Skip to content

Shopper sans traverser la Manche !

mars 14, 2009

as0071

© All Saints

Ce n’est pas du shopping de manchot aujourd’hui !! Parce que pour remplir votre panier virtuel outre Manche, il vous faudra bien au moins les 5 doigts d’une main (une suffit, mais on va plus vite à 10 doitgs tout de même !!)… Ces derniers temps, j’ai exploité les possibilités de la crise économique qui touche l’Europe et qui a mis à mal la Livre Sterling par rapport à l’Euro… 

La crise aurait parfois du bon ? Donc quand notamment cette fameuse Livre Sterling, qui nous faisait dégainer notre calculette à la vitesse de la lumière, et pour après nous raviser sur un achat chez nos amis britanniques, parce que 1£ faisait pas loin de 1,5 €…

Aujourd’hui, les temps ont changé… et 1£ = 1,083 €*, et oui, après sur notre petite robe à 69£ par exemple chez l’ami Urban Outfitters,  entre une conversion à 101 euros hier, et 74 euros aujourd’hui, un gain de 30%, et subitement n’importe quelle fashionista devient bonne en calcul !!!

Alors, tenté(e) par des achats de l’autre côté du Channel ? Pas besoin de réserver une place dans l’Eurostar, un clic de souris suffit, voici une sélection de boutiques en ligne accessibles avec livraisons en Europe :

Délibérément, je vais passer outre les TOPSHOP, ASOS et URBAN OUTFITTERS connus de tous et toutes, et dont pour le premier et le dernier,  je ne dirais que du bien… N’ayant encore pas tenté l’ami Asos !

  • EVANS , c’est le spécialiste de la taille 14 à la taille 32, soit en taille française, de la taille 42 à la taille 60, 
  • (non testé) – gamme de prix ++- livraison pour la France 5£ – 

Je dois avouer que le style n’y est pas trop mal, bien loin des rayons grandes tailles que l’on trouve habituellement chez nous d’un style très « mémérisant » parfois, un choix de chaussures limité mais confortables et  à petits prix, les budgets les plus serrés pour des tailles au-delà du 40, devraient y trouver quelques perles… 

militaryjacket-evans401

boyfriendjeansevans30

anklebootsevans55

Une veste d’inspiration militaire (40£), une paire de ankle boots (55£), le boyfriend jean’s (30£)… © Photos Evans Shop

 

  • MISS SELFRIDGE, c’est la voisine de notre ami TOPSHOP, en plus cheap. 
  • (non testé à ce jour) – gamme de prix ++ – livraison pour la France 5£

Les prix y sont toutefois un cran en dessous de ceux pratiqués chez le voisin TOPSHOP, le choix en chaussures n’ est pas terrible et assez limité (peu de cuir, mais du petit prix !), un grand choix de robes (autour de 35£), et surtout beaucoup de denim, si vous cherchez des collants imprimés léopard ou fleurs, vous trouverez sans doute, votre bonheur, quelques pochettes originales en PVC à petits prix. Tailles du 6 au 16 UK, soit du 34 au 44 français. Ici les petites tailles devraient trouver leur bonheur !

misssboyfriend45

misssdress40

denimmisss45

Une sélection 100% denim, si vous n’avez toujours pas votre PJB** (45£), un autre boyfriend jean’s (45£), une robe denim à plastron volanté (40£). © Photos Miss Selfridge

  • TOAST, un must pour la déco d’intérieur et une mode très posh eclectic***
  • testé et approuvé ! gamme de prix ++++ – Livraison pour la France 15£

Je vous invite pour plus un aperçu sur TOAST à découvrir ou re-découvrir mon post du 11 février dernier.  Depuis, la nouvelle collection est venue remplir les pages de cette boutique online

toast-d475-silk

toast85

toastoxford145

Oxford lace up shoes (145£), veste sans manches (85£), robe en soie (175£). © photos TOAST

  • French Connection UK, du pur jus britannique, dans un style plus « city », même si je n’adhère pas toujours à leurs imprimés...
  • testé, rien à redire ! Prix +++ – Livraison pour la France 

image-20

image-18

image-19

Foulard (22£), Blazer sans manches (85£), robe (65£) © FCUK 

 

  • ALL SAINTS, dont je vous ai parlé très récemment…
  • pas encore testé, et ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! – Prix ++++ – Livraison pour la France gratuite pour tout achat supérieur à 250£ , sinon 19£ (!)

En dépit de l’impression de bouge avec un petit côté SM donnée par la boutique de Carnaby Str…. il y a des trucs vraiment bien chez All Saints ! 

as005

as004

as003

Cardigan (80£), Jupe fleurie (75£), brodequins (165£) © © Photos Allsaintsshop.co.uk

Bon à savoir : réduction de 10% sur la nouvelle collection avec le code : AS09

 

Et vous, d’autres shop on line dignes d’intérêt à proposer pour la Grande Bretagne avec livraison en France ?

Edit :

  • Dorothy Perkins , autre adresse rappelée par le Vieux pull (merci !), très proche de Miss Selfridge selon moi  Gamme de prix ++, De la taille 6 à la taille 22 (soit du 34 au 50) – 5£ la livraison pour la France
  • My wardrobe, une flopée de marques et de couturiers à prix ++++++ (Paul Smith, Alexander Mc Queen, Vivienne Westwood, Marlène Birger, à côté de Maje ou Manoush, etc…)  Gamme de prix ++++++, on sera donc très  inspirée par la rubrique « sale » !! Livraison pour la France env. 18 £ par DHL,  A noter un « style guide » offert avec votre commande.
  • Office, pour un grand choix de chaussures à tous les prix (Ash, Converses, Doc Marteens, Firetrap, Fly London, Hunter, Irregular Choice, Rocket Dog, Ugg, Vans, etc…)Gamme de prix de ++ à ++++, frais d’envoi pour la France relativement élevés 15£, à privilégier pour un modèle introuvable ou nettement moins cher que dans l’Hexagone !
  • Galibardy, un choix de bijoux très originaux, à prix doux… adresse récupérée suite à un post de Foley !
  • Merci à Sit, qui a rappelé à mon bon souvenir le site de Jigsaw

 

Bonus :

Et pour un petit lèche vitrine virtuel à Londres, découvrez le très joli post de Foley « A Day in London City » !

De bonnes adresses Londoniennes, sur le billet du jour de La Méchante : London Baby !

Pour mieux comprendre les tailles UK, un petit tableau de correspondance entre les tailles UK, US et françaises ICI .


* au cours du jour…. attention quelques variations sensibles…. Pour une info adéquate, faites  » 1£ en euro » dans votre requête Google…
** PJB = petit blouson en jean’s
*** Voir sur l’article Enquête de Style # 2
24 commentaires leave one →
  1. mars 14, 2009 7:42

    Bah je savais pas tout ça dis donc, merci ! Je vais visiter…

  2. mars 14, 2009 8:16

    et bien dis moi quelle experte, j’ai presque honte de ne pas connaitre certaines references que tu cites sauf que je peux te conseiller d’acheter comptoir des cotonniers a Londres car sur chaque vetement tu gagnes en moyenne 20 euros facile grace au taux de change, si c’est pas genial ca (moi je me suis fait plaisir du coup!) et j espere que le taux restera comme ca jusqu aux soldes!

  3. mars 14, 2009 11:12

    J’ai commandé et reçu mes catalogues mode et maison de Toast après ton post.
    Et j’aime beaucoup leur série de photos shootée en Grèce.
    Je n’ai jamais testé la commande UK mais je note les adresses, on ne sait jamais ;)

  4. Le vieux pull permalink
    mars 15, 2009 7:38

    Ma maîtresse commande aussi chez Dorothy Perkins mais elle se fait livrer chez des amies en Angleterre et récupère le tout quand elle va faire un saut dans le Devon ;-)

  5. mars 15, 2009 8:38

    Ma maîtresse?! Hahaha
    Ah c’est la première fois que je lis cela. C’est inhabituel tiens comme début de commentaire ;)
    Je commence mon dimanche par un rire, Marigaz.

  6. Le vieux pull permalink
    mars 15, 2009 8:43

    Et bien, je suis ravi d’avoir provoquer ce rire dominical, chère Angele. :-)
    Dans notre jargon vestimentaire, nous avons en effet l’habitude de considérer ceux qui nous portent comme nos « maîtres » ou nos « maîtresses »…

  7. mars 15, 2009 10:34

    @ Oriane :
    Enjoy !! D’autant que les rubriques Sales sont de vraies mines :)

    @ Alice :
    Merci pour l’info CDC !!

    @ Angèle :
    Oui ! je l’ai reçu également… rien que le catalogue c’est un délice, ça fait 2 ans que je les conserve rien que pour les photos et les ambiances :))
    Oui, ne sait on jamais, d’autant que si tu vas de temps à autres outre Manche, la plupart ont des boutiques à LOndres !

    @ Le vieux pull :
    Ah j’ai oublié D. Perkins; je la rajouterai en edit !
    Vu votre distinction et votre propension à boire du thé, on pourrait presque croire, cher vieux pull que vous veniez d’Outre Manche ?? ;o)

    @ Angèle :
    C’est le vieux pull qui parle pour sa maîtresse… je t’invite à te rendre sur le Journal du vieux pull et suivre ses aventures ! (dans mon blogroll)

    @ Le vieux pull :
    Tous les vêtements ont-ils autant de respect que vous pour leur maître ou maîtresse ?

  8. mars 15, 2009 10:50

    A part Miss Selfridge et All saints je ne connaissais pas les autres, merci pour ces adresses!

  9. Le vieux pull permalink
    mars 15, 2009 11:10

    Hélas, comme j’aimerais, chère Mariga ! Malheureusement, j’ai été fait en Asie… Je ne peux vous dire si tous les vêtements respectent vraiment leurs maîtres. Toujours est-il que nous n’avons jamais pensé les appeler autrement que « maîtres », voyez-vous ;-)

  10. mars 15, 2009 11:42

    Marigaz, moi je crois que tu es prête pour écrire the ULTIMATE guide de comment shopper smart sur internet. Avis à un éditeur qui viendra lire ce com !!!
    Com d’hab, je ne connais pas grand chose à cette sélection, et je suis une grande rétive à l’achat fashion on line … Je note les noms en revanche, des fois que j’irai à London bientôt ;o)

  11. mars 15, 2009 5:12

    @ Foley :
    Y’a pas de quoi… je viens de juste de penser au site de Garibaldy Jewellery, auquel tu avais consacré un billet il n’y a pas si longtemps !

    @ Le vieux pull :
    Votre distinction vous honnore ;)

    @ Catherine :
    :))) merci Catherine, je crois que le shopping en ligne est l’apanage des provinciales comme moi, frustrée parce que l’on ne trouve pas ce que l’on veut dans nos contrées, internet nous a délivrées !!!
    Le shopping outre Manche, a son côté exotique (frais et osé ou carrément posh), souvent meilleur marché (notamment pour le denim et les shoes), nous sommes gagnantes depuis la chute de la Livre sterling !!
    La plupart ont vitrines sur rue à Londres, ça permet effectivement de se donner une idée ;o)

  12. mars 15, 2009 7:31

    Bien vu le thème vigilence et plus reposant pour les yeux. Depuis deux mois je chronomètre mon temps passé sur le net tant j’ai des problèmes occulaires et un blog fond blanc c’est plus reposant :) je vais avoir des lentilles qui vont corriger cela.

  13. mars 15, 2009 10:58

    ahhh si je t’écoute… je me ruinerais ! mais c’est tellement beau… :(

  14. mars 15, 2009 11:11

    Ok, je comprends maintenant.
    J’ai des idées tordues moi.
    Après tout, je ne savais pas qu’un pull pouvait décider de faire son coming out et prendre la plume en ouvrant un blog :)

  15. mars 16, 2009 12:38

    Dis donc, quel boulot de pro ! Je vais peut-être finir par lâcher quelques livres un de ces jours !

  16. mars 16, 2009 1:15

    ah mais tu veux nous ruiner ou quoi ?! non mais ça va pas la tête ?! ;))

  17. mars 16, 2009 7:28

    Alors là quel belle sélection Marigaz! Je vois que t’es en forme :)
    La compo veste, boyfriend et boots est des plus fashion! Méchant, très méchant look!

  18. mars 16, 2009 9:36

    @ lavieenrouge :
    Ravie que ce soit plus reposant pour tes yeux :))

    @ Caroline :
    Ouin surtout si tu vas chez My Wardrobe, 3 modèles et c’est la ruine totale ;))) Sinon, je trouve que l’ensemble des rubriques sales de ces marchands en ligne sont vraiment intéressantes !! Vivement les mid-sales ;)

    @ Angèle :
    Oui, c’est le pull qui parle ! Et avec beaucoup de distinction d’ailleurs ;)

    @ Frieda :
    Tu n’as encore pas cédé à l’appelle de la £ ?? Tu m’étonnes ;o)

    @ Marie :
    Tu peux te contenter de faire les vitrines :))

    @ M1 :
    En fait, ça me permet de mettre en 1 billets les mémos que j’ai ici et là, sur les sites UK … Mais c’est vrai que depuis la chute de la £, j’y vois mon « panier » virtuel avec d’autres yeux :))

  19. mars 16, 2009 10:06

    Marigaz tu es en phase de devenir l’experte du shop en linge à moindre cout!
    J’adore ta sélection, il y a bien des adresses que je ne connais pas…

  20. mars 16, 2009 1:06

    Je t’ai dédié mon post du jour :-) Je te devais bien ça après la découverte de Toast !

  21. mars 16, 2009 10:06

    ‘tain ça c’est du travail de vfraie journaliste. Le billet à garder sous le coude ou à portée de cb … Merci Mariga(z)…. bises

  22. mars 16, 2009 10:12

    @ Ithaa :
    A moindre coût, ce n’est pas forcément vrai avec my-wardrobe…. mais il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, sans doute ?

    @ Sit :
    Merci pour ta dédicace, tu vois… j’avais complètement zaper Jigsaw :))

    @ Sarah :
    Merci ma belle, mais me suis contentée de reprendre mes mémos, et d’en faire un billet sur mon blog c’est un bon moyen pour retrouver ça rapidement et facilement… En revanche, je n’ai pas regardé pour la Suisse et le Benelux, mais en général, vous n’êtes plus en reste… Sauf pour les 3 Suisses, je crois ??? Quelle drôle d’idée !!

  23. mars 16, 2009 11:00

    Alors, les 3 Suisses, ai repéré un sac Branquinho soldé impossible de me faire livrer. Un petit ange de la Blogo que tu connais bien viens de me commander 2 robes sur Esapace max qui eux ne me livraient pas, je vais attendre la fin de ce mois… pour me le faire parvenir….

  24. mars 17, 2009 12:40

    @Sarah : et l’ange peut en commander d’autres si besoin ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :