Skip to content

Arlington (Vermont), fief de Norman Rockwell # 14

mai 29, 2009

New England-oct06 281

Eglise d’Arlington

Arlington (Vermont) est un adorable village, en dehors des sentiers battus, mais pas si éloigné de Bennington et Manchester, grandes villes du Vermont. Ici vous pourrez assouvir votre passion pour l’art, l’histoire et la nature.

Arlington possède un riche passé historique, fondé en 1764, la ville devient la capitale du Vermont en 1778. Tout au long du XXè s., Arlington a su accueillir une communauté artistique non négligeable, dont le célèbre Norman Rockwell (oui, le même à qui notre Eddy national a consacré une chanson !).

New England-oct06 264

Pont couvert de West Arlington (route 313)

Peintre et illustrateur, connu pour ses toiles idéalisées des petites villes américaines, il vécut de 1939 à 1954 à Arlington. Il travaillait beaucoup pour le Saturday Evening Post, le Ladie’s Home Journal et Look, dont il réalisa les couvertures si réalistes que l’on aurait cru des photos ! Une ancienne église catholique abrite d’ailleurs l’Arlington Gallery, entièrement consacrée à l’oeuvre de Rockwell.

New England-oct06 271

West Arlington, son pont couvert et l’église Church on the Grass

Si vous êtes amateurs de ponts couverts et de paysages bucoliques, Arlington est un arrêt obligatoire… votre doigt n’osera plus quitter le déclencheur de votre appareil dès le pont couvert de West Arlington passé (Route 7A, tourner à gauche sur route 313, puis 4,4 miles environs pour arriver à West Arlington).

New England-oct06 270

The Church on the Grass, West Arlington

Le pont couvert de West Arlington date de 1852, et avec la charmante église de 1804 qui se dresse à ses côtés (Church on the Green) et l’ancienne résidence de l’illustrateur Normann Rockwell aujourd’hui reconvertie en auberge* … Bref, sans nul doute, vous retrouverez facilement ces ensembles sur cartes postales et couvertures de magazines.

New England-oct06 277

Ancienne résidence de Norman Rockwell à West Arlington

New England-oct06 276

Ferme typique du Vermont à West Arlington

L’autre côté d’Arlington compte aussi ses petites merveilles : le pont de Chiselville (East Arlington Road), construit en 1870, et le minuscule village d’East Arlington, où nous avons rencontré une adorable et pittoresque boutique d’oursons… le bien nommé : Bearatorium !

New England-oct06 289

New England-oct06 291

Bearatorium Gifts shop à East Arlington

Nous quitterons difficilement Arlington et ses paysages bucoliques pour terminer notre journée à Bennington (Vermont), qui sera également notre point de chute.

Et si on allait chez Catherine, pour un Miami by day vs by night ?

En savoir plus :

  • *L’ancienne résidence de Norman Rockwell à West Arlington est devenue le Inn on the Covered Bridge Green, le must pour un séjour ultra-romantique !! (il suffit d’aller voir la galerie photo des chambres pour s’en convaincre… à partir de 160 $ la nuit) : http://www.coveredbridgegreen.com/
  • Voir la biographie de Norman Rockwel et quelques unes de ses oeuvres, sur le site officiel : http://www.normanrockwell.com/

© Photos TheMarigaZbulle, Arlington, Vermont, Oct. 2006


8 commentaires leave one →
  1. Audrey permalink
    mai 29, 2009 9:20

    Je guette plus ou moins tous les jours tes nouveaux billets, mais je ne laisse jamais de commentaire…
    Merci pour toutes ces belles images !

  2. mai 29, 2009 9:31

    J’aime bien la photo avec l’église et le pont dans le fond, c’est paisible, et on a une impression de liberté très agréable !

  3. mai 29, 2009 9:48

    On dirait l’église de la petite maison dans la prairie. et ce rouge, presque le même que mon mur d’entrée… On s’évade en bonne compagnie avec toi ! becs

  4. Catherine permalink
    mai 29, 2009 10:29

    En ligne donc … Hi hi hi … Le week end arrive !
    Je me répète, mais les photos sont superbes. Et avec ce soleil et ce ciel bleu …
    Bon, alors t’as réussi !!! Va falloir me dire ;o)

  5. mai 29, 2009 10:46

    @ Audrey : Bienvenue (dans les commentaires :)
    Avec cette flemme… ton commentaire fait chaud au coeur !
    Merci :)

    @ Oriane :
    Oui, ce sentiment de liberté, c’est celui qui t’étreint très souvent devant la nature immense des Usa ;) je crois que c’est ce sentiment que j’aime retrouver par dessous tout lors de mes voyages là bas :)

    @ Sarah :
    L’Eglise de la petite maison dans la prairie était plus rudimentaires… elle ressemble plus à celle que j’avais photographiée dans l’Ouest à Grafton, non, tu ne trouves pas ? Ici : https://marigaz.wordpress.com/2007/12/13/la-petite-maison-dans-la-prairie-grafton-utah/

    @ Catherine :
    Oui, ouf !!!
    Un excellent séjour bruxellois pour toi… avec le beau temps;)
    Oui, soleil et ciel bleu…
    Réussi quoi ? Pff… je ne sais plus ce que je te raconte, je radote tu crois ???

  6. mai 29, 2009 11:57

    On peut dormir dans la maison de Norman Rockwell??? Et il y a un musée ??? Rien que pour ça, je vais imprimer ce post et me l’épingler en face de mon bureau ou le mettre en évidence coincé sous un magnet du frigo, histoire de donner des idées à mon homme…
    C’est drôle, hier je regardais justement ses illustrations et je me demandais comment il faisait ?? Quel talent !!! Et quelle tendresse pour les gens qu’il dessinait… Il fait partie du top 10 de mes dessinateurs favoris.

    • mai 29, 2009 2:26

      @ Isabelle :
      Oui, on peut y dormir…. D’ailleurs, les chambres vues sur le site sont charmantes !! Oui, il y a un musée… en fait, il y en a un à Arlington et l’autre plus important à Stockbridge (Massachussets, où il est décédé en 1978), et même un autre en Pensylvanie… Celui de Stockbridge (endroit charmant également que je n’ai pas eu le temps de visiter…) n’est pas si éloigné de Arlington, puisque c’est à environ 1h30 de route de là ;)
      Pour un séjour romantique, ces endroits sont plus qu’indiqués ;o) Arlington est à environ 3h30 de Boston !

  7. mai 30, 2009 8:12

    C’est quand même beau le Vermont et si reposant! Maisl y a pas de vitrines!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :