Skip to content

Barcelone, nous voilà ! # 3 … Le retour en vrac

avril 19, 2009

img_0338

Out my window, Barcelone, avril 2009 © TheMarigaZbulle

En vrac, c’est bien le mot… enfin, avec une bonne sinusite, les oreilles bouchées… Nous voilà donc de retour !!

Néanmoins, j’ai plein de choses à vous raconter et voici en vrac mes premières impressions au retour de la capitale Catalane :

  • On a fait une overdose de tapas, du restaurant plus chic à la gargotte…. 
  • J’ai shoppé 2 paires de chaussures, et des marques espagnoles… hein !! Oui, je sais… plus tard, il faut que je prenne les photos ! mais rien d’autres…. 
  • Faire du shopping chez Zara et consorts relève d’un art de patience que je ne maîtrise point…
  • On a pas pu tout voir et tout visiter… mais on a regroupé au mieux selon les envies de chacun et la météo,
  • Personne ne parle français (ou si peu…), mais tout le monde parvient à s’entendre en anglais ! 
  • Je ne suis décidément pas faite pour la mode colorée et graphique des designers espagnoles genre Desigual ou Custo…. je passe mon tour !
  • Il y a eu des déceptions : un parc Guell bondé de monde, l’entrée de l’aquarium hors de prix… , et des surprises : boire et se nourrir à Barcelone reste nettement abordable pour une grande ville comme çà !
  • Les espagnoles sont encore à porter bottes et collants, même avec un thermomètre qui affiche 19°C (donc ne chercher pas pourquoi moi j’ai une sinusite et elles probablement pas…. mais si moi j’ai une sinusite, les anglaises en short doivent être à l’article de la mort !!). Donc les barcelonaises ont raison : en Avril, ne te découvre pas d’un fil…
  • Les fruits et les légumes y sont succulents et peu chers…
  • Il y avait plein de français, et pas bruyants… presque discrets…
  • On a goûté quelques spécialités dont le beignet à tremper dans le chocolat super épais, pas light, mais alors… je me souviens du goût, mais plus du nom… je vous rechercherai cela dans un billet gastronomique ?!
  • Est-ce que les Espagnols dorment ?? La nuit du vendredi sur la Rambla c’est incroyable et ça ne désempli jamais, à 6h du mat c’était encore noir de monde…
  • Il faut se faire aux horaires des magasins, d’autant qu’ils varient d’un magasin à l’autre, pas simple, à moins de faire son shopping entre 17 et 19h00… là vous êtes sûre que c’est ouvert… quoique ?
  • Le métro barcelonais est formidable : c’est propre (ça sent le désinfectant qui vous pique le nez dès le matin), il y a de la musique, les rames sont climatisées, modernes et propres… bref, un plaisir d’emprunter ce mode de transport … » Proximà estation : Liceu »… 
  • La plage de la Barceloneta refuge de marginaux est un peu craignos , mais la balade sur les planches reste sympathique !
  • Pour le vol, et bien, il faut juste avoir du bon sens, garder sac et appareil photo en bandoulière et tout se passe bien !

(…)

Donc, je me remets… et je reviens vite pour une petite série de billets barcelonais au fil du blog !! Sinon, mardi comme prévu, notre RDV avec Catherine pour nos billets croisés Miami Floride et Boston Nouvelle Angleterre !

See you soon ;o)

19 commentaires leave one →
  1. avril 20, 2009 1:01

    Seulement 2 paires de chaussures… t’es pas trop déçue ?
    Bon, on attend la suite avec plein de photos !!

  2. avril 20, 2009 9:01

    Churros con chocolate pour les beignets, j’en raffole !!
    Dommage que vous ayiez eu autant de monde au Parc Guell car c’est un endroit qui a un vrai charme et que j’aime bcp.
    Côté fringues, je suis d’accord avec toi , trés, trop coloré et tout spécialement à Barcelone. Je pense qu’à Séville, je vais trouver des modéles un peu plus classiques …
    Quand aux espagnoles, elles portent les collants trés tard !! Je me souviens de séjour à Séville ou par 25° , elles mettaient quand même les collants couleur chair pour avoir des jambes parfaites !! Du masochisme , oui !

  3. avril 20, 2009 10:00

    Desigual ne m’en parle même pas… et cette ambiance. Ai été plusieurs fois à Barcelone dont un mariage … Mé-mo-rable… Toute la nuit, la fête. On a pas tenue le coup ! Tu me donnes trop envie de partir… Et vite tes achats en photoooos et avec toi ! Décidéement, chuis chiante !

  4. avril 20, 2009 10:20

    une petite photo et ces quelques lignes et voilà j’y suis à nouveau et je veux y retourner fissa, ha les churros con chocolate j’en ai pris juste une fois lors de mon dernier séjour mais comme toi j’ai abusé des tapas, et ce monde toujours ce monde à barcelone on vit dehors ça me fascine et j’aime ça, dommage pour le parc guell… vivement tes comptes rendus détaillés et imagés comme tu sais si bien les faire

  5. avril 20, 2009 10:33

    Je … Je veux … Je veux y aller moi aussi !!!!!!! Voilà, emballez, c’est pesé, c’est là que je vais pour mes 40 ans … Enfin, j’en parle à mon homme d’abord. J’espère qu’il sera d’accord. J’aime l’Espagne ;o)

  6. avril 20, 2009 11:53

    J’aime bien la question: « les Espagnols dorment-ils? » C’est fou cette disposition à vivre la nuit… Ta photo de rue avec les persiennes sur le balcon est pour moi l’image typique de l’Espagne..

  7. avril 20, 2009 12:52

    @ Oriane :
    Déçue ? Non, deux paires de shoes c’est déjà pas mal… quant aux fringues, rien ne m’a réellement fait envie et les rayons des Zara et consorts, ne m’ont pas absolumment emballée non plus ;o)
    Pas tant de photos cette fois, la lumière était souvent moche… mais bon,pas d’inqiétude y’a de quoi faire tout de même :o)

    @ Isa :
    Ah voilà Churros con chocolate !!! C’est loin d’être light, mais c’est délicieux…. bon, franchement gras ;o))
    Tu verras (en son temps) les photos du Parc Guell, une horreur tant il y avait du monde !!
    Quant à la mode, je passe mon tour… sauf pour les shoes, bien sûre :o)
    Bon séjour à Seville, tu auras bien meilleur temps que moi !
    Pour les collants j’ai halluciné !

    @ Sarah :
    Desigual, j’ai un mal fou avec ces coloris et ce graphisme omniprésent… j’ai décrété que ce n’était pas pour moi ! C’est pas pour moi non plus la vie la nuit, suis une vraie marmotte ou alors faut que je puisse faire la grasse mat’, ce qu’ils ne font pas non plus…. Juste la sieste… Je n’ai pas la culture sieste et c’est pas faute de bien vouloir en faire une de temps à autre ;o)
    Tu veux voir mes pieds ??? Cà fait pas un peu fétichiste, non ?? ;o)))

    @ Nad :
    Voilà les Churros… pfff… pas de problème avec leur gastronomie, juste qu’à l’heure où ils mangent, j’ai déjà mangé… Mais comment font t il pour manger à 22-23h et naviguer de bar en bar toute la nuit ???

    @ Isabelle :
    Une chose est claire : je n’ai pas de gènes espagnols… mais suis plutôt croisée avec une marmotte ! Aucune disposition à vivre la nuit… mais comment font-ils, oui ??
    La rue donne sur la partie ouest de la Rambla, juste derrière le théâtre Liceu, la vue était assez pittoresque de cet angle, car devant la fenêtre c’était un bâtiment moderne de l’extension du théâtre… Néanmoins, avec les loges… Nous avions une belle vue dessus !

  8. Sunny Side permalink
    avril 20, 2009 1:12

    Très belle perspective cette photo ! J’ai préféré San Sébastian à Barcelone, en réalité je ne suis pas très « espagne », pas facile à avouer … par contre y a une sacrée spanish girl chez Fri , va voir !!!

  9. avril 20, 2009 1:42

    sur la photo le ciel a pas l’air au super beau fixe mais je t’envie quand même tellement! cette rue est si colorée. qu’est-ce que je donnerais pas pour des vacances! tu as l’air de bien avoir profité d’après ton texte. ça fait plaisir :) même si je t’envie toujours

  10. avril 20, 2009 2:12

    j’aime le retour des billets en vrac, Barcelone m’a l’air délicieuse, surtout quand tu nous parles de tapas!

  11. Miss Nahn permalink
    avril 20, 2009 2:41

    Je veux y aller!!!
    Je fais partie des quelques personnes qui n’ont encore jamais été à Barcelone, et cette très jolie photo et ton texte me donnent une folle envie d’y aller vite, vite, vite.

    Les beignets ce ne serait pas des churros par hasard? Miam, c’est hyper bon!!! :-p
    Calories. Quoi ça?

    Soigne toi bien!

  12. avril 20, 2009 6:27

    oh lala Barcelone ! mais je pourrais en faire un roman ! je suis partie Rien que 2 fois là bas et je ne peux plus m’en passer mais littéralement ! j’envisage réellement dy passer un peu de temps !!!
    Tu est installée pour quoi si ce nest pas indiscret ?? à très bientôt !
    boubou

  13. avril 20, 2009 9:06

    Ah mais à 6 h du mat’ t’étais déjà debout ? Je pensais que tu allais te coucher, moi ! :)
    Dommage pour le parc Guell, j’en garde de très jolis souvenirs… peu encombrés.

  14. avril 20, 2009 9:23

    @ Catherine :
    Pourquoi pas ?? D’autant qu’en juin la météo et la lumière devraient être au beau fixe ;o)
    Et je pourrais même te prêter mes guides… enfin, ne nous emballons pas… mais si jamais ;o)

    @ Sunny :
    Je n’y connais pas grand chose à l’Espagne, hormis Ibiza (ouais, bof) et maintenant Barcelone…. Mais, malgré mes origines du côté maternelle (PACA), je crois définitivement que ce sont les origines saxonnes du côté paternelle qui ont pris le dessus !!
    En effet, j’ai vu cette spanish girl que j’aurais pas reconnue… suis pas forte en people ;o)

    @ lau-ra :
    En fait c’était un matin brumeux…. malgré une météo moyenne (18°C env.) on a eu du soleil ;o) Aller, aujourd’hui il fait un temps superbe en Belgique…. Enjoy ;o)

    @ Ithaa :
    Je crois que ce que je préfère dans la culture Méditerranéenne c’est la cuisine, après la culture…. ça m’échappe complètement !

    @ Miss Nahn :
    Et ce n’est que le début ! Pour moi aussi c’était une première…. Il est vrai que beaucoup de français ont déjà trainé leurs basques là bas, mais pas tous non plus !!!
    Si seulement les churros (c’est bien ça !) soignaient les sinus !!! j’en ferais bien une overdose :o))

    @ Boubou :
    Quelle chanceuse ! et bien non… j’ai inauguré ma visite du territoire ibérique avec Barcelone ;o) et c’était juste pour des vacances en famille ….

    @ Frieda :
    6h ! oui, le jour du départ samedi matin….. sinon, tu parles j’ai jamais émergé avant 9h00…. C’est vrai que ça réduit la journée, mais en même temps c’était les vacances. Signé une Marmotte ;o))
    Quelle chance pour le parc Guell, quand tu verras les photos, tu vas tomber…. (enfin, ne te fais pas mal non plus, hein!)…

  15. avril 20, 2009 10:06

    Churros con chocolate, my dear!!!! Ah,ah,ah j’adore ton compte rendu. Et tu as oublié de nous parler des vitrines. what’s up?

  16. lavieenrouge permalink
    avril 21, 2009 9:00

    C’est vrai que c’est surprenant que les espagnols ne parlent pas français mais nous nous ne parlons pas ou peu l’espagnol. Sans doute que ça nous surprend parce que dans les pays du Magreb on parle français.
    Y aura des photos de graffitis?

  17. avril 21, 2009 10:26

    @ Anne :
    Mais tout le monde ici c’est ce que c’est !! Incroyable … moi je découvre, hein ;o)
    Mais non, j’ai pensé à toi et ai pris quelques vitrines !!! Soon…

    @ Lavienrouge :
    Oui, des photos de graffitis, off course ! ça ne manque pas ;o)
    Ca me surprends pas tant que ça, bien que je connaisse pas mal de gens autour de moi qui parlent espagnol + ou – bien. Moi rien, mais je sais dire bonjour, au revoir, merci, combien ça coute, l’addition siou plai, parlez vous français, anglais, allemand … etc… bon, j’apprends des rudiments alors que j’ai pris allemand en LV2 et italien à la fac (oui, une UV bouche trou, que j’ai même pas passé l’exam… )…. les seuls qui parlent un peu français, sont à priori les expats originaires d’Italie…

  18. avril 23, 2009 12:19

    19° mais avec 90% d’humidité, les espagnoles connaissent les risques ; )

  19. avril 23, 2009 12:45

    @ M1 :
    C’est vrai que je maîtrise mieux le climat continental… quoique ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :