Skip to content

Concours « Out my Window / A ma fenêtre » # 1 Inspiration…

mai 8, 2009

outmywindow100

© Photo Gail Albert Halaban – Out my Window, East Village, Owl, 2007 – Galerie Robert Mann.

En fait, cette idée de concours a largement mûri depuis quelques mois, notamment grâce à un lien transmis dans mes commentaires par Sunny Side, sur ce post consacré à Times Square , où j’ai découvert en suivant le link une expo de GAIL ALBERT HALABAN à la Galerie Robert MANN... intitulée Out my Window … que vous ne retrouverez plus actuellement sur le site, remplacée depuis par la série This Stage of Motherhood… que je trouve également assez… percutante !

Cette série Out my Window vous fera immanquablement songer aux photos de Floriane de Lassée que l’on a pu voir chez Catherine, ici

Donc voici, un extrait choisi de la série qui inspira mon idée de concours, dont vous trouverez tous les éléments de participation sur ce post là !

 

out-my-window-1

out-my-window-4

out-my-window-5

out-my-window-6

out-my-window-9

out-my-window-12

© Crédit photo : site de la Galerie Robert MANN  (on peut cliquer pour agrandir !)

J’en conviens… Gail Albert Halaban a fait sa série à New York, qui en plus d’être une ville extrêmement photogénique, possède ce côté « glamour » (Merci Frieda, c’est le terme qu’il convient!)… C’est sûre que parfois, de votre appartement ou de votre bureau, ce côté photogénique n’existera peut être pas ! Mais c’est d’autant plus louable…. à vous de jouer !

Alors, j’attends vos « A ma fenêtre », quelques idées ??  

Tous les détails du concours ICI !

Je vous retrouve dimanche pour vous présenter une partie des premiers clichés reçus… Alors, à dimanche :o)

12 commentaires leave one →
  1. Sunny Side permalink
    mai 8, 2009 12:29

    J’espère que nous serons nombreuses et nombreux … wake up guys … à participer !!! Je fais circuler l’info !

  2. mai 8, 2009 4:53

    Ah, ah, pour une fois que je ne suis pas la dernière ! Moi aussi, tiens, faut que je songe à faire circuler !

  3. mai 8, 2009 7:53

    J’y pense et puis je n’oublie pas… Mais j’attends l’éclosion d’une plante que j’aime et que je verrai durant quelques petits jours. Chaque année je les photographie, cette fois ce sera envoyé chez toi, ma douce.

  4. mai 9, 2009 9:06

    Superbes clichés. Très bonne source d’inspiration si si on vit dans un paysage urbain.
    C’est vrai que Floriane de Lassée a « traité » le sujet des fenêtres, je vais aller le revoir.

  5. mai 9, 2009 6:05

    Wow, superbes photos ! surtout la 13 !
    Bon, je mets ce concours dans mes priorités ! ; )

  6. mai 9, 2009 7:43

    j’adore! et les photos à tokyo de floriane de lassée sont tout simplement sublimes!

  7. mai 9, 2009 8:16

    @ Sunny :
    Merci ;o)

    @ Frieda :
    Non c’est vrai, j’suis assez épatée sur le coup là ;o)

    @ Sarah :
    J’attends avec impatience et curiosité l’éclosion de ces fleurs ?!! Mon blog est tout honoré !

    @ Isabelle :
    Néanmoins, en milieu rural ou en banlieue il existe aussi de belles sources d’inspiration !

    @ M1 :
    Je suis littéralement tombée sous le charme de cette série, et de cette photographe !
    Cette dernière avait fait quelques séries de photos des soeurs Olsen http://olsen.marykateashley.monsite.wanadoo.fr/page8.html …. et lien sur la galerie Mann et sa série sur les mères… j’ai bien apprécié !
    J’attends ton ou tes oeuvres ;o)

    @ Lau-ra :
    Oui, ça fait rêver !!
    La prochaine fois je mets les photos de l’amie de ton ami en inspiration !!

  8. mai 11, 2009 10:05

    Superbes photos! Un très grand merci pour la découverte, j’adore ce genre de photos de fenêtres et de façades. Le côté graphique et répétitif des lignes et des carrés. C’est quelque chose que j’affectionne aprticulirèment et que j’ai beuacoup de mal à faire moi même, c’est vraiment un exercice difficile.

  9. mai 11, 2009 10:52

    New York, toujours New York, partout … j’aime beaucoup et ces photos paraissent tellement familiére !!
    Sinon, j’ai retrouvé la photo à laquelle je pensais … une vieille vieille photo qui a au moins 10 ans . Je te l’envoie ce soir.

  10. mai 11, 2009 1:50

    @ Foley :
    C’est un genre que j’affectionne également :) et en essayant, effectivement l’on se rend compte que ce n’est pas si aisé !

    @ Isa :
    Je suis impatiente :)

  11. mai 11, 2009 11:04

    sympa toutes ces vues. De la hauteur.

Trackbacks

  1. Concours “Out my window/A ma fenêtre” # 2 Vos participations ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

