Skip to content

La morale de l’histoire…

décembre 6, 2009

Aujourd’hui c’est la Saint Nicolas, c’est jour de fête !… Nous sommes cernés par les « Pam Pam Pam Yéh »; on habite juste à l’endroit où le défilé de Saint Nicolas démarre… Pour ceux qui ne connaissent pas la fête de Saint Nicolas, plus connue dans le Nord-Est de la France, et forcément en Lorraine, dont c’est le Saint Patron, mais aussi en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et dans une partie de l’Europe de l’Est… je vous invite à aller faire un tour sur wikipedia…

Le mois de décembre est un mois festif, ça compense sans doute le temps de m*rde que l’on subit et les journées trop courtes, parce qu’à St Nicolas, on (s’) offre des cadeaux aux enfants, traditionnellement : friandises, livres, pains d’épices et mandarines…

Mini-Blonde a réussi à nous ramener de maigres bonbons de son expédition rapide (f’sait trop froid ^^) en haut de la rue ….

Juste en passant, voici une évaluation de Mini Blonde que j’ai dû signer aujourd’hui, en informatique, sur le film « La Belle et la Bête » avec Jean Marais… Autant vous dire qu’elle a trouvé Jean Marais bien moche, même en Prince ! Mais voilà, sa morale de l’histoire, valait bien un clin d’oeil !

23 commentaires leave one →
  1. décembre 6, 2009 4:07

    hu hu! elle est trop géniale mini blonde!

  2. décembre 6, 2009 4:12

    J’ai l’impression que sa mère lui a tout appris !!

  3. Sunny Side permalink
    décembre 6, 2009 7:13

    Oh c’est trop cute ! Les beaux mecs on ne m’y reprendra plus ! T’as raison mini blonde ! Bon remarque les moches c’est subjectif ! On les voit avec les yeux de l’amour ! Trop drôle nous avons tourné avec des copains notre premier court métrage au Château de Rarey où a été tourné le film ! On a envahi les lieux pendant deux semaines, ils y faisaient sécher des kilos de pommes à moitié pourries !

  4. décembre 6, 2009 8:00

    Ahhhh ma chérinette ! Enfant jusqu’à oufff longtemps ! je n’aimais que les beaux… intelligents bien sûr sauf que j’ai vite vu que les deux étaient rarement compatibles. Jeunes ils savent qu’ils sont beaux et formcémetn cons. En vieillissant les moins beaux de l’époque ont pris de l’ampleur, par des souffrances, aprce que beau finalement ça veut dire quoi, hein ? Ma maman voyant que jétais un peu conne, me disait les trop beaux ne seront jamais tout à toi. et moi j’aime pas trop partager….

    Bref, une séance gratuite sur le canap de Mariga(z), tout ça à cause de Jean Marais et d’une réponse bien pertinente….Et mimi comme elle est, en plus. Décidément elle ira loin cette mignonette !

  5. décembre 6, 2009 9:11

    Ah ah ah, mais c’est qu’elle est pragmatique comme il faut ! Mais beau ou moche, l’important c’est que ce soit le bon, non ?!
    En tous cas, pour ce qui est de la Saint Nicolas, je rêve de venir voir ça dans l’Est un de ces quatre. Pfff, les traditions sont vivaces chez vous, alors que à Paris, il n’y a plus de Noël traditionnel … Tout se perd ma bonne dame, et je trouve ça triste … J’ai quand même fait une petite place pour mon sapin à venir, et je cogite sur quelques décos ! Bon, pas de bonbecs chez nous, mais une bonne petite soupe pour finir le week end ;o)
    @Zok. Ah bravo !

  6. décembre 6, 2009 9:54

    Elle a raison mini-blonde pour la morale de l’histoire, elle est tout le temps exposé à l’exemple de Sarko et Carla !

  7. décembre 6, 2009 10:34

    Puis c’est surtout que Jean Marais, hein, bon…
    Ah, ça complique encore la donne ! :)

  8. décembre 6, 2009 10:37

    La St Nicolas c’est ce qui me manque le plus de Lorraine.. Enfin j’ai quand meme acheté des chocolats et des pains d’épices, faut pas pousser non plus!

  9. Audrey permalink
    décembre 7, 2009 9:01

    A Bruxelles aussi in fêtait la St Nicolas ! Yavait même du chocolat et des speculoos au pied du sapin (d’ailleurs ça a intéressé le chat…).
    Sinon j’aime beaucoup la logique de Mini Blonde :)

  10. décembre 7, 2009 10:10

    @ Minisushi : Je ne pense pas qu’elle souhaite appliquer cette morale ^^ pour l’instant :-))

    @ Zok : Non, moi j’aurai mis que sous la bête pauvre, y’a forcément un prince ? Nan… j’aurais mis vaut mieux qu’il soit riche et moche ?! :)))))))))

    @ Sunny Side : Je me souviens bien de ce château dans le film, un joli décor !! Oui, la laideur est subjective… et parfois une histoire de mode ! Bon moi à son âge je craquais pour Fred Astaire et John Travolta, voilà quoi…

    @ Sarah : tu peux t’allonger quand tu veux, la maison est ouverte !
    Bonb, alors… tu prends quel sac ????

    @ Catherine : Bon on se fera un petit tour de St Nicolas l’année prochaine, un peu de vin chaud, une choucroute ?, marché de Noël et tout, et tout ^^ Rdv pris pour 2010 alors ? Puis on pourra même aller à l’annexe du Pompidou ^^ ;-)

    @ M1 : elle n’a pas parlé d’argent ou de pouvoir ^^

    @ Fri : quoi tu étais une admiratrice ?? :))

    @ Baraginie : Bah dans ton Youké, ils fêtent pas St Nicolas ??? Pain d’épicve ? l’honneur est sauf :-)

    @ Audrey : Miam… spéculos… rhaaaa à Bruxelles, on en a fait une orgie, rien à voir avec ceux que l’on trouve ici !

  11. décembre 7, 2009 9:07

    Voilà qui va redonner espoir à de nombreux hommes…
    J’adore les mots d’enfants comme ça, quand ils sont spontanés et drôles : la maîtresse a dû rire !

  12. décembre 7, 2009 10:11

    hihi. pas sûr qu’elle va l’appliquer mais c’est génial. j’adore corriger les devoirs avec ma soeur qui est instit quand j’en ai l’occasion. c’est trop mignon. sauf quand c’est des maths. bisous!

  13. décembre 7, 2009 10:12

    PS: en Belgique tout le monde fête Saint-Nicolas. Mon cul aussi. Orgie de chocolat. :)

  14. décembre 8, 2009 10:25

    J’adore cette morale ! Elle est trop forte !

  15. décembre 8, 2009 10:43

    Elle est géniale ta mini-blonde, devoir à conserver précieusement !

  16. décembre 9, 2009 10:16

    Excellent !

  17. décembre 9, 2009 1:27

    @ Mme Kevin : en l’occurence c’est un prof d’informatique… que je n’ai jamais… et qui a mis toutefois 1.5/2 à la question ^^ :)

    @ Lau-ra : oui, les maths c’est tout de suite moins rigolo :)

    @ Oriane : Pas sûre qu’elle l’applique ^^

    @ Anaïk : oui… on conserve pas mal chez nous :) mais celui là, via le blog est passé à la postérité… Publié avec l’aimable autorisation de Mini Blonde, qui au départ, ne voulait pas que l’on se moque d’elle :)

    @ Stéphanie : Ca nous a fait rigoler tout le WE :)

  18. décembre 9, 2009 3:17

    je crois que je suis fan de mini blonde, elle a l’air aussi douée que sa mère!
    Elle est vraiment trop cute ta fille! :)

  19. décembre 10, 2009 10:01

    Génial !!! Comme Ithaa, trop cute mini blonde !!!
    J’étais déjà fan de la mère…

  20. décembre 11, 2009 9:38

    @ Ithaa : Merci pour elle :) Oui, quand elle veut, elle peut vraiment so cute et parfois so chiante ^^ Je vais lui dire qu’elle a des fans ;-)

    @ Isabelle : Mince, tu es fan de Mariga(z) ? :)))

  21. décembre 11, 2009 10:26

    Oui! Je suis fan de mariga(z) !

  22. jean marais permalink
    décembre 11, 2009 2:41

    c’est quoi ce blog de débiles, décidemment y a trop de tordus sur le net, un grand coup balai et hop au placard les incultes et les c…s

  23. décembre 11, 2009 3:12

    @ Isabelle : D’autres pas à priori ? ^^

    @ Cher Jean Marais du Nord Bienvenue ou pas ?
    Les tordus sur le net ne manquent pas, en effet… surtout ceux qui laissent des commentaires incompréhensibles, inutiles, stériles, mal intentionnés et des adresses email bidons, non ?

Laisser un commentaire

