Skip to content

Keene & ses ponts couverts (New Hampshire) # 17

juin 25, 2009

New England-oct06 339

C’est ça la magie de la blogo…. et hop, d’un post à l’autre on passe de la plage de Barcelone à l’église immaculée de Keene entre ciel bleu et ramage automnale, Keene, petite ville universitaire du New Hampshire…. Si vous avez donc l’âme voyageuse, « follow me » ….

Keene (NH) est la ville la plus importante au sud de la région du Monadnock (région portant le nom du mont éponyme d’une hauteur de 964 m). Dès le XIXè s. la ville était réputée pour sa production de verre et de poterie, et serait restée un un foyer d’art et d’artisanat réputée dans la région. Cette ville universitaire est aussi connue pour son festival annuel de citrouilles !

Main Street est considéré comme la-plus-large-avenue-du-monde ? Alors, avec Zok, on n’a pas mesuré, mais la traversée, nous semblait moins périlleuse que les Champs Elyseées !! 

New England-oct06 345

Ce pont couvert est assez particulier, car il offre un passage couvert pour les piétons sur le côté… Accessoirement plein de toiles d’araignée, j’ai traversé ce passage au pas de course pour pouvoir photographier le pont sous son meilleurs angle ! 

New England-oct06 348

Dans les environs de Keene, on dénombre pas moins de 6 ponts couverts bien conservés qui ont donné à la région le surnom de pays de « Currier and Ives » grosso modo on pourrait traduire ça d’un joli pays de gravure. Le New Hampshire est d’ailleurs l’état qui recense le plus grand nombre de ponts couverts de la Nouvelle Angleterre…

New England-oct06 350

J’en ai déjà parlé ici, mais j’aimerai préciser que l’on accordait aussi aux ponts couverts différentes utilités outre le fait qu’ils duraient plus longtemps que les ponts non couverts : du fait de leur couverture, les chevaux étaient moins effrayés pour traverser la rivière, la toiture avait aussi pour vertu d’éloigner le démon (voir mon post sur les granges rondes et les croyances …) , et les ponts couverts portaient aussi le sobriquet de « pont des baisers » à cause de l’intimité qu’ils offraient (celui de Bath (VT) a du remporter la palme des baisers alors, puisque c’est le plus long ?)  !

 

New England-oct06 337

Vous souvenez-vous du film  Jumanji (1995), mettant en vedette Robin Williams ? Et bien, ce dernier a été filmé à Keene (Novembre 1994)…

© Photos TheMarigaZbulle, Keene, NH, 3 octobre 2006

Retrouvons comme à l’accoutumée, Catherine , qui après un crash de clef USB, nous reviens avec de fabuleux immeubles Art Deco à Miami pour notre plus grand bonheur… On se retrouve là bas, ok ?


new-england-ban2

Pour suivre ce trip à travers la Nouvelle Angleterre septentrionale et Boston, cliquez sur la vignette…

 

11 commentaires leave one →
  1. juin 25, 2009 8:01

    Ah … ces couleurs ! Cette lumière !!! Un vrai plaisir des yeux. Et puis, ces ponts couverts, je ne m’en lasse pas … Il aurait presqu’un petit côté scandinave celui-ci avec son beau rouge vif ! Pfff, tous ces voyages à faire ;o)

  2. juin 25, 2009 12:15

    Comme quoi il a parfois fait beau, lors de ce trip ! La lumière est superbe, et le rouge m’a aussi évoqué les maisons suédoises…

  3. juin 25, 2009 2:00

    C’est toujours un plaisir de voyager avec toi. Et j’ai lâme voyageuse! Merci encore pour ces superbes photos. Un vrai plaisir de lire ton blog.

  4. juin 25, 2009 7:43

    @ Catherine :
    Ah oui (parce que je suis toujours entrain de me plaindre), la lumière et le beau temps ne nous ont plus quitté jusqu’à Boston…. où là, le dernier jour, d’un coup c’était l’hiver… La veille les filles étaient en flip flop et le lendemain en bottes !
    Bah, pour l’inspiration scandinave, il y en a eu certainement dans ces coins !

    @ Frieda :
    Oui, et comme je disais à Catherine, après ce fut tout le long comme ça ;o)
    Bon…. ça va aller avec la Scandinavie, j’ai toujours pas mis la main sur ma robe danoise !!!

    @ Anne :
    Oh, merci ton commentaire me fait chaud au coeur en ces temps de blogo flemmarde et désertée ,o)

  5. juin 26, 2009 8:47

    Quel joli pont !!! J’aimerais bien m’attarder sur la passerelle pour piétons… Tu m’as donné envie de revoir Jumanji!

  6. Sunny Side permalink
    juin 26, 2009 9:18

    http://www.wallpaper.com/art/everybody-dance-now-by-martin-parr/3498 j’ai pensé à toi, à ce qui pourrait être ton nouveau concours … en septembre … çà pourrait être drôle … facile …
    Je reviens de Bruxelles et sa vieille ville, ces maisons aux bow windows au bord des petits lacs verdoyants et du musée Magritte (je regarde le ciel et ses nuages autrement !!!) et des tartines du pain Quotidien … JR et ses photos n’était pas là … Tes photos sont tjs très inspirantes et ces ponts tellement étonnants ! Bon week end …

  7. juin 27, 2009 6:47

    @ Isabelle :
    Si tu aimes les araignées et les toiles qui chatouillent, idéal pour s’y attarder ;)
    Pfff… ce film, ça fait un bail que je ne l’ai pas vu, tiens une idée à voir avec Mini Blonde !

    @ Sunny Side :
    L’idée est intéressante ! A fouiller…. je retiens ;o)
    Ah oui les tartines du Pain Quotidien, un bon souvenir aussi !
    Merci pour les photos :)

  8. juin 28, 2009 9:31

    Très beau coin, ces couleurs, ces arbres, un véritable tableau !

  9. juin 29, 2009 9:33

    Salut Merci de ton commentaire sur mon blog, ça m’a permis un petit voyage aux USA et ça nous fait 2 points communs : je suis USA Addict, Shopping addict devant l’eterniel et bientôt (by bye banlieue parisenne city!)provinciale moi aussi. Très sympa ton site !

  10. juin 29, 2009 3:27

    @ M1 :
    Tableau ou carte postale… c’est au choix ;)

    @ Audray :
    Merci à toi ;) C’est… un signe ? ;)

Trackbacks

  1. Miami 2007 #18 – Art déco #2 « Parismages.com

Laisser un commentaire

