Skip to content

Litletton (NH) & son comptoir à bonbons # 9

mai 7, 2009

new-england-oct06-182

Nous quittons l’I-93  à Littleton (NH), petite ville américaine typique, porte d’entrée des White Mountains, qui doit probablement son essor à son accession au Main Street Community Program en 1997 , on y trouve pas mal d’auberges et restaurants, une vieille grange de 1850 rénovée avec son silo à grains, un ancien moulin Littleton Grist Mill dominant la rivière Ammonoosuc depuis 1798, mais surtout …

new-england-oct06-184

… on trouve, au Chutter General Store, le record Guiness du plus long comptoir de bonbons (111 pieds et 11 pouces) !!

 Autant vous dire que je n’ai pas eu à me faire prier pour un assortiment gargantuesque de cochonneries !! Je ne sais pas si vous connaissais les bonbons d’Outre Atlantique, mais certains à regret, n’ont jamais traversé l’Océan jusqu’à nous !!

A ce propos, j’ai entendu récemment que les ados américains « fumaient » les « smarties », qui ne sont pas là bas les pastilles chocolatées que nous avons consommé sans modération à un certain âge (et que certains d’entre vous consomment probablement encore…), mais les « Fizzy », ces pastilles aux couleurs acidulées de couleurs pastels en sucre emballées dans un papier transparent en forme de tube ! Pour tout savoir sur ce phénomène US, c’est par là :  http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/23/580740-Fumer-du-bonbon-la-nouvelle-lubie-des-pre-ados-americains.html

new-england-oct06-185

Après, mes guides, malgré leurs informations très complètes et bourrées de superlatifs, ne nous révèlent pas combien il y existe de dentistes par habitant à Littleton !?

new-england-oct06-199

Non loin de là, sur Main Street, un camion plein de citrouilles vient d’être déchargé… Halloween est à la fin du mois !

D’ailleurs, nous avons traversé des champs entiers de citrouilles pendant ce voyage … Je le signale, juste pour les amateurs, que vous pouvez retrouver ma recette de la Tarte au Potiron (mon unique billet cuisine !) sur ce post ( avec la même photo, mouais !) ;o) 

new-england-oct06-205

Nous quittons Littleton, pour Bath (NH), juste avant de franchir la frontière du Vermont…

Shelburne, le 1er cotobre 2006.

Et hop ! Je prends quelques boms et je file chez Catherine, parce c’est Art Déco à Miami !!! 

En savoir plus :

  •  Chutter General Store, 43 Main Street, Littleton, NH

 

Retrouvez l’intégralité de ce journal de voyage de Boston à Boston en passant par la Nouvelle Angleterre septentrionale en cliquant sur la vignette !

new-england-ban2

© Photos TheMarigaZbulle, Littleton, NH – oct. 2006

13 commentaires leave one →
  1. Sunny Side permalink
    mai 7, 2009 7:14

    Ah enfin je vais faire ma première tarte au potiron grâce à toi !!! D’hab j’avale des litres en soupe ! Le trip bonbon euh … ce sont les couleurs qui sont intéressantes « graphiquement » parlant !!!

  2. mai 7, 2009 8:45

    Quelle production ! C’est dingue cette profusion! Dans une ville qui a l’air assez petite !

  3. Catherine permalink
    mai 7, 2009 8:48

    J’adore cette ambiance !!! La Nouvelle Angleterre, c’est vraiment un voyage qu’il faut que je fasse. L’architecture, la déco, tout me plait. Et les citrouilles !!! En revanche, les bonbons, je suis comme Sunny Side : avec les yeux seulement ;o)

  4. mai 7, 2009 8:59

    J’ai à peu prés le même style de photos avec les potirons mais en plein coeur du marché de Chelsea ..Cette petite ville a l’air trés sympas, toute colorée et côté bonbon, pour ma part, ce n’est pas seulement avec les yeux … ;)

  5. mai 7, 2009 9:25

    @ Sunny Side :
    J’aime bien le potiron que ce soit en soupe ou en tarte…. et en plus c’est vraiment décoratif !

    @ Isabelle :
    Les américains sont fans des superlatifs : la ville le +, le village le +, le pont le + etc…. A priori, ici, c’est le comptoir à bonbons :o))) Effectivement c’ets pas une grosse ville, au mieux une jolie bourgade !

    @ Catherine :
    Oh de l’ambiance, il va encore y en avoir… Moi aussi j’ai vraiment apprécié le decorum et je regrette de n’avoir pas tout photographier : genre les magasins d’antiques… Quoiqu’il y en aura un près de Boston…

    @ Isa :
    C’est vrai que tu étais à NYC juste à la bonne époque ! ;o)
    Rhaaa les bonbons, c’ets pas souvent, mais là, je me suis fait plaisir… et aussi de goûter des spécialités inconnues… Certains n’étaient vraipment pas bons !!! Mais globalement, j’y ai fait une orgie sucrée :p

  6. mai 7, 2009 12:49

    Oh my god ! Combien de bonbons ça fait tout ça ? J’aime pas trop ça, mais je trouve ça tellement attractif que j’en aurais acheté !

    Et toutes ces citrouilles c’est surréaliste ! Et ces gros 4×4 ! On a un peu l’impression de vivre dans un monde miniature à côté de ça !

  7. mai 7, 2009 6:45

    Autant le chocolat ça va, mais les bonbons, Doux Jésus jen raffole… Du coup j’en achète pas ou trèèès peu sinon c’est moi qui me coltine un paquet en 10 min de fraises tagada… Ce que j’aime avec tes photos, hormis le dépaysement ce sont les couleurs…. Et sinon ça va , petite poupette ?

  8. mai 7, 2009 11:06

    C’est clair, il nous faut le même comptoir de bonbons à Paris! A really candy show! Love it!

  9. mai 8, 2009 8:28

    marigaz, tu es le jean-pierre Pernaut des states : )

  10. mai 8, 2009 10:48

    @ Oriane :
    Oui, le pays des superlatifs…. mais tout est oversize là bas ;o)

    @ Sarah :
    Je reste une accro au sucre et trucs dégueux, mais j’en achète très, très rarement….. bon, là pour le fun, j’ai goûter plein de trucs, y’avait pas que du bon :o))

    @ Anne :
    T’as vu ce comptoir… c’est dément de choisir des bonbons dans tous ces pots !

    @ M1 :
    M*rd* c’est comme si tu me disais que je faisais une soirée diapo-vacances !!! Rhaaa non pas Pernaut, suis perdu, mes stats vont s’écrouler….. Dis moi, c’est vraiment aussi chiant que le journal de 13h00 ;o)))

  11. mai 9, 2009 6:09

    lol, mais non marigaz, j’adore ces posts qui nous racontent les states avec détails ! si tu veux c’est du Pernaut mais en vachement plus hype ! et puis tu nous parles pas non plus de la Corrèze : )

  12. mai 9, 2009 7:31

    j’ai répéré les bonbons en forme de petit coeur avec des inscriptions pour la Saint-Valentin dans les bocaux. Un classique là-bas… Tu me rends si nostagique :)

Trackbacks

  1. Bath (NH) ses ponts couverts & son Brick Store # 10 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :