Skip to content

The Brooklyn Bridge # 2 (New York City)

mars 7, 2009

img_83311

Quand il n’y en a plus, en fait y’en a encore … J’ai fait du tri dans mes photos de New York septembre 2008, et il reste encore matière à faire quelques billets !! Incroyable, non ?

Aller ! encore un peu de Brooklyn Bridge avec des « gens » dessus !  Sans conteste, un incontournable d’une visite new yorkaise, la vue sur la skyline de nuit y est fabuleuse, à jouer avec la lumière sur les câbles du pont… Bref, un plaisir photographique intense… Je ne vous dis pas le nombre de photos que nous y avons prises avec Zok…

Je n’ai pas résisté pour vous en remettre quelques unes ici !

img_8345

 

img_8320

© Photos TheMarigaZbulle – Brooklyn Bridge, NYC, sept. 2008

Pour plus de photos et d’informations sur les bridges de Manhattan, dont le Brooklyn Bridge, je vous renvoie également aux posts suivants :

et aux pages suivantes :

29 commentaires leave one →
  1. mars 7, 2009 10:01

    Je me doutais que tu n’avais pas épuisé le voyage, je mise sur septembre pour ce qui me concerne, à suivre ;-)

  2. Sunny Side permalink
    mars 7, 2009 10:03

    Fantastique, c’est un vrai bonheur cette photo de quoi faire un poster ! Tu me donnes trop envie de prendre un avion là tout de suite, demain !!!

  3. mars 7, 2009 10:28

    New York, New York… dire que ça fait 4 ans que je n’y ai pas mis les pieds. Longtemps, beaucoup trop longtemps. Ces photos me donnent envie d’y retourner… Bon week-end!

  4. mars 8, 2009 10:22

    Ah ah, comme j’avais raison de ne te croire qu’à moitié quand tu disais que c’était fini … Moi aussi j’en ai encore un bon stock de NY ! Merci pour le lien, et à suivre alors ;o)

  5. mars 8, 2009 10:31

    Tu me files le virus des States avec tes belles photos. Sérieux ! On avait misé sur l’Inde mais trop difficile avec les enfants, les States ça commence, pour mon mari c’est déjà fait sur plusieurs semaines… Mais pour un mois à 4, avec les billets il faut bien compter 10’000 euros… Donc, euh… pas cette année !!! Allez continue à nous faire saliver.
    Et tu gardes ta page blanche, ban Lynchienne ??? très agréable à l’oeil et pour mes yeux lunettés… bises

  6. mars 8, 2009 1:14

    Hier j’etais en train de regarder les prix des billets sur Americain Airlines: 362 euros aller/retour au mois de mars! Ça vaux le coup mais on va quand même attendre le printemps!

  7. mars 8, 2009 1:47

    Elles sont magnifiques ces photos ! Elles font même pas vrai tellement elles sont belles !

  8. mars 8, 2009 10:02

    Ben … la présentation a encore changé. Retour au noir et plus de bannière. Texte blanc sur fond noir, c’est bien lisible, mais j’aimais bien la bannière avec le taxi. Et pourquoi ne pas essayer un fond gris foncé avec texte blanc et bannière jaune ? ça pourrait faire bien. En tous cas, je déduis que le CSS n’a plus de secret pour toi. Should we call you master of the CSS ?

  9. mars 8, 2009 11:20

    M-a-j-e-s-t-u-e-u-s-e-s ces photos ! la première est a couper le souffle avec sa profondeur et l’enchevetrement du métal ! Tu les gardais pour toi ces photos? :)
    La qualité de la lumière et le rendu des couleurs sont exceptionnels chère amie! exceptionnels!
    Back to black dans ton blog? j’aime mieux ;)

  10. mars 8, 2009 11:39

    @ Frieda :
    Septembre est une période excellente pour visiter NYC !!
    Je crois qu’il me reste encore matière à 2 ou 3 billets en fait avant de passer à autre chose ??

    @ Sunny Side :
    Merci… notre plaisir visuel et photographique a été intense ce soir là :o))

    @ Miss Glitzy :
    Le problème quand on va à NYC, c’est que l’on a envie d’y retourner !!

    @ Catherine :
    Bon ça s’épuise tout de même… 2 ou 3 billets, pas plus ??
    Oui, retour au noir… C’est ce qui me va le mieux, mais c’est compliquer (enfin, pour une novice comme moi !) de convertir un thème original en fond blanc parce qu’il existe des lignes de code pour tout, et faut bidouiller…
    Gris, c’est pas terrible, là en fait, le texte n’est pas blanc mais gris lumineux…. et avec cette structure (journalist) pas de bannière.
    Le problème des thèmes à bannière c’est que peu sont simples au final !! et puis les photos + la bannière je trouve que ça fait trop parfois ?!
    Non, non pas master of CSS… Loin de là, c’est laborieux :))

    @ Sarah :
    Page blanche est redevenue noire…
    Les USA pour un voyage avec les enfants c’est top !! En effet, le budget, c’est à peu près ça… Pour notre dernier trip 3 semaines dans l’ouest entièrement bidouillé par moi, nous est revenu à 5,000 (vols AR + hébergement + voiture de loc), sans compter la bouffe, l’essence et les frais divers… Je ferais un making of un de ces 4, car j’ai ça sous le coude, ça peut servir ! L’avantage, avec les enfants dans les Motel, pas de supplément et pour la voiture c’est pareil, la différence c’est surtout sur la bouffe et les billets d’avion…
    Si tu veux des détails et des renseignements, n’hésite pas :o)

    @ Ithaa :
    Les vols NYC font régulièrement l’objet de réductions… surtout au départ de Paris…
    Le printemps ? Une période tout aussi excellente que la fin de l’été pour visiter NYC !

    @ Oriane :
    Merci :))) Si c’est du vrai, même pas retouché… Tant la lumière était fabuleuse, bon via quelques réglages aussi, mais tout de même… Une promenade qui a duré plus de 3h !! On a pas arrêté d’appuyer sur le déclencheur :o)))

    @ M1 :
    Merci :)) Tu sais j’en ai tellement :p
    C’est aussi difficile de choisir…
    Black, my color ?

    Sinon, j’ai préparé ton billet spécial ;o) dans quelques jours si tu es prêt, je te préviens !!

  11. mars 9, 2009 12:21

    tes photos de nuit sont magnifiques, les couleurs ressortent bien!
    bises

  12. mars 9, 2009 12:54

    ces photos sont plus que sublimes, encore plus canons que d’habitude :))
    clap clap de félicitations alors !

  13. mars 9, 2009 1:48

    C’est gris lumineux?
    Parce que je trouve que ca fait mal aux yeux.
    Tu lui as remis sa « petite robe noire » à ton blog. Bon c’est dommage pour le fond blanc et la bannière de la route, c’étaient mes préférés. :)
    L’important, c’est que ca te plaise à toi.

    Qu’est-ce qu’il est graphique ce pont!

  14. mars 9, 2009 9:37

    En tous cas la première photos se place dans le best of de tes photos! je viens de remarquer la bannière étoilée qui trône sur le pont, c’est pas du states ça? :)
    Grey is not bad at all ! j’aime bien!

    Yes! :)) Ben tu me préviendras? ;)

  15. Sunny Side permalink
    mars 9, 2009 2:41

    Mariga’z je viens d’aller ds les archives (tout début) du Sartorialist. Il a eu cette géniale idée d’aller faire des photos au Fulton fish market avant qu’il ne déménage ds le Bronx. Il y a des merveilles en noir et blanc ainsi que des photos d’endroits typiques de NYC qui disparaissent. Quand tu auras le temps va voir ! le gris est doux , dommage que la bannière avec les immeubles gris de NYC ait disparu, cela aurait fait un bel ensemble !!!

  16. mars 9, 2009 3:59

    ha le pont de brooklyn j’en rêve, je n’ai toujours pas visité new york, mon seul voyage aux USA c’était en californie où je compte bien retourner aussi. tes photos sont très réussies ce qui n’est pas évident pour des prises de vue de nuit. en tout cas c’est enfin l’occasion pour moi de te dire que j’apprécie beaucoup ton blog et tes photos. to be continued…

  17. mars 9, 2009 8:17

    Je rêve de mettre les pieds un jour à NY, tes photos me font saliver…et voyager. Merci !

  18. Sunny Side permalink
    mars 9, 2009 9:21

    Non mais je rêve je suis passée y a deux minutes c’était tout blanc ! Et maintenant tout noir ! Trouve vite un torche master qui t’arrange çà en deux minutes !!!

  19. mars 9, 2009 9:50

    @ Alice:
    Merci :) il faut dire que j’avais joué sur le temps de pause, et la lumière était parfaite ! Difficile de faire des photos moches sur le Brooklyn bridge de ttes manières…

    @ Marie :
    On s’est à peine appliqué…

    @ Angèle :
    Oui, ce pont c’est un rêve photographique :))
    Quant à l’habillage du blog… je sèche… je n’aime pas spécialement le blanc, mais en même temps c’est + simple…
    Je vais laisser en stand by, histoire de voir si je parviens à me faire une bannière correcte, mais je sais une chose, je veux très simple :)

    @ M1 :
    ca te cause gris ??
    Bien sure que je te préviens ;)

    @ Sunny :
    J’avais été au Fulton Market en 2005, mais trop tard dans la journée pour apprécier le marché au poisson…
    Le gris est un compromis, à voir….
    Quant à la bannière, le problème avec les photos, ça fait trop… je veux une mise en page plus simple et plus graphique … et comme je suis nulle…. et bien, il arrive ce qu’il arrive, ça change tout le temps !! Sorry ;)
    J’irais voir les photos du sarorialist asap !

    @ Nad : Bienvenue :)
    Un incontournable de NYC, à faire, même si on ne reste pas longtemps dans la grosse pomme…
    Rhhaa, la Californie !! Moi aussi, j’ai très envie d’y retourner, même si en 2007, j’étais pas loin, mais on s’est contenté du plateau du Colorado !
    Tu as fait quoi SF ? LA ? San Diego ?
    Idéalement, j’aimerai faire toute la côté Ouest de Seattle à San Diego… A voir ;)
    Merci de ton avis… :o)

    @ Anaïk :
    Enjoy !!!
    J’espère que ton rêve se réalisera bientôt, et même avec des enfants, NYC est easy !

    @ Sunny :
    Rhhaaa.. lala, it’s grey now !!!

  20. mars 9, 2009 10:12

    Et ben moi je trouve ça vachement bien en gris !!! Ouais !!! Si je dois vraiment faire la difficile, j’y rajouterais peut-être une pointe de jaune pour l’ambiance NY, mais c’est pas obligé. Sans rire, là, je trouve ça très classe.
    Bon, et je newyorkise aussi, en attendant des jours plus calmes ;o)

  21. mars 9, 2009 10:25

    Rhhaa Catherine, Merci pour tes encouragements :)))
    En fait, je veux un minimum de couleurs, pour ne pas écraser les photos des posts…
    Je réfléchis à une bannière so simply … et pour le moment on va laisser gris ou noir ?

  22. mars 9, 2009 10:37

    ohlala, la premiere photo, je suis en admiration, terriblement! Ce pont c’est une splendeur!
    Moi aussi j’aimerais beaucoup NYC, mais qd les enfants seront plus grands…

  23. mars 9, 2009 10:39

    Ben oui, mais là … c’est tout blanc ;o) Rhooo, tu me joues des tours … J’approuve ta philosophie : mettre les photos en valeur, et une bannière zen. Pour le fond, je préfère gris comme tout à l’heure. Très reposant à l’oeil et ça fait magnifiquement ressortir les photos. Tu tiens le bon bout !

  24. mars 9, 2009 10:44

    Ah tiens, c’est blanc ! :-)))))))))))

  25. mars 9, 2009 11:07

    J’ai raté le gris apparemment.
    Tu zappes plus vite qu’une télécommande :D

  26. mars 9, 2009 11:30

    @ Emiiiiiii : Bienvenue :o)
    L’endroit est sublime en effet… Oui, les tiens sont encore bien petits pour NYC, pas avant 8-9 ans, voire même plus tard, histoire qu’ils aient des souvenirs plein les mirettes !

    @ Catherine :
    C’est un beau bordel ici…. Bon, j’assume :)

    @ Frieda :
    Je ne sais plus à force !!

    @ Angèle :
    Tu veux dire qu’il vaut mieux pas me laisser la télécommande ?? C’est un peu vrai en fait ;o)

  27. mars 10, 2009 11:51

    Ah, la nuit c’est très beau aussi. Super car en 2 ans, je n’avais d’ailleurs que des photos de jour. Heureusement que tu es là, ma chère!

  28. mars 11, 2009 11:42

    @ Anne :
    Mince, jamais de coucher de soleil sur le Brooklyn bridge ?? Faut y retourner… c’est inadmissible ;p

Trackbacks

  1. New York (11) - L’arroseur arrosé « Parismages.com

Laisser un commentaire

