Skip to content

Pendant que nous traversons la Nouvelle Angleterre…

juin 4, 2009

Image 3

… et surtout pour les fans de décorum so US, voici le quart d’heure déco !

D’ailleurs, je ne vous cache pas que l’art de vivre très New England et les boutiques de déco et d’antiques en tout genre ne m’ont pas laissée indiférente lors de mon voyage à travers la Nouvelle Angleterre septentrionale… Près de Nashua (NH), pas si loin de Boston, je vous donnerais l’adresse d’un endroit fabuleuxxxxxx ! mais en temps utile…. un peu de patience, nous quitterons le Vermont pour le New Hampshire lors du prochain billet ;o)

art de vivre en NE003

Savant jeu de rayures sur un lit militaire en cuivre d’origine française et une abondance de coussins pour le confort

Si vous êtes comme moi, je ne puis que vous conseiller de vous lâcher sur les ouvrages édités par Flammarion « L’art de Vivre en… » et notamment sur le titre  » L’art de Vivre en Nouvelle Angleterre ». Ces livres initialement à 45 €, sont depuis quelques temps vendus au prix (dérisoire compte tenu la qualité du bouquin) de 15 €. Un vrai régal pour les yeux et une profusion d’idée pour renouveler sa déco !

art de vivre en NE002

Dans le Connecticut, les fauteuils traditionnels en bois de l’Adirondack, vastes, profonds et confortables…

Bref, quand je suis tombée nez à nez avec cet exemplaire, il a rejoint mon panier (pas virtuel cette fois !) de guides achetés en prévision de notre (éventuel) trip 2010 aux USA…

art de vivre en NE001

Dans une cuisine, une table de boulanger d’origine française (!), à laquelle des roulettes ont été rajoutées…

A savoir, il existe dans la même collection : « L »art de Vivre… » à Amsterdam, à Berlin, à Istanbul, à l’île de Ré, à Londres, à Paris, à Rome, à Venise, au Maroc, au Portugal, aux Antilles, en Norvège, en Provence, en Suède, en Toscane, et ils sont tous au même prix ! 

Peut être une jolie idée cadeau pour la fête des mères ?

© crédit photos : l’Art de Vivre en Nouvelle Angleterre, Flammarion , photographies de Solvi Dos Santos.

9 commentaires leave one →
  1. juin 4, 2009 10:19

    Quelle chouette idée ces bouquins. Ici plus chers, comme d’hab. Chaque fois que je vais en Frane je ramène des bouquins… Le genre de déco que je n’ai pas du tout mais que j’aime beaucoup. Ah ! une maison de vacances… La terrasse, mmmm mais je l’aime ! becs ma poupette

  2. juin 5, 2009 11:17

    15€? Ah je crois que je vais regarder ce qu’ils proposent alors!
    En tout cas celui ci a l’air vraiment sympa.
    Au fait ça y est j’ai reçu mon bouquin Domino, je l’ai feuilleté pour le moment, il me faudra du temps devant moi pour bien l’examiner c’est une vraie mine d’or!

  3. juin 5, 2009 11:55

    15€ ? Ça alors !! J’en ai pas mal que j’avais acheté au prix fort il y a quelques années… je vais donc pouvoir penser à compléter ma collection en toute sérénité… La cuisine que tu nous montres est vraiment une cuisine de rêve !!!

  4. juin 5, 2009 3:00

    @ Sarah :
    Ah oui ? et même sur Amazon ?? car on les trouve aussi là !

    @ Foley :
    Le bouquin est de bonne qualité… Ah, oui, le Domino est posé sur ma table de salon, mais il y a tellement de chose sque je n’ai encore vu que les premières pages !!! Tu as raison, une vraie mine d’or ! Dommage pour la revue :(

    @ Isabelle :
    Oui, c’est l’occasion de compléter ta collection :) Oui, gros coup de coeur pour cette cuisine toute simple !

  5. juin 6, 2009 10:26

    J’adore ces intérieurs, avec toujours une petite pointe d’inspiration coloniale qui ramène un peu de soleil, un peu comme une boite banania : )
    La nouvelle Angleterre, c’est tout de même mieux que celle vintage !

  6. juin 6, 2009 1:46

    @ M1 :
    Complètement ! ce n’est pas le colonial au sens où on l’entend (comme le boîte Banania, ahem..)…. mais ça reste un joli mélange entre les influences victoriennes et européennes… Un sacré mixe… Je suis assez fan de ce genre de déco axée sur la lumière et la simplicité !
    Pour le lit militaire française, il parait (selon ma lecture) qu’il s’agissait d’un lit d’officier… Tu te rends compte, ils trimballaient leur lit sur les champs de bataille :o)))
    Angleterre vintage….ouais, ouais…

  7. juin 7, 2009 12:07

    Ces bouquins sont toujours une mine d’inspiration ! Mais c’est souvent pour le pour plaisir des yeux car la mise en oeuvre est souvent un peu plus problématique … Comme Isabelle, je suis sensible à l’esthétique de cette cuisine !

Trackbacks

  1. Miami 2007 #19 – Déco corner « Parismages.com
  2. Le shopping chic à Boston & en Nouvelle Angleterre # 27 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

