Skip to content

Du coq à l’âne….

mars 18, 2009

neoskaki

Ma grand mère me disait toujours que j’avais la fâcheuse habitude de passer du coq à l’âne…. dans ma tête de gamine de 7 ans ça s’écrivait « du cocalane »… soit, une expression typique du sud, d’où ma grand mère était et habitait… et qui prend effectivement tout son sens aujourd’hui !

neo11

 

Donc voilà, je suis entrain de préparer notre court séjour à Barcelone, et pour optimiser le tout (je vous le rappelle, je suis une monomaniaque du voyage), je suis entrain de noter les bonnes adresses shopping et les marques ou créateurs locaux, ou tout au moins espagnols, histoire de shopper dans le ton local….

neo17

J’ai toujours en tête une envie de brodequins ou de lace up granny ankle boots, mais définitivement, les 2 ou 3 rayons de soleil aperçus depuis 4 jours, m’ont fait bifurquer vers des choses plus estivales (à peine !)… avec toutefois ce petit air « granny » ou « victorien ». Et, quand j’y regarde à deux fois certains modèles de chez  Neosens pourraient bien me convertir !

neo12

J’ai dû abandonner l’idée de la paire de Clarks à talons, d’une part selon certaines, trop hiver, mais surtout selon moi, trop hautes…. D’ailleurs, j’ai bien envie de donner un coup de gueule à mesdames ou messieurs les créateurs de chaussures qui n’arrêtent pas de nous faire prendre de la hauteur, parfait sur un tapis rouge ou pour faire la belle plante, mais complètement au détriment de mes kilomètres journaliers. Trotter à tout va sans me fusiller une cheville ou me faire des micro-traumatismes avec des talons de 9 cm (ceci dit, 9 c’est de la rigolade pour certaines…) qui mettront 3 mois mois à guérir à condition de mettre du plat ou presque… Mais comment font les autres  ??

neo16

 

Finalement, je pense, qu’accidentellement, j’ai enfin trouvé mon Graal dans ces modèles made in Spain, avec une hauteur de talon maxi 5 cm (bon, ok sauf pour celles plus haut, mais la plateforme compensée est si conséquente que la cambrure ne doit pas excéder les 6 cm)… et il y a de grandes chances pour que ce séjour barcelenais mette à mal mon budget chaussures !

neo13

Et en plus, quand j’ai vu qu’ils faisaient également des sacs, sans rire, me suis dis que je n’étais pas sortie de l’auberge (espagnole…. cela va sans dire)… 

neosacs

Crédit photos : http://www.neosens.com

14 commentaires leave one →
  1. mars 18, 2009 12:27

    J’ai jamais trop eu le temps de faire du shopping à Barcelone ..la seule fois ou j’aurais eu l’occasion car j’avais fait le voyage avec une amie, j’étais étudiante et donc fauchée.
    Donc, de ce point de vue là, je suis frustée ! Car il y a matiére à …

  2. Sunny Side permalink
    mars 18, 2009 12:59

    Mariga’z je connais ta grande ouverture d’esprit aussi je peux te dire que quand je vois les trois premières shoes , je syncope, mon coeur frôle la bémol non systole !!! tant de laideur j’hallucine ! Ca en devient comique ok ok tous les goûts sont dans la nature. Puis je vois la quatrième et là le rythme cardiaque reprends son coeur, son cours !!! Alors là suis hyper curieuse de ton choix dès ton come back de Barcelone !!! sans amertume j’espère …

  3. mars 18, 2009 1:35

    Neosens, les yeux fermés… J’ai publié des grises au tout début de mon aventure bloguesque. J’en voudrais des brunes, elles ont un côté rétro que j’adore, pas trop hautes, pas trop branchées, pas trop désuètes non plus. Ca me fait trop plaisir que quelqu’un en parle… je croyais que j’étais larguée niveau shoes…. Alors je te parle de ce que je connais et honnêtement que des compliments quand je les porte. De plus elles sont si faciles à vivre. Bises et me réjouis d’ores et déjà de ton retour pour mater tes achats..Quand pars-tu j’ai oublié

  4. mars 18, 2009 2:41

    plusieurs boutiques de nantes proposent du neosens, du coup je ne les ai aps recherché à Barcelone. j’aime beaucoup chez eux l’esprit bottillons Mary poppins, j’avoue que la sandale fermée multisangles m’a tapé dans l’oeil lors d’une récent lèche vitrine en ville, je sens que je vais essayer ce modéle bientôt, le retrouver chez toi titille encore plus mon envie…

  5. mars 18, 2009 2:56

    Moi, je ne connais pas cette marque donc là Sarah ,tu as une bonne longueur d’avance … Pour une Suissesse !!! Sinon, pour la hauteur de talons, tu as raison Mariga(z). Comment font celles qui en ont toute la journée? Mon armoire est pleine de talons que j’adore mais dont je ne trouve jamais l’occasion, ou le courage de porter.

  6. mars 18, 2009 3:27

    J’en ai deux paires de Neosens, dont une bottine de Mary Poppins postée aux débuts de mon blog. Je ne sais jamais avec quoi les porter…
    Et je partage ton coup de gueule. Je viens d’acheter deux paires en me disant « ouf, du talon pas trop haut ! ». 8 cm quand même, le pas trop haut. Mais trop pas merci, les fabricants de pompes, quoi !

  7. mars 18, 2009 5:16

    Bah alors là, sur la hauteur des talons, je te comprends… Je marche minimum 30 minutes (à allure soutenue) par jour, avec mes boots André à talons de 8cm (pourtant très confortables, je ne sens pas du tout le talon), et je crois que je commence à avoir des rhumatismes (en tout cas des douleurs) au niveau de l’articulation du gros orteil, là où ça plie. Je suis deg’ !

  8. mars 18, 2009 9:19

    @ Isa :
    Je te confirme à priori il y a matière à… Bon, ceci dit, je me suis promise d’acheter local ou tout au moins espagnol…. Pour une fois, ça devrait pas être compliqué :)

    @ Sunny :
    je suis super vexée !!! c’est bien mal me connaître !!
    I’m just kidding ^^ (dommage que je ne sois pas là pour lire le soulagement sur ta figure :)) bref, suis morte de rire !! Et bien, en fait dans cette sélection y’en a pour tous les goûts, mais c’est vrai ce n’est ni tendance, ni casual, c’est un style un peu à part…. chose que je trouve bien résumé dans les billets successifs de Frieda et de Sarah, qui en ont consacré un à cette marque !! A croire que nous avons toute un jour notre période Neosens ??
    Et bien, on verra quand je viderai ma valise de Barcelone, le 18 prochain ;o)))

    @ Sarah :
    Ca ne va pas te rassurer, mais je ne pense pas forcément être très tendance quand il s’agit de shoes…. C’est au coup de coeur !! mais là, ras le bol de ces talons qui font mini 8 cm, je n’en peu plus !!! Donc maintenant c’est 5 ou 6, tout au plus !!
    Tu parles je suis retournée voir ton billet et tes jolies babies gris perle….
    La seule chose, c’est que je ne saurais pas avec quoi mettre en fait ?!
    Mais les talons me parlent bien, et un gentil vendeur de shoes m’a montré le catalogue de cet hiver et franchement, il y avait des low boots toutes mignonnes, mais là je m’avance un peu peut être, l’hiver s’achevant à (grand) peine…
    On y va la semaine après le week-end de Pâques….

    @ Nad :
    Ici aussi, la plupart des multimarques proposent les modèles Neosens, mais je t’avoue n’y avoir donné aucune attention avant aujourd’hui :)) J’ai vu cette multisangles en marron vieilli et franchement elles sont très belles… Le problème, comme je le disais à Sarah plus haut, je ne sais pas avec quoi ça peut bien aller dans mon dressing ???

    @ Isabelle :
    D’abord je n’ai plus le courage, mais surtout plus envie de porter des hauts talons… ca me fatigue avec les km que je parcoure tous les jours, je ne prends ma voiture qu’une fois dans la semaine, le reste du temps, je suis à pieds…. donc, je bénis les modèles confortables et tendances, car l’un n’empêche pas l’autre.
    Mais curieusement, on passe du plat extrême à du 7 cm, sans intermédiaire, ou sauf peut être au rayon Scholl, et ça franchement, ça me rend dingue !!!

    @ Frieda :
    On devrait faire une bannière pour les talons ??? ^^
    Je suis retournée voir ton billet, et c’est vrai que je m’en souviens, mais tu parles j’avais oublié qu’il s’agissait de Neosens…. Je les trouve encore plus fabuleuse maintenant tes bottines…. mais moi aussi, le style assez particulier fait que je cherche bien avec quoi porter ce genre de chaussures !!!
    J’suis passée chez André (en ayant une pensée pour toi :o)) et franchement, tout était trop haut ou trop plat !! pffff…

    @ Oriane :
    Oui, moi aussi … 40 mn mini, et le reste…. et j’ai réussi l’année passée à me faire des micro-traumatismes et inflammation au bout du métatarse où il y a la jointure avec la phalange…. et j’ai mis plus de 3 mois à m’en remettre, tout ça la faute à un abus de cambrure trop raide et semelles bois… Alors maintenant, c’est le confort qui prime…
    En fait je prendrais bien des Chie Mihera (c’est aussi Espagnol), mais le prix … me fait tousser :))) là en revanche tu trouve des talons tout confort !!!
    J’avais vu ces low boots André, je les ai même essayées en magasin, j’ai hésité…. et pourtant je ne trouvais pas le talon trop haut, mais à mon goût bien qu’un peu fin avec les pavés assassins qui se trouvent sur les trottoirs de ma rue…. en fait, j’ai trouvé des bottines Dr Marteens, pas tout à fait le même genre, mais usage sensiblement identique ( http://store.drmartens.co.uk/p-3381-dia.aspx ) et c’est un rêve pour mes petons :)))

  9. mars 19, 2009 7:37

    Sexy les shoes n°3, très originales même! pour le reste j’ai comme un gros doute!
    Dans le même « move » tu as :
    http://www.tamaris-shoes.co.uk/index.php/shoes/grey/cloud-leather-shoe/p_124.html

  10. mars 19, 2009 8:34

    Toutes ces tentations … Un peu comme Sunny, seules les 4èmes trouvent grace à mes yeux, et encore ! Effectivement, difficile de trouver du pas trop haut chic et glam. Pour ma part, sortie du plat et du compensé, point de salut ! Je tiens trop à mon confort … Bon, mais là, tu ne nous montres que les chaussures et les sacs !!! Et le reste ?!

  11. mars 19, 2009 9:54

    @ M1 :
    Comme je le disais, elles ne sont ni tendance, ni rien… C’est un style particuclier à la marque…. Néanmoins, les chaussures de Mary Poppins j’aime bien ;o)
    Ne te vexe pas, mais le modèle proposé, je le trouve encore différent, et là j’aime pas du tout :))) Ca fait plus revival 60’s…

    @ Catherine :
    Rhaaa, mais je suis entrain de recenser les marques et créateurs made in Barcelone, et voire tout court made in Spain, comme c’est la cas pour les présents modèles Neosens…
    J’aime assez leur petit côté rétro, mais je ne saurais avec quoi les mettre au final !! Mais tout le monde d’accorde à signaler que c’est la fine fleur du confort…
    Et attends, quand je zieuterai chez Castaner :)))
    Non, plus sérieusement, je fais une petite liste, et je la mettrai sur un prochain post, que les connaisseurs et connaisseuses donnent leurs avis !

  12. simon.gaetan permalink
    mars 20, 2009 2:17

    Pour les nostalgiques des mes blogs ( 4 ans passent vite…) et pour le copines
    je signale un billet sur mÖa
    http://yaelleliane.blogspot.com/

    Bises

    Simon

  13. mars 20, 2009 2:37

    @ Simon :
    On fait un peu pub ???
    Joli billet d’Elle ….
    Ravie que tu sois un peu parmis nous ;o)

Trackbacks

  1. Barcelone… Nous voilà ! (1# Repérage adresses shopping) « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :