Skip to content

Il n’y en aura pas pour tout le monde…

avril 4, 2009

kate-moss-top-shop-3

Toutes blogueuses, normalement constituées, c-a-d, avec une connexion internet, un abonnement au daily fix RSS de Topshop, une certaine addiction aux blogs modes n’ont pu ignorer que depuis avant hier Topshop avait inauguré sa nouvelle collection capsule conçue par Kate Moss (le même jour que l’ouverture du magasin new yorkais, d’ailleurs) …

Le savoir, c’est une chose…

Je vous dirai bien sincèrement que les précédentes collection m’avaient plus ou moins laissée indifférente, avec tout au moins quelque curiosité pour certains modèles, notamment en octobre dernier, mais sans plus… trouvant les modèle trop ceci ou trop cela, souvent trop court ou trop échancré d’ailleurs, des trucs taillées par une brindille pour des brindilles ?… mais surtout arrivée complètement après la tempête que j’avais complètement ignorée… Pourquoi serais-je séduite cette fois ?

kate-moss-topshop-1kate-mos-topshop-2

Bref, là curieusement, j’ignore si c’est l’effet de  la collaboration avec la maison Liberty, dont je possède quelques foulards aux adorables imprimés, mais je me suis connectée dès 7h30 (c’est à dire au saut du lit !! heureusement que ce n’était pas un week-end !!)… J’ai regardé les modèles de la collection avec intérêt, notamment pour les imprimés… Admiré ces robes rétro très années folles, ai zoomé sur le fleuri, les pics, les couleurs…Je me suis dit : « rien ne presse, je garde mes sous pour Barcelone… blabla… » (La fille raisonnable quoi !!). En même temps, j’ignorais complètement qu’à la dernière collection, celle-ci s’était écoulée pratiquement en 1h30 de temps… Pfff… Un trucs de furies, pas pour moi, donc !

topshop-ny

Au bureau, je me suis reconnectée… Rhaaa, et là c’est le drame, entre deux coups de fils et quelques saisies, des modèles sont déjà sold out, dont ce ravissant boléro fleuri…je re-bosse 5 mn, puis me reconnecte et  je me lance, le foulard est sold out le temps que je parvienne à valider mon panier, je valide une robe et un gilet, pièces assez fortes mais à leur manière pourraient, pour le gilet (cuir et coton) égayer mes pièces basiques et inversement pour la robe (100% polyester !!! au pire, on retourne, hein!) twister mes vestes en jean’s,  mon perfecto suédé noir, ma saharienne tabac etc…  Ne cherchez pas, ils ne sont plus sur le site depuis hier « out of stock »… Maintenant, reste plus qu’à… attendre le facteur !

kate-moss-top-shop-41kate-moss-top-shop-6

Crédit photos Topshop.com

Bon, mais il n’y a pas seulement l’inauguration de la collection topshopienne dans ma vie de blogueuse-shoppeuse de cette semaine…. notre amie Miss Doodle vient d’éditer ses premiers Tee-shirts signés par l’artiste svp !! … devinez lequel j’ai commandé auprès de l’adorable secrétaire de Miss Doodle ?! Aha … et là non plus, il n’y en aura pas pour tout le monde…. !!!

Que ceux qui se posent la question se rassurent, il y aura des restes pour Barcelone, mais je vais rester prostrée à la maison jusque là, et vaudrait mieux sans connection internet, c’est plus sûr, histoire d’éviter toutes tentations ;o)

 

Edit du 06/04/09 : La plupart des pièces intéressantes étant pour l’heure « out of stock », vous pouvez toutefois vous faire une idée de la collection sur Nitrolicious, ici : http://www.nitrolicious.com/blog/2009/02/12/kate-moss-topshop-spring-2009-collection/

19 commentaires leave one →
  1. avril 4, 2009 8:29

    Quel beau choix ! Au pire au lieu de la retourner si t’aimes pas la robe j’te file mon adresse…. Ben moi j’avais même pas regardé hier car la collec d’avant comme toi, bof…Miss Doodle je vais zieuter… t’sais que t’es la plus horrible tentatrice du net … bises

  2. avril 4, 2009 9:06

    Top Shop , je connais assez peu finalement … quand je suis allée à NY au mois de Nov, il y avait des affiches de partout pour le magasin de Broadway Av mais j’avoue que je ne suis pas spécialement trop attirée.
    Les imprimés me plaisent moyen …
    Par contre, je ne connaissais pas Miss Doddle et j’aime bcp le côté naif !
    Je crois bien que je vais me laisser tenter aussi !! Je n’en ai pas vu pour enfant , c’est dommage, j’en aurais bien pris un pour ma pucinette !!

  3. avril 4, 2009 12:20

    Bah alors non seulement je suis une mauvaise blogueuse, j’étais même pas au courant, et en plus je ne sais pas ce qu’est un daily fix RSS !!
    De toute façon j’aime pas trop le style de Kate Moss, mais tu as raison les robes un peu années folles sont pas mal. Tu as choisi laquelle ?

  4. avril 4, 2009 1:43

    @ Sarah :
    Moi tentatrice, tu parles… avec 3 ou 4 billets mode ou shopping dans le mois, je me demande bien qui je vais tenter, en plus la plupart du temps j’arrive après la tempête !! Pour une fois que je me suis connectée sur le jour d’ouverture !!
    La robe, de près l’imprimé est vraiment top, c’est pour cela qu’elle me tentait… J’ai toutefois pris une taille au-dessus car chez Topshop souvent ça taille un peu juste… Cela dit, si jamais j’suis pas convaincue, je penserai à toi ;o)

    @ Isa :
    J’avoue que j’ai un faible pour les imprimés de la maison Liberty ;o)
    Topshop, un bon rapport qualité prix ! J’aime y commander de temps à autre, c’est rapide et suis rarement déçue. J’ai un perf en suedine de chez eux, et franchement il est adorable à prix abordable… mais surtout depuis que la £ est + ou – égal à l’euros que je suis de près les britanniques, dont j’ai toujours admirer l’audace et la fraicheur des créations.

    @ Oriane :
    Rhaaa Oriane, mais où vis-tu ?? Nan, je rigoles… pourtant j’ai vu pas mal de blogueuses reprendre « l’évènement » ! Le daily Fix, ce sont les nouveautés journalières qui sont insérées sur un post journalier (comme un blog) où tu peux t’abonner au flux (la mise à jour automatique des posts)… C’est grossièrement décrit, mais je suis pas une geek, moi ;o)
    Moi, non plus suis pas une fan absolu du style Kate Moss, mais là ce sont les imprimés et qques modèles, j’ai décidément été bluffée. J’ai choisi celle que j’ai mis sur le post la robe cache-coeur, pour la peine, celle-ci fait plutôt années 50 ! La collection a un air rétro qui n’est pas négligeable …

  5. avril 4, 2009 5:18

    Moi je suis assez fan de Kate Moss… En revanche, Topshop où je vais traîner dès que je suis à Londres et ce depuis au moins 15 ans, je n’ai jamais pu trouver quelque chose… C’est vraiment trop cheap… Ça + l’hystérie des sorties de collections, je le laisse à d’autres…

  6. avril 4, 2009 8:12

    Oui j’ai vu ça! je trouve la collection d’une grande banalité glam rock machin … bien qu’il y a de très belles pièces comme ce mini short et cette veste noire à côté !
    Pour la plupart des looks, on dirait que c’est plus du Courtney Love que du Kate Moss!

  7. avril 4, 2009 9:25

    Ah ben c’est pas grave, hein, je suis même pas allée voir. Si en plus tu dis qu’il faut être devant son écran à 7 h du mat’ c’est définitivement pas un truc pour moi :)
    En revanche, les tiches de la Miss, je vais aller voir ça de plus près.

  8. avril 4, 2009 9:28

    Ah, et j’ajoute que je suis assez fan du style années folles habituellement, mais là, vu la manière dont la grosse artillerie Kate Moss est déployée, je suis saoûlée d’office. A part mettre son nom pour glaner des royalties, que fait la KM là-dedans, hein ? Oui, je fais ma mauvaise tête, oui, oui je t’autorise à le penser !

  9. avril 4, 2009 10:44

    @ Isabelle :
    En fait, à chaque fois que j’ai été chez Topshop, j’ai vu tellement de choses, qu’en général je ressort les mains vides ou alors avec un malheureux foulard. En revanche, en ligne notamment pour les Sales ou nom j’ai déjà commandé plusieurs fois et je n’ai pas été déçue. En fait je ne sais pas si c’est encore l’hystérie, mais ça l’a été apparemment sur les précédentes collaborations… Néanmoins, ça m’a semblé bien moins hystérique qu’une vente Isabel Marant sur VP !!
    Pour ma part, j’arrive toujours après la tempête, là pour une fois j’y ai pensé et quelques pièces m’ont attiré l’oeil… Cela dit, j’attends le verdict à la réception ;o)

    @ M1 :
    Ah oui, d’une grande banalité ? Mince, moi qui trouvais ce petit côté rétro intéressant !! Je n’ai pas résisté aux imprimés Liberty !! Bon, le mini-short… très franchement… je vois pas l’intérêt…
    Mince, tu crois que je vais ressembler à Courtney Love ??? ;o))

    @ Frieda :
    Rho ben suis allée dessus à 7h30, heure où je bois le café (en semaine, cela va de soi, le week-end suis pas encore levée) et check mes emails le matin !! en fait, je n’ai validé mon panier qu’à midi :o) Mais va savoir en quelles quantités les pièces sont éditées et si il y a du réapprovisionnement ??
    ;o)) Mais non tu fais pas ta mauvaise tête, et cette réaction aurait sans doute été mienne… jusque là !
    Maintenant, j’attends les articles commandés… ce sera sans aucun doute l’heure de vérité :o)
    Les tee-shirt de la Miss sont adorables, un détour s’impose of course ;o)

  10. avril 5, 2009 9:35

    C’est vrai que cette année je me suis laissée séduire par Top Shop!
    Et la collection Kate Moss me plaît bien aussi!

  11. avril 5, 2009 1:51

    mon comment’ est il pasé ?! mystère ….

  12. avril 6, 2009 8:50

    Sympa tes choix, ces modèles ont le mérite d’apporter de l’originalité avec des imprimé très réussis, moi c’est le cardigan fleuri couleurs denim et rouge qui me tape dans l’oeil..

  13. avril 6, 2009 9:09

    @ Margaux :
    Je crois que nous sommes nombreux à regarder les enseignes britanniques d’un peu plus près depuis la chute de la livre sterling ? ;o)
    Quelques petites choses de cette collection sortent du lot, je regrette qu’on ne puisse plus voir le reste de la collection, la plupart des piècves intéressantes étant déjà sold out !

    @ Marie :
    Bah, non pas de com ? Ni dans les spams, ni en modération ;o)
    Replay !

    @ Nad :
    J’ai vraiment eu un coup de coeur sur certains imprimés, j’espère juste que la matière sera à la hauteur… et que la collaboration avec Liberty n’est pas juste un faire-valoir ?!
    Je vois parfaitement de quel bolero fleuri tu parles, sold out dès le matin ce lui là… j’avais aussi zieuté dessus ;o)

  14. avril 6, 2009 11:41

    en fait j’ai eu une coupure d’internet pile quand je l’ai posté, ça doit être ça ! je disais donc que je fais actuellement partie des blogueuses non normalement constituées, c’est à dire que je n’ai pas le net et c’est méga méga OVER frustrant ! la collection kate moss est sympa, normal, kate est so parfaite !

  15. avril 6, 2009 1:17

    Je ne crois pas que cette collection sera aussi belle que la première, mais j’irai voir ces folles robes, quelque chose me dis que je ne vais peut être pas résister!

  16. avril 6, 2009 2:01

    j’avais craqué sur plusieurs pièces mais je me suis dit qu’il ne valait mieux pas. en fait j’aurais dû acheter ne serait-ce que pour revendre ensuite sur ebay. y’a trop de bonnes affaires à faire ! :) qui est vénale ? héhé

  17. avril 6, 2009 4:31

    @ Marie :
    Une fan de Kate déconnectée ;o))
    Vive ta nouvelle vie !!

    @ Ithaa :
    Je ne me souviens même pas de la 1ère !! En revanche, il ne reste plus grand chose !! Ces robes rétros, je crois qu’il n’y en a plus… J’ignore si le stock est renouvelé ??

    @ Lau-ra :
    Et bien pour la peine je suis allée faire un tour sur Ebay et j’ai halluciné, le truc sold out, vendu en direct à 2x voire 3x le prix… Y’a des profiteurs, mais ceux qui achètent encouragent cette surenchère ou sont mal informés ?
    Quand je vois déjà la surenchère sur les pièces du CDC ou de la Marante !!

  18. avril 6, 2009 9:46

    C’est bien là que je vois que je ne suis qu’une fausse bloggueuse : j’étais pas au courant !!! En revanche, je suis au courant de la nouvelle peloche couleur chez Kodak, ça compte ?! Bon, je laisse KM, surtout s’il n’y a plus rien et je vai voir les tshirts de Miss Doodle. Je sui sûre que c’est au moins aussi bien ;o)

  19. avril 7, 2009 4:04

    @ Catherine :
    mais non… tu as une connexion internet ;o)) et moi j’ignorais que Kodak faisait encore des nouveautés en peloche !!
    Très franchement, y’a pu grand chose… donc vaut mieux aller faire un tour chez Miss Doodle en effet ;o)

Laisser un commentaire

