais… Le mieux c’est effetivement quand tu n’as pas ta trombine en place 6 du denrier dossier ;o)

    @ M1 :
    Les beaux jours sont justes là chez toi… Ici c’est, mon trench sorti début de semaine est resté sur le porte manteau… J’ai remis le manteau :(
    Quant au brackground noir, c’ets vrai que pour les photos c’est top, mais pas toujours aisé à la lecture… Pfff, un vrai dilème !!

    @ Sarah :
    Tu parles… 39 è place ? Je ne sais pas où ils ont été cherché ça, d’autant qu’ils mentionnent l’intérêt pour le petit frère du centre Pompidou (très beau, près de chez moi ;), mais surtout le batiment en cours de construction, ne devrait pas être ouvert avant 2010, alors place to be 2009 ???
    Merci pour le design.. Oui, c’est vrai ça à un côté lynchien cette bannière, la photo initiale c’était dans le Colorado :o))
    Ca tombe bien j’adore Lynch !

    @ Sunny :
    Pfff… J’en suis aux essais… A voir :o)
    La couleur sépia n’est pas voulu mais donnée par l’éclairage orange et le rapis blanc dans la nuit… enfin il était 6h30 du mat ;o)

    @ Miss Glitzy :
    En effet, tu ne m’aides pas pour le design du blog, je me pose les mêmes questions :) Là ce n’est pas Paris… mais même chez moi autant de neige c’est rare en ville !
    Mince, tu n’es donc pas encorte dans mon blogroll ?? Mais je vais remédier, je dois faire du ménage asap :o))

    @ Foley :
    J’ai le manteau sur le dos… Pfff ! Moi aussi j’attends que les t° remontent au -dessus de 10° avec un peu de soleil… ;o)
    Merci pour ton avis sur le design… Je risque de te prendre au mot pour le photoshop démangeur :o))

  10. mars 6, 2009 12:21

    @ Zok :
    No Comment ;o)

  11. mars 6, 2009 1:42

    M1, t’arrête ta provoc’, ouais ?
    Il tombait des flocons chez moi ce matin.
    J’aime bien le noir, y’a pas à dire. Et j’aimais bien la bannière au taxi, aussi ?
    En même temps, si tout le monde donne son avis, t’es pas rendue ? :)

  12. mars 6, 2009 11:02

    Côté théme, je crois que c’est celui ci que je préfére ..je donne mon avis au cas ou ;)

    Belle photo mais plus d’actualité !! Si ??

  13. gwentiti permalink
    mars 7, 2009 9:49

    Hello !?’haut les mains vous êtes tagguées’!! et wiii le tag est devenue un phénomène sur la blogo !je confirme!!
    Kissou
    Tiana

  14. mars 7, 2009 12:39

    Je prends le tag au bond ! Mais je suis en train de ranger mes fichiers pour cause d’arrivée d’un disque dur externe. Dès que j’ai terminé ;o)

  15. mars 8, 2009 1:02

    J’aime bien cette photos, les couleurs sépia et la neige, c’est romantique!
    c’etait mieux avant Marigaz, je trouve que ce thème ne met pas assez en valeur tes photos.
    Bon dimanche!

  16. mars 10, 2009 11:50

    Avec ce classement, de nouvelles enseignes vont donc peut être venir! Who knows????? Noir, j’adore!

Laisser un commentaire

