Skip to content

Quelle Combi ?

mars 19, 2009

quellecombi001

Voilà, en décortiquant le Cosmo de ce mois ou du mois dernier (?), je suis tombée sur ça.

Ca c’est une combinaison noire, du catalogue QUELLE, qui de 59,90€ est déjà passée à moins de 30€…. Qu’à cela ne tienne, la rédactrice mode ne jure que par ce nouvel uniforme, et pourquoi pas moi ? D’autant que des visions de combi noire avec perfecto bleu clignotaient déjà dans ma tête … Oui, un genre comme ça !

quellecombi002

Combinaison Sophia Kokosalaki, perfecto Mc Q., chaussures Fendi.

Je me lance donc chez ce vépéciste où je n’ai probablement jamais mis les pieds … Peu importe, je me connecte (1 minute) , ouvre un compte (3 minutes), trouve la combi (3 mn) et commande (3 mn)…. La livraison prend tout de même 15 jours pour un article dispo, mais bon, à moins de 30 € la combi-super-plan, je vais pas faire la fine bouche.

Voici que celle-ci arrive enfin, avec l’étiquette 100% polyester (waouw ! j’ai oublié de regarder la composition…), je tâte le tissu, au toucher j’ai la même sensation que quand j’allais me cacher dans les rideaux de ma grand mère, et même que l’on voit aussi à travers !!

A l’essayage, je ne vous cacherai pas, que la transparence de la chose m’a fait prendre peur, mais au final, ce n’était pas ce qu’il fallait craindre …. Je dois dire, très franchement que la coupe n’était pas trop mal, mais alors, le 100% polyester électrisait tout le duvet des jambes (oui, oui, comme le rideau de mémé…. décidément !) et donc collait disgracieusement … 

Ni une, ni deux, je tente tout de même le passage devant Zok, avec accessoirisation-pour-faire-passer-la-pillule (histoire de vérifier que je ne passe pas à côté d’un bon plan ??) : j’ai viré la ceinture rideau pour une vrai en cuir bien large, mis les compensées, un coup de peigne… Verdict, Monsieur à dit :   » Ca fait trop années 80, c’est moche »…

Donc, voilà la combinaison fausse bonne idée de la Quelle est retournée à la Source…. 

20 commentaires leave one →
  1. mars 19, 2009 9:57

    :D à COS, j’ai essayé des robes qui, une fois enfilées, laissait transparaître la culotte. Je suis immédiatement passées à un autre vêtement.

    Je suis l’idée de la combinaison intéressante mais quand je l’imagine sur moi, je me vois habillée d’un sac à patate tout juste ceinturée à la taille. Et pourtant Punky b la porte divinement. Je suis jalouse de cette nénette ;)

  2. mars 19, 2009 10:34

    He ! trop années 80, on est pile poli dedans, non ??? Pour toi aussi, apparemment, les matières sont capitales… Aussi belles soit une pièce si la matière ne me plaît pas au toucher, ben je pose. Pas toujours mais à chaque fois regretté… bises ma belle… Euh… c’est quand qu’on te verra sur le blog en vrai ?? c’est juste pour savoir pas pour t’embêter, hein ??

  3. mars 19, 2009 10:35

    Argh !!! Je suis toute rouge d’émotion,,,, merci, pour la blogroll :-))

  4. mars 19, 2009 10:45

    Le 100% polyester, ce n’est pas possible! Quant à la combi, cela reste un vêtement pas très pratique finalement, à moins d’aimer se déshabiller à chaque fois que l’on se rend aux toilettes… Ceci dit, j’en ai vu une chez Mango, collection des soeurs Cruz assez tentante… ah les filles et la mode!

  5. mars 20, 2009 7:18

    Et la combi-short-jogging d’été? tu vas t’y mettre? :)

  6. mars 20, 2009 9:02

    Et oui… Pour une fois que QUELLE avait une parution dans Cosmo… La styliste du mag n’a pas dû voir la compo..Tsss… Mais quelle idée de faire des vêtements en polyester, ça existe encore?
    Je crois que sur ce coup là Zok a eu la voix de la sagesse.

  7. mars 20, 2009 10:09

    Tu comprends, pourquoi je suis une obsédée de la composition ? ;-)

  8. mars 20, 2009 10:14

    Avoue qu’en y repensant, Quelle, c’était trop beau pour être vrai. Pas de regret, le poylester, en plus d’électriser le duvet, comme tu dis si bien, ça fait transpirer…

  9. mars 20, 2009 11:12

    @ Angèle :
    Pire que la transparence était le côté collant et électrisant !! Un sac à patates… oui, on peut résumer aussi pour moi !
    La Punky, c’est la Punky, hein ;o) tous les trucs casse-gueule elle s’en sort d’une pirouette ! Y’a pas à dire …

    @ Sarah :
    Pour le blogroll, tu parles, je ne suis pas uns star de la blog quand même :)))
    Ahaha, me voir sur le blog ??? Bahhh jamais ! :)))

    @ Miss Glitzy :
    C’est vrai que c’est pas pratique… mais bon, rien ne nous arrête, sauf le 100% polyester !!:)

    @ M 1 :
    Le jogging… nan, c’est hors de question hors de la maison ou à part pour faire mon jogging (que jene fais pas…) !!

    @ Isabelle :
    Non, curieusement y’a au moins 3 trucs Quelle dans Cosmo… et régulièrement il y a au moins un truc !! Une redac mode doit être branchée Quelle, ou y bosser ?? Sinon, je vois pas ??

    @ Frieda :
    Y’a que ça de vrai !!

    @ Zabou :
    Vu l’apaisseur du tissu, je ne pense pas que tu transpires énormément…
    ça doit respirer non ?? :)))

  10. mars 20, 2009 2:46

    ha la combi, y a bien celle ci sur topshop très 80 mais c’est le thème cette année comme dit sarah, en plus elle est en soie ce qui pour le prix ne gache rien. Ce qui me retient de la commander ? ma taille inférieure à 1m60… j’ai déja eu de mauvaises surprises avec des combishort de la redoute et la combi naf naf j’ai du enlever 10cm à la taille. mais si l’envie de combi est toujours là jette un oeil : http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=0&viewAllFlag=&catalogId=19551&storeId=12556&categoryId=151933&parent_category_rn=118926&productId=1049023&langId=-1… mmmh désolée pour ce long lien HTML

  11. mars 20, 2009 3:39

    @ Nad :
    je suis à peine plus grande que toi, je dépasse les 1m60 de quelques cm… alors, je comprends ! Toutefois, j’ai eu LE combishort Maje (2007), bien coupé, qui tombait super bien, mais comme j’aime pas trop montrer mes gambettes ss collant… j’ai abandonné !
    J’ai vu celle de chez Topshop en noir, mais une question m’étreint, quand tu vois le dos, apparamment c’est tout décolleté… Je m’interroge… Ton grand lien, ne fonctionne pas, mais je pense que tu me parles de celle ci ?? :
    http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=0&viewAllFlag=&catalogId=19551&storeId=12556&categoryId=151933&parent_category_rn=118926&productId=1049023&langId=-1

  12. mars 20, 2009 4:43

    voui celle ci, et moi aussi je me suis posée des questions pour le dos, et en plus j’hésite entre le noir et le vert, sauf que j’ai peur que le vert fasse bling bling, pfff j’ai jamais autant hésité sur un article. je crois que je vais finir par en coudre une ce sera plus simple ;-))

  13. mars 20, 2009 8:45

    Je suis une grande fan de combis ! Le modèle Topshop a l’air vraiment bien, et petit prix aussi… tu devrais tenter.
    Quant au dos nu, tu peux sans doute faire une couture très simple ( même pas besoin de savoir coudre…)

  14. mars 20, 2009 11:06

    Oh my God, cela me rappelle que dans les fameuses années 80 si fortement bloggotisées en ce moment, j’ai eu une combinaison rose bonbon, qui était transparente aussi !!! Et c’était mon désespoir car je l’aimais d’amour mais du coup je ne la portais que chez moi :-( Et comme Miss Glitzy, je confirme que c’est super pas pratique pour aller au petit coin, donc ce sera (encore !) une tendance sans moi … Cela dit, la Top Shop a l’air très bien ! A suivre ???

  15. mars 21, 2009 11:24

    Hum du polyester, sympaaaaa! Non moi la combo j’adhère toujours pas, ça peut top comme la photo que tu mets dans ce billet. Mais sûr moi, je suis pas sûre d’un resultat aussi glamour.

  16. mars 22, 2009 11:00

    @ Nad :
    Quand j’hésite je dis noir, de ttes manières, sur une pièce un peu casse gueule, autant y aller avec sobriété ??

    @ Oriane :
    Mouais, en même temps…. j’sais pas, la soie c’est fin, ça transpire aussi, et ça doit coller un peu… Pour la peine, je préfèrerai un bon modèle en coton ??

    @ Catherine :
    J’ai l’impression de que ce revival 80’s ça fait un bail, mais y’a certaines choses que j’aimais bien aussi. C’est vrai que les combi c’est pas pratique, mais ça a son charme, enfin, uniquement avec des talons, er comme je boycotte un peu… Pfff…. Si j’adhère à la tendance ce sera pour un mini prix !! juste pour essayer… Peut être faire un tour chez Naf Naf ??

    @ Foley :
    Là est le problème ;))) Quant au polyester, laisse tomber, c’est vraiment horrible !!!

  17. mars 22, 2009 10:58

    Moi j’ai craqué pour la combi grise Sessun (que j’espère bientot présenter sur mon blog). C’est un bonheur à porter tellement c’est confortable et puis les jours où on est pas très inspirée, en retard ou autres hop on enfile la combi et me voilà bien habillée sans me prendre la tête.

  18. mars 23, 2009 11:36

    @ Miss Pô : Bienvenue :)
    J’attends de voir ta présentation. En effet, je l’ai remarquée sur le catalogue de la marque, et elle semble vraiment très jolie !!
    La combi, c’est un peu comme moi les robes, quand je ne sais comment m’habiller, c’est la facilité, une robe, une veste et hop ! on ne se prend pas la tête… Sauf que pour aller au petit coin… ;o)
    Bon… j’attends ton verdict :)

  19. mars 23, 2009 3:28

    C’est exactement le modèle que je cherche…ça fait année 80, mais toutes les combi débarquent des eighties ma belle!
    Faut la voir portée mais comme tu refuses de te montrer… ;)

  20. mars 23, 2009 5:08

    @ Ithaa :
    Mais là, ma belle Ithaa, à part un rideau qui colle aux fenêtres vraiment pas grand chose à montrer… Et il y a « nineties » et « so nineties », le « so » est de trop pour moi qui l’ai traversées ;o)
    Et puis sur toi, je suis persuadée que ce serait ravissant… pas sûre sur moi^^

Laisser un commentaire

