Skip to content

Tout le monde en a déjà parlé, mais…

août 4, 2009

dr marteens cdc© Photo Comptoir des cotonniers Dr Marteens – Automne Hiver 2009-2010

Tout le monde en a parlé (la blogo, tout un monde…) … Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un énième re-copiage du communiqué de presse ou une belle analyse de cette collaboration, d’autres l’auront déjà fait… Et puis, ce sont les vacances, non ? Un peu de légèreté futile et un peu shopping sur ce blog sont les bienvenus… Non pas que la visite de Boston me lasse ou m’ennuie, mais ça me donne surtout une furieuse envie de traverser à nouveau l’Atlantique !! 

Donc, je voulais juste vous dire que je me suis payée une tranche regressive et qu’à peine en rayon, après toutefois un timide essayage, elles ont déjà rejoint mon shoesing, validées juste avant par le Zok, grand amateur de la pompe orthopédique. Cela dit, il n’a pas encore vu les Birkenstock rose-pétantes que je me réserve pour le bord de mer. Bord de mer qui viendra jusqu’à moi dans moins d’une dizaine de jours…. Yeah !

Réminiscence de la fin des années 80, nous voilà ! J’ai douté pourtant en photo du fameux gris, jusqu’à ce que je les voies en vrai…. Le gris est fabuleux, le cuir est doux et souple…. Voilà, je les adoptées et elles vont attendre sagement que la température veuille bien chuter de 20° C subitement… Oui, on est jamais contente…

Une balade à travers les rayons de la nouvelle collection m’a plutôt conforté dans ce qu’elle risque d’infliger à mon compte bancaire tout au long des périodes automnales et hivernales…

cdc ah 2009-2010 1 000000000000000cdc ah 2009-2010 2

© Défilé Autome Hiver 2009-2010 – Photos Comptoir des Cotonniers

Pour la chaussure de chantier adoptée par les rebelles des années 80, ce n’est pourtant pas au look rock premier degré auquel je pense avec skinny & co …. Cela dit, parfait sur Mini Blonde qui pourrait nous faire un copié-collé de Dakota Fanning @ Jalouse … (sauf que je n’ai plus 15 ans, ni 25 ans, ni même arghhh..) , mais je songeais plutôt au défilé Kenzo, un parfait mix ethno-militaire, je pourrais parfaitement me transformer en poupée russe … pour les beaux yeux de mon polak de mari ? :))

Bref, un grand coup de coeur pour la collection Automne Hiver 2009-2010 KENZO conçue par Antonio Marras, fidèle à l’esprit de la maison pour la richesses des décors et des broderies adoucie finalement par ces vestes et ces ceintures à l’allure militaire, dont les couleurs gris, kaki, taupe, réhaussées  de rouge, bleu et prune me font complètement chavirer…. Pour le plaisir (en fait, essentiellement pour le mien…), quelques silhouettes choisies :

kenzo ah 2009-2010  3

kenzo ah 2009-2010 1

kenzo ah 2009-2010  7

kenzo ah 2009-2010  6

kenzo ah 2009-2010  4

kenzo ah 2009-2010 2

© Photos ELLE.fr – défilée PAP Automne Hiver 2009-2010 Kenzo

Juste pour information, comme pour les Dr Marteens 1460, méfiez-vous des tailles…. si vous êtes entre deux tailles, préférez celle du dessus :)

25 commentaires leave one →
  1. août 4, 2009 10:54

    Les Doc’ ! Depuis le temps que j’en veux… ma soeur en a depuis quelques années là.. et je peux te dire qu’elle a souffert les premières semaines !! c’est tellement dur de les faire…lol

  2. août 4, 2009 11:26

    bon allez, comme a chaque fois je fais mon intéressante en disant que j’ai les miennes depuis que j’ai 17 ans, elles sont belles, elles sont rouge vernies, et je les mets jamais car je ne sais pas avec quoi les mettre!!

  3. août 5, 2009 7:24

    Franchement les Dr Marteens, je n’arriverai jamais à m’y faire !
    Tu vas mettre des Timberland roses comme Puff Daddy sur la plage? : )

  4. août 5, 2009 11:19

    J’en ai jamais eu, j’ai tourné autour vers 20 ans mais j’ai préféré alors casser ma tirelire pour des Free Lance.
    Je vais pas y venir maintenant, moi, je voudrais des cuissardes Marant.

  5. août 5, 2009 12:20

    les foulards sont sublimes (je regarde pas le reste parce que je peux clairement pas me le payer tandis qu’un foulard peut-être… même si nooooon). enfin bref, je suis contente que tu aies acheté les doc CDC… moi j’ai acheté le bon vieux modèle noir sur eBay (quasi neuf!) mais je ne les ai pas encore mises. je suis pas prête psychologiquement pour les remarques qui vont fuser. du genre « des doc? c’est trop moche sur les filles et en plus ce n’est plus à la mode ». s’ils savaient tous qu’il en voudront bientôt à nouveau aussi :) bises!

  6. août 5, 2009 12:38

    @ Caroline :
    On aime ou pas…. Mais ce n’est pa sune sinecure pour les pieds. Attention à la taille et mettre de bonnes chaussettes, et surtout au début pas 2 jours d’affilé ;o)

    @ Baraginie :
    17 ans… Bah oui :) Bon, rouge c’est génial, mais en fait pas évident… Bien que porté avec des couleurs sourdes taupes, gris, beige, ça évite de faire Jeanne Mas ;))
    Voilà donc un achat inutile, pusique tu as déjà les tiennes…. Tiens bon ! Encore 6 mois…

    @ M1 :
    Nan… la Timeberland n’est pas une shoes othopédique et en plus c’ets trop lours pour une shoes de rando… Donc même dans n’importe quelle couleur : No way :)
    Tu sais vu mes origines, les Birkenstock me vont comme un gant ;) On va continuer à me dire Gute Reisen quand je suis en vacances ;)

    @ Fri :
    Free Lance, voilà une marque où j’ai bavé devant début des années 90 et depuis, je ne retrouve pas la créativité des débuts…. Waouw et les prix sont nettement plus chers…
    Cuissardes Marant… Moui, mais je saurai pas avec quoi les porter en fait ^^

    @ Lau-ra :
    Il est clair que moi non plus je ne vais pas me payer du Kenzo (je n’ai pas assez économiser pour ça… et puis de ttes manières ça reste au delà de mon budget ;o)… Néanmoins, les défilés sont une grande source d’inspiration (la répartition des volumes, les coloris, les formes et…) , et l’on trouvera des ersatz qui tiendront la route chez nos forunisseurs de came habituels…
    En noir, pas de problème… J’en ai aussi, mais des hautes… et franchement ça va avec tout :)
    Et pour ceux qui te diront que ça n’est plus à la mode, il faut savoir déjà que depuis plusieurs saisons la doc et les shoes genre rangers sont présentes sur les défilés : Yoji Yamamoto, et plus près de toi, Ann Demeulemeester ;) faut juste éviter de tomber dans le déguisement so 80’s …
    Elles ont même été revues par JP Gaultier pour cet automne…. Bref, une valeur sûre ;o)

  7. août 5, 2009 9:35

    Belle et inspirante la collection Kenzo. En ce qui concerne cette collaboration, je ne pense pas en parler, parce que je ne vois pas ce que Comptoir des Cotonniers apporte à la Doc et vice versa, à part un coup de marketing. Et attention, j’adore les Docs et si j’avais eu les moyens, j’aurais investi dans le modèle de Yamamoto il y a un an. Les dessins et couleurs étaient incroyables! Ceci dit, je suis d’accord que le gris est beau et si elles te plaisent, c’est le principal. Je ne voudrais paraître snob… mais peut-être que parfois je le suis….

  8. août 5, 2009 10:03

    @ Snob Miss Glitzy :))
    Mais oui, quel snobisme :)) I’m joking !!
    Yamamoto c’était pas en 2007 ?… Tu parles ! c’est depuis là que je lorgne monstrueusement sur la Doc, sans sauter le pas, car noir c’est noir, et les autres couleurs ne me plaisent pas…. Ou alors le rouge-noir à la rigueur, mais là gris, j’ai craqué…. Avec les couleurs sourdes, comme celles du défilés Kenzo….kaki, rouge, prune, gris… (oui, je ne suis pas une fan de couleurs pétantes…) Pffff :)
    En fait, c’est bizarre que tout le monde regarde cette collaboration dans ce sens, mais moi, je trouve que c’est Doc qui apporte qque chose au Comptoir…. Un 80’s revival, avec un côté plus soft… D’ailleurs, je trouve que les silhouettes avec les Doc sont particulièrement réussies :)
    Non, tu n’es pas snob … très chère ;o)

  9. août 5, 2009 10:35

    Jamais osé pour mes 20 ans – alors qu’un groupe de rock se définissant comme un  » groupe de bar  » nous faisait découvrir le Grunge- Et même si je fréquentais les spots underground (en ballerines, jean et mariniére ou tout en noir ), mon complexe (40 fillette et cannes de serrin) m’empêchait de céder aux Doc.
    J’avoue que je me  » la jouerai bien Curtney Love  » en plus soft et chic : une jolie combinette de soie grise, mon pull irlandais révisité par by Maléne Birger, une paire de collant, un paletot en drap de laine et un sac d’une grande maison de luxe loué pour l’occasion, une étole tie & dye Crumbet et hop je m’en vais choquer la bonne société lyonnaise. :))

  10. août 5, 2009 11:06

    Mais non les Timberland roses c’est pour faire ta poseuse sur la plage : )
    Les Birkenstock je trouve ça sexy ! pas mal de filles en mettent ! des top model aussi : )
    Mais les tiennes tu dois les porter avec des chaussettes de tennis pour avoir droit à Gute Reisen non? : )

  11. août 6, 2009 8:16

    Ah mes docs je les ai vénérées, usées (c’est comme ca que je les préférais, quand la pointe un peu trop « coquée » au départ devenait plus raplapla avec le temps)
    Je rentre chez mes parents dans une semaine, va falloir vérifier si elles sont encore la!

  12. août 6, 2009 9:50

    yes i know mais le commun des mortels ne le sait pas :) bises!

  13. août 6, 2009 10:14

    @ Stephanie :
    Pour les vieilles comme nous .. (ouais, je rigole !) l’important c’ets de ne pas sombrer dans le trash grunge crado…. Exite le jean’s et la cheise brucheron aussi, on féminise, oui pourquoi pas détails lingerie !
    En revanche, le concept du it-bag et la location m’achappe encore… ;o)

    @ M1 :
    Je serais surtout…. ridicule, mais selon Zok tout autant avec mes Birk rose fluo… Ca y est il les a vu, et il a dit : « ça fait mémé qui vuet faire jeune »…. Ahem, j’essaierai avec les chaussures, sûre pour le Gute Reisen… Tu parles j’ai habité Strasbourg des années et c’était le meilleur moyen pour reperer les touristes allemand ;o)

    @ Louise : Bienvenue :)
    Une bonne manière d’exhumer ses classiques… On peut aussi tenter le DIY à la manière de JP Gaultier pour cet hiver ;o)
    Ton lien ne fonctionne pas…. Dommage, je ne parviens pas à me rendre sur ton blog !

    @ Lau-ra :
    Ah bon ?
    Tu vas voir ton modèle vintage fera bientôt des envieuses ;o)

  14. smartyzabou permalink
    août 6, 2009 3:41

    J’ai toujours cru que je pourrais plus, mes Docs’s, jusqu’à ce que l’autre jour, je demande timidement à ma mère « dis euh, tu sais plus où elles sont, mes vieilles Doc’s? ».

    Fou rire général. J’avais déjà dû batailler sec, à l’époque, pour qu’elle me les paie.

    Bon sinon, j’ai retrouvé des vieilles Hogan et des vieilles Tod’s (on parlait mocassins, l’autre jour…)

    Non, moi je mise à fond sur le retour de la ballerine, ça, au moins, j’en ai dans mon placard…

    @ Fri: les cuissardes de la Marante, non mais t’es pas un peu tombée sur la tête? Je te rappelle le prix des bottes à chaînes de cet été? 800 €…

    • SARAH permalink
      août 31, 2009 3:53

      moi je te comprends, je rêve des cuissardes free lance mais je vis en espagne. introuvables.magasin le plus proche, montpellier, ça me fait un sacré aller-retout mais dès que j’aurais payé mes impots j’y vais

  15. louise permalink
    août 7, 2009 8:52

    Il faut croire que je n’étais pas bien réveillée hier…

  16. août 7, 2009 1:48

    @ Recessio-Eco-fahion-Zab :
    Bah j’suis sûre que tu vas nous retrouver 1000 trésors schoesques dans tes armoires :) Histoire de palier aux tendances et contraintes de budget… Et puis, tu as déjà les cuissardes que tout le monde voudra cette année ! T’as pris un an d’avance ma Zab, alors oui, fais souffler ton porte monnaie :))
    Euh, pour la ballerine, suis pa sune fille à ballerine… Ah ? pourquoi c’était plus la mode ? Pourtant on en voit encore partout ??
    Retour au plat… Ca oui c’est une bonne nouvelle :)

    @ Louise :
    Ah je vais enfin pouvoir faire un tour chez toi ;o)

  17. août 7, 2009 6:18

    Tu as raison, c’était peut-être en 2007. Et je comprends que tu aies craqué pour ce gris. Quand j’étais jeune, les miennes étaient argentées, genre aluminium, genre j’ai marché sur la lune. Et je les ai vraiment usées!

  18. août 7, 2009 8:29

    La tendance DR Martens a été lancé au printemps avec les Primary
    http://shoescollector.wordpress.com/2009/02/07/on-en-voit-de-toutes-les-couleurs-chez-dr-martens/
    Je suis pour la Doc et je vais m’en acheter. Je crois qu’a la rentrée ça va être la Doc contre la cuissarde.

    Je ne devrais pas venir ici je risque d’être contaminée par la grippe A. Donc je file vite.

    • SARAH permalink
      août 31, 2009 3:55

      la doc vernie, sympa!!!!

      • août 31, 2009 4:04

        @ Bienvenue Sarah :)
        Je crois qu’en terme de Doc Martens cet hiver nous verrons une grande diversité dans les versions ;o)

  19. août 7, 2009 9:49

    @ Miss Glitzy :
    Je crois… mais je n’en suis pas sûre, mais il me semble ;o)
    Oui, au delà de la collaboration avec CDC qui n’apporte rien à la paire de Doc hormis le choix du cuir et le colori, j’ai vraiment craqué à cause du gris :)
    On en voit plus des argent…

    @ lavieenrouge :
    La tendance Doc est relancée sur les podiums depuis 2007, elle ne s’est même jamais vraiment tarie (mon mari en rachète tous les 2 ans/3 ans…) … mais marche moyen hormis en GB, terre de ses ancêtres (maintenant c’est Made in Thailande…) …
    Enjoy la Doc, ça fait mal aux pieds au début, mais après c’est le paradis ;o)
    Sinon, j’aime bien la cuissarde aussi, faut pas croire, d’ailleurs j’ai vu une paire chez Jonak avec une semelle crantée en cuir velour brique !!!
    La quarantaine est terminée…. une fausse alerte tu penses ;o)

  20. août 11, 2009 9:03

    J’avoue je suis de l’avis des « rabat-joie », what s the point à part faire un joli coloris gris, mais les doc on en trouve déjà tant de modèles et tant de coloris délirants que bah…bof! j’imagine que l’idée est d’ajouter une pointe de rock aux gilets en cachemire du Cdc!
    Sinon j’ai eu ma première paire à 9 ans (fille de british, ça s’explique!) des rouge vernis que j’ai adorées… et là j’ai pleuré devant (et par conséquence acheté) les dernières fluo en rose… je les trouve bien marrantes!

  21. août 12, 2009 9:32

    Pas encore parti en vacances !)
    Pour ma part, je devrais retrouver mes Docks Side d’ado chez mes parents …. je suis un peu déphasée , modesquement parlant, ces derniers temps , j’avais pas vu que les docks revenaient pour la prochaine saison.

    En outre, la prochaine collection CDC m’inspire , et ça c’est pas bien ! Mon compte en banque, aprés ces 3 semaines de vacances, crie famine !!

    Au cas ou je ne repasserais pas par chez toi d’ici les prochains 10 jours, je te souhaite de bonnes vacances ! Vous partez ?

  22. août 31, 2009 4:08

    @ Clémence :
    Non pas « rabat-joie » :)) Rien à part le colori gris… j’suis bien d’accord ;) on trouve tant de versions, et cette année encore plus !! Rien qu’à voir les séries chez Urban Outfitter par exemple !!
    Pour le rose fluo, vu mon âge, je vais manqué de crédibilité ;o) mais j’en convient, elles doivent être marrantes, et j’aurais bien aimé que ma fille ait envie d’une telle paire, manque de bol, elle a préféré des bottines so 80’s .. Pfff ;o)

    @ Isa :
    Et… revenue ;o)
    Petite joueuse que je suis devant toi, chère Isa qui porte aux pieds (bien que non, fait encore chaud ?!) les trop belles Chloé ;o)
    Moi aussi malheureusement cette collection m’inspire, et j’ai encore fait un carton samedi dernier avec une jolie robe du Comptoir ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :