Skip to content

Boston et la Nouvelle Angleterre … Welcome !

avril 1, 2009


new-england-ban2

Je vous invite à compter d’aujourd’hui à parcourir une nouvelle série photo intitulée  » Boston et la Nouvelle Angleterre ». 

Il s’agira de vous faire découvrir à travers quelques photos et quelques anecdotes, cette partie des Etats Unis d’Amérique que nous avons traversé en ce début d’octobre 2006…

Donc après les 2 séjours new-yorkais, les 2 séjours dans l’Ouest Américain, cap à l’Est, avec un circuit de Boston à Boston, en traversant les états du nord de la Nouvelle Angleterre… Ce seront phares, feuilles d’automne, maisons blanches et ponts couverts au programme, au risque d’en faire une indigestion…

Le bonus, c’est que pour réchauffer le tout, nous vous avons concocté avec Catherine de Parismages, un espèce de chaud-froid côte Est des Etats-Unis, puisque quand je parlerai de la Nouvelle Angleterre, Catherine nous fera découvrir Miami et la Floride… Juste histoire de se réchauffer et de se rafraîchir, nous vous inviterons simultanément, comme nous l’avions fait pour la série de nos voyages en Grèce où Catherine nous avait fait découvrir l’île d’Hydra et moi une partie de la Grèce Continentale. Une expérience de billets croisés qui nous avait beaucoup plu, et qui nous l’espérons trouvera le même écho auprès de nos lecteurs !

Donc, rendez-vous dès vendredi, où je souhaite que vous preniez le même plaisir à découvrir cette jolie balade dans l’Amérique des pionniers  à travers mon carnet de voyage… 

© Photo TheMarigaZbulle – Portland Head Light (Maine)

 

19 commentaires leave one →
  1. avril 1, 2009 9:26

    Oh yes !!! ça marche !!! On va encore bien s’amuser ;o)

  2. avril 1, 2009 10:44

    Je l’ai dit aussi chez Catherine, mais yeeeepeeee, quoi !

  3. avril 1, 2009 11:05

    ho ho j’ai hate et je vais aussi voir ce qu’il en est chez parimages…

  4. avril 1, 2009 11:11

    Ok, j’ai mis ma serviette autour du cou. J’ai les couverts dans chaque main.
    Apportez les plats :)

  5. Sunny Side permalink
    avril 1, 2009 2:48

    Cà donne sacrément envie vos petites virées !!! déjà j’adore cette photo ! En plus je vois Portland et il y a des tote sacs géniaux à commander par internet !!! Mariga’z en lisant ton comment chez Fri j’ai tout à coup pensé que tu pourrais peut-être aller chez les shipchandler de Barcelone pour ta marinière ! Les marins espagnols raclent partout le fond des mers alors les marinières ils en ont ! Une idée comme çà! A prendre ou à laisser ! ce qui n’empêche pas l’achat citoyen Armor Lux !

  6. avril 1, 2009 3:28

    @ Catherine :
    Je me réjouie :))

    @ Frieda :
    J’espère que cette balade te plaira, après NYC tu auras l’embarras du choix, nord ou sud ;o)

    @ Nad :
    Bienvenue à bord… ;o)

    @ Angèle :
    Tu seras servie, nous avons de la matière à partager avec Catherine… et ce sera aussi différent que le sont le nord et le sud.

    @ Sunny Side :
    Portland Maine ou Portland Oregon ?
    Portland Maine, j’en parlerai vite… car passée vite en soirée et pas grand chose à voir…
    De jolis sacs, ah oui… et tu ne nous mets même pas lien !!!

    C’est une idée ça les marinières chez les marins espagols… je vais garder un oeil dessus… dans 15 jours ;o)))

  7. Sunny Side permalink
    avril 1, 2009 4:22

    Attends je le retrouve (c’était Portland Maine) quoique à Portland (orégon) y a des sacs géniaux faits dans des vieilles voiles de bateaux. tout çà c’est perdu ds le crash disk dur !! je cherche capitaine …

  8. avril 1, 2009 5:00

    Comme je le disais chez Catherine, voilà qui met en appétit ! ( j’aime beaucoup le com’ d’Angèle!). La photo du phare est top… Et j’adore l’idée du contraste entre l’esprit Bostonien et la chaude exubérance de Miami !

  9. avril 1, 2009 5:13

    J’en ai déjà l’eau à la bouche!

  10. avril 1, 2009 9:12

    Mais tu as fait le tour du monde ?

  11. avril 1, 2009 9:13

    @ Sunny :
    Le naufrage du disque dur oui ;o))

    @ Isabelle :
    Ca fait un moment que ce rendez-vous nous trottait dans la tête, je ne peux pas dire un an, mais presque… et puis après il y a eu NYC, plein de choses à raconter… Bref, quand on a un blog, c’est fou ce que le temps passe vite :)
    Le contraste était en effet trop tentant..

    @ Dany :
    Ravie qu’une gourmande comme toi en « bave » d’avance ;o)
    A vendredi alors !

    @ Oriane :
    Non…. Je n’ai même pas fait le middle west !!! Mais bon, côté USA… c’est vrai que j’ai fait pas mal de trucs…. après, vers l’Est, je t’avoue que je n’ai jamais été au-delà de Munich ! La honte… Enfin, y’a tellement de choses que je n’ai as encore vu, et tant d’autres que j’aimerai voir ou revoir… Enfin, la Nouvelle Angleterre, tout comme à sa manière Miami, il y a un des choses assez rétro, ça devrait te plaire ;o)

  12. avril 1, 2009 9:36

    Ahhhh les jolis reportages photos sont de retour, il y a tellement de choses à découvrir avec toi et Catherine!
    Sinon j’en ai raté des posts ici…
    Bisous

  13. avril 1, 2009 11:08

    Moi j’ai déjà ma carte d’embarquement : )

  14. avril 2, 2009 2:27

    @ Ithaa :
    Ravie de te revoir ici… tu peux prendre le train en marche, on se fera un plaisir de t’accompagner sur la côte Est ;o)

    @ M1 :
    First Class ?

  15. avril 2, 2009 7:15

    Tu vas encore nous donner envie .. d’autant que Boston, je n’en connais que ce que j’ai pu en voir au travers de films comme Will Hunting ou The Departed, donc pas forcement le côté le plus glamour !!

  16. avril 2, 2009 9:28

    Tu sais que j’ai trouvé le prochain cadeau d’anniversaire que tu vas vouloir?
    http://www.fubiz.net/2009/04/02/ron-arad/
    Indice:… je crois que tu n’en as pas besoin Marigaz.
    Et en plus, je ne suis pas hors-sujet :D

  17. avril 2, 2009 9:35

    @ Isa :
    Bah pour le glamour à Boston je te conseille vivement Ally Mc Beal ;o))

    @ Angèle :
    OMG il faut que Zok clique sur ce lien…. C’est fabuleux !!!

  18. avril 3, 2009 12:29

    génial ! j’y ai habité un an alors je vais être un peu nostalgique mais j’ai hâte de voir ça !

Trackbacks

  1. Miami #1 - Take off and landing « Parismages.com

Laisser un commentaire

