Skip to content

Petit détour par Cape Ann # 3

avril 10, 2009

new-england-oct06-033

Motif # 1 – Rockport, Massachussets

A quelques miles de Salem, s’avance dans l’océan la presqu’île de Cape Ann, baptisée ainsi par le roi Charles Ier d’Angleterre au début du XVIIè s., dont les contours lui firent rapportés par l’explorateur John Smith. Beaucoup plus modeste que Cape Cod quant à son étendue dans l’océan, Cape Ann reste une destination de prédilection des Bostoniens qui viennent chiner, visiter les galeries artistiques et profiter de la plage.

Malheureusement, il pleut à verse ce jour, il y a du vent, le ciel est gris et plombé, faire ces quelques miles est cauchemardesque tant la route est difficile et tout y est mal indiqué ! On traverse laborieusement ces villes surannées : Ipswich, Manchester-by-the-Sea, Magnolia, Gloucester, aux patronymes so british… Sans toutefois s’y arrêter, impossible de prendre la moindre photo tant la lumière est blafarde !

new-england-oct06-032

Motif # 1 – Rockport, Massachussets

Enfin, nous parvenons à l’une des pointes du Cape à Rockport, une petite ville portuaire très agréable, le temps d’une accalmie, je parviens à prendre quelques clichés à l’arrachée d’un abri rouge de pêcheurs très photographié : Motif # 1 ! 

new-england-oct06-036

Wingaersheek Beach, Massachussets

Las, on s’est paumé plusieurs fois… On retrouve notre chemin et l’on fait une pause sur la plage déserte de Wingaersheek Beach, l’une des plus célèbres plages du coin… On respire un peu, le vent chasse la pluie, on commence à apercevoir quelques rayons de soleil !

Apaisés, par cet arrêt salutaire, nous reprenons la route en direction du nord… Nous arrivons dans le Maine, et improvisons un petit arrêt shopping dans un grand outlet à Kittery, essentiellement chez Old Navy, et le soleil est enfin revenu…

Portland, Maine, le 29 septembre 2006.

Nous repartons avec nos nouveaux achats direction Portland (Maine), où nous attend notre hôtel…. mais avant, il faudra que je vous raconte l’anecdote de la Wedding Cake House, à Kennebunck !

A mardi, alors ;o)…

Pendant ce temps chez Catherine, dans les inquiétantes Everglades, envahies d' »obèses moustiques »...

new-england-ban2

Pour retrouver toute la série Boston & New England, cliquez sur la vignette !

21 commentaires leave one →
  1. avril 10, 2009 7:34

    Superbe cette baraque de pêcheur! j’aime bien sa couleur et sa base en pierres! c’est quoi les trucs qui y sont accrochés ?
    J’attends l’anecdote du wedding cake house! mais laisse moi deviner, Zok est sorti d’un gâteau? :)

  2. avril 10, 2009 8:22

    Très belle maison de pêcheurs ! Oui, c’est quoi ce qui est accroché? Le bateau amarré non loin est sympathique aussi. Le fait que le temps était maussade accentue l’atmosphère surannée de l’endroit.

  3. avril 10, 2009 8:50

    Pour un endroit ou la lumiére est blafarde, je trouve que tes photos sont néammoins superbes et que du coup le rouge de la cabanes des pécheurs ressort d’autant plus !

  4. avril 10, 2009 9:31

    Oh … Ce ciel sur la plage, quelle merveille !!! Un vrai « sky magic » ! Dommage pour les petites villes traversées sans photo … Cela devait être bien typique ;o)

  5. Sunny Side permalink
    avril 10, 2009 9:49

    Un vrai cup cake cette cabane en bois ! Framboise écrasée ! Pour le vertige pense à l’homéopathie !

  6. avril 10, 2009 12:35

    Waouh… les couleurs de la première photo… C’est beau comme une verrine à étages ! (mon côté poétique).

    C’est vraiment chouette cette idée de visites en parallèle avec Catherine (que je vais aller voir de ce pas), et vous alimentez mon envie de billet mystérieux dont je n’ai finalement pas oublié l’idée.

  7. avril 10, 2009 4:02

    Suis complètement frustrée, pas pu te lire depuis 2 jours… je fais un gros repas pour ce soir… demain je me penche sur la lecture de tes (toujours) très bons, beaux billets. Bies…

  8. avril 10, 2009 6:26

    mince alors je crois bien que je n’y suis jamais allée… c’est con parce que ça a l’air vraiment très joli ! par contre y’aura-t-il un détour par P-town madame la guide ? :)

  9. avril 10, 2009 7:03

    @ M1 :
    Les trucs accrochés sont des flotteurs :o)
    C’était un fantasme la photo de cette cabane repérée sur un guide !! Celles ci ont été faite à l’arrache, il pleuvait, j’ai sauté de l’auto fait 4 photos et l’on s’est enfuis !!

    @ Isabelle :
    répondu ci-dessus pour les « trucs » accrochés…
    Sinon, c’est vrai que cette lumière donne une atmosphère bizarre à l’ensemble…. mais il a néanmoins fallu que je sature un peu les couleurs car le ciel était vraiment trop blanc !

    @ Isa :
    Comme je le disais plus haut, il a fallu saturer un peu les couleurs pour rendre grâce à l’endroit ;o)

    @ Catherine :
    Oui, c’est le ciel d’après la galère flotte !!! Le vent chassait les nuages… c’était l’après midi assez tot pourtant ?!
    Je reconnais bien là ton attirance pour les cieux bigarrés ;o)

    @ Sunny :
    Garde une place pour le gateau de mardi ;o)
    Coculine pour la Sacrada familia ??

    @ Oriane :
    Une verrine à étage ??? Mais qu’est-ce ??
    Et ton billet mystérieux ??? Qu’est-ce donc ?? tu m’intrigues !

    @ Sarah :
    Merci ;o) et bon courage pour la cuisine !!

    @ Lau-ra :
    Cape Ann c’est tout petit… Mais les villages environnants sont chouettes !! Moi j’suis frustrée de ne pas avoir fait de photos, mais le temps était exécrable !!
    Rhaa non, pas P-town, je n’ai fait que la Nouvelle Angleterre septentrionale !! En 11 jours, difficile de tout faire :-( mais peut-être une autre fois ???

  10. avril 10, 2009 7:22

    Tu sais les verrines apéritives, t’empiles des trucs (qui se mangent, hein) de toutes les couleurs dans un mini verre pour l’apéritif, ou l’entrée, ou le dessert d’ailleurs. Me dis pas que tu es passée à côté de cette méga tendance culinaire ? !

    Toute l’histoire wikio m’a donné une idée de billet qu’il faut que je travaille…

  11. avril 10, 2009 10:05

    Ce rouge délavé est tout simplement sublime.
    Pour Barcelone, je me tais, je suis juste… jalouse.

  12. avril 11, 2009 9:48

    Ce rouge de cet abri me rappelle ce superbe bois rouge qui fait la réputation de belles maisons suédoises qu’ils appellent le rouge falun.

    oh et sinon, rien à voir mais j’ai vu cet article en Une du NYTimes.com ce matin et qui te rappellera des billets précédents. ;)
    http://travel.nytimes.com/2009/04/12/travel/12outback.html?hp
    Enjoy!

  13. avril 11, 2009 11:34

    ben c’est des funny flotteurs alors : )
    bon week-end et joyeuses pâques chère amie!

  14. avril 11, 2009 1:40

    @ Oriane :
    Ah oui !! Ben non suis pas tendance, surtout quand c’est culinaire ;o)) en revanche, ma grand mère fan de vaisselle en avait plein de ces trucs, y’avait ceux pour l’apéro et ceux pour les gâteau… Je crois qu’Ikea en avait édité un également !! Mais bon, voilà… J’ignorai que l’on appelait cela des verrines…

    @ Frieda :
    Tu dis juste ça, parce qu’en septembre, c’est moi qui meurt de jalousie ;o)))

    @ Angèle :
    Tiens, j’irai me renseigner sur le net concernant ce rouge !!
    Merci pour le lien, oh oui !! j’adore l’Utah et la plupart des endroits dont ils parlent je les ai fait …. Rhaaa, ça me démange toujours ce truc !!

    @ M1 :
    En photo c’est superbe, j’aurai bien aimé que l’on fasse le tour pour je puisse prendre la maison de près, mais les conditions étant horribles… on a fait à l’arrache !!!
    Merci très bon week-end à toi aussi… Bon, j’suis en vacances en fait ;o)

  15. avril 11, 2009 6:06

    ohh la belle maison rouge! j’adore tes photos! :-)

  16. avril 11, 2009 7:33

    Cette vieille « cabane » avec ce rouge c’est très très poétique. Vraiment… Quel talent photographique… A mardi et me réjouis de lire tes aventures et de voir tes achats…. Portés cette fois !!! Roo mais elle est pénible ….

  17. avril 11, 2009 9:41

    On dirait vraiment un très bel endroit. Les photos sont magnifiques !

  18. avril 12, 2009 11:02

    le pêcheur qui a la maison rouge c’est un artiste qui a râté sa vocation. J’adore sa maison rouge, poétique et sensuelle. ça casse le côté froid de la mer.

  19. avril 13, 2009 10:42

    @ Tinkyminky : Bienvenue :o)
    Merci pour les photos ! c’est sûr rien à voir avec les bords de l’Ile ;o)

    @ Sarah :
    Pas de grands talents photographiques, cette maison de pêcheurs, Motif #1 est particulièrement photogénique, je crois qu’elle doit d’ailleurs être présente sur la plupart des guides et/ou catalogues touristiques sur le secteur !!
    Demain la suite du voyage…. pendant que je m’envolerai vers des cieux à peine plus ensoleillés !!!
    Portés, bah non, toujours pas ;o)

    @ Little Style Box : Bienvenu !
    Merci pour les photos, pas de talents à avoir, l’endroit est vraiment photogénique, dommage que le temps était moche …
    Je ne connaissais pas ton blog de streetstyle….. merci de ton passage ;o)

    @ Ithaa :
    Hello ma belle ! je ne pense pas que cette baraque appartienne à un pêcheur précis…. mais l’endroit est étonnamment photogénique et la parti pris de peindre en rouge cette baraque n’est pas si inhabituelle dans cette région, mais là pour le coup avec les flotteurs et la couleur de la pierre du Pier cela donne quelque chose de particulièrement harmonieux …
    Il y aussi de superbes cabanes de pêcheurs vers Cape Cod….

  20. avril 14, 2009 10:19

    Très belle photographie de la « maison » rouge!!!!

Trackbacks

  1. Miami 2007 #4 - Les Everglades (1) « Parismages.com

Laisser un commentaire

