Skip to content

THE photo bonux by… Catherine

juillet 12, 2009

M6 6-8 x-1

© Photo Catherine Parismages

Du moyen format Mamiya, j’ai été un peu vite à la détente et j’ai appuyé alors que je n’avais pas tout à fait fini de cadrer ni de faire la mise au point sur une porte d’immeuble. L’effet de lumière me plaisait bien, mais là, du coup, elle est un peu bancale ma photo … Pile comme il faut pour une photo Bonux, non ?

                                                                                                                                               Catherine, Parismages

 

Pile poil Catherine en effet, je pense que tous seront aussi ravis que je l’ai été de découvrir ta photo bonux  et son atmosphère … feutrée ?! J’ai une petite pensée pour toi et tes problèmes de connexion… ahem pas facile quand on a un blog ! 

Vous ne savez pas ce que c’est THE photo bonux ? rendez-vous ICI !!

Vous en avez plein votre carte mémoire…. et bien, avant de les effacer, ENVOYEZ LES MOI !! 

Pour retrouver toutes THE photos bonux publiées… c’est PAR LA …. ;o)

On se retrouve bientôt… pour de la balade à Barcelone, la découverte de Boston (MA), et quelques billets modesques et shoesques avec le nez dans les nouvelles collections …

17 commentaires leave one →
  1. juillet 12, 2009 2:40

    Encore une photo Bonux qui me parle !
    Je pars bientôt en pays d’amateurs de photos, je pense que toutes les photos que j’y ferai m’apparaîtront comme des Bonux, en comparaison, je finirai bien par t’en envoyer une !

  2. juillet 12, 2009 3:51

    Pas mal cette photo bonux ! J’aime bien les couleurs dessus ;)

  3. juillet 12, 2009 7:42

    J’adore la lumière qui s’en dégage, de c’te photbon !

  4. Sunny Side permalink
    juillet 13, 2009 3:07

    Une des plus magiques et mystérieuses que j’ai vues de toi … vers un jardin secret …

  5. juillet 14, 2009 11:09

    on dirait une photo sortie d’un vieux film …. j’m !

  6. juillet 14, 2009 11:52

    Pas si mal le cadrage de cette photo bonux! J’aime bien l’atmosphere…
    J’en ai aussi quelques unes qui pourraient bien entrer dans la categorie!

  7. juillet 15, 2009 11:19

    je viens donc de découvrir ce que c’est qu’une photo bonux et je vais donc aller voir si j’en ai pas une ou deux à t’envoyer voire tt plein car je suis nulle en photo !

  8. juillet 15, 2009 1:02

    @ Fri :
    Une grande sensibilité aux photos Bonux dénote sans doute un grand sens de l’imagination !! Tout à ton honnneur ;)
    Bon séjour arlésien …

    @ Caroline :
    Oui, les couleurs sont vraiment intéressantes et confèrent au sujet une atmosphère si feutrée !

    @ Sarah :
    Oui, les ombres dessinent d’intéressants dessins…. C’est loin d’être une photo ratée ;)

    @ Sunny :
    Catherine sera ravie, j’en suis certaine ;)

  9. Catherine qui peste contre sa Freebox en panne !!! permalink
    juillet 15, 2009 1:54

    @Toutes et tous. Merci pour vos gentils compliments ! C’était les débuts du Mamyia … A l’époque où j’oubliais encore une fois sur deux de faire la mise au point (qui est manuelle … j’ai fini par me mettre un post-it sur l’appareil !). Et comparé aux belles lumières d’été que nous avons en ce moment, cette pâle mumière d’hiver dégage en effet une atmosphère toute particulière. Je redécouvre cette photo ;o)

    • juillet 19, 2009 6:28

      Youpi ! Tu as enfin été délivrée par Mr Free Box en personne…..
      Merci pour ta participation Catherine ;)

  10. juillet 15, 2009 8:09

    J’aime bien l’idée du post-it sur l’appareil photo ! Oh Catherine, même tes photos ratées sont superbes ! Le sujet est délicat et invite à la rêverie.
    J’espère que tes problèmes de free box vont bientôt finir !!! Grr.. Cette technologie capricieuse dont on dépend…!

  11. juillet 16, 2009 12:45

    Une très belle photo Bonux! J’adore le jeu d’ombres et de lumière, on ne sait pas trop où on est, où on va…

  12. juillet 16, 2009 10:08

    Juste magique…On ne sait pas trop ce que c’est…Une fenêtre, une porte ou les deux…Mais j’aime ce jeu d’ombre et de lumière. Elle dégage quelque chose cette photos, ma curiosité peut être et l’envie de voir un peu plus derrière les barrières!
    Bravo Cath!

  13. juillet 17, 2009 11:08

    @Isabelle. Hourra !!! Internet est de retour !
    @Foley et Ithaa. Merci ! Je suis ravie qu’elle vous plaise ;o)

  14. juillet 17, 2009 11:45

    Catherine ne cessera pas de nous faire vibrer avec ses photos ! elle est pro même dans ses bonux ; )
    Je trouve génial ce côté ombre(s) et lumière !

  15. juillet 17, 2009 1:52

    Elle a beaucoup de charme cette photo bonux. Au début on ne voit pas tout de suite ce que c’est il y a un petit mystère (moi je voyais une grille d’ascenseur). Et puis les portes… c’est beau !

  16. juillet 19, 2009 6:29

    @ Tous ….
    Désolée de vous avoir un peu laissés en plan… Quelle poussière ici, je me croyais en vacances !!! Mais avec la jolie photo de Catherine en accueil en fait, cela ne m’a guère affolé….
    Bon je reviens !! Promis ;o)

Laisser un commentaire

