Skip to content

Découvrir le Puy du Fou …

mai 14, 2009

Devinez où, cet été, Papy et Mamie emmènent-ils Mini-blonde chérie en vacances ?

puy du fou 01

Ah,ah !! Et bien au Puy du fou … Voyons !

Tombés sous le charme de ce parc vendéen depuis quelques années, ils ont jugé que cette année, Mini Blonde du haut de ses 9 ans (et demi) sera à même d’apprécier deux jours durant la visite de ce parc historique qui retrace des pans entiers de notre histoire, à travers : une cité médiévale surprenante de réalisme avec ses rues pleine de vie et ses artisans d’art; ses combats de gladiateurs dans un stadium gallo romain, une fidèle réplique du Colisée de Rome; le fort de l’An Mil au toit de chaume et ses villageois Vikings; un village du 18è siècle entièrement restitué; une balade rétro dans le bourg 1900 avec sa halle, son bistrot et surtout ses commerçants d’antan… où j’imagine déjà que Mini-Blonde rendra visite à la marchande de bonbons et s’extasiera dans la boutique de papiers…

puy du fou 04

Attention ! Ici point de manèges à sensation, de tours qui donnent le vertige, de maison fantôme et de trains de la mine… mais plus de 1000 animaux, dont une centaine de chevaux invités à la fête des chevaliers et la bataille du donjon pour des voltiges équestres et des cascades, une impressionnante fauconnerie donnant un ballet céleste sur les ruines de l’ancien château, une forêt de 50 hectares, véritable havre de fraîcheur, agrémentée de cascades … et des surtout des spectacles plein d’émotions, avec le plus grand spectacle nocturne au monde sur la scène du "Rêve" !!!

D’ailleurs, deux grandes nouveaux spectacles pour la saison 2009, un spectacle diurne et un spectacle nocturne, prenant place sur l’ancien étang du Puy du Fou :

  • Les Grandes Eaux : un ballet de fontaines faites de 120 jets d’eau montant jusqu’à 20 mètres de haut, sur la musique baroque de Jean-Baptiste Sully, comme au temps de Versailles !!
  • Les orgues de Feu : l’apparition nocturne de la Muse du Puy du Fou et de son violon, sur un ballet à fleur d’eau de muses, farfadets et lutins dansant à travers des mirages de feu et des sculptures aquatiques sur les musiques de Mozart, Litz, Delerue, Bach ou Bizet… Bref, laissez vous emporter…. Une curiosité à signaler : ce spectacle ne nécessite aucun projecteur, la lumière émanant directement des personnages et des décors !

puy du fou 03

J’ai lu récemment que le parc n’achetait pas ses spectacles dans un catalogue spécialisé, contrairement à la plupart des parcs à thèmes, mais que tout ici était conçu et produit sur place. Avec ses 1,3 millions de visiteurs en 2008, c’est le 4è parc à thème de France, un succès très populaire avec un marketing assez restreint, et même un cas d’école semble-t-il dans le milieu du tourisme !!

A noter : Le parc a créé son propre complexe hôtelier, une "villa gallo romaine" dotée de 100 chambres familiales et d’un restaurant à thème, et la grande nouveauté de cette année est aussi l’ouverture du nouvel hôtel "Le logis de Lescure", composé de 4 suites d’exception dans un véritable logis du 18è siècle, dont le Puy du Fou avait fait l’acquisition il y a déjà quelques années… Un grand soin a été apporté à la décoration intérieure, puisque 80% du décor de ces suites pouvant accueillir de 4 à 6 personnes ont été chiné dans un grand souci d’authenticité !

Les vacances de Mini-Blonde avec Papy et Mamie sont déjà réservées … et je suis persuadée que Mini-Blonde va apprécier son séjour un peu hors du temps ! Certes, parc familiale par excellence, il n’est pas exclu d’en faire une destination en amoureux, pour profiter du spectacle du "Rêve", un week-end pour le moins original !…

A seulement 2h30 de Paris, le parc a même prévu un système de réservation de billet en ligne disponible sur le site : les billets sont directement imprimables pour une plus grande facilité de réservation !

Toutes les photos sont issues du site internet :http://www.puydufou.com/fr/.

 

Brochure complète d’informations et tarifs à télécharger sur le site. Cet article est un Article sponsorisé

7 commentaires leave one →
  1. sarahbabille permalink
    mai 14, 2009 9:07

    Au grand désespoir de mes enfants, on aime pas trop. Et pourtant à chaque visite on s’amuse comme des gosses. Je ne parle pas de celui-ci, je ne caonnais pas. Mais quelle belle idée… Je vais voir où ca se situe exactement. Quel pigeon voyageur, tu fais !

  2. mai 15, 2009 9:35

    je ne suis qu’à une heure d eroute et ça ne m’a jamais tentée, mais j’imagine qu’un jour lorsque petite chérie sera plus grande …

  3. mai 15, 2009 9:56

    Cela fait des années que j’entends parler de ce spectacle et je connais pas mal de personnes qui ont aimé ! Un jour peut être qui mes vacances ne rimeront plus avec plage et soleil ..

  4. mai 15, 2009 10:26

    @ Sarah :
    Je te rassure, moi non plus suis pas fan des parcs…. Et même Disney…
    Là en revanche, ma mère y est allé 2 fois pour le grand spectacle et ils ont adoré ! Donc cette année, ils y retournent, mais 2 jours avec la miss…

    @ Nad :
    Tu n’es pas si loin en effet…
    Je crois que le parc a pas « subi » les aprioris à cause de son fondateur initial… Mais depuis, il parait que ça a pas mal changé et que les spectacles sont de qualité !!
    J’attends le verdict de mini blonde, en juillet ;o)

    @ Isa :
    Toi non plus tu n’es pas très loin…
    Oui, moi aussi plein de personnes qui sont tombées sous le charme du grand spectacle… Enfin, juillet aout c’est blindé !!
    A faire hors vacances scolaires sans doute ?

  5. mai 18, 2009 10:54

    Le fou c’est Philippe de Villiers? : )

    • mai 19, 2009 9:24

      @ M1 :
      Dans un sens… va savoir… Ce qui est sûre c’est qu’en tant que « créateur » du parc, c’est un handicape non négligeable pour la publicité actuelle du parc qui ne se limite pourtant pas aux Chouans :))
      J’attendais plusieurs remarques de ce genre, mais finalement, peu doivent connaître l’implication (initiale) de De Villiers dans le parc !

  6. moi permalink
    juillet 26, 2010 1:08

    je sui a l aller au puy du fou

    c es super , beau a voir !!

    moi je vou dit di aller !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :