Skip to content

Petite cuisine à l’anglaise….

juillet 19, 2009

504london

 

Il y a un concours organisé par Manu , si,si… je l’ai vu en allant lire Madame Kevin… et c’est sur l’Angleterre et il y a des monstruosités culinaires from England (of course ! ) à gagner…. 


Euh… et bien, en fait j’adore la cuisine anglaise ! Après il y en a qui dirons que je joue sur les mots, et de mettre ensemble « cuisine » et « anglaise » c’est un non sens ! Je m’en fou, j’adore la marmelade, les brunchs saucisses-haricots, le thé, les sandwich, les muffins, les cookies,  manger indien (bah oui, y’en a partout !! mais pas trop spicy, hein!), un peu moins les fish and chips, les chips au vinaigre et la jelly…. Alors, je voulais mettre des photos de ce que j’ai eu dans l’assiette à chaque fois que l’on est allé à Londres !!!! 

Il a bien fallu que je me rende à l’évidence, que trop occupée à me goinfrer, je n’ai jamais dégainé mon appareil photo dans un restaurant à Londres !! Je n’ai même pas d’anecdotes dégueulasses, marrantes ou cocasses concernant la bouffe cuisine anglaise, parce qu’en général, j’ai tout bu, ou tout mangé, et pas été malade…. et n’ai jamais pris épicé  dans les resto indiens…. (le palais aventureux, mais prudent….) !

Bien…. la participation à ce concours prend l’eau…. Néanmoins, voici quelques clichés sur Londres faits en 2004, que voici…. je l’ai avais publiés en novembre 2007 (quand il n’y avait que 2 pelés et 3 tondus qui me lisaient alors…. Ah ben ma Fri et Catherine, vous étiez déjà là !!!) pour valider ma participation …. et l’occasion pour vous de les découvrir ou re-découvrir….. (qui dit ça sent le remplissage ici ?…)

506london

503london

© Photos TheMarigaZbulle – Londres – Novembre 2004

Là, comme ça je me dis que ça fait un bail qu’on y est pas retournés (euh… 2006 ?) …. et p’tet bien qu’on devrait, vu que Zok ne-veut-plus-prendre-l’avion…. ??? 

Si le coeur vous en dit…. Vous pouvez remonter le temps sur ce blog et traverser la Manche, c’est par … Enjoy ;o)

25 commentaires leave one →
  1. juillet 19, 2009 7:56

    C’est un truc que j’adore : apprendre que mon blog a permis de faire des relais entre d’autres blogs ou de relayer des infos.
    En novembre 2007, je ne faisais pas partie de tes quelques lectrices, je le reconnais. D’ailleurs, je ne lisais aucun blog !
    Merci de m’offrir une session de rattrapage.

  2. juillet 19, 2009 8:07

    Trés jolie collection de clichés so british !! Merci beaucoup pour ta participation qui est enregistrée !

  3. juillet 19, 2009 9:01

    Les souvenirs culinaires sont les plus savoureux (c’est le cas de le dire).
    Enchaîner les restaurants est un de mes petits plaisirs quand je voyage.
    Nourrir l’esprit et le ventre ;)

  4. juillet 19, 2009 9:53

    J’étais déjà là en 2007, je suis une de tes vieilles lectrices, ah ah !
    Et j’en veux aussi de la marmelade d’orange, et plutôt deux fois qu’une !

  5. juillet 19, 2009 10:07

    @ Madame Kevin :
    Yep ! j’aime aussi lire Nick Hornby… Pas lu High Fidelity, mais vu le film… Lu en revanche « Vous descendez ? »… J’aime aussi beaucoup Marian Keyes, presque de la chick lit avant l’heure avec un soupçon de jenesaisquoi… mouais, en fait je crois qu’elle est irlandaise ?!!
    Pas de quoi pour la session rattrapage !

    @ Manu :
    Merci pour ce concours…. Je bave rien qu’en pensant aux pots de marmelade…

    @ Angèle :
    D’autant qu’il m’est difficile d’avancer et trotter le ventre vide ;)
    Mon meilleur voyage papillaire sera sans doute décerné à…. la Grèce : dolmadès, baklava…. Waouw, j’arrête là, sinon je vais ressembler à un dogue ?!

    @ Frieda :
    Oui, déjà tu te rends compte…. je suis retournée sur le billet, et me suis dis waouw…. depuis tout ce temps ;) Bon, écoute si tu votes pour moi et si je gagne un truc, si y’a beaucoup de marmelade on partage…. Ou mieux, tu participes aussi, comme ça si l’une de nous deux gagne, on partage la marmelade…
    Au pire, si on perd on peut toujours se faire un D-trip à Londres et se baffrer de marmelade ? non ??

  6. juillet 20, 2009 8:36

    Fidèle au poste !!! Rhooo, la première photo est superbe ! Euh … la cuisine anglaise ? ça existe ? J’adore l’Angleterre et les Anglais, mais je dois reconnaître que lorsque je suis à Londres, je mange plutôt italien ou indien … Bon, ça fait plus de marmelde pour celles qui aiment ;o)

    • juillet 20, 2009 10:02

      Catherine :
      Aaahhhh ! ravie de te retrouver parmi nous :)
      J’ai pensé à toi, d’abord parce que l’on a causé vendredi de nourriture anglaise… mais surtout parce que je me souvenais que tu aimais bien la première photo ! Pour quelqu’un qui aime le magic sky, je ne suis pas surprise de cette constante ;o)

  7. juillet 20, 2009 10:20

    On file à l’anglaise, OK !
    Et sinon, on partage !

  8. juillet 20, 2009 10:34

    Voilà ! Je suis venue lire ta réponse ici ! Tu peux essayer High fidelity. Très bon. Son meilleur, pour moi.

  9. juillet 20, 2009 11:21

    @ Frieda :
    Ahah… je vais pas me faire prier ;o))

    @ Madame Kevin :
    C’est ça la vieillesse, on ne sait plus ce que l’on fait ;o)
    Je me demande si mon mari ne l’a pas celui-là… En tout cas ça me donne envie de revoir le film !! bah ouais, pire que les soeurs Hilton je lis rien en ce moment !!

  10. Catherine permalink
    juillet 20, 2009 2:15

    Ah ah !!! Suffit pas d’être blonde pour être une soeur Hilton … Nan … Toi, pas possible. Va falloir trouver autre chose ;o)

  11. juillet 20, 2009 2:36

    Tu mé’tonnes, air france va vous faire préférer le Ferry !
    Sinon ils connaissent le banania les anglais? : )

  12. juillet 20, 2009 10:00

    @ Catherine :
    Mince je suis découverte…. Ce qui est sûre, c’est que je suis moins sexy alors ?? :))

    @ M1 :
    euh… le tunnel… hein ?!
    Bah, oui…. dans le genre colonialistes, c’est pas les derniers ;)

  13. juillet 21, 2009 2:48

    Voyager entre 50 et 100m sous la mer? : )

  14. juillet 21, 2009 4:54

    D’accord avec Catherine, la première photo est saisissante, on dirait un Turner…
    Moi aussi en 2007 je ne lisais pas de blog, je vais aller voir tes anciens billets… Je suis curiese de voir si ton style a beaucoup changé !

  15. juillet 21, 2009 10:18

    @ M1 :
    Oui, n’est-ce pas…. c’est mieux non ?

    @ Isabelle :
    Ahhh un ciel de Turner….. un ciel anglais en fait ;o)
    Bon, tu me diras pour le style… je ne remonte en arrière que quand je recherche quelque chose de précis, mais n’ai pas encore entrepris de faire un vrai retour en arrière…. certainement par crainte d’y lire des choses auxquelles je n’adhère plus forcément aujourd’hui , par ex ?
    Bon, tu me diras ton sentiment Isabelle ? :)

  16. juillet 22, 2009 7:51

    je suis venue en tant que jury visiter ta participation !

  17. juillet 22, 2009 2:24

    Comme un billet n’était pas suffisant, j’ai fait un tour dans tes archives. Je voulais voir tes premiers billets..; Impossible de mettre la main dessus, on ne peut pas aller au delà de novembre 2007… Tu avais un autre blog sans doute?
    Sinon, j’ai bavé devant ta besace CDC… Et souris devant tes débuts avec ebay.. Alors qu’aujourd’hui, tu me sembles être une pro de l’achat en ligne. Je n’ai pas trouvé de différence de style d’écriture, le ton est enjoué et tes goûts vestimentaires sont les mêmes… Le caban CDC est toujours bien…

  18. juillet 22, 2009 4:57

    Comme tu dis, Cuisine Anglaise, on est dans le non sens :))) je plonge dans les entrailles de tes archives, puisque je ne te connaissais pas en 2007 ! La joie de la découverte :)

  19. juillet 22, 2009 9:49

    C’est pas moi qui aie dit que ça sentait le remplissage ici !

  20. juillet 22, 2009 10:08

    @ Virginie B. :
    Merci pour ton passage…. j’espère qu’au delà de mon piètre billet tu as apprécié les photos ;o)
    …. Comment ça, je ne dois pas corrompre le jury ???

    @ Isabelle :
    Waouw… Ca en fait des archives !!! Oui, un blog avant… mais sans intérêt avec 4 posts… c’ets tout, la génèse remonte finalement à novembre 2007, bientôt 2 ans que je sévis ici…
    Comme quoi…. on ne change pas ;) Le caban je l’ai toujours, et me demande si je garde ou si je remplace ??? Quant à la besace, d’autres sont venues lui succéder…. Celle là est repartie ;o)
    Enfin, je ne raconte pas tout, parce que je ne sais pas comment les raconter sans doute… mais j’ai essayé et adopté le sarouel, le carrot’s pant, la veste de smocking, et les clous sur mes nus pieds…. bref, une vraie victime :)
    Mais merci pour tes remarques, en fait ça me fait chaud au coeur de savoir que je reste la même et que ce blog, c’est vraiment moi… et que c’est pour cela qu’il n’y a pas de ligne éditoriale et que c’est le caillon ;o)))

    @ Océane :
    La joie de la décovuerte….. J’ai bien ri à l’énoncé du voyage en Grande Bretagne… :))

    @ M. : Bienvenue :)
    Mais non, mais non….

  21. juillet 23, 2009 12:22

    Belles photos, superbes couleurs !

    • juillet 23, 2009 2:44

      Merci Aude :)

Trackbacks

  1. Oyez, oyez…. Chère lectrice, cher lecteur… « The Mariga’Z Bulle
  2. Le campus d’Harvard à Cambridge (Massachussets) # 20 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

