Skip to content

En Maine moi en Acadie !

mai 4, 2009

nb6

Un titre, un jeu de mots pourri ! mais vous ne m’en tiendrez rigueur, n’est-ce pas ??

Certains d’entre vous m’ont laissé entendre, hors micro (si on peut le dire ainsi ?), que mes billets consacrés à l’état du Maine : les phares, la côte Atlantique, les ponts couverts, les feuilles d’Automne etc… les ont convaincu d’y faire leur prochain trip ! Et bien, je suis ravie de vous donner des envies d’évasion ;o)

Je vous signale, alors en passant,  que Le Nouvel Observateur du 16 au 22 avril 2009, outre son excellent dossier « Quoi de neuf à Londres » avec plein de nouvelles adresses londoniennes , a fait un petit dossier « Planète évasion », une véritable invitation au voyage, dont une page est consacrée au Nouveau Brunswick, petit bout de terre francophone et canadienne, à la frontière du Maine.

nb3

Il existe véritablement des merveilles de la nature à y découvrir : nous citerons  notamment Le parc National de Kouchibouguac, la dune de Bouctouche, la baie de Fundy avec les Rochers Hopewell (des noms des plus exotiques, n’est-ce pas ?) dans lesquels on peut faire une excursion fascinante, les superbes plages de dunes etc….

nb4

© Photos :  Site de Tourisme du Nouveau Brunswick nb-ban2

Plus d’idées pour lire :

nb2

© Photo Guides Ulysse

Plus d’idées pour partir :

  • Voyageurs du Monde, propose un circuit itinérant au Québec, 15 jours à partir de 1890 € par personne, et un circuit itinérant en Nouvelle Angleterre, 16 jours à partir de 1700 € par personne.
  • Le Comptoir des Voyages propose plus de 10 circuits différents en itinérant pour l’Est du Canada,  de 12 jours à 19 jours, à partir de 1200 € par personne, et 2 circuits en Nouvelles Angleterre, 12 jours à partir de 1900 € par personne.
  • Plusieurs formules à partir de 1500 € chez Vacances Transat
  • Chez Jet Tour, demandez ou consultez en ligne en la brochure Amérique pour composer et créer votre voyage comme vous en avez envie, à la carte….  Déjà testé et approuvé en 2004 !!
  • Ou mieux, si vous êtes plus sûre de vous, composez votre voyage avec un vol et une location de voiture sur internet ( E-bookers mon favori pour les vols et la location de voiture !…voir offres pour le vol et la location de voiture ensemble ) et l’hébergement via Expedia.fr par exemple …. Ca c’est ma came…. j’avoue !  Par exemple : Vol AR Paris-Boston à partir de 466 €  avec Air France sans escale ou vol AR Paris-Montréal à partir de 375 € avec Air Transat sans escale (vus chez E-Bookers) , une voiture de type routière 4×4 (genre Ford Escape) à 482 € pour 15 jours de Montréal à Montréal, ou le même type de voiture (Chevrolet Uplander chez Avis) pour 15 jours à 574 €  (Tarifs constatés en avril 2009, pour un voyage en juin 2009)…. Quant à l’hébergement compter, pour 14 nuits que ce soit en Nouvelle Angleterre ou Canada, une moyenne de 90 à 100 € la nuité, en alternant un hébergement en Motels moyenne gamme, Hôtels plus confortables et pittoresques Bed & Breackfast….

Voilà, j’arrive à me mettre l’eau à la bouche toute seule !

12 commentaires leave one →
  1. mai 4, 2009 8:08

    Ah bah bravo, le jeu de mots ! :)
    C’est invraisemblable, ces couleurs ?

  2. mai 4, 2009 11:53

    Trop mignon ce phare-maison. Ca me rappelle un épisode de Pushing Daisies avec un moulin-maison. Je me verrais bien habiter dedans, je porterais des robes à fleurs et des nappes, et je ferais des muffins ! Hi hi !

  3. Sunny Side permalink
    mai 5, 2009 6:29

    Ah en plus tu nous donnes toutes tes bonnes adresses ! Easy, easy !!! Quels endroits merveilleux avec en plus des noms à se tordre de rire ! Je suis en grand écart, façon de parler … une amie vient de me téléphoner d’une ile en Thailande quasi déserte, le paradis dit-elle avec grand bungalow direct sur la mer à 9 euros par nuit !!! Est/ouest mon coeur balance !!! Le Maine en été et l’est en hiver ??? J’ai une passion pour le petit phare rouge !!!

  4. mai 5, 2009 8:28

    …Avec les tarifs des locations de voiture !!! Oui, tu nous mets vraiment l’eau à la bouche. Et ce phare !!!!

  5. mai 5, 2009 9:34

    Je l’aime beaucoup ton jeu de mot :-D
    Et ces couleurs, quelle merveille!!!

  6. Catherine permalink
    mai 5, 2009 9:44

    Vouiiii …. Je veux des vacances ….

  7. mai 5, 2009 11:21

    @ Frieda :
    Terribles ces couleurs !! En effet ;o)

    @ Oriane :
    Je te vois bien comme ça, en effet !

    @ Sunny :
    dans l’immediat le bungalow en Thaïlande à 9 euros, m’irai bien !!!!!

    @ Isabelle :
    Ecoute, je n efais rien à moitié, et franchement les locations de voiture là bas c’ets pas le luxe comme chez nous !!

    @ Miss Nahn :
    Tu dois être aussi tordue que Frieda alors ;o))
    J’rigole !

    @ Catherine :
    Bientôt !!
    Oui, ces couleurs !!

  8. mai 5, 2009 12:15

    Je l’adore ce jeu de mots : )
    Superbes espaces et superbes couleurs ! l’impression de découvrir une autre planète !
    Les Rochers Hopewell, un cadre vraiment exotique, on aurait dit un décor pour Jurassic Park : )
    Tu sais que tu devrais vraiment te lancer dans les guides touristiques !!

  9. mai 5, 2009 1:47

    Oui enfin je voulais dire des nattes !!

  10. mai 5, 2009 4:42

    @ M1 :
    Tiens, tu es aussi amateur des jeux de mots…. pas terribles ? ;o))))
    Les guides, bah… ma lecture favorite… Me suis replongée dans l’Ouest… Mon coeur balance entre le Nord et le sud… on commence à réfléchir à notre trip 2010 :o))

    @ Oriane :
    Je crois que j’avais compris :o))

  11. mai 5, 2009 5:32

    Ahahahaha! Quel mise en bouche ce titre… Les rochers m’ont tapé dans l’oeil… Les teintes de la nature, ce fauve c’est juste incroyable… Un sac comme ça, hein ???

  12. mai 6, 2009 8:54

    @ Sarah :
    Moi qui croyais que tu voyais les météores de Guerlain partout ;o)
    De superbes couleurs… et pourquoi pas un sac… oui ;o))

Laisser un commentaire

