Skip to content

Drôle de scenario à Bare (Vermont) # 11

mai 19, 2009

New England-oct06 219  

Nous parvenons jusqu’au Vermont, accompagnés par une pluie diluvienne…. Les photos de la carrière de Bare vues dans une revue (curieusement on n’en parle ni dans le Guide Ulysse, ni dans le Guide Voir ??) m’ont intriguées ?! Et puis les cailloux, nous on aime bien…. 

On arrive à Granitville, et tout d’un coup nous sommes assaillis d’un drôle de sentiment, genre film glauque, on se retrouve dans une ville d’un autre âge, vide, morte …, des maisons sinistres qui ont pour tout décor derrière dans le jardin des blocs énormes de granit… Je m’étonne encore aujourd’hui de ne pas l’avoir pris des photos, mais cette vision nous a sans doute impressionnés !!

Pour visiter la carrière de Barre, il faut se rendre au centre « Rock of Ages », un centre moderne, flambant neuf, entre le musée et le centre pédagogique avec films et animations interractives à la clef… Mon angoisse passagère s’effrite peu à peu au contact de la civilisation !

New England-oct06 218

Pour la visite de la carrière, on s’inscrit avec un groupe de 5 ou 6 autres touristes (je vous rappelle… une pluie diluvienne) et l’on prend place dans un vieux (très vieux) School Bus jaune (ma première fois dans un vraie school bus !!!) , qui nous mène du centre jusqu’au haut de la carrière… Ca grimpe dru, je trouve le chauffeur cocasse, en fait plus caricature tu meurs, gras avec la transpiration qui perle …

Moi aussi, je transpire, car le school bus monte la côté (avec du mal, le chauffeur fait craquer toutes les vitesses…), je m’agrippe au siège devant moi (j’suis une chochotte !!), et à côté de nous c’est le précipice… Il s’engage pour faire un demi tour, je manque de vomir, tant je suis angoissée… 

Ouf, on parvient en haut de la côte, où s’offre à nous la carrière de Bare dans toute sa splendeur (si c’est vraiment beau !!), mais sous une de ces flottes  !! Alors forcément les photos c’est pas bien ça, mais ça donne toutefois une idée…

Nous sommes reparties avec notre morceau de granite (digne d’une plaque de pierre tombale) dans notre valise du retour ! 

Puis, nous reprenons la route direction Burlington, notre point de chute… sans oublier de faire un léger détour par Waterbury, pour visiter l’usine Ben & Jerry ‘s.…. là pas de photos, c’est interdit dans l’usine… et j’ai déjà oublié quel nouveau parfum nous avons eu le privilège de déguster à la fin de la visite :o)

Repus grâce à quelques boules de glace (aux parfums improbables), on reprend notre route …. Le prochain billet, sera plus un melting pot photo de notre traversée du Vermont, alors je vous promet vaches et prairies vertes… 

***

Rendez vous chez Catherine, et ne manquez sous aucun prétexte  le City Guide avec les « it places » de Miami !!! 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

  • Pour Rock of Ages, cliquez sur les vignettes du dépliant pour plus d’information

                    barre, vt 002                                              barre, vt 001

 

  • Plus proche de nous, et si vous avez été voir la dernière saga « Star Treck », les têtes chercheuses de la Paramount avaient besoin d’une impressionnante falaise, dans laquelle le jeune James T. KIrk fera plonger une voiture…. Ils n’ont pas cherché sur Vulcain ou sur Romulus, mais ils sont venus dans le Vermont pour filmer l’impressionnante carrière !

star treck

  • Tout de même, j’ai réussi à trouver une formidable photo de l’endroit, d’un photographe du nom d’Edouard Burtinsky !  

carrière Barre VT

Pour retrouver l’ensemble des billets Boston & la Nouvelle Angleterre, on clique sur la vignette !

new-england-ban2

10 commentaires leave one →
  1. mai 19, 2009 9:41

    Je les trouve très flippantes ces photos ! Ca fait un peu favela futuriste… bouhhh !

  2. Sunny Side permalink
    mai 19, 2009 11:06

    No way … y a eu un trauma …granity Ville … j’aime pas le gris, j’aime pas le granit … j’ai le vertige … merci de m’éviter le détour !

  3. Zok permalink
    mai 19, 2009 11:26

    Bienvenue dans le Bare-Mont !!

  4. isabelle permalink
    mai 19, 2009 12:35

    Impressionnant !!! J’ai bien aimé ton histoire ! Digne d’un scénario de films glauques … Je me demande comment j’aurais vécu cela… Chochotte, chochotte… On le serait à moins !!!

  5. mai 19, 2009 1:06

    @ Oriane :
    C’est tout un ensemble… Un drôle de souvenir, mais après coup, un souvenri étonnant ;)

    @ Sunny Side :
    Rhaa si tu as le vertige…. C’est pas conseillé, j’ai vraiment eu les jetons et pis, ce conducteur de school bus…. Bref, un souvenir très irréel, mais curieusement, ça reste un bon souvenir pour tous les sentiments ressentis sur le coup:)

    @ Zok :
    J’ai pas suivi… tu m’expliqueras ce soir (sans doute ?) ^^

    @ Isabelle :
    Si tu es le genre un peu flippée comme nous, je pense que les mêmes pensées t’auraient étreint ?! Comme dans un film bizarre….. mais bon, ça fait partie de l’aventure, sans surprise, ce serait assez terne ;)

  6. mai 19, 2009 1:43

    Bare-Mont et verte en plus !!! Vermont Bare… Bon, bon… je me tais. Purée ma pauvre je ne sais pas si j’aurais résister à cette ascension… C’est pas mon décor préféré, mais photographiquement ça en jette.

  7. mai 19, 2009 11:41

    Le demi-tour, j’en ai des frissons !

  8. mai 20, 2009 9:36

    Trés étonnant ! Pour ma part, je pense que j’aurais beaucoup aimé .. j’aime ce type d’experience un peu différente !

  9. mai 20, 2009 5:46

    Drôle de spectacle effectivement! Mais comment peux tu oublier le nouveau parfum de glace!!!!

  10. mai 20, 2009 9:08

    @ Sarah :
    L’endroit était vraiment étonnant… J’aurais préféré monter à pieds ^^

    @ Frifri :
    Faut juste pas avoir le vertige et toute confiance dans le chauffeur… mal barré !!

    @ Isa :
    Ma foi, nos voyages sont souvent ponctués de ces expérience différentes, d’ailleurs, c’est en préparant avec attention que je dégotte des endroits à peine connus ;)

    @ Anne :
    Parce qu’assez improbable le parfum de glace ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :