Skip to content

Barcelone… Nous voilà ! 1 # Repérage adresses shopping

mars 29, 2009

mango

Voilà, c’est officiel, notre grand week-end à Barcelone est booké… pour mi avril prochain…

Nous avons donc réservé un hôtel qui donne sur la bruyante Rambla, là où les indigènes font leur  promenade du soir, un genre de Times Square local, sans les néons,  juste à l’orée du quartier gothique … Un endroit mal fréquenté, piège à touristes, mais où toutes les contradictions de la ville se cotoient…

J’ai glané ça et là, quelques adresses shopping 100% Barcelona ou tout au moins 100% Espagnoles : parce que si j’ai retenu quelque chose niveau shopping, au cours de mes voyages, c’est toujours d’acheter local (j’ai déjà fait la bêtise d’acheter du Zara aux USA, soit 30% plus cher que chez nous… vraiment idiot, d’autant que ce sont les mêmes collections que chez nous, et réellement ça n’avait aucun intérêt ! Mais c’est une autre histoire …). Néanmoins, qui me jètera la pierre, si je fais un petit détour exotique (je vous rappelle que je suis une pôôôvvv provinciale…) chez le britannique TOPSHOP ou l’americain AMERICAN APPAREL installés depuis peu dans la capitale Catalane ?

Voici les marques et/ou créateurs qui ont retenus mon attention. 

Si avez des adresses, d’autres pistes, vos adresses, conseils et commentaires seront les bienvenus !

Vêtements créateurs et grandes marques d’origine espagnole :

  • Sita Murt , Une créatrice en vogue en Espagne, assez dispendieuse toutefois…., peut être juste pour le plaisir des yeux ??

sita-murt

  • Custo Barcelona , à condition d’apprécier les imprimés psychédéliques, à voir juste pour le fun !
  • Les enseignes de chez Inditex, en tête Zara et Massimo Duti, bah oui… qu’ils disent 20 à 30 % moins cher que chez nous en France ?
  • Mango, une marque barcelonaise, même si j’suis pas forcément fan de la marque, mais l’on trouve toutefois quelques pièces intéressantes, il existe même un STOCK MANGO à Bercelone. (En photo, Julia Restoin pour Mango)
  • Purification Garcia (Passeig de Gracia,21)

purification-garcia

Sacs et maroquinerie :

  • Beatriz Furest, pour les sacs et la maroquinerie, 
  • Mimi Scholer, créatrice de bijoux et de sacs (Santa Jacint, 6)
  • Loewe, sacs et accessoires de mode, là aussi, essentiellement pour le plaisir des yeux…

Mais là où je risque de déchirer mon budget shopping, c’est pour les chaussures  !! bon, vous avez eu un aperçu il y a peu mon billet consacré à la marque Néosens, même si cette dernière ne remporte pas une adhésion unanyme, je remarque que dans toutes les marques espagnoles citées ci-dessous, un point commun et pas des moindres : la part belle est faite au confort !!

  • La Manual Alpargatera, espadrilles de manufacture traditionnelle, les espadrilles ne reviennent-elles pas pour cet été ??
  • Pilard Burgos, pour les chaussures, 
  • Camper,  marque espagnole, dont on connait assez bien les publicités, mais malheureusement jusqu’à présent le design ne semble jamais aussi séduisant que le confort… Bien que…. en revanche, une excellente adresse pour les chaussures enfants !

camper

  • Neosens
  • El Naturalista, là encore des modèles très confortables, dont le design me séduit peu, mais en revanche un procédé de fabrication qui se veut très éthique et vert…
  • Unisa, encore une marque qui fut d’abord célèbre pour ses espadrilles, j’ai acheté il y a quelques saison une paire de bottes, et je peux vous assurer que le confort et la qualité étaient au rdv !
  • Castaner, une marque presque centenaire, très présente dans la haute couture et les collaborations avec de grands créateurs, elle aussi s’est d’abord distinguées par ses espadrilles… Je regrette que la collection Printemps Eté 2009 ne soit pas en ligne !!
  • Sara Navarro, jeune créatrice, maroquenerie et chaussures de facture assez classique,
  • Pura Lopez, des modèles assez fabuleux, qui ne manquent pas de glamour avec une petite touche rétro…

puralopez

  • Farrutx, marque des Baléares, j’ai vu pas mal de chaussures tressées et de beaux matériaux,
  • Jaime Mascaro, dans un registre plus bling et très coloré, à priori ?
  • Pedro Garcia, pas trop ma came, mais à signaler tout de même,
  • Lottusse, que je ne connaissais pas, 

lotusse

  • Il semblerait aussi que les modèles si confortables de la créatrice d’origine brésilienne Chie Mihara, issue du FIT et ancienne de chez Charles Jourdan, soient fabriqués et distribués en Espagne où elle est installée, et y soit un chouïa moins onéreux qua dans l’Hexagone ?

chie-mihara-2

** Vous retrouverez les adresses des magasins ou distributeurs de ces marques sur le site de la marque en cliquant sur les liens **

Les 3 endroits pour faire du shopping, mieux que dans le quartier touristique des Ramblas : Plaça Catalunya, Passeig de Gràcia ou soit à la Diagonal. Ces informations, sont pas mal résumées dans ce tableau emprunté au site whatbarcelone.com !

Si vous recherchez :

Faites du shopping dans Barcelone à …

Grandes enseignes de la mode

Passeig de Gràcia et Avinguda Diagonal (Eixample)

Grands magasins, chaussures et autre

Plaça de Catalunya et Avinguda del Portal de l’Angel (La Rambla)

Magasins d’occasion et autre

Carrer de la Riera Baixa (El Raval)

Petites boutiques fashion

Passeig del Born et Carrer del Rec (La Ribera) ; Carrer d’Ainvyò (Quartier gothique)

Souvenirs

La Rambla et Quatier gothique

© Tableau http://www.whatbarcelona.com/barcelone/shopping-barcelone.html

Un peu plus :

Crédits photos : Mango – Sita Murt – Purification Garcia – Camper – Pura Lopez – Lotusse – Chie Mihara.

40 commentaires leave one →
  1. mars 29, 2009 3:51

    Chuis méga impressionnée…quelle prépa… moi qui file toujours au p’tit bonheur la chance… Je connais quelques marques mais surtout j’attendrai ton retour pour un rapport et des pièces … Nous irons l’an prochain à Barcelone pour les 10 ans de mon deuxième fils. (le premier avait choisi Paris, le deuxième Barcelone pour… son stade…) je sens que je vais faire les boutiques quand mes 3 hommes y seront….

  2. mars 29, 2009 6:17

    il est dans Barcelone même le stock mango? tu sais où il est?

  3. mars 29, 2009 6:59

    @ Sarah :
    Une mono-maniaque, que je te dis :o))
    Je prépare un max le shopping, mais flanquée de mon homme et de ma mini-blonde en général, mes frénésies shopping sont assez rapidement réfrénées … Mais bon, mieux vaut que je me prépare histoire de gagner du temps et savoir où flâner (innocemment, cela va sans dire ;o))
    Je pense que c’est destination très sympa avec des enfants… Londres aussi, la miss avait adoré !!
    Nos loulous ont le même âge ?? il est de 2000 ton grand ?

    @ Cremlystella : Bienvenue :)
    Le stock Mango se situe : Carrer de Girona, 37 (Métro Girona ou Tetudn), apparemment c’est pas loin de la Sacrada Familia, donc pas si excentré.Il parait d’ailleurs que la Carrer de Girona, sur le tronçon compris entre c/ de Casp et la Gran Via il y a toute une concentration de stocks….
    Il existe aussi apparemment un stock Zara chez Lefties à l’angle de la Plaça de la Universitat et C/ de Pelai.

  4. mars 29, 2009 7:00

    rololo merci beaucoup je prends note de tout ça, j’y vais fin mai

    youpi

  5. mars 29, 2009 7:18

    Putain même le Pentagone n’aurait pas su préparer une attaque shoppesque aussi soigneusement! Je suis sur le cul! :)
    ce dont je suis sûr c’est que niveau shoes ça va être une tuerie ;)

  6. mars 29, 2009 7:37

    Mon grand de 98 et mon dernier de 2000 !!! Je vais t’écrire pour la veste, démonté le net et la suisse, rien, plus, nada..

  7. mars 29, 2009 9:20

    Très complet ton billet! Bravo!

  8. mars 29, 2009 10:36

    Wow… les mots me manquent ! Connais pas Barcelona – et malheureusement c’est très loin sur la liste de mes destinations prioritaires – mais j’attends avec impatience l’exposé de ton butin, les impressions photographiques et la tuerie Loewe (car je ne mets pas en doute le fait que tu vas nous dénicher le stock d’ici là !).

  9. mars 29, 2009 10:48

    Sacré boulot de préparation !
    Et ce tableau c’est une super idée, ça a dû t’aider.
    Bon shopping, tu es parée !

  10. mars 30, 2009 8:28

    @ Cremlystella :
    Bien que j’ai vu dans un autre guide (Hachette) que le Stock mango était à Turo Park (quartier chic) av. de Pau Casals, 12 (métro Hospital clinic)… Donc la en revanche, plus excentré…. mais je vais vérifier sur le site Mango, ce qu’il en est !!

    @ M1 :
    Oui, ils ont tenté plusieurs fois de me débaucher… :)))
    Une tuerie, je ne sais pas…. tout dépend si Zok et Mini Blonde y mettent un peu du leur ??

    @ Sarah :
    J’attends ton email pour le cuir bleu :))
    Ah, ben voilà… on en a chacune un de 2000 :)))

    @ Sophie :
    Merci…. mais je pense que l’on peut encore fouiller… De toutes manières, je ferais certainement un débrieffe shopping au retour !

    @ Sit :
    Un stock Loewe…. Ce serait bien, mais à priori, nan !
    Barcelone ne faisit pas partie d’une destination prioritaire, disons que 1x fois l’an nous emmenons Mini Blonde visiter une capitale européenne…. Et très franchement, les déboires météo au dernière vacances de Pâques à Bruxelles l’an passé m’ont fait préférer une destination plus au sud :))

    @ Oriane :
    Boulot non… c’est mon temps dans les transports en commun ;))
    C’est toujours histoire de gagner du temps et rien louper, une monomanie oui, sans doute :))
    Et si ça se trouve mon shopping va être complètement nul ??!!

  11. mars 30, 2009 9:04

    C’est une leçon !!! Je suis épatée… Je faisais ça mais: avant !!! Quand je travaillais !! ( en fait les stylistes font ça quand leur boîte les envoie en études de marchés ) Finalement tu es assez pragmatique et rigoureuse… Je te trouvais déjà extrêmement sympathique, mais alors là… Mettre l’activité shopping au même rang que l’activité culturelle… Respect…

  12. mars 30, 2009 9:32

    Je vois venir un jour la compil des bons plans shopping fashion de Marigaz !!! Quel éditeur saura flairer le best seller ??? Maintenant j’attends le debrief du retour, et je file à Barcelone ;o)

  13. mars 30, 2009 9:47

    @ Cremlystella : Info vérifiée le Mango Outlet de Barcelone est à la seconde adresse : voir ici : http://www.todo-tiendas.com/Tienda-BARCELONA-Lbgfjecefjhbgc.xsql

    @ Isabelle :
    Et bien, ça fait partie de mes manies avant de partir :)) Après, certains trouveraient honteux de mettre la partie shopping au même niveau que la partie culturelle, mais je trouve que ça va ensemble … Même si ce n’est parfois que du lèche vitrine et le plaisir des yeux…

    @ Catherine :
    Bons plans, je l’ignore, mais il existe certes des marques locales ou créateurs qu’il serait dommage de louper ?!
    Rhaaa… pour le débrief du retour… il se fera u peu attendre :)

  14. mars 30, 2009 9:50

    et ben alors là tu m’épates, y a bien la moitié des adresses que je découvre avec toi, mais c’ets vrai que je n’ai pour ainsi dire jamais fait de shopping à barcelone, j’attends ton compte rendu avec impatience

  15. Clari permalink
    mars 30, 2009 10:16

    Oysho, pour leur basiques parfaits et leurs tous petits prix :http://www.oysho.com/en/

    Amuse toi bien à Barcelone qui est vraiment une ville super et bon shopping!

  16. mars 30, 2009 12:55

    Marigaz, j’ai nettoyé les armoires à chaussures et pensé à toi !!! Je ne sais pas comment tu vis, moi (par exemple) je marche beaucoup, genre je file une ou deux heures entre deux trucs… Je marche vite mais je ne veux pas m’habiller en tenue de jogging, non plus. Je m’étais achetée des campers (en fait j’en ai plusieurs..) et une paire El Naturaliste à 50 % et je les mets pour me promener, simplement… Je suis à l’aise, vriament super confortables mes pieds et j’ai pas l’air de la mami en training et basket (ça c’est pour le VRAI sport), j’disais ça en passant…

  17. mars 30, 2009 1:46

    @ Nad :
    Bah… il suffit de regarder sur le net, les guides et regarder… je raconterai mes impressions, tuparles j’aurai toujours plein de trucs à vous raconter !!

    @ Clari : Bienvenue :o)
    et merci pour cette adresse !! Je vais y faire un petit tour asap, et ne manquerai pas la remonter en édit dans l’article… en tout cas, je ne connaissais pas ! On m’a parlé aussi de System Action ?? tu connais ?

    @ Sarah :
    Tout comme toi, je marche énormément, d’une part parce que j’aime marcher, et d’autre part, parce que ça me tue de sortir la voiture du garage pour faire 1 km et chercher une place etc… Tout pareil, je marche vite (c’est comme ça que je bousille les cambrions de certaines shoes !!) et ne porte pas de jogging (sinon, je ressemble à un sac à patates !!)… ILs font des efforts Camper et El Naturalista pour le design, mais je trouce plus que ça a un côté encore trop « vacances » si tu vois ce que je veux dire ;o)
    Mais bon, le confort parfois n’a pas de prix… et je suis persuadéeque tu n’a rien d’une mamie dans tes Camper :o)))

  18. mars 30, 2009 7:29

    Moi je dis que ça promet !

  19. mars 31, 2009 8:58

    @ Frieda :
    Ca promet… des journées bien occupées :) et même si je ne ruine pas mon porte monnaie, ça fera du beau lèche vitrine, non ?? ;o)

  20. mars 31, 2009 3:53

    oh pitin… nom d’une castagnette, c’est que tu fiches limite les miquettes, tu sais? ;)
    Alors, j’étais allée à Barcelone il y a un peu plus d’un an et, comme toi, je m’étais jurée de faire les créateurs du quartier gothico et puis… ben j’avais atterri chez Zara comme tout le monde! :)
    Sinon, Purificacion Gracia, c’est magnifique, j’y étais restée longtemps même si la collec n’est pas très fournie, juste un peu arrêtée par les prix.
    je t’envie, tiens! rien que pour les bars à tapas, j’y retournerais bien :)

  21. mars 31, 2009 8:01

    A J-15, tu vas te régaler niveau shopping avec une prépa pareille, je suis scotchée !

  22. avril 1, 2009 8:37

    @ Bénétie :
    Mais je fais un repérage maxi !! et je ne me fais pas d’illusions non plus, Zara et consorts vont me voir venir :) Les créateurs, hormis si vraiment un coup de coeur (mais après je pourrais plus me lacher chez Inditex ou Mango !!), je me contenterai d’un lèche vitrine en règle :))
    Je n’ai vu que de jolies choses chez Purification Gracia, mais idem, les prix…. c’est pas grave !!

    @ Anaïk :
    Vu que je suis accompagnée de Monsieur et Mini Blonde, mes plans shopping risquent de tomber à l’eau, mais au moins je serais armée pour mine de rien passer dans tel quartier et telle rue ;o)

  23. avril 1, 2009 4:38

    Mais quelle trouvaille – je pense sérieusement à changer mes plans et aller faire du shopping à Barcelone pour Pâques ;)

    Je suis responsable de la communauté francophone pour un grand site de voyages et je me permets de partager ton post avec nos fans Facebook, ils vont adorer.

    Merci et je continue à te suivre :)

    Chloé

  24. avril 1, 2009 7:08

    @ Chloé254 : Bienvenue :o)
    On se croisera peut être alors ?? ;o)
    Merci pour ton passage et pour la sélection de cet article… ravie d’avoir donné ma contribution !
    Cela dit, je n’ai pas résisté à m’inscrire dans vos fans ….

  25. avril 1, 2009 9:39

    Marigaz comment fais tu pour avoir toutes ces infos, je suis une toute petite joueuse moi avec mes trois lignes par post que je n’arrive pas à finir!
    bravo pour ce billet complet!
    J’ai une folle envie d’aller à Barcelone depuis plusieurs mois en plus!

  26. avril 2, 2009 11:29

    Que voilà un voyage bien préparé, je suis impressionnée! Et il y a dans toutes ces marques de chaussures quelques une que je ne connais pas… merci.

  27. avril 2, 2009 2:31

    @ Ithaa :
    Je te l’ai dit, monomaniaque du voyage, ça se soigne uniquement en partant régulièrement et en plus ça rend service aux autres ;o)
    Je ne connais pas encore Barcelone, mais j’ai encore du billet à venir …

    @ Miss Glitzy :
    Je suis épatée que tu ne connaisse pas toutes ces marques… Bon, j’ai vraiment fouillé pour les chaussures…. J’ai aussi mis dans mes tablettes le musée de la Chaussure ;o)

  28. avril 2, 2009 7:19

    C’est fou !! Comment as-tu fait ?? Je suis allée à Barcelone 3 fois et pourtant je suis loin d’avoir constituer une liste aussi longue … JE peux juste te dire qu’il ne faut pas passer à côté du Zara …

    Au passage, comme toi,j’avoue m’être laissé tenter par un petit truc au Zara de Broadway Av … on ne se refait pas !!

  29. Jade-Kamélia permalink
    avril 14, 2010 9:49

    Bonjour à toutes,

    En faisant des recherches sur les boutiques de Barcelone, je tombe sur vos discussions.
    Je pars prochainement à Barcelone (j’arriverai à l’aéroport de Gérone à 09h05 pour repartir à 17h20 le jour même!).

    Sachant que c’est très court comme temps j’ai un peu peur de trop méloigner mais j’aimerais quand même faire quelques boutiques. comment puis-je m’organiser au mieux? il y a-t-il un bus qui fait un trajet direct entre Gerone et Barcelon centre? Où sont situées les boutiques les plus intéressante sacahnt que je me limite plus à un budget Mangoo – Zara

    • avril 15, 2010 8:45

      Bonjour Jade-Camelia, et merci de ton passage.
      Gérone est l’aéroport utilisé par les Cies low cost et se trouve tout de même à plus d’une heure de bus de Barcelone !
      D’après mon Petit Futé, 2 sociétés de bus desservent ce trajet pour une durée 1h30 environ (prix indiqué approximativement 25 euros l’AR)
      Il faut donc compter arriver à Barcelone vers 11h00 pour en repartir vers 15h00 pour ne pas rater votre avion ^^
      Le mieux pour du petit budget concentrez-vous sur Portal del Angel où toutes les marques Mango, Zara, H&M sont représentées. C’est plus petit et plus concentré que Passeig de Gracia et en plus, quelques petites boutiques sympa en vieille ville !
      Bonne journée shopping ;-)

  30. fanny permalink
    septembre 20, 2010 9:53

    felicitations !!

    je suis une fan de chaussure neosens !!
    ou peut on en trouver en espagne ? j’ai pas vu d adresse …
    t as vu un peu les prix la bas ?
    merci a toi

    • septembre 21, 2010 9:33

      Bonjour Fanny et merci de ton passage !
      Tu trouveras quantité de magasins distribuant les chaussures Neosens en Espagne, d’autant qu’elles sont fabriquées là : http://www.neosens.com/index_en.php (voir rubrique « points of sale » , choisir Spain, puis laisser défiler les villes…).
      La plupart du temps, sur des articles produits en Espagne on constate environ 10 à 20% de réduction par rapport aux prix de vente en France.

  31. nanis 21 permalink
    octobre 22, 2010 9:48

    slt a toutes
    je vais a barcelone prochainement et pour la premiére foie , déja merci pr le tableau c une trés bonne idée , jai un budjet limité donc zara et mango me conviennent mais j’adooore la marque pimkie. je vais séjourner dans un hotel qui se trouve a la diagonal .es ce qu’il ya un magasin pimkie pas trés loin car je peut pas m’éloigner ?
    voila merci d’avance

    • octobre 24, 2010 7:24

      Bienvenue Nanis :)
      Tu ne manquera pas de Zara et Mango à Barcelone !!
      Je ne sais pas s’il existe des magasins Pimkie sur place, mais je te conseille de te limiter aux magasins espagnols (Zara, Mango et consorts) qui sont environs 10 à 20% moins chers que chez nous :)
      Bon séjour !

  32. mars 30, 2011 11:56

    un super lien ici, … euh, non, ..plin de supers liens;
    merci de cette page vraiment aérée, claire, .. et vraiment interessante, .;

Trackbacks

  1. Barcelone, nous voilà ! # 4… Le butin shoe-esque « The Mariga’Z Bulle
  2. Barcelone, nous voilà ! # 6 De la Barceloneta au Port Olympique « The Mariga’Z Bulle
  3. Le shopping chic à Boston & en Nouvelle Angleterre # 27 « The Mariga’Z Bulle
  4. Barcelone, nous voilà ! # 8 Le Barrio Gotico « The Mariga’Z Bulle
  5. Barcelone, le quartier de l’Eixample (part.1) # 12 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

