Skip to content

Chez les Hells Angels (East Village, New York City)

mars 23, 2009

img_8566

Si vous vous baladez dans East Village, au détour de 3rd Street, aux n°77/79, entre 1st et 2nd Avenue, vous tomberez devant le club des Hells Angels de New York City. Toujours de belles Harley garées devant . 

Il parait que cet immeuble leur appartient, certains y vivent en communauté et occupent des appartement en copropriété. Si vous faites bien attention, vous remarquerez un dispositif de caméras impressionnant au-dessus des portes blindées de l’immeuble. 

img_8565

East Village a bien changé, au contact des récentes rénovations et occupations du Lower East Side, je dirais que la promenade y est même agréable et haute en couleur… Si vous êtes dans le secteur, ne faites pas comme nous, qui avions les pieds en compote… mais poussez jusqu’au coin de 6th St. et Avenue B., où se trouve un étonnant jardin communautaire avec un bric à brac en bois sympathique formant une espèce de pyramide. 

Un autre jardin botanique agrémenté de bassins et de fleurs se trouve aussi dans East 6th St. , entre Ave. B et C.

Et pour les fans des 80’s et du film Deseperatly seeking Susan, n’oubliez pas le magasin « Love save the Day », juste à deux pas… 

Plus :

© Photos – The MarigaZbulle – NYC – East Village, 3rd Str., Sept. 2008

 

15 commentaires leave one →
  1. mars 23, 2009 9:14

    Je me souviens de ce billet que tu avais fait sur la boutique Love save the day .. je suis partie avec l’adresse à NY mais au milieu de la frenesie du we , je n’ai pas trouvé 1 heure pour aller y faire un petit tour …

  2. mars 23, 2009 9:44

    Ils n’ont pas l’air de rigoler: les motos sont impeccablement garées à distance égale, le nombre de caméras est impressionnant et pas de fenêtres au club….

  3. mars 23, 2009 9:56

    Oh yes ! ça m’épate toujours tous ces trucs que tu connais sur NY ! Pas vu mais si je retourne dans Lower east, je m’en souviendrai !!!

  4. mars 23, 2009 10:23

    Trop bon ce p’tit voyage express dans East Village, superbes photos !

  5. mars 23, 2009 10:46

    C’est un vrai bunker ce siège des Hells! t’as pas envoyé Zok frapper à leur porte? :)

  6. mars 23, 2009 10:56

    C’est mon chéri qui deviendrait fou devant ça ! Parfois, je le vois en extase dans la rue, je m’inquiète, j’ai peur qu’il regarde une fille, mais non ! C’est toujours une moto !

    • Franck E. R. SCUOTTO permalink
      mai 8, 2010 5:20

      Je le comprends… Je suis un fan de Bikers, de Harley Davidson, etc… et quand je vois ce siège de Hells Angels, je n’ai qu’une envie ! en faire parti ! ^^ (pour information, plusieurs versions existent concernant les Hells Angels, l’une est qu’ils sont un gang de motard, et l ‘autre un Club de Motards, Vous pourrez voir sur cette image (http://www.rnw.nl/data/files/images/lead/Hells_Angels_France_0.JPG) qu’il s’agit bien d’un MC (Motorcycle Club)… (Ce qui n’empêche que certains puissent être des bandits hein ;))

      Cependant, si vous regardez le site international Hells Angels MC World vous y trouverez la réponse exacte sur le but des Hells Angels dansl a FAQ : (http://www.hells-angels.com/?HA=faq)

      pour vous éviter de perdre du temps, voici ce qui y est dit :
      « The MC stands for Motorcycle Club. The fact of the matter is, it’s a Motorcycle Club, not a gang. »

      Soit … « Le MC représente Motorcycle Club. Le fait de la question est, c’est un club de motards, pas un gang »

      Voila :D

  7. mars 24, 2009 12:08

    C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles photos de MYc. L’East Village était mon lieu de promenade souvent le dimanche matin!

  8. Sunny Side permalink
    mars 24, 2009 9:02

    Très belles photos, j’adore ces immeubles ! Ils sont tranquilles ces p’tits gars ! Et ces jardins que les gens aménagent sont très surprenants et très poétiques. Je pense au ferrailleur/antiquaire/ de Houston str, Fri serait si heureuse là dedans , un bric à brac hallucinant et des trouvailles géniales genre une chaise d’arbitre de tennis, pour la monter au 3è ce fut épique !!! Sinon il faut absolument aller voir et écouter STOMP au théâtre près East village, c’est incontournable et tellement génial. Je les ai vus à Paris et j’y retournée à NYC , quel bonheur !!!

  9. Sunny Side permalink
    mars 24, 2009 9:26

    http://www.artdaily.com/index.asp?int_sec=11&int_new=29796&int_modo=1
    Cette expo sur le jazz et l’art pour ceux et celles qui partent là bas ou y sont déjà !

  10. mars 24, 2009 9:35

    @ Isa :
    Pas évident si tu ne vas pas fureter dans le secteur ! D’autant que ce n’est guère un endroit de prédisposition pour le shopping ou les visites :o))

    @ Isabelle :
    A mon avis, tu n’as pas intérêt de trop t’approcher des bécanes :))

    @ Catherine :
    C’est plus au nord, dans East Village … Pas grand chose dans ce secteur, mais la balade exempt de touristes est vraiment agréable :)
    L’info je la tiens du Routard… ça reste un incontournable sur certaines infos assez inédites !

    @ Anaïk :
    Vraiment une très petite balade :)

    @ M1 :
    Pas vraiment envie :))

    @ Oriane :
    Moi, je n’y connais rien, mais elles étaient très belles !
    Tant mieux s’il ne regarde que les belles mécaniques :))

    @ Anne :
    Je te comprends, c’est calme… pas mal d’endroits où bruncher, peu de touristes, un endroit encore très préservé :)
    Ravie que la balade te plaise !

    @ Sunny Side :
    Frieda à NYC aura déjà du mal avec les Flea Market….
    Je vois parfaitement ce récupérateur de Houston St., dans le Lower de l’autre coté si ma mémoire est bonne. De la récup exclusive d »éléments architecturaux qui s’accumulent dans le jardin, ça donne une drôle d’impression. Je me demande si j’ai pas une photo de ce « jardin » ??
    N’ai jamais vu Stomp, malgré le temps que la tournée existe !

    Merci pour ce nouveau lien :)

  11. mars 24, 2009 9:47

    grrumpf veux aller à NY, veux aller à NY, veux Aller à NY, d’ailleurs à l’occasion je veux bien que tu me parles de tes séjours d’un point d evue pratique, quels vols, où loger ? etc… biz et bonne journée

  12. mars 24, 2009 6:33

    Je ne sais pas comment je vais m’en sortir, pour préparer ce voyage !
    Tu en rajoutes, rajoutes, rajoutes !
    Pffffffff !

  13. mars 26, 2009 2:54

    @ Nad :
    Du point de vuze pratique pour NY c’ets compliqué car tout change si vite !! Vols et hébergements d’une année à l’autre nne sont pas forcément les mêmes plans.
    Coté herbergement nous sommes allé les 2 fois au Park Central Hotel, en plein downtown, à 2 ou 3 blocs de Central Park et très proche de Boroadway Times Square. Outre la situation centrale, au niveau du métro, c’est parfait, c’est le carrefour de Manhattan.
    Je connais d’autres qui ont trouvé d’autres plans, location d’appart dans d’autres secteurs qui étaient très satisfaits aussi !

    @ Frieda :
    T’inquiètes, je crois que j’ai épuisé la majorité des clichés ;o) Enfin…. presque !
    Si tu le peux je te conseilles tout de même 9 à 10 jours sur place…

  14. mars 26, 2009 8:56

    Je ronge mon frein et si d’aventure on partait ce sera de ta faute…. :-)))

Laisser un commentaire

