Skip to content

L’arrivée à Boston # 1

avril 3, 2009

new-england-oct06-1891

Notre traversée de Boston sera extrêmement brêve, à peine les valises récupérées à l’aéroport, la voiture de location chargée (tout se déroule très vite,  l’aéroport de Boston est très proche de la ville, et on ne peine même pas dans les embouteillages), que l’on prend déjà la route pour le Nord.

new-england-oct06-188

C’est (alors) mon troisième voyage aux Etats Unis, et la première chose que je fais c’est dégainer l’appareil photo (un APN de base) pour prendre en photo le moindre symbole représentant une idée de l’american way of life : un school Bus jaune, un immeuble de banlieue avec ses échelles incendie…

A peine le temps d’apercevoir la ville et de la traverser à l’Est en prenant la 93 vers le Nord qui nous mènera à Danvers (Ma), où nous attends notre premier hôtel.


new-england-oct06-197

On emprunte le pont suspendu de la John Fitzgerald Expressway, je shoote les impressionnants câbles du pont à travers un pare-brise déjà constellé de moustiques… la suite de la route devient insignifiante, le jour décline vite, nous sommes fin septembre, il fait encore bon… les rayons du soleil nous accompagnent, nous sommes en vacances, qu’il est bon d’être « on the road….again » !

Boston, 28 sept. 2006

Rendez-vous chez Catherine, qui à peine arrivée à Miami prend des forces en déjeunant dans un mythique Deli Art Déco.

La suite, dès mardi, pour une balade dans la ville des sorcières.

new-england-ban2

Photos TheMarigaZbulle, Boston, sept. 2006

19 commentaires leave one →
  1. avril 3, 2009 6:36

    Pas de doute ! On y est !!! Ce School bus, bien jaune … Rien de tel pour bien démarrer la journée ;o)

  2. avril 3, 2009 6:52

    Voilà comment une copine de blog te file l’envie des USA, alors qu’à la base tu préfère l’Orient….

  3. avril 3, 2009 7:19

    LOL ! On devine bien cette frénésie de la course auc clichés « american way of life » d’ailleurs, je me demande bien quand est-ce que tu vas nous montrer ta première photo d’un camion de pompiers américain : )
    Le school bus, une légende !

  4. avril 3, 2009 8:11

    j ai hate de voir la suite, j ai tellement adore Boston et Cape Cod que je suis curieuse de voir tout ca avec tes yeux!

  5. avril 3, 2009 8:32

    @ Catherine :
    Rha ouais, c’est des antiquités leur school bus !! On en a pris un pour visiter une carrière, pfff, chez nous c’est grand luxe, hein ;o)

    @ Sarah :
    Alors, moi je connais rien à l’Orient… Je ne sais pas pourquoi, c’est toujours l’Ouest qui m’attire !

    @ M1 :
    Bah oui, même encore aujourd’hui, je ne m’en lasse pas :o)
    Bah si le camion de pompier il est là : https://marigaz.wordpress.com/2008/10/24/juste-une-envie-de-paresser-a-central-park/ …. J’ai jamais eu la chance de faire une photo potable avec le camion qui roule à toutes blindes… Tiens, c’est rigolo, mais là on est en train de se faire la série Rescue Me !!!

    @ Alice :
    Boston, y’aura plein de choses… en revanche, nous n’avions fait que le Nord de la Nouvelle Angleterre, malheureusement 10 jours ça aurait trop juste pour faire le sud avec !! On aurait dû, mais certainement une autre fois ? ;o)

  6. avril 3, 2009 9:03

    Go West hein? Tu es plutôt Christophe Colomb que Marco Polo. ;)

    Voilà une superbe mise en bouche. La photo du pont est magnifiquement graphique. <3

  7. corine permalink
    avril 3, 2009 9:33

    Je viens à l’instant de réserver nos billets d’avion. Arrivée à New York retour Boston 3 semaines!!!!!!!!
    Départ dans un mois j’ai hâte de voir la suite des photos.

  8. avril 3, 2009 9:34

    Ben, bizarement, pour certaines choses, ils ne sont pas écolos du tout. Et d’un autre côté, tant que ça fonctionne, ils gardent …

  9. avril 3, 2009 9:36

    Le school bus! Nous aussi nous l’avions vu en sortant de l’ aéroport… tu as raison, c’est une bonne « mise en bouche ». De Boston, je ne connais finalement que peu de choses, je suis donc curieuse de découvrir tout ça!

  10. avril 3, 2009 10:02

    Evidemment, la 1er photo me fait penser aux batiments New Yorkais …
    J’ai aussi souvent tendance à mitrailler quand je me ballade à l’étranger en voiture et cela donne souvent des photos Bonux !

  11. avril 3, 2009 11:01

    @ Angèle :
    Curieusement, oui ;o)
    Et pourtant de rêve de murailles de Chine, de Japon, d’Australie… mais je me retrouve toujours aux States !
    Merci pour le « graphique » de la dernière, surtout si l’on fait abstraction des moustiques du pare-brise :o))

    @ Corine : Bienvenue alors !!
    C’est une excellente période pour visiter la Cote Est, un peu frais, mais un ciel dégagé !! Pour NYC, n’hésite pas à jeter un oeil sur mes précédents post, plus ou moins résumés ici : https://marigaz.wordpress.com/que-ramener-de-new-york-shopping-a-new-york-que-voir-a-new-york/
    Quant à Boston, plein de choses, mais j’ignore si dans un mois j’y serai déjà au niveau du blog ?? Puisque c’est la fin du trip …

    @ Catherine :
    Un certain goût pour certains symboles sans doute ??
    Mais c’est vrai que c’est comme les drapeaux, les camions de pompiers, les immeubles et leurs échelles, les yellow cab de NYc, bref….

    @ Isabelle :
    Nous reviendrons à Boston à la fin du voyage… quelques jours…

    @ Isa :
    Rha oui, en voiture ça donne des surprises parfois ! plein de photos bonux aussi :o) Là toutes celles ci ont été prises à l’arrache …

    @ M1 : Je dois avoir une video d’un camion de pompier à San Francisco qque part !! faut que je retrouve mes k7 !!

  12. avril 3, 2009 11:28

    Je crois que je ferais comme toi ! Je photographierais le moindre symbole, ce qui représente l’esthétique d’un pays c’est passionnant.

  13. avril 3, 2009 7:56

    @ Oriane :
    Ca me paraît naturel,et même si j’ai déjà été 6 fois aux States, je me laisse toujours griser par ces symboles… mais on en reparlera au cours du trip, particulièrement riche en symboles typique d’une Amérique du siècle dernier !
    C’est fou, mais à chaque fois que je fais des billets sur les USA, j’ai subitement très envie d’y retourner !!!

  14. avril 3, 2009 11:09

    wooouuuuh! salem ! j’ai hâte. je me délecte de ces posts nouvelle angleterriens !

  15. avril 4, 2009 9:00

    @ lau-ra :
    Merci… oui, Salem au prochain numéro !!
    Rien à voir, mais en tout cas, j’ai été très impressionnée par ton post sur le shopping à Anvers ! ;o)

  16. avril 5, 2009 12:59

    merci c’est hyper gentil :)

  17. avril 6, 2009 8:36

    et voilà une nouvelle destination à ajouter à ma longue liste des voyages à faire j’aime beaucoup la photo du pont…

  18. avril 6, 2009 8:48

    @ lau-ra :
    Rho, ben y’a pas de quoi :o))
    Le jour où j’irais me balader à Anvers, je prendrais ton post avec !

    @ Nad :
    Oh oui, il y a tant à faire en voyages… ça me dépasse parfois !!
    C’est une destination plutot sympathique… très nature, mais aussi très old america !

Trackbacks

  1. Miami 2007 #2 - Jerry’s famous deli « Parismages.com

Laisser un commentaire

