Skip to content

La Redoute M’habille …

juin 27, 2009

redoute2010

Oui, d’autres y ont certainement pensé avant moi… d’ailleurs, tout le monde trouve que ce créateur porte un nom prédestiné ! 


Tout le monde sait aussi que la patte du créateur pas si noeud-noeud a signé des modèles de la prochaine collection Automne Hiver 2009-2010 du catalogue La Redoute. Vu que les Soldes ne m’inspirent guère (quel enthousiasme !), j’ai autant me préparer à investir mes deniers dans les valeurs sûres de l’automne hiver que je porterai sans doute 8 mois dans l’année, contrairement à mon adorable robe à bretelles Madras qui ne s’usera qu’au bout de plusieurs saisons ou pas …

Donc un examen attentif du look book du prochain catalogue s’imposait… même si je n’ai rien acheté pour cette saison Printemps Eté, il est bien rare que je résiste longtemps aux sirènes du Redoute.fr, et je ne vais rien dénigrer… en bonne provinciale, avant l’arrivée d’Internet, la Redoute était déjà une bouffée d’air non négligeable dans le paysage de la Mode !

redoute mabille01

© La Redoute AH 2010 – Photo Patrick Demarchelier

Donc pour Alexis Mabille, d’emblée mon choix s’est porté sur la superbe robe chemisier (à partir de 150 €)  dans une longueur classique et couleur noire (et portable… donc genre celles que je dois déjà posséder dans mon armoire, oui, mais pas une Mabille, tiens !)…

La série British m’a pas mal inspirée…. Oui, classique, rien de nouveau… mais les détails rétro et preppy, c’est aussi ma came ! J’y retrouve certains détails du mixe années 80 et années 40 que les créateurs ont mis en avant dans leurs défilés de l’Automne-Hiver. 

redoute02

redoute03

Les autres thèmes : Country Folk ou Zen ne m’ont pas spécialement intéressés outre mesure… Pour le Country Folk, c’est pas faute d’aimer l’Ouest Américain, mais bof…. peut être que j’y reviendrais, plus tard dans la saison ? Sinon, je dois avouer que la série Coloroma, qui m’a rappelé une mauvaise pub Benetton, m’a laissée pantoise ?! Là rien n’a été digéré, on nous ressert du 80’s à la sauce 80’s… bref, je suis au bord de l’indigestion dans la déclinaison colorée de pulls, bottes etc… Bon, vous me donnerez votre sentiment ?

redoute07

Sinon, côté accessoires, Klein signe à nouveau une ligne sacs et bottes, très rocks, très noirs…et j’y ai retrouvé les shoes façon Clark’s à talons, sur lesquelles j’ai longuement hésité en début de saison, mais les Mellow Yellow avaient un talon de 8 ou 8,5 cm qui m’ont finalement dissuadé, et là la Redoute me propose un ersatz avec un talon de 7 cm à 89,90 €, autant dire que je m’interroge à nouveau ?!

 redoute10 redoute01

Bon, en attendant une saison où je pourrais me remettre à faire des superpositions et des chaussures fermées, je veux (re)voir les preview de chez H&M, Comptoir des cotonniers et les autres… et me remettre le nez dans l’Officiel 1000 Accessoires Automne Hiver 2009-2010 et le Vogue HS Collection Automne Hiver 2010, d’autres bibles en quelques sortes ;)

© Crédit photo – La Redoute Automne Hiver 2010

  • Le nouveau catalogue de la Redoute Automne Hiver 2010 sera disponible entre le 1er et le 16 juillet prochains …. et c’est l’Ecuyère de la blogo qui le reçoit toujours en premier !
  • Un extrait du nouveau catalogue en avant première c’est ici : http://femme.epreview.pictime.fr/


34 commentaires leave one →
  1. juin 27, 2009 10:57

    salut!

    je n’ai pas encore le nouveau catalogue de l’hiver mais j’avoue être impressionnée par les photos des looks preppy: on pourrait penser à une série mode dans un féminin. :)
    j’ai passé mon mercredi dans le Marais et j’avoue avoir été déçue. Je n’ai acheté que 3 pièces pour le moment… mais quelles pièces: la veste Valentine Gautier (boutique sur laquelle je suis passée devant par hasard) qui a voyagé sur modepass mais en noir, un superbe et vrai panama blanc d’Equateur, et des sandales Mellow Yellow sublimissimes. Tous de vrais coups de coeur.
    bon we!

  2. juin 27, 2009 12:38

    Merci pour le lien, j’espère que mon article vous a plu…

    Pierre-Jean

  3. juin 27, 2009 2:13

    Moi aussi je suis impressionnée par la photo du look preppy…. Hâte de le voir ce catalogue !!! Ahhh La Redoute et moi,, c’est une vieille histoire d’amour !

  4. juin 27, 2009 5:23

    J’allais râler en disant « pourquoi je l’ai pas eu en premier ? »
    Finalement, tout est sous contrôle :-)
    Euh, le look preppy pas vraiment ma came (mais pour le côté 40’s ça peut le faire), le 80’s mal digéré pas ma came non plus (qui fait la couv’, assez ratée ?) la desert boot à talon, mouaif, le country folk j’en ai déjà plein mes placards, il y a beaucoup de trucs en fait, j’en ai déjà plein dans le genre : j’ai envie d’autre chose mais je sais même pas encore de quoi. Reste Klein, je compte fort sur lui !

  5. juin 27, 2009 7:35

    @ Angèle :
    Oh oui, je vois tout à fait de quelle veste Valentine Gautier tu parles ! J’ai prévu une escapade parisienne prochainement, et je compte bien faire la rue Charlot ;) Le Panama… bon choix, quant aux sandales, ah oui, lesquelles ?
    Si ce sont des coups de coeurs, alors !

    Pour la Redoute, en effet la serie British est vraiment à l’image des pages mag mode… probablement pour cela aussi que la collection m’a intéressée. Ce qui n’est pas le cas des autres thèmes…

    @ Pierre Jean :
    Mais de rien :) Votre article m’a bien plu !
    …. et pour une fois, j’espère que les tendances annoncées sur les communiquées de presse H&M seront aussi bien sur les portants de France et de Navarre ;)

    @ Isabelle :
    Avec le recul, je me demande si ce n’est pas la qualité des photos qui fait tout ???
    Pour le reste je suis toutefois déçue…. j’attends de voir le reste des « invités » de la Redoute, curieusement, pas de couples, ni de mère-fille, ou autre dévoilés ?!
    Ah, je sais que tu as une affection toute particulière pour ce mammouth vépécéen ;o)))

    @ Frieda :
    Oui, je pense toujours à toi…. La ville que t’aime pas doit être desservie dans les premiers ? La Poste aurait donc pitié ? Oui, pas que preppy, un peu de retro, mais rien de très audacieux…. D’ailleurs, je suis un peu déçue….
    Ce que tu dis pour le country folk est vrai, moi aussi, et j’ai envie d’autres choses….
    Klein se limite aux accessoires cette fois, des bottes cuissardes et du sac ! Tout est black….

  6. juin 27, 2009 8:19

    Marigaz, la voici
    http://shop.mellowyellow.fr/chaussures_571_sandales_fatale__fatale_mult.html

  7. Zok permalink
    juin 28, 2009 8:58

    http://www.stars-oubliees.com/les_humoristes/bernard_mabille/rubrique223.html

  8. juin 28, 2009 9:25

    Très belle série de Mabille, une belle inspiration rétro sans en faire une tonne, très beau résultat !
    A noter les shoes très bien ligotées ! : )
    En attendant l’hiver, profition de l’été.. non? : )

    Ps : t’as un troll sur ton blog : )

  9. juin 28, 2009 9:29

    Je te reconnais bien là ! Toujours en avance d’une tendance ! Surtout pour la collec hiver ;o) J’ai regardé d’un oeil, mais je ne suis pas très Redoute, donc … Et puis je suis bien bien trop contente que l’été soit enfin là et que je puise user sandales, petits chemisiers et débardeurs pour me soucier de l’hiver !!! Toujours pas fait les soldes, mais je ne désespère pas de me trouver un joli top Liberty, et une petite robe chez Naf Naf. Pour moi, l’hiver attendra !!!

  10. juin 28, 2009 2:09

    @ Angèle :
    Elles portent bien leur nom :) Je les avais vues également en version imprimé panthère ;o)

    @ Zok :
    T’as mangé un clown ?

    @ M1 :
    Un troll Banania :p

    Jolie série Mabille… pôur homme suis moins convaincue ! Quant à la version longue très Scralette O’Hara finalement, je me demande qui va bien « pouvoir » porter cette longueur ? (pas mises en photo)
    Les shoes, oui pareil chouettes pour faire la plante :)

    @ Catherine :
    En avance, pas tant que ça… qui ne veux pas dire que je ne profites pas enfin de mes achats d’été (effectués en mars évidemment ;p) , mais le temps de digérer et de savoir ce que j’aurais envie, mettre les nez dans les nouvelles collections j’adore, et puis les collections AH sont toujours tellement si intéressantes ;)
    Ca me permet éventuellement d’anticiper sur des achats soldes que je pourrais porter à l’automne sans me lasser et passer bonne transition avec la prochaine saison :)
    Pour un top Liberty tu as regardé chez APC ?

  11. juin 29, 2009 7:22

    Déjà le catalogue de automne hiver ! ? Purée, j’ai même pas jeté un oeil aux soldes encore !!

    Si non, les pull en V aux couleurs vives, j’aime bien… regarder, mais je fini toujours par retomber dans les tons classiques…
    Mais le V à l’ait bien, large et profond, féminin quoi…

  12. juin 29, 2009 10:50

    je ne commande quasi jamais sur la redoute ou même 3suisses. je verrai bien si cet hiver fera exception quand ma mère recevra son catalogue et que je lui piquerai héhé ;)

  13. juin 29, 2009 2:54

    @ Kabotine :
    Bah les Soldes d’été, moi non plus en fait ;o) Je préfère les soldes AH… Mais n’empêche que…
    Ah une inconditionelle du V Neck ? Je le fus… j’ai tout balancé ;)

    @ Lau-ra :
    Même si on ne commande, je trouve que c’est une lecture de mise en bouche sympathique ;)

  14. juin 29, 2009 7:08

    Elle fait très 80’s cette couverture…
    Je suis pas fan de la collection, mais j’aime bien les chaussures enrubannées !

  15. juin 29, 2009 7:46

    Alors tu voulais qu’on te dise notre sentiment sur la série Coloroma, qui t’as rappelé une mauvaise pub Benetton… J’avoue, chuis capable de craquer pour ce genre de pull, d’acheter toutes les coleurs et…. De jamais les porter ! C’est mon côté acheteuse compulsive qui a bien besoin d’être soigné !

  16. juin 29, 2009 9:32

    Chez Mabille, les pantalons taille haute sont tout à fait ma came. A voir…

  17. juin 29, 2009 9:55

    Et bien oui, il n’y a pas que Chanel pour nous parler de l’hiver en juin…La Redoute aussi. mais rassure moi, pour commander tu vas attendre un peu????

  18. juin 30, 2009 8:44

    Dois-je préciser que je ne l’ai pas encore ce catalogue… que chaque année je le regarde vite fait, puis je m’installe et je plie les coins…. La blonde avec son look british ben c’est in the poket… et tes derbys/clarks ils me parlent à mort. Je pense que je vais céder… mais j’attends mes vacances en Italie et me suis jurée de n’acheter ni pompes ni sacs d’ici août… je pense fort à toi et je ne sais pas quand je me remettrai en selle…. Gros becs

    • juin 30, 2009 8:46

      @ Sarah :
      Personne n’a encore le catalogue, pas d’inquiétude ;)
      Les clarck’s à talon, pas encore fini d’en causer ….
      Pffff … août !! c’est loin ;)
      Profites bien de tes loulous en vacances… et reviens nous vite ;)

  19. juin 30, 2009 8:44

    @ Oriane :
    Oui, en effet… La couverture aussi très 80’s !!
    Tu as vu ces belles shoes en ruban de satin ? Je possède des Pare Gabia avec un ruban satiné à nouer autour de la cheville et je trouve ça très féminin … Quelques idées pour un relooking shoes ? ;o))

    @ Audray :
    Mince… Le V neck était le truc que j’achetais avant quand je ne savais pas quoi acheter… Aujourd’hui, je veux acheter plein de choses, alors nan… ;)

    @ Miss Glitzy :
    Ils ont l’air fabuleusement coupés ces pantalons, à voir donc !

    @ Anne :
    Oui, je me contente de faire du lèche vitrine pour l’instant ;)

  20. juillet 1, 2009 10:26

    Je l’aiiiiii et il y a ce que je voulais l’hiver DERNIER ¨!!!! on se fait une sélection ensemble hein ????? je te bise

    • juillet 1, 2009 1:56

      @ Sarah :
      Comment ?! déjà ! … Waouw !! Frifri… va être énervée ;o))

  21. juillet 1, 2009 3:25

    Pourquoiiiiii j’ai cliqué sur ton lien !!! merde pardon mais j’ai pas reçu le catalogue encore !!! J’vais être malade, je veux tout ce que tu as montré, enfin presque !!! Déjà que J-P Knott chez les 3 suisses c’est très beau, va falloir économiser pour Alexis Mabille ! Le gars est gentil il avait fait un super bon gateau en forme de noeud pap’ pour Ladurée, c’est un homme parfait :)

    Sympa ton blog !!

  22. juillet 1, 2009 3:40

    Moi je les trouve bien les bottes de toutes les couleurs à la dernière page et les sacs lune de toutes les couleurs aussi!

  23. juillet 1, 2009 4:16

    @ Océane : Bienvenue !
    Ben oui, fallait pas cliquer :p
    Rho moi non plus, pas encore reçu… toujours dans les premières à regarder, mais dernières à le recevoir !!
    Oui, Knott aux 3S j’ai vu une belle robe/jupe et une belle veste ;) Et oui, Mabille aime les noeuds…
    Merci pour le blog :)

    @ Sylvie : Bienvenue aussi :)
    J’attends d’avoir la version papier…. mais je ne sais pas ce « colorama » me rappelle la fin des 80’s, où j’aimais bien à l’époque les trucs déclinés en plusierus coloris, mais là, ça me fait bizarre… Ca manque de modernité ? Ou alors, c’ets trop branché pour moi ? Va savoir ?

  24. juillet 2, 2009 12:26

    Punaise les bottines lacées de la silhouette avec le chien!!!!!
    J’avais une paires très similaires au lycée, je les vénérais… où sont-elles aujourd’hui??!!
    Môman, file au grenier!!!

  25. juillet 2, 2009 9:03

    Pas encore reçu. gRRRRRRRRRRR. il me tarde

  26. juillet 2, 2009 9:10

    @ Vanessa Eliabar :
    Oui, moi aussi….. et d’ailleurs, je replongerai bien pour ce genre de modèle cet hiver….. est-ce bien raisonnable de penser à cela avec cette chaleur ? Bah oui, hein ;)

    @ Stéphanie :
    Moi non plus !!!! Donc je suis encore plus acharnée, vu que je hante les sites :p

  27. juillet 4, 2009 10:19

    C’est vrai que le truc made in Benetton, c’est limite effarant, quand même… Pour ma part, toujours pas reçu le catalogue, mais j’avais trouvé et essayé des derbies en daim à talons dans le même style que celles que tu nous montres, masi vraiment aux pieds, elles étaient HORRIBLES!!! Pourtant c’est assez pratique avec un flare notamment… Maintenant, je cherche des…mocassins… La faute à qui, j’ai envie de dire???

  28. mayva permalink
    septembre 9, 2009 2:56

    j’adore la redoute depuis la nuit des temps

Trackbacks

  1. La Redoute M’habille …
  2. Welcome in the carte postale de Fitzwilliam (New Hampshire) # 18 « The Mariga’Z Bulle
  3. Le cas de la chaussures génétiquement modifiée… « The Mariga’Z Bulle
  4. Bientôt chez nous… La Redoute de l’Eté 2010 ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

