Skip to content

Bath (NH) ses ponts couverts & son Brick Store # 10

mai 12, 2009

new-england-oct06-209

Bath Village Bridge, Bath (NH)

A priori, l’on vient à Bath (New Hampshire) pour admirer l’un de ses trois ponts couverts et faire quelques emplettes dans l’intrigant magasin général Brick House. A la lecture de mon guide, je me suis dit qu’un détour à Bath, après le Guiness Record du plus long comptoir de bonbons à Littleton, s’imposait puisque le Bath Village Bridge (route 302), d’une longueur de 400 pieds, « serait » le plus long pont couvert du New Hampshire ! 

new-england-oct06-211

Une maison très typique… pelouse vert fluo, maison en bois blanche, drapeau étoilé, bow windows, grange rouge et blanche, sur un fond de feuillages automnale, etc… Juste au nord du Bath Village Bridge.

Le Brick Store, au sud du Bath Village Bridge (Route 302), est le magasin général du coin… plus assaillie aujourd’hui par des hordes de touristes de passage en bus, parce que l’on peut aussi s’y arrêter pour goûter la soupe maison, des sandwiches ou du fudge maison…. Nous n’avons pas osé y entrer, car juste un bus venait de s’arrêter devant… Mais sachez que ce magasin de (1774) aurait survécu à trois incendies grâces à ses 3 épaisseurs de briques ! D’où le nom, j’imagine ?!

Le Brick store possède même un shop on line où vous pouvez faire l’acquisition de girouettes (weathervanes) dans un esprit très  New England, quelques souvenirs et surtout des spécialités culinaires typiques ou très old-fashion… Pas de livraisons en Europe… 

new-england-oct06-213

The Brick Store, route 302, Bath (NH)

new-england-oct06-214

Swiftwater Bridge, Bath, NH

L’autre pont, semble-t-il très convoité par les photographes car situé au milieu de la nature (il n’a pas été facile à trouver !) se situe sur la route 112, à l’est de la route 302. Il s’agit du Swiftwater Bridge. Bien que très photogénique, vous en conviendrez selon le cliché ci-dessus, la nature masque en faite une disgracieuse restauration du pilier central du pont qui a été faite en béton, et que l’on aperçoit sur la photo ci-dessous en dessous du pont…

new-england-oct06-216

Swiftwater Bridge, Bath, NH 

 

La frontière du Vermont est toute proche, et nous nous dirigeons malgré une météo pas franchement engageante vers Barre (VT), la capitale « auto proclamée » du granit et la carrière de Granitville….

Shelburne, VT, le 1er octobre 2006

Au cas où la Nouvelle Angleterre sous la pluie commence à vous faire déprimer…. Vite un clic chez Catherine, où l’on supportera sans problème la torpeur de la Floride autour d’une bonne assiette de…. crevettes !

Si vous en voulez encore… Tous les billets Nouvelle Angleterre, à porter d’un clic, sur la vignette ci-dessous !

new-england-ban2

© Photos TheMarigaZbulle, Bath, New Hampshire, octobre 2006

 

 

11 commentaires leave one →
  1. Catherine permalink
    mai 12, 2009 8:48

    Cette petite maison blanche au milieu de sa pelouse est tout à fait charmante … Tout à fait ce qu’il me faudrait pour quelques jours de grande nature et de chocolats chauds au coin du feu ;o)

  2. accrodelamode permalink
    mai 12, 2009 8:56

    Non, la pluie de la Nouvelle Angleterre ne nous fait pas déprimer..!!! : D !!!
    Bien au contraire… Tes photos nous incitent une fois de plus à faire de beaux voyages…

  3. Sunny Side permalink
    mai 12, 2009 12:39

    J’essaie d’imaginer sous le soleil … je trouve très sympa votre façon de voyager !

  4. mai 12, 2009 12:43

    décidément ces ponts couverts et la cette luxuriante nature aux couleurs d’automne je ne m’en lasse pas…

  5. mai 12, 2009 2:41

    La petite maison rouge sur à droite de la maison blanche (‘tain compliquée l’explication) me tente, très film pour moi qui n’ai jamais goûté à l’ouest… becs

  6. mai 12, 2009 2:55

    @ Catherine :
    La maison a l’air jolie de loin… Mais si tu agrandi la photo, elle est tout de même limite glauque (grillage, entretien pas terrible etc…) :o))
    Mais l’atmosphère, tout y est…

    @ Isabelle :
    Tant mieux, d’autant que ce n’est pas terminé …

    @ Sunny :
    Sous le soleil, tu imagines… BOn, ça va venir, au fur et à mesure que nous redescendrons dans le sud :o)

    @ Nad :
    Pourtant avec notre météo… Mais, si je ne te lasse pas avec mes ponts couverts, j’suis ravie ;o)

    @ Sarah :
    Ma chère sarah… mais nous sommes dans l’Est ;o))) enfin, à l’Est de ton Ouest ;o)) Bon, ok, rien à voir avec l’Asie !
    Les petites granges rouges et blanches, typiques en effet… Ca fait penser à certains films…
    Enfin, tout ça fait très old-fashion… mais c’est l’atmosphère du coin, et c’ets un peu pour cela que l’on décide d’aller en balade en Nouvelle Angleterre ;o)

  7. Zok permalink
    mai 12, 2009 6:45

    une maison en bord de foret, le silence, l’inspiration, vivre la nuit, se réveiller avec les oiseaux, aller se balader en fin d’apres midi, manger un énorme repas à coté d’un feu de cheminée le soir…

  8. mai 13, 2009 7:15

    Tout à fait Marigaz, joli décor mais ça me stresse, je vais aller chez Catherine : )
    Et à combien de braquages à survécu the Brick Store ? : )
    (c’est vrai que c’est la plus ancienne superette des US? )

  9. mai 13, 2009 9:07

    Etonnants cette suite de ponts couverts alors que nous n’en avons quasi plus dans notre vieille Europe. Je ne suis pas pressée de revoir l’automne mais je l’aime bien sur tes photos !

  10. mai 13, 2009 9:42

    @ Zok :
    Tu t’entendras bien avec Catherine ;o))
    Ouais, bon, parfois j’aspire aussi à la même chose, avec la pluie en moins toutefois …
    On repart quand tu veux !!

    @ M1 :
    Ton supplice n’est pas près de prendre fin :p
    Va savoir si c’est vraiment la « plus » vieille ?? Welcome au pays des superlatifs :D
    Hum, on est pas dans l’Ouest… mais chez les colons puritains là ! Alors les braquages, va savoir !!

    @ Frifri :
    Moi non plus, la pluie et l’automne… je n’attends qu’un signal pour mettre mes nus-pieds (qui s’entassent dans l’armoire)… Quoique j’ai mis mes compensées ouvertes aujourd’hui car suis en voiture (exceptionnel !) et les risques de pluie selon weather.com seraient moindres aujourd’hui … j’aime prendre des risques :p Enfin, non j’en ai marre…
    et pourtant ces coins là, me donnent toujours envie ;o)

    Quant à nos ponts couverts…. la plupart étaient en pierre à priori, et beaucoup furent détruits… ou la couverture bois a brulé depuis… Va savoir ?

Trackbacks

  1. Keene & ses ponts couverts (New Hampshire) # 17 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

