Skip to content

Mais que fait-elle ? …

novembre 1, 2009

vitrine cartier 2nde3 mg001

Vieux dessin au crayon de papier réalisé il y a une éternité en seconde A3…

Non, je ne vous oublie pas !!!

Mais il est vrai que le rythme de ce blog est considérablement ralenti… tant que j’en ai oublié de lui fêter ses 2 ans fin octobre … Rhalalala…

Donc voilà ce qui m’occupe actuellement, entre une masse de boulot considérable  et une Mini Blonde qui peine à faire ses devoirs … :

  • Je trie des vieux cartons… et j’y ai d’ailleurs retrouvé ce vieux dessin réalisé en 2nde A3 (y’a longtemps…), je vous raconte pas les heures passées sur ce premier dessin de l’année, première note (que j’ai oubliée….) ! Qui saurait retrouver la photo originale sur le net, je l’ai perdue !!
  • Je prépare notre prochain trip aux U.S.A. … qui me permettra entre autre de vous faire une petite série de « Comment réussir son trip dans l’Ouest Américain »… par exemple !
  • Nous faisons notre brainstorming annuel pour les cadeaux de Noël ! et d’ailleurs suis pas mécontente d’avoir déjà trouvé et commandé ceux de Zok, l’un au Canada et l’un au Japon, mais motus, il vient me lire (parfois^^)
  • J’ai fais le plein de papier cadeaux, rubans, étiquettes, cartes assortis chez le suédois de la déco (j’adore emballer…),
  • J’ai gagné un cadeau au concours de l’Ecuyère de la Blogo, mais aussi chez la famous babilleuse Suisse …. C’est déjà un peu Noël chez moi, avant cela je n’ai jamais rien gagné !
  • J’ai des drafts plein le blog, que je ne parviens pas à terminer… « le shopping à Boston et en Nouvelle Angleterre » et enfin la suite de « Barcelone » !!
  • Johanna de « Voyager moins cher » a trouvé mon blog intéressant et l’a rajouté en lien dans pas mal de destinations ! Merci à elle :-)
  • J’ai de nouvelles rides… faut que j’arrête de froncer mon front ! alors j’ai investi dans un tas de crèmes (une vraie ruine…. pas moi, mais le porte monnaie !) et pour la première fois ai découvert la magie du « touche éclat » ou équivalence… A mon âge, serait temps, non  ?

Donc… je reviens vite !   ;-)

37 commentaires leave one →
  1. novembre 1, 2009 11:55

    je savais que tu étais douée pour la photo, j’ignorais tes talents de dessinatrice. Il est très réussi, ton dessin ! (bravo pour la perspective); Tu ne nous en montrerais pas un autre, par hasard ?

  2. novembre 2, 2009 9:15

    moi j’aime bien, mets le à l’abri si tu veux pas qu’il soit détruit en 15 secondes après avoir survécu 20 ans (oui 20 ans !) dans un carton.
    pour la fin j’ai eu peur parce qu’avec l’âge moi c’est pas un « touche éclat » que je vais prendre…

  3. novembre 2, 2009 10:59

    Je suis bleuffé par ton dessin ! Quel talent ! je connaissais tes autres réalisations, superbes, mais celui-là est particulièrement « puissant »!
    Les affaires vont reprendre sur ce blog alors, je sais que la préparation au voyage chez toi est déjà un voyage ; ) sans parler des posts « carnet de route » ! : )

    Zok a réussit a se débarasser de la boite Banania ou pas encore? : )

    Les cadeaux de Noël, bonne question!! Mais ça va, on est encore dans les temps : )

  4. Bimbo permalink
    novembre 2, 2009 11:49

    Ahhhh, ça fait plaisir de te lire!!!

  5. Sunny Side permalink
    novembre 2, 2009 12:57

    J’adore ton dessin ! T’en as d’autres ? Pour la « touche éclat »n’oublie pas de boire … de l’eau ! J’ai déjà donné donné la moitié de mes cadeaux, j’arrive pas à attendre !!! J’achète quand je vois des trucs qui correspondent aux gens ou bien j’oublie complètement dans un coin ! Totale désorganisation ! Où la prochaine destination ? Oregon ?

  6. novembre 2, 2009 1:21

    @ Modelshop : venant de toi, c’est trop d’honneur !! Même pas mérité, puisque le sujet était de reproduire une photo nb au crayon de papier… Je m’en souviens comme si c’était hier (y’a 21 ans quoi…^^) … Y’en a d’autres sur ce blog… Eparpillés ça et là… des pastels et des croutes :-)

    @ Zok : tu rigoles, j’ai compté… 21 ans ! Ca fait une claque … et après je me plains de me trouver plein de nouvelles rides :-p Aller, je te prêterai un peu des mes crèmes, mais vraiment parce que c’est toi ^^

    @ M1 : Sincèrement y’a pas de quoi, c’était un dessin d’élève studieuse en 88… Néanmoins, le sujet était libre, et je suis encore ravie d’avoir choisi cette photo… et toutes les heures que j’ai dû passer dessus !
    Nan, la boîte cooniale est toujours dans la cuisine ;-p
    Les cadeaux de Noël, oui, dans les temps mais ça vient vite … pas envie de m’y prendre au dernier moment !

    @ Sunny Side : Je ne sais pas si j’en ai d’autres ? Peut êtrre ?? Mais c’est vieux et 7 déménagements plus tard, suis encore surprise d’en retrouver !!
    Ahaha, mais tu es donc comme Zok, qui n’a pas intérêt à avoir les cadeaux trop tôt car est il incapable de les garder au chaud ou de garder sa langue … Mais je ne vais pas m’en plaindre :-)
    Alors que moi, non, j’achète, je note aussi tout au long de l’année quand j’ai des idées pour une personne, et puis j’emballe et je mets de côté, et reste silencieuse comme une pierre :-))) Et, ça même en étant une désorganisée reconnue, mais curieusement pas pour ça ?!

    Ehé… Oui, Oregon… entre autre ;-) Le circuit est presque terminé… Néanmoins, si tu as des infos sur ce secteur, malgré la masse d’infos que j’ingurgite, je suis preneuse…. Je me rappelle que tu as déjà été à Portland! On devrait y dormir 2 nuits + 1 nuit à John Day… grosso modo c’est un Seattle-Salt Lake City… entre la côte pacifique et le Nord des Rocheuses… Je suis toute excitée rien que de préparer ça !!

    @ Bimbo : Et moi très plaisir de te retrouver ici… malgré que tes com’ aillent direct dans ma boîte à spams… Faut que j’y remédie ;-)

  7. novembre 2, 2009 1:43

    c’est pas de l’organisation, c’est de la cruauté froide.
    je suis là, devant mon cadeau sans pouvoir l’ouvrir…
    pendant des mois………………..

    • novembre 2, 2009 3:19

      Tu as vu comme il est bien emballé ? Il est beau non le papier cadeau rouge et noir ? Y’a même un flot, une petite carte, et… une étiquette ! et en plus tu me trouves cruelle… M’enfin !
      J-53…^^

  8. novembre 2, 2009 4:06

    si c’est comme ça, je garderai les tiens pour 2011 !

  9. novembre 2, 2009 4:34

    Marigaz @ ne sois pas modeste, c’est un très beau dessin ! C’est quoi sa taille originale?
    Moi j’aime bien m’y prendre à quelques jours près pour les cadeaux : )

    Zok @ pour 2011, pas plus …
    http://whowillsurvive2012.com/

  10. novembre 2, 2009 5:16

    je préfère le prochain film avec sigourney weaver

    • novembre 2, 2009 5:18

      Avatar ou SOS Fantome III ??

  11. novembre 2, 2009 5:17

    @ Zok : oui, alors tu as vu… surtout pas plus tard, hein… D’autant que si l’on va à Yellowstone^^

    @ M1 : s’il résiste quelques jours, ce sera un miracle ;-))
    Oui, alors 2012, je suis un (très très) bon public pour ce genre de film, d’autant que le film débute à Yellowstone et c’est là que (je) on veut aller en 2010 ^^
    Avant aussi, je m’y prenais au dernier moment, mais je n’y prennais aucun plaisir, et du stress en prime (genre qui j’oublie ?)… Alors, maintenant je fignole et je fais des beaux paquets, mais faut pas faire comme Zok… trop tenté de les offrir avant :))
    Pour le dessin, et bien le format d’un demi A4, pas de quoi fouetter un chat !!

  12. Sunny Side permalink
    novembre 2, 2009 5:42

    Je ne te promets rien mais je vais essayer de voir avec mon sauvage de copain qui vit à la frontière Idaho/Wyoming.Il est pilote pour les scientifiques qui sauve et surveille les animaux et il connaît parfaitement Yellowstone . Tous les étés il part seul trois semaines dans la montagne un peu comme Jérémiah Johnson. Il va dans des endroits où il est seul ! Peut-être pourriez-vous passer le voir un jour ou deux ! Merveilleux artiste aussi.

  13. novembre 2, 2009 5:55

    @mariga : une sorte de A5 donc !

    @M1 : avatar sortira largement avant GB3

  14. novembre 2, 2009 5:56

    oops M1 n’a rien à voir la dedans !

  15. novembre 2, 2009 6:31

    Mince, j’ai pas vu Noël arriver… Il y a déjà les décorations au Printemps et aux galeries Lafayette ! Je suis pas du tout dedans encore !

  16. novembre 2, 2009 8:33

    @ Sunny : Oh c’est vraiment sympa… mais vu la cadence, ce sera juste, juste !! Néanmoins, s’il connait des endroits sublimes à visiter tu parles, on est preneur ! Si tu le souhaites, je te donnerai le circuit que j’ai préparé pour l’instant ^^ Il doit habiter dans les environs d’Idaho Falls ? … Une belle rencontre, j’en suis persuadée ;-)

    @ Zok : Oui, mais c’est vulgaire A5, non ?
    blablabla…. Avatar…. blablabla…

    @ Oriane : ben alors, on avance la tête dans le guidon ? ;-)

  17. novembre 2, 2009 8:48

    J’ai la même mini qui galère avec ses devoirs et qui me fait perdre ma patience déjà très limitée. Dis-donc, tu étais déjà douée en dessin, je suis fan, tu continues ? Moi qui suis une quiche en paquets cadeaux, tu m’épates d’adorer ça !

  18. novembre 2, 2009 11:48

    Purée tu me fous des complexes…. J’adore emballer mais encore rien préparé. Je m’y mets vers fin novembre… Et ce dessin est juste superbe. Franchement ! Waouh ! tu reprends le rythme bientôt ? hein ? Bon en même temps 4a t’a laissé du temps pour faire pas mal de choses au lieu de bloguer. Ah ! un blog !!!! des becs et tu me diras pour le sac !

  19. Audrey permalink
    novembre 3, 2009 9:14

    Alors là je suis méga impressionnée parce que :
    – ton dessin est superbe, il me donne envie de dessiner plus mais en même temps il me fout pas mal de complexes ;)
    – je pense aux cadeaux de Noël, j’ai pas mal de trucs en tête mais absolument rien de prêt
    Sinon j’attends avec impatience la suite de tes billets. Ben oui c’est quand même super agréable de les lire en arrivant au bureau :)

  20. novembre 3, 2009 9:52

    Zok @ Avatar ou G-string Mother? : )
    Avatar par contre ça me branche pas du tout ! je préfère de loin StarGate et ses Goa’uld !

    Marigaz @ comme toi je suis très bon public pour 2012 ! : )
    Ca serait bien de scanner ton dessin à haute résolution et de l’imprimer ! excellente pour décorer !

  21. novembre 3, 2009 10:32

    @ Anaïk : Merci pur le dessin, mais c’est vieux, je ne suis pas sûre aujourd’hui d’avoir autant de dextérité, mais surtout de patience (et de temps^^)…
    Quant aux paquets cadeaux, je préfèrerai être un chef en couture comme toi :-)

    @ Sarah : Oui, on cours après le temps… Le blog faut que ça reste un plaisir, et difficile de tout concilier… pfff… alors on prend du recul et du temps pour faire autre chose et avoir plaisir à revenir :-)

    @ Audrey : merci, mais pas de quoi donner des complexes… J’ai pas le temps de reprendre les crayons, et j’ai perdu la main ^^ Les cadeaux, c’est pas encore prêt non plius, mais le brainstroming a commencé…. En fait, j’en ai déjà 2… toujours mieux que rien ;-)
    Pour la suite, ça arrive, dans quel ordre ? On ne sait pas !

    @ M1 : Avatar et 2012 me tentent bien en fait :)
    Le scan est déjà grand là… un bon moyen de le consever, si je crois l’avoir perdu à nouveau…. 21 ans pfff !

  22. novembre 3, 2009 10:53

    Alors 1 partout, le livreur UPS est venu d’Angleterre ce matin juste quand tu es parti. tu as du le croiser. Du coup, il y a un cadeau sur ton cadeau mais il te faudra patienter jusque 2013 avec la crainte de ne pas survivre au film 2012 !!

    Pour le blog, si tu es absente de ton blog, pourquoi je te vois pas plus qu’avant ? Parce que pour le fameux brainstorming cadeaux, je t’attends toujours… seul… en pleurs…

    • novembre 3, 2009 11:28

      Il a traversé la Manche à la nage le livreur UPS, il est venu juste pour moi ? Ca ira pour l’emballage ?? Euh, c’est la surenchère, c’était 2011 avant !! Mais si tu es content de toi là dessus, je te connais, tu n’y résisteras pas…

      Moui, toi t’es en congé, et moi pas ! Néanmoins, j’ai commencé une liste!! moooaaaa !on mettra en commun…. bon, j’ai juste mis les nomns pour le moment, hein ^^

  23. Sunny Side permalink
    novembre 3, 2009 2:05

    Envoie moi votre parcours, la ville où vous atterrissez et celle du départ et vos dates ! Même si c’est encore très approximatif et je lui transmets. En souhaitant qu’il ne soit pas enfoui sous la neige par -30° !

  24. novembre 4, 2009 1:46

    Ca arrangera pas les affaires de ton blog, mais c’est quand que tu te remets au dessin ?
    @Sarah : t’adores emballer ?! :)

  25. novembre 4, 2009 8:08

    Je n’arrive pas à voir le dessin mais je connais déjà tes talents d’artiste!
    Je repasserais quand même voir les talents de mini marigaz;)
    Tu me fais penser que le temps passe trop vite. Il faut que je commence déjà à penser à ma déco de Noël…

  26. novembre 4, 2009 9:30

    I miss your stories about your trips! Come back soon….

  27. novembre 4, 2009 1:21

    2-1 !! moi aussi j’emballe (comme au bon vieux temps !)

  28. novembre 4, 2009 4:26

    @ Merci Sunny :)) et arrête de me tenter avec tes emails et les liens vers des trucs désirables… c’est cruel :)))

    @ Fri : Oui, j’ai du mal à tout concilier… j’admire certaines autres bordéliques en revanche qui parviennent à blogguer tous les jours et faire (en plus) du DIY !!! ^^

    @ Ithaa : Mince… Change de terminal :))) ça te plairait sans doute !
    Ravie de voir que tu es remise en tout cas ;-)

    @ Anne : oui reviens vite :))

    @ Zok : Ah oui, t’emballes pas surtout :-)))))))
    2-2 ?

  29. novembre 6, 2009 6:03

    Cela me rassure .. de voir que d’autres blogueuses sont comme moi… Et le problème des devoirs !!! Rha la la…
    Dis-donc, il est vachement bien ton dessin… C’est bien vrai qu’on perd en dextérité sans pratique… Quand j’ai recommencé à dessiner pour mon blog, je traînais pas mal. Et c’est vrai que ça ne va pas arranger tes affaires si on se met toutes à te dire: « remets toi au dessin » ! ( je ne veux pas insister, mais tu devrais…)

  30. novembre 10, 2009 11:40

    Je vois que toi aussi tu cours après le temps ! Ce dessin me plaît beaucoup et l’atmosphère qui s’en dégage… On s’imagine toutes sortes de choses ! Pour la touche éclat, figure-toi que je m’y suis mise ce mois-ci aussi ! Mais j’oublie un jour sur deux…

  31. novembre 10, 2009 5:11

    @ Isabelle :et oui… Pfff ! au niveau des leçons c’ets la cata !!
    Pour le dessin, je n’ai plus l’envie, mais surtout plus d’idée… C’est du boulot, pour s’y remettre…

    @ Sit : Oui, je courrrssssss….
    Jamais trop tard, non ? Rassurant, j’ai toujours l’impression d’avoir un wagon de retard !

  32. novembre 10, 2009 8:30

    quand t’auras fini tes commandes tu pourras dire que t’as plus d’idées…

  33. novembre 16, 2009 4:56

    @ Zok… euh, oui, mais faut que les commandes m’inspirent… ahem…

Trackbacks

  1. Billet en vrac pour un jour férié au milieu de la semaine… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :