Skip to content

Appear/Disappear…

octobre 14, 2009

chanel004

© Chanel, Publicité parue sur Flavor City n° 35, sept. oct. 2009

Je ne vais pas revenir sur les hypothétiques (qui ne le sont mêmes plus …)  retouches du sein de Keira Knightley pour la campagne du parfum Coco de Chanel. C’est  juste qu’au moment où Marie-Claire dévoilait les seins de 10 personnalités dans son numéro d’octobre pour une campagne de sensibilisation au dépistage gratuit du cancer du sein à partir de 40 ans, son homologue britannique outre Manche, Glamour, voulait bien, lui aussi causer « about breasts ».


glamour uk 002

glamour uk 001

© Glamour UK, octobre 2009

Mais tout cela très chastement, en proposant pléthore de jolis décolletés tout en lançant un : « sexy at every size »… C’est en feuilletant le ELLE UK (avec Lilly Allen en couverture) du même mois que je tombe nez à nez avec la campagne Coco Chanel, mais cette fois la plastique retouchée de Mademoiselle Keira est masquée par une la chemise transparente…

chanel003

© Chanel, Publicité parue dans ELLE UK, octobre 2009

Nos homologues britanniques n’accepteraient donc pas, hors dans les feuilles de choux à sensations (souvent au bord d’un mauvais goût déroutant…)  ou autres GQ, et magazines destinés à un plus large public masculin, de poitrines découvertes ?

Je reconnais là un trait qui me fait penser aux américains, avec toutes leurs contradictions…

26 commentaires leave one →
  1. octobre 14, 2009 10:21

    Ca me rappelle la pub tv de Heidi Klum pour Guitar Hero, en Europe elle est y apparait en lingerie, et aux states avec une chemise !
    Cette campagne Chanel est atroce, d’abord parce que je ne vois pas l’utilité de foutre Keira seins nus alors qu’elle n’a même pas de seins, pour qu’ils se prennent la tête à photoshoper ça et a lui donner une peau sui ressemble plutôt à de la cire !
    Ca aurait été mieux d’utiliser Lily Allen pour cette com, d’autant plus qu’elle épouse mieux le charme et la classe britannique : )

  2. Sunny Side permalink
    octobre 15, 2009 9:34

    Cette photo de Lili Allen est fichtrement vulgaire ! Pourquoi porte-t-on au pinacle toutes ces pétasses effrayantes ?
    La pub avec la chemise est beaucoup plus forte ! Mieux vaut suggérer que montrer ! J’aimerais lire une interview de mecs concernant ces horribles faux seins, quel effet çà fait de toucher du silicone ? Faut être quand même être barge non ou con ?

  3. octobre 15, 2009 12:41

    moi je préfère la pub brtish et pourtant je suis pas pudiponde !

  4. octobre 15, 2009 1:17

    Idem pour moi. je préfère nettement la pub avec la chemise que sans, plus forte effectivement et plus belle. Quand à Lili Allen, je partage l’avis de Sunny Side….

  5. octobre 15, 2009 1:19

    J’oubliais! Moi aussi je n’avais pas fait attention au titre de ton post précedent. Tsss… Un si bon titre, shame on me!

  6. octobre 15, 2009 7:22

    Pfff…. je vous ai fait une réponse individuelle à tous… manque de bol, WP a décidé de la mettre aux oubliettes…
    Je résume :
    – tout comme la plupart je préfère le visuel habillé … ne voyant aucun intérêt à avoir déshabillé Mlle Keira, qui n’a toujours pas de poitrine, et lui refaire un sein photoshopé (lequel bien franchement a été raté, non ?)
    – je partage votre vais sur la photo de Lily Allen…. et oui, quand je dis que nous nageons en pleines contradictions…. n’empêche qu’elle fait la pub pour les sacs Chanel, et n’est pas déshabillée… ;)

  7. octobre 15, 2009 9:12

    Déjà je ne la trouve pas du tout attirante KK. Ben oui ! Le chemisier en voile c’est mieux. Cette fille me laissrait tel un glaçon si j’étais un homme. Bien ballotante entre mes cuisses. Ben quoi ? je suis un homme donc prétentieux et avec des sensations, quoi ! Merde !

  8. octobre 16, 2009 2:08

    Moi je serais Keira j’aurais protesté pour la retouche de sein…

  9. octobre 16, 2009 2:09

    Autant je trouve cette actrice ravissante, elle a vraiment un visage d’ange et un sourire à tomber, autant je déteste cette campagne, avec ou sans la chemise, on sait bien qu’elle a un corps famélique, ces retouches n’ont aucun sens.

  10. octobre 16, 2009 8:03

    Même remarque, pertinente, que Oriane.

  11. octobre 18, 2009 9:09

    Je trouve la photo plus jolie avec le sein masque : c’est terriblement moche cette bretelle sur ce sein ! En ce moment les pubs parfums sont vraiment cheap : je pense a la campagne Givenchy avec Uma Thurman…….

  12. octobre 19, 2009 5:22

    Je préfère la version avec la chemise: sans, je ne vois pas du tout ce que ça apporte.

  13. octobre 19, 2009 8:46

    @ Toutes : et bien je crois que nous sommes toutes d’accord !! Curieux, non ? Pourquoi nous avoir infligé un truc moche avec cette bretelle alors que la version rhabillée, vaguement suggestive, fait l’unanimité ! ???

  14. octobre 20, 2009 8:28

    Je vois pas l’intérêt de payer des filles aussi belles pour des pubs aussi moches et en plus se permettre de les retoucher…
    Quand ils auront compris que ça ne touche personne, on reverra peut-être des vraies femmes, sans trucages !

  15. octobre 20, 2009 11:17

    L’éternel « chachez ce sein… » a encore de beaux jours devant lui.
    Mais avec ou sans la chemise, cette pub est ratée, non ?

  16. octobre 20, 2009 11:18

    Cachez, c’est mieux. L’est tard, j’ai le clavier qui fourche.

  17. Acaislim permalink
    octobre 21, 2009 4:07

    Je préfère la version avec la chemise: sans, je ne vois pas du tout ce que ça apporte.

  18. octobre 23, 2009 5:36

    A tout prendre, je préfère aussi avec la chemise qui au moins cache un peu cet horreur de sein photoshopé, alors que cette fille n’a pas de sein. C’est ridicule, mais je pense que vu ce qu’elle doit toucher pour cette pub, elle n’a pas grand chose à dire.

  19. octobre 25, 2009 8:11

    Mouaif … Moi j’aime bien la version dénudée … Ce qui me gêne dans le fond c’est que ça fait comme si une femme n’avait pas le droit de pas avoir de sein … Je la trouve très jolie comme ça la miss, un peu maigrichone et avec ses oeufs au plat. Coco d’abord, elle n’en avait pas plus à ce qu’il semble, alors !

  20. octobre 28, 2009 12:06

    oui j ai remarque ca aussi dans la presse, ca m a fait rire cette contradiction entre le comportement des anglaises apres qq pintes et le puritanisme de cette pub, bref aujourd hui on a eu droit aux photos de Amy Winehouse avec ses implants mamaires dans le Evening Standard ….

  21. octobre 28, 2009 11:08

    Quelle hypocrisie, je vous jure.. En même temps, je suis dans un milieu masculin, où on parle de nibards toute la journée, et dans des termes fleuris, donc je perds toute objectivité.

  22. octobre 29, 2009 1:19

    La photo est vraiement jolie, sexy et…. cosmique…. je crois…

  23. octobre 30, 2009 4:48

    @ Zok : promis je n’ai pas de trucages ^^

    @ Frieda : Oui, on dirait avec ou sans la chemise… Les retouches sont trop lisses…

    @ Acaislim : rien…

    @ Miss Glitzy : j’suis de ton avis… Elle empoche le chèque et puis c’est tout.. Elle doit bien rigoler tiens !

    @ Catherine : suis bien d’accord, elle n’en a pas, alors qu’on ne lui en remette pas une couche photoshoppée… Inutile, c’est aussi joli !
    Visiblement les annonceurs ne l’ont pas vu de cet oeil ?

    @ Alice : oui, c’est surtout cette contradiction que j’ai envie de souligner :)

    @ Galliane : oui, mais que pensent-ils les mecs d’un sein photoshoppé ?

    @ Sacs à mains : cosmique ?

  24. novembre 4, 2009 3:00

    J’avais jamais vu cette transformation, c’est dingue ! Je pensais que tu allais uniquement parler de l’augmentation de poitrine de Keira mais non, alors là je suis sciée !

  25. novembre 11, 2009 1:39

    En lisant tous ce com, je me dis que mes jeunes femmes d’aujoud’hui sont sensées et ça me rassure.
    Mes photos de pub-parfum préférées sont celles où uniquement le flacon est mis en scène, ou avec un manequin complètement inconnu…
    Mais que ne ferait-on pas pour de l’argent ?
    Moi, qui avait 16ans lorsque Mademoiselle a quitté ce monde, je peux dire qu’elle détesterait ce qu’on a fait de son oeuvre, et elle était loin d’être pudibonde !
    Amitié à toutes !

  26. novembre 16, 2009 4:54

    @ E : Bienvenue :)
    Mais non… on en a déjà trop parler ^^

    @ Moody-Blue : Bienvenue également :)
    Mes lectrices, en effet, sont des filles sensées ;-)) bah oui, a-t-on réellement besoin d’une VIP pour faire la pub d’un parfum ?! et là, ça en devient presque pathétique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :