Skip to content

Le bleu & l’infini

septembre 6, 2009
tags:

« Le bleu profond attire l’homme vers l’infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel. En glissant vers le noir, il se colore d’une tristesse qui dépasse l’humain […]. Le jaune est la couleur typiquement terrestre […]. Le rouge laisse paraître quelque chose de corporel. » Wassily Kandinsky, à propos de sa peinture Cercle bleu n°2 (1925)

Le tag, oupsss « concept » comme le dirait Nanikaa… m’a été gentillement refilé par ma voisine Minisushi, il suffit juste de trouver 7 photos avec du bleu…. Pas facile, y’en a trop sur mon disque dur, à défaut de l’avoir dehors, je vous offre un peu plein de cieux bleus… Certainement à l’origine de cette idée d’infini… (j’en ai profité pour en remettre quelques unes dans la barre à droite de nos voyages en images , ben voyons !).

Plateau du colorado avril 07 753

© Photo TheMarigaZbulle –  The Waves, Coyottes Buttes North, Utah – Avril 2007

concours2

© Photo TheMarigaZbulle – Route du Colorado, en fond Great Sands Dunes, Colorado – Avril 2007

athènes Thesaion et Mont Lycabette

© Photo TheMarigaZbulle – Athènes, vue du Mont Lycabette depuis le Thesaion – Grèce – Octobre 2004

new-england-oct06-062

© Photo TheMarigaZbulle – Côte du Maine, Nouvelle Angleterre – Septembre 2006

IMG_7619

© Photo TheMarigaZbulle – New York, Top of the Rock – Septembre 2008

504london

© Photo TheMarigaZbulle -Londres – Novembre 2004

IMG_0195

© Photo TheMarigaZbulle – Sagrada Familia, Barcelone – Avril 2009

Je refile le tag concept à qui veut bien s’y coller et surtout qui ne l’a déjà pas fait…. Tiens, Catherine… j’espère que tu t’y colleras, je pense que tu as plein de bleu à partager avec nous ? Et puis, comme ça tu es o-bli-gée de revenir ici !! Non mais ;o)

31 commentaires leave one →
  1. septembre 6, 2009 10:31

    Ah ben quelle collection, hein ! Cette première photo est vraiment stupéfiante.

  2. septembre 7, 2009 7:05

    Mais mon Dieu… elles sont à tomber tes photos et comme dis Fri stupéfiante la première. On la dirait irréelle tant cette montagne est parfaite et singulière.

  3. septembre 7, 2009 8:32

    la premiere, elle est complètement hallucinante!

  4. Catherine permalink
    septembre 7, 2009 9:57

    Un défi « True Blue » … Je prends !!! Je vous prépare ça pour bientôt ;o)

  5. septembre 7, 2009 11:00

    Wouaw ! Juste Wouaw !
    J espère que tout va bien. @ bientôt

  6. septembre 7, 2009 11:04

    Du coup, on a une récap’ de tes périples. Pour mon plus grand bonheur… Je voyage ainsi par procuration.. C’est vrai que cette photo des Coyottes buttes dépasse l’entendement.

  7. septembre 7, 2009 7:15

    @ Fri : Pour la première c’est surtout l’endroit qui est stupéfiant ;o)

    @ Sarah : En fait j’ai utilisé un filtre pour prendre la photo, car à la lumière du matin c’était assez compliqué et après il faut retraiter la lumière… Mais c’est aussi beau qu’en vrai ;o)

    @ Minisushi : au delà de la technique, comme je le dis plus haut… l’endroit est … hallucinant aussi :)

    @ Catherine : Je me réjouis déjà d’avance !!

    @ Audray : Waouw, waouw ! Tout va bien merci… MOn dos se porte (presque) mieux que le tien ;o)

    @ Isabelle : Un rapid’recap’ alors (il manque Djerba 2006 (y’a pourtant du bleu !!), Londres 2007, New York 2005, L’ouest 2004, et toutes les photos prises en France…)…. Euh, sinon, on tombe dans la soirée photo…. j’suis pas sûre que tout le monde appréciera ;o) Le plus dur c’était de faire court !

  8. smartyzabou permalink
    septembre 7, 2009 8:35

    Rolala, je regrettais déjà pas que Fri s’y colle, mais là, c’est juste… renversant, magnifique… Belle rétrospective en plus… Encore, encore, ENCORE!!!

  9. septembre 7, 2009 9:08

    wouh ouh !! ces ciels bleus !!! comme dit minisushi la 1re est folle, hypnotisante même !!

  10. septembre 8, 2009 12:54

    waouh superbes photos et je rejoins nanikaa la première a carrément un effet hypnotique sur moi, dis je peux l’utiliser en fond d’écran ?

  11. septembre 8, 2009 9:38

    La première photos est époustouflante… Ce bleu à l’infini repose mes yeux et mon âme et inutile de dire à quel point il me donne des envies d’ évasion.
    C’est un très joli tag!
    J’ai hâte de voir le bleu de Catherine!:)

  12. septembre 8, 2009 11:10

    Merci. J’ai envie de m’envoler vers d’autres cieux. Le bleu est toujours plus belu ailleurs.

  13. Sunny Side permalink
    septembre 9, 2009 8:18

    T’es la Reine du ciel !!!

  14. Caroline permalink
    septembre 9, 2009 9:38

    wowww, la 1ère m’impressionne beaucoup.. le bleu est saisissant et les courbes de cet endroit sont magnifiques… tu pouvais marcher dessus?

  15. septembre 9, 2009 10:03

    @ Zabou : Ah oui une rétrospective tiens ;)

    @ Nanikaa : Merci… Mais je crois que la beauté de la photo viens surtout du lieu en lui même :))

  16. septembre 9, 2009 10:09

    @ Nad : Absolument ! La définition doit être assez grande si tu cliques sur la photo ! Bonne évsaion ;)

    @ Ithaa : En effet, un tag sympathique :) Moi aussi j’ai hâte les bleus de Catherine !!

    @ Stéphanie : Oui, je crois toujours que le ciel est plus bleu ailleurs ;)

    @ Sunny Side : Merci :)))

    @ Caroline : oui tu peux marcher dessus. A savoir que l’endroit est toutefois protégé…. seule 20 permis de randonnée sont délivrés par jour et c’est une victoire quand tu parviens à en avoir un… et aussi quand tu parviens sur le site après quelques petites heures de marche. J’avais mis quelques détails ici : https://marigaz.wordpress.com/2007/12/05/jai-marche-sur-la-vague/
    Tu es déjà revenue ??

  17. Stéphanie permalink
    septembre 10, 2009 5:01

    Oh je suis tellement jalouse! Je reviens de l’ouest des US où j’ai passé 5 semaines absolument incroyables mais… à mon grand désespoir, nous ne sommes pas passés par coyottes butte! J’ai participé à la loterie (ainsi que toute ma bande de potes d’ailleurs, ainsi que ma mère, ma belle mère, les collègues de mon mari bref tu m’as comprise hein…) mais rien à faire, j’ai pas eu de date!

  18. septembre 10, 2009 7:49

    @ Welcome Stéphanie !
    Euh non, c’est moi qui suis envieuse… j’aimerai aussi juste revenir de là bas….
    Pour la loterie, en 2007, nous avions prévu de voyager en avril, ce qui fait que nous avons du nous connecter le 1er janvier à 20h00, nous nous étions connecté sur 2 ordis et seule moi suis parvenue à avoir le sésame pour 2 ! Quelle excitation en effet ;o)
    Sinon, il y a la loterie sur place (la veille pour 10 permis), et en semaine, hors saison, il parait que l’on arrive facilement à avoir des places à condition de n’être pas trop nombreux !
    Et si on retourne à Page la prochaine fois (mais j’en doute car on a déjà fais 2 fois le secteur…), on re-tentera notre chance, juste pour le fun cette fois ;o)
    Alors qu’as tu vu ou fait lors de ton trip ???

  19. chicnkitsch permalink
    septembre 10, 2009 9:11

    Waouh ! Tes bleus me transportent !

  20. septembre 11, 2009 8:09

    Surréaliste la photo dans l’Utah, c’est toujours le trip assuré chez toi, j’adore ! Et côté, je crois bien qu’on s’est donné le mot.

  21. septembre 12, 2009 11:27

    Ta première photo est juste hallucinante. Magnifique !

  22. septembre 13, 2009 10:25

    @ Oriane : Tant mieux ;)

    @ Anaïk : Le lieu est surréaliste !!

    @ Little Style Box : Merci… mais je maintiens, c’est un lieu magnifique, et en plus qui se mérite ;o)

  23. Stéphanie permalink
    septembre 14, 2009 10:54

    et bien j’ai atterri à San Francisco pour 4 jours, puis Yosemite, Vallée de la mort, et re-pause de 4 jours à Las Vagas. Ensuite nous avons fait le circuit classique: Zyon, Bryce, Capitol Reef, Arches, Canyonland (5 jours à Moab), Monument Valley, Page et Grand Canyon. Nous avons fini notre sejour par 3 jours de repos bien mérités pour soigner nos courbatures à Sedona et on a redécollé de Phoenix pour le retour en France. Autant te dire que le retour à la vie quotidienne a été bien difficile… quand j’étais là bas, je disais à mon mari « attention à tes photos hein, t’as intérêt à me ramener d’aussi beaux clichés que ceux de Marigaz… », il me prenait pour une folle! Mais je peux te dire que ton blog a beaucoup influencé mon choix pour ces vacances, et je te dis merci, parce que ça a été un voyage magnifique!

    • septembre 14, 2009 12:45

      Oh oui, le retour à la vie quotidienne est bien rude après un fabuleux voyage comme le tien !!
      Merci à toi !! Ton commentaire me fait au chaud au coeur :))
      J’espère que tu as ramené de superbes clichés de ton voyage… où tu aimeras te replonger de temps en temps !!
      J’ai très envie de retourner dans l’Ouest… très vite ;o)

  24. septembre 14, 2009 3:16

    tes photos sont toujours aussi fascinantes, et ça me donne méchamment envie de partir aux states !

    • septembre 14, 2009 7:33

      Je me donne envie toute seule aussi parfois :o))) Merci, et ravie que ça te plaise…
      Tu vois je deviens (presque) aussi feignasse que toi ! …

  25. septembre 15, 2009 12:45

    jolies photos mais à y bien regarder je trouve la couleur bleu-ciel horrible. Pas naturelle.

  26. septembre 18, 2009 2:03

    Que du bleu, que du beau ! allez hop, je vais plonger dans du bleu, c’est que chez moins, hein, c’est encore l’été : )

  27. septembre 19, 2009 4:09

    moi, feignasse ?! ;))

  28. septembre 23, 2009 9:49

    oulalalalalala cette 1ere photo est a couper le souffle, magnifique!

  29. bonnefille permalink
    février 12, 2013 11:26

    magnifique photo moi aussi je suis alle aux usa 2004 et 2010 mes photos sont sur face book et copain d avant bravo

Laisser un commentaire

