Skip to content

Eloge du minimalisme

mars 10, 2009

 

mellow11

© Mellow Yellow

Pour le moment, concernant le design de ce blog nous appliquerons la politique du less is more, si vous le voulez bien… Je vais tenter déjà de soigner ma colonne de widgets, de soigner ma bannière, mais rester dans le light… car avec les photos, on est malheureusement rapidement dans la surcharge visuelle !

Le problème, c’est qu’actuellement mon hésitation et mon indécision s’étendent comme un mal généralisé, et ont atteint jusque mes envies shopping ! 

Donc, voilà, vous en pensez quoi de ces « clarks » à talons ?

Tous les avis, autant sur le design du blog, que sur ces chaussures toutes aussi spartiates que le design de ce blog, seront les bienvenus… et après j’arrête de zapper, je sens bien que ça vous fait mal aux yeux tout ça ;o)

Demain ici même, du spécial « bonux » ! …

27 commentaires leave one →
  1. Sunny Side permalink
    mars 10, 2009 9:07

    Zen attitude !!! Planqué sous un pantalon à la rigueur !!! For me NO WAY !!!

  2. mars 10, 2009 9:31

    Oui j’ai vu une fille avec ses shoes, elles donnent vraiment bien aux pieds!

  3. mars 10, 2009 10:01

    Moi j’aime bien. Mais je trouve qu’elles sont très hivernales… Je les vois bien avec un grand manteau, et en pantalon. Je trouve qu’elles ont quelque chose.

    Sinon moi j’aime bien le fond blanc. Avec un peu de couleur dans le titre peut-être ?

  4. mars 10, 2009 11:38

    Moi j’adore… J’ai toujours été fan des desert boots de Clark. Donc la version à talons me sied parfaitement.

    Sinon, je découvre ta nouvelle mise en page. Je la trouve bien évidemment belle et chic. Mais je ne vois pas pourquoi tu as changé (à moins que ce soit juste pour changer, comme un ménage de printemps)… J’aimais bien l’ancienne qui convenait très bien à ton image de baroudeuse chic. Disons que celle-ci est très jolie mais qu’elle n’apporte rien de plus à l’ancienne.

  5. mars 10, 2009 11:52

    C’est quand même très drôle ces Clarks! Mais, JAMAIS pour moi!

  6. mars 10, 2009 12:15

    en fait c’est bien en blanc aussi

  7. mars 10, 2009 1:48

    @ Sunny Side :
    Tu trouves le design zen ?? Tu crois qu’il existe un feng shui du design de blog ?? :)
    Rhaa, pour les chaussures, c’est vrai que c’est particulier et en même temps relativement classique :))

    @ Dany :
    Ahaha !

    @ Oriane :
    Merci pour le design épuré !
    La couleur… je vais y remédier, mais plus dans la colonne…
    Pour les shoes, moi je les voyais plutot avec une jupe ou une robe ?

    @ Isabelle :
    Ca a un goût de reviens-y, mais plus girly, non, ces shoes ? ;))
    Isabelle, oui… du ménage de printemps, j’en avais marre de l’ancienne… Il faut du changement :))
    Le blanc est plus facile à gérer…

    @ Anne :
    En mode, ne jamais dire « jamais » ;o))

    @ Zok :
    C’ets vrai ?? Ca me fait plaisir ce que tu me dis là ;o)
    Et les shoes ??

  8. mars 10, 2009 2:03

    J’ai tant aimé les clarks enfant… et début d’ado aussi. Donc j’imageine que si je les essayais je craquerai… Un bon compromis du confortable à talons… Je voudrais les voir portées !!

  9. Sunny Side permalink
    mars 10, 2009 3:12

    Le Mariga’z est très calligraphique j’aime beaucoup ! J’imagine qu’un blog est très personnel avec une signature particulière … oui pourquoi pas un feng shui ? Pas d’arête pointue, ni de surcharge ds l’entrée !!! Un peu plus de couleur ds les polices ???

  10. mars 10, 2009 4:07

    moi j’aime beaucoup,pas d’hésitation fonce. j’avais vu cet hiver un modèle du genre en marron chez kookai et chez mango. dans un style plus couture j’ai essayé au magasin d’usine free lance vers chez moi un modèle JP Gaultier pointu avec talon aiguille très chouette mais je ne voyais pas comment le porter au quotidien…
    ps : pour la californie je te fais un mail ce week-end, et j’ai cru lire que tu partais bientôt à Barcelone, j’y étais en décembre je t’en parlerai aussi…

  11. mars 10, 2009 8:59

    j adore les clarck sans talons au pied de mon homme dc la je ne peux pas!

  12. mars 10, 2009 8:59

    Je trouve les chaussures jolies mais n’avais-tu pas dit que tu préférais le 5 cm?

    Concernant le design du blog, on ne voit pas beaucoup les jours où tu as blogué sur le calendrier. On a juste l’impression de voir un simple calendrier.
    Et effectivement, c’est plus délicat de choisir un fond noir. Mais le blanc peut-être tout aussi chic que le noir. Je ne pense pas qu’une couleur de fond corresponde plus à la personnalité de son blogger qu’une autre, personnellement. Par contre, le choix d’une police, d’un thème ou d’une bannière tout comme la palette de couleurs utilisée, oui (écrits et photos mis à part évidemment).

  13. mars 10, 2009 9:22

    @ Nad :
    A 6 contre 3, sur le modèle… la balance penche… ma seule hésitation vient encore du talon :(
    J’attends ton mail avec impatience :) Gracias !

    @ Alice :
    Ah je conçois le truc :o)

    @ Angèle :
    Bah dans l’idéal et l’absolu : OUI, et au pire 7 cm… Merci de me le rappeler… Là c’est 8, 9 c’est hors jeux, bref, pourquoi tant de haine vis à vis des talons moyens, ils ne font plus que des talons pour faire la plante !!
    Donc, j’hésite effectivement, encore……..

    Tant mieux si on voit pas bien les jours ;p
    A découvrir du bout de la souris ?
    En fait, ça dépend de la luminosité de ton écran ! je vais voir si je peux modifier les paramètres, pour tout au moins l’afficher plus grand ?

    Quant au fond, bahhh ben blanc finalement, c’est pas mal…. Je vais voir ce que je peux faire dans les colonnes au niveau couleur, mais je souhaite conserver un truc graphique pour le reste ;p Le noir avait l’avantage de mettre davantage les photos en valeur….
    Merci pour ton avis en tout cas ;)

  14. mars 10, 2009 10:16

    Bof pour moi, trop mastoc à mon goût ! Une virée à Barcelone bientôt ? Petite veinarde, je n’y ai jamais mis les pieds non plus. A toi les Zara, Mango, Massimo Dutti et consorts à moindre prix + soleil + dépaysement + tapas… Pour moi, ce sera virée à Paris ce WE, beaucoup moins exotique mais tout aussi excitant !

  15. mars 10, 2009 10:21

    Superbes ces Mellow Yellow! j’aime bien les coutures et l’arrondi! minimalisme, maxifashion ;)

    Naaaaaan! Le gris était top! c’était pas trop dark et ça donnait très bien avec les photos :)
    Le blanc je n’adhère pas du tout!

  16. mars 10, 2009 10:27

    Je les ai vues en boutique et je ne sais que penser. Je serais incapable de mettre ça, mais je trouve qu’elles ont de la gueule. A essayer ?! Alors, aujourd’hui c’est blanc ?

  17. mars 10, 2009 11:53

    pour être sincère, pour moi ‘ mariga(z) = fond noir ‘ ! mais ne t’inquiète pas si tu choisis de rester en fond blanc je viendrais quand même et je m’y ferais très bien ! mais c’est vrai que je viens ici quasi tous les soirs, et donc le fond noir ça allait bien avec mes visites nocturnes ;)) courage pour toutes ces décisions, et les chaussures je les trouve sympas !

  18. mars 11, 2009 8:26

    @ Anaïs :
    J’aime le mastoc en shoes, mais aussi le reste ;)
    Oui, une virée à Barcelone !! Me suis rendue compte que j’avais laissé entendre que je voulais des infos sur Barcelone chez toi, alors que je c’était pour Nad… Une journée chargée hier, oui ;)))
    Néanmoins, j’espère bien faire le plein de copies marantes ;o))
    Bonne escapade parisienne !!

    @ M1 :
    Rhoo t’aime pas alors ???
    Tu reviendras quand même ??
    Merci pour les shoes, mais j’hésite toujours…. énervant non ??

    @ Catherine :
    Blanc pour le moment, j’arrête de zapper :)
    Bah oui, elles ont de la gueule, seul le talon me donne des hésitations !!! Pfff, le talon 5 à 7 est démodé ou quoi ?

    @ Marie :
    J’ai remis mon flux à jour, pare qu’il ne s’était même pas remis d’un nouveau post !
    Bon, tu reviendras quand même ??

  19. mars 11, 2009 10:03

    Hello, merci pour ton commentaire sur mon blog qui me fait découvrir le tien!!
    Les boots ont l’air vraiment pratiques, mais ce n’est plus tellement de saison! En ce moment j’ai envie de petites chaussures, de ‘peep-toes’, de salomés…

    Bises, à bientôt!

  20. mars 11, 2009 11:31

    Hum je n’aime aps du tout les Clark’s à talons. Mais je n’ai jamas vraiment aimé les Clark’s de toute façon.
    Par contre je préfére largement le design minimalist de ton blog! J’aime quand c’est clair et pas chargé (tout le contraire du mien quoi :p ), du coup là ça me plait beaucoup.

  21. mars 11, 2009 2:03

    C’est bizarre , je crois qu’au tout début de mon blog , j’ai suivi le même parcours que toi concernant son design, j’ai fini par le blanc car cela donnait un côté pur, simple et pratique qui me plaisait ..

    Quand au Clarks à talons, j’adore ! Elles sont vraiment trés chouettes !!

  22. mars 11, 2009 10:04

    Avec une jupe et des grosses chaussettes en laine, ça pourrait le faire aussi ouais ! Genre hiver quoi…

    Bien, la couleur dans la colonne !

  23. mars 12, 2009 3:59

    Rhaaa, moi je pense comme Catherine, elles ont de la gueule, de la personnalité, mais je ne les mettrais pas. Le côté hybride, qui m’arrête, comme quand il y avait eu des sortes de Converse à talon…
    J’aimais le noir, qui te distinguais, dans tous les sens du terme. Je suis qu’une vieille réac, en fait ! :-)))

  24. mars 12, 2009 5:47

    @ MadeleineMiranda : Bienvenue :))
    Avec cet excellent post sur les collants, difficile de ne pas laisser un petit com’ ;)
    Bahhh… j’suis toujours en low boots et pour longtemps encore… le manteau sur le dos… mais bon, je pense que je vais effectivement revoir ma copie !

    @ Foley :
    Je conçois pour les Clarsk’s, ça me fait pareil pour les baskets à talon et voire pire la tong à talons…
    Merci pour ton avis sur le minimalisme du blog… Je crois que j’en avais besoin !! Même si je regrette (un peu) le noir…

    @ Isa :
    Le blanc est pratique ! en effet… Tu sais mon 1er blog sur Vox était… rose :))) mais le noir, c’est venu très vite ;o)

    @ Oriane :
    Oui, tu m’as convaincue… ça fait hiver, quoi… Faut que j’attende quelques jours qu’il fasse meilleurs, et ça me passera ?
    Merci pour les couleurs dans la colonne, c’est du bidouillage temporaire…

    @ Frieda :
    J’suis pas pour les hybrides : converses et tongs à talons, beurk.. mais celles-ci avaitent quelque chose… Mais avec ttes mes questions, je me fais à l’idée, que c’est pas le coup de coeur instantané !!
    Mouais, le noir… je m’habillme déjà bcp en noir ;o) Mais bon, on s’y habituera… à moins que je ne revienne au noir :o)

Trackbacks

  1. Du coq à l’âne…. « The Mariga’Z Bulle
  2. La Redoute M’habille … « The Mariga’Z Bulle
  3. Le cas de la chaussures génétiquement modifiée… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

