Skip to content

Barcelone, nous voilà ! # 4… Le butin shoes*esque

avril 22, 2009

img_0006-pola

A gauche, chaussures Unisa (Made in Spain), à droite chaussures U d’Aldofo Dominguez (Made in ?? pas marqué !). Le tout sur un foulard Naf Naf qui se voudrait très russe, mais qui pourrait très bien passer pour espagnol (de la saison dernière)… Allez, on se motive !! Un côté très kitsch… non ?

Trêve de bêtises, je ne vous ferai pas mariner éternellement sur mon butin shopping relativement modeste from Barcelona…. qui s’est borné à 2 paires de shoes. Rassurez vous, je ne suis point déçue …. Je trouve en fait que c’est déjà pas mal ! Non ?

Donc j’ai réussi mon premier pari (que je n’avais fait qu’avec moi même !!), c’est à dire acheter local.

Là, pas de doutes pour la paire de chez Unisa, modèle Saco (en vente également chez Sarenza), achetées dans une boutique de l’Av. del Portal de l’Angel… Le Made In Spain trône sous la semelle cuir comme il se doit, et quant au prix, on gagne à peine 15% en les achetant à Barcelone. Celà dit, après les avoir essayées, je n’ai pu que les adopter…. Pas si éloignées sur le dessus de la paire de sandales de chez APC déjà « sold out » dans ma taille, alors que je me décidai à passer commande…. La grande différence réside dans le talon, mais un talon de 8 cm, moins un patin d’environ 1,5 cm laisse une cambrure relativement confortable !

Les secondes sont des Adolfo Dominguez, ligne U !! Je ne connaissais point cette marque (ou créateur ??) et pour vous faire une idée,  je vous invite à naviguer sur le site et l’e-shop… Ce n’est guère transcendant, mais je vous avoue qu’après une indigestion de Desigual (trop coloré et trop graphique pour moi), je me suis réfugiée dans la seule boutique à la vitrine aux tons éteints et bons basiques… Une petite joueuse, quoi ;o) 

Non, je n’ai pas ramené d’espadrilles de La Manual Alpargatera, c’est pas faute d’avoir trouvé la boutique, mais pas de prix en vitrine, ni d’horaires d’ouverture sur la porte… Bref, me suis cassé le nez sur la porte… 

Sinon, tout ce que je vous avez prédis dans mon post repérage shopping à Barcelone se révéla plus ou moins, avec toutefois quelques oublis, mais je vous en reparlerai plus tard, quand j’aurai remis un peu d’ordre dans mes souvenirs…

 

21 commentaires leave one →
  1. avril 22, 2009 9:23

    Les deux j’aime. Le côté confortable de l’une, un peu de sensualité dans l’autre… Décidément, ma Mariga(z), je crois que niveaux goûts nous avons quelques points communs !! Bises

  2. avril 22, 2009 11:14

    Eh, pas mal ! J’aime bien les plates, originales, avec le talon découvert… je me verrais bien avec une paire de ce genre cet été !

  3. avril 22, 2009 11:27

    J’approuve à 100% tes achats.
    Les chaussures sont très belles.
    Si tu nous dis que tu es aussi revenue avec des spécialités culinaires, je me petit-suicide. ;)

  4. avril 23, 2009 12:11

    Joli butin! T’es allée faire un braquage à l’espagnole alors! : )

  5. avril 23, 2009 9:14

    Je trouve les Unisa très à mon goût ! Les APC sold out ??? Déjà ??? Tant pis alors, je trouverai autre chose …

  6. avril 23, 2009 9:51

    @ Sarah :
    N’importe quoi !! Qui t’as dt que je ma pamais devant tes robes Mesdemoiselles ? En plus, tu as mis cette sublime sur la bannière, comment veux tu que je sois pas énervée :p

    @ Oriane :
    Originales, mais pas trop… Un bon mixe et en plus, elles sont aussi très confortables !

    @ Angèle :
    Merci ;o) Pour le culinaire, oui…. mais il ne reste plus rien !!! Et puis, la plupart ont été dévorées sur place !! mais je ferais un billet ad hoc !! Ca le vaut bien ;p Miam !!

    @ M1 :
    On peut dire ça comme ça ;o)

    @ Catherine :
    Et oui, les APC sont tt au moins sold out sur l’e-shop, en magasin peut être pas…. J’suis désolée, parce que j’aimais beaucoup la version beige-fauve… Bon, si tu jète un oeil en boutique, je fais 38 chez APC ;o)) Sinon, je zieute Ebay au cas où !!
    j’ai pensé à toi là bas avec toutes ces espadrilles à talons compensés, la boutique de la Manual… il y a avait vraiment des modèles sublimes !! Mais bon, va savoir quand ça ouvre !! Pas vu beaucoup de Castaner, mais n’ai peut être pas regardé aux bons endroits !

  7. Miss Nahn permalink
    avril 23, 2009 1:51

    Les Unisa sont magnifiques, elles me plaisent beaucoup, beaucoup.
    Quant à ton foulard je le trouve très beau aussi ;-)

  8. avril 23, 2009 10:28

    Ah,ah,ah, je vois que le shopping de zapatos a été bon! Bravo1

  9. avril 24, 2009 1:18

    Comment j’ai pu passer et louper les shoes ? :-) J’aime beaucoup les Unisa aux airs d’APC, les autres sont trop spartiates pour moi…
    Desigual, je déteste, c’est comme par hasard la marque qui débarque en force dans ma ville que j’aime pas…

  10. avril 24, 2009 1:58

    @ Miss Nahn :
    Forcément, une fille qui vit en stilettos ;o) ne peut que préférer les talons !
    Mon foulard rosi de plaisir… espagnol, russe, va savoir ;o)

    @ Anne :
    Oui, les zapatos :o))

    @ Frieda :
    ahah, je te l’ai signalé parce que tu me les as réclamées … bon, rien de transacendant … J’ai été deg pour les APC, et puis on est pas près de voir fleurir un magasin, voire même un corner APC… alors que Desigual, je suis obligée de fermer les yeux quand je passe devant le stand, je t’avoue ne pas comprendre l’attrait pour cette marque ?? Ravie de voir que je ne suis pas la seule ;p

  11. avril 25, 2009 1:04

    La paire d’Unisa c’est exactement ce que je recherche en ce moment… avec un peu moins de talons peut-être. En tout cas pour un butin modeste, c’est un chouette butin! Quant à Desigual, à part irrité la rétine avec une overdose de couleur, je n’ai jamais compris l’engouement pour cette marque.
    Bon ça fait un baille que j’ai pas pu venir lire ton blog, les vacances ont été prétexte à un break du net, du coup il faut que je me rattrape! Je vais aller lire un peu les billets précédents :) A bientôt!

  12. avril 25, 2009 7:55

    @ Foley :
    J’ai vu exactement le même genre chez Jonak aujourd’hui !! je ne suis pas très talon normalement mais la cambrure de ces chaussures s’avère parfaitement confortable ;o)
    Pour Deisgual, nous sommes une poignée à ne pas être intéressées…
    Bonne lecture et à très bientôt :o)

  13. avril 27, 2009 10:52

    Les spartiates d’Adolfo Dominguez sont top. Pal mal… Butin léger peut-être et encore … Mais vachement bien, j’adhère totalement.

  14. avril 27, 2009 3:39

    hello, il est très bien ce butin shoesesque que je prends enfin le temps de découvrir, j’aurai pu craquer pour les mêmes oui oui même les plates d’adolfo diominguez au cousinage lointain avec des spartiates mais plus originales. bon choix miss !!!

  15. avril 28, 2009 6:40

    @ Isabelle :
    Les 2 modèles sont très différents dans leur style… même si on s’approche dans les 2 cas de la spartiate ! Merci ;o)

    @ Nad :
    Merci aussi :o)

  16. avril 30, 2009 5:07

    Les 2 paires sont trés chouettes , j’ai presque la même paire que les Unisa mais de chez APC ( c’est d’ailleurs dans un de tes billets que je les avais reperé .. ) .

    As-tu fait une virée au magasin Zara ? A Séville, il y avait des ballerines de toutes les couleurs supers mimis que je ne me souvenais pas avoir vu dans le mag de Bordeaux … j’ai craqué !!

  17. mai 1, 2009 6:31

    @ Isa :
    Rhhaaa… les fameuses APC, d’ailleurs j’enrage !!! puisque quand je me décide à les commander, elles étaient déjà sold out dans ma taille !!!
    Oui, dans plusieurs Zara à Barcelone, d’ailleurs, mais je suis sortie les mains vides, trop…. bruits, monde, rayons bordéliques = fashion radar en berne :o)))

  18. mai 3, 2009 9:07

    Pour les APC, si cela peut te consoler, les talons en bois sont pas trés agréables …et c’est assez bizarre de marcher avec !
    Côté Zara, c’était plutôt calme à Séville mais il faut dire que le shopping c’était le matin donc dans une tranche horaire plutôt calme …Ce que j’aime dans cette boutique, c’est qu’en fonction des villes, les collections peuvent être assez différentes.
    A Séville, c’était plutôt classique mais avec des accessoires assez colorés..
    Quoi qu’il en soit , à chaque fois que j’ai trouvé un Zara au fil de mes voyages, j’ai craqué, y compris à New York.

  19. mai 12, 2009 7:54

    hello, très belles chaussures! je n’ai pas trouvé sur ton blog la ville où tu habites mais à Paris il y a une boutique Adolfo Dominguez! (un créateur hyper celèbre en Espagne et d’ailleurs il est l’oncle d’une blogueuse très celèbre qui étudie à londres voilà pour la petite histoire…!:)

  20. mai 12, 2009 10:26

    @ Isa :
    J’y suis habituée, mes sandales de l’année passées étaient déjà en bois… La seule chose, il ne vaut mieux pas les porter tous les jours !!
    Difficile parfois… mais aux USA c’est vrai que pour les fringues la mode américaine n’est pas tellement ma « cup of tea » et me retrouve trop facilement chez Zara et consorts…. Encore chez Gap à la limite !!
    Lors de mon dernier séjour dans l’Ouest, j’ai fait une razzia chez Zara à Las Vegas, en plus c’était 20% plus cher qu’en France, mais heureusement rattrapé avec le $…. pas une d’affaires à faire en revanche ;o)

    @ La Parisina :
    J’habite en province, et je sais qu’il existe quelques boutiques Adolfo Dominguez chez nous, mais si peu… et en Province, trop peu semble-t-il, alors que l’on est assez loin de la mode colorée et graphique espagnole ?!
    C’est vrai qu’en Espagne les lignes de ce créateurs semblent appréciées….
    et merci pour la petite histoire :o)) Une blogueuse espagnole je présume ?

Trackbacks

  1. Barcelone, nous voilà ! # 8 Le Barrio Gotico « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

