Skip to content

Mère & fille, oui ! mais chacune sa personnalité …

décembre 12, 2009

© Comptoir des Cotonniers – Campagne Printemps Eté 2010 – Photo Arnaud Pyvka – Agence BETC Luxe

Cela faisait quelque années, en fait depuis que le Comptoir des Cotonniers était tombé entre les mains du  Groupe Fast Retailing (2006) que les couples mère-fille(s)  me paraissaient décidemment trop interchangeables, sages ou fades… bref, ennuyeux et sans personnalité…

L’aperçu de la nouvelle campagne publicitaire pour le Printemps Eté 2010 me promet à nouveau cette impertinence ou cette insolence qui m’avait séduite  à l’époque des campagnes shootées par Kate Barry, pour les saisons Printemps-Eté et Automne-Hiver  2003, 2004 et 2006… Là, ça me parle !

© Comptoir des Cotonniers – Campagne Printemps-Eté 2004 – Photos Kate Barry

Cela dit, ce n’est pas parce que la dernière campagne ne m’avait pas particulièrement séduite et qu’aucune ne m’inspira d' »objet du désir », ne parlons même pas des photos du lookbook visibles sur l’e-shop !,  que je ne me suis pas ruinée cette année encore auprès du Comptoir. Dois-je me ridiculiser en énonçant depuis le printemps dernier, y compris les détours à l’outlet du coin et les requêtes Ebay  : 2 paires de bottes, la paire de Doc , 1 écharpe, 1 foulard, 3 robes, 2 parkas, 1 veste, 1 ceintures et  3 sacs ?…

© Comptoir des Cotonniers – Campagne Printemps-Eté & Automne Hiver 2003 – Photos Kate Barry

Néanmoins, ça donnait bien moins envie d’en causer cette campagne ! Non pas que les photos étaient moches, mais les looks mère-fille ne m’ont pas inspirés…. Il aura fallu faire preuve d’imagination pour investir ces nouveaux vêtements… Encore heureux, les vendeuses de ma boutique, en plus d’être sympas, ne manquent ni d’inventivité et ni de style !

© Comptoir des Cotonniers – Campagne Printemps-Eté 2006 – Photos Kate Barry

Si je vous avoue que Mini-Blonde, du haut de ses 10 piges (très bientôt) n’est pas fan du Comptoir, et préfère me traîner (contre mon gré, mais c’est moi qui ai le porte-monnaie ^^) dans le temple de la bling-branchitude  qui fait mal aux yeux (rhaaa ces trucs qui brillent…) et mal aux oreilles (rhooo cette musique étourdissante !), bon, Jennyfer, quoi !  pour s’acheter ses ultra-slim taille 34 avec tirettes en bas, s’acheter des b.o. guitare-tête de mort, et des tish rouges ?… ça vous étonne ? Est-ce que mon porte monnaie se plaint d’ailleurs de l’absence de mimétisme entre le style de la mère et  la fille ? Non !  Très loin du couple mère-fille idéalisé, parce qu’au final chacune son truc ? N’est-ce pas ?

Tout cela pour dire que l’axe pris par la marque via cette nouvelle communication s’annonce prometteuse, et devrait séduire, autant les mères… que les filles.

Reste maintenant à découvrir la nouvelle collection… Tiens d’ailleurs, j’ai vu un sac noir sur le 1000 modèles de l’Officiel de ce mois, précisément celui que je pense apercevoir là sur cette photo du défilé ? enfin j’dis ça, j’dis rien …

© Défilé printemps été 2010 – Comptoir des Cotonniers – Photos sur le blog Brêves de Style

En parlant de « mères et filles », je vous invite à découvrir, si ce n’est déjà fait, les 3 volets qu‘Isabelle, notre Accro de la Mode, a consacré aux « Mamans » très stylées !

17 commentaires leave one →
  1. décembre 13, 2009 1:19

    ne pas acheter. ne pas acheter. ne pas acheter :) attends encore quelques années et mini blonde ira aussi dans des magasins plus branchés et chers… je craque sur la première photo à cause du papier peint fleuri. faut que je fasse des photos avec les rideaux de ma mère haha. bisous

  2. Audrey permalink
    décembre 13, 2009 10:39

    ça m’embête, elle me plaît bien cette nouvelle collection… Moi qui ait jamais rien acheté hors soldes au Comptoir des cotonniers (et pourtant c’est pas les pièces qui manquent), je vais ptête finir par craquer !
    Sinon j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de vêtements qui ressemblent à ceux de ma mère. Ou bien c’est l’inverse, elle a de plus en plus de vêtements qui ressemblent aux miens… Du coup si tu suis ce schéma avec Mini-Blonde, je vois deux possibilités :
    – Mini-Blonde finira par devenir accro au Comptoir des cotonniers
    – tu finiras par devenir accro à Jennyfer :)

    J’ai tout faux ? ;)

  3. décembre 13, 2009 3:21

    J’aime bien CDC mais forcément, je ne me sens guère concernée par leurs campagnes de pub … Forcément ! Mais je regarderai les photos ;o)

  4. décembre 13, 2009 7:44

    Ah comptoir des cotonniers…à chaque collection je ne peux m’empêcher de convoiter telle ou telle pièce…
    Pourtant il paraît que la qualité n’est pas top enfin moi pour le moment je n’ai jamais été déçue

  5. décembre 13, 2009 7:54

    @ Lau-ra : Rien n’est vraiment sûre ?!
    Moi aussi j’aime beaucoup les atmosphères de ce shooting :)
    En attendant de voir à quoi peuvent bien ressembler les rideaux de ta maman ;-)

    @ Audrey : lol
    Craquer pendant les soldes, c’est bien aussi !! Surtout maintenant avec nos « soldes » intermédiaires on parvient à faire quelques bonnes affaires (jusque 30%) en milieu de saison :) Après, je dois sire qu’ici on est gatés… avec notre outlet !!
    40% par rapport à la collection de l’année passée et + pendant les soldes ^^
    Quant aux 2 possibilités, merci, me suis bien marrée….
    Je penche pour la 2è solution, non ?

    @ Catherine :
    Rhooo … mais pas besoin d’être affublée de l’accessoire mini-soi pour s’intéresser aux campagnes, pour preuve ma mini-blonde est définitivement hermétique au style Cdc :))
    Je trouve à cette campagne plus de caractère…. qu’en penses-tu en pro de la com ?

    @ Princess Liberty : Bienvenue :)
    Moi non plus, je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité, mais je fais toutefois très attention à la compo et à l’entretien lorsque j’achète, car j’ai eu un souci avec une robe d’hiver en laine qui s’est retrouvée accidentellement dans la machine et qui est sortie en taille 8 ans ^^ … Etant donné le prix, aujourd’hui je favorise les vêtements faciles d’entretien, et tout se passe bien :) Quant aux accessoires, chaussures et sac rarement eu à m’en plaindre, j’en ai plusieurs qui ont traversé les saisons sans problème.

  6. décembre 13, 2009 10:06

    Bah moi j’en suis à vaguement lorgner le pardessus qu’on voit partout et je ne quitte guère ma besace, mais ne suis pas du tout en mode printemps. Du tout du tout.

  7. décembre 13, 2009 11:20

    Effectivement, la prochain campagne change pas mal, fraiche et drole. J’ai hate de voir ce que cela va donner!

  8. Sunny Side permalink
    décembre 14, 2009 9:56

    Ma fille a un oeil de lynx, aucune pitié et God save the Mum !!! Ses conseils sont archi précieux, les miens ont la longueur de vie d’une bulle de savon !

  9. décembre 15, 2009 2:31

    Ooooh la vache !!! Le sac !!! Comme toi je sursaute! Je vais aller immédiatement voir ma vendeuse de Comptoir si elle compte l’avoir pour le printemps! Il a l’air top excitant!
    Sinon, je relis avec plaisir des turpitudes de shopping avec mini blonde!
    Merci pour le lien ma belle!

  10. décembre 15, 2009 2:45

    @ Fri : Je vois parfaitement bien de quel pardessus tu causes… Avec les chevrons ?? Moi, je tourne avec tous mes sacs… Mais ceux du CDC sont en bonne place, parce que pratiques et vieillissent particulièrement bien !
    Pour le mood printemps été, ça viendra, sans prvenir ;-)

    @ Prune : Bienvenue :) Tout pareil ! Ca donne un peu de fraîcheur à l’image de la marque :)

    @ Sunny : C’est chouette ça comme relation ! On fait difficilement les boutiques ensemble avec ma mère, on se ressemble si peu … Ma mère ayant travaillé dans la mode a des idées bien arrêtée, que je ne valide pas forcément ^^

    @ Isabelle : Si tu veux je t’enverrai le scan du sac en photo sur l’Officiel ^^ mais curieusement, il m’a déjà titillé celui là :)
    Avec plaisir pour le lien, cette série est délicieuse !

  11. décembre 15, 2009 2:54

    Oh j’en serais ravie si cela ne t’embête pas! Je ne vais pas acheter l’Officiel (j’ai déjà celui de Vogue) et mon budget magazine atteint des sommes indécentes. Comme pour La Redoute tu nous préviens en avant première. Les photos de ce nouveau catalogue de CDC m’excitent!Kate Barry !! Voilà un vrai choix!!

    • décembre 15, 2009 3:07

      A qui le dis-tu ^^
      Quant à Kate Barry, elle avait fait les campagnes de 2003, 2004 et 2006… Mais ce n’est pas elle qui assure les photos des prochaines. Mais l’esprit me fait penser à celui de ses campagnes passées :)

      • décembre 15, 2009 3:17

        Ah elle avait déjà bossé pour eux? Je l’ignorais… j’adore ce que fait cette fille… Comme ses soeurs d’ailleurs… Quelle famille!

  12. décembre 17, 2009 11:57

    @ Isabelle : oui, elle a bossé pour la marque par 3 fois, et je trouve que l’esprit collait plutôt bien :)
    Je me réjouie de ce retour à une attitude plus affirmée !
    Oui, quelle famille ! je vais dans ton sens :)

    • décembre 17, 2009 3:58

      Non, voilà j’ai trouvé le mot : « espiègle » !

  13. décembre 18, 2009 11:40

    Aaaaah CDC, une marque « lisse » qui arrive malgré tout à soulever les passions ! Pour ma part, l’ouverture de boutiques à tous les coins de rues et le slogan « la » mère, « la » fille, « la » mode (est-ce que ça n’aurait pas été plus futé de passer les deux premiers à l’indéfini ?) me font tourner les talons… en me laissant juste le temps de vérifier l’existence d’une sympathique petite besace que j’achèterai peut-être au moment des soldes. Les clichés des anciennes campagnes sont autrement rafraîchissantes, tu fais bien de nous les rappeler ! Pour la campagne 2010, je suis partagée : la présentation « magazine » est sympa, mais les photos sont d’un kitsch – plus cliché, tu meurs (tu vas me dire : mais c’est ça la pub !) !

  14. décembre 18, 2009 12:04

    @ Sit : Je pense que les lectures de cette nouvelle communication peut se faire à plusieurs niveaux, mais je trouve le côté espiègle un peu plus rafraichissant (je lis le « LA,LA,LA » moqueur….
    Même la campagne dont les photos étaient réalisées par Denis Rouvre, que pourtant j’adore, je n’avais absolumment pas accroché (http://www.comptoirdescotonniers.com/fr/fr/esprit-comptoir/marque/EC-marque-Histoire.aspx ) !
    Vieille adepte de la marque (au-delà du concept mère fille dont je n’ai cure car ma fille déteste et pas le style de ma mère lol), bien avant qu’elle soit revendue à Fast Retailing. Je ne trouve pas qu’elle parvienne à soulever des passions… Je me reconnais dans ces fringues lisses (bien que …) que je traine plusieurs saisons sans complexes… Ma plus belle besace est sans doute une de la saison 2006 ou 2005, auquelle la patine a rajouté ce je ne sais qui lui donne une belle allure ….
    Rien à voir avec un plaidoyer pour la marque, mais en tant que provinciale, j’apprécie ces boutiques qui ouvrent un peu partout :)
    Attendons de voir la suite de la campagne 2010, les 2 autres volets seront l’oeuvre d’un autre photographe :)
    Perso j’aime l’atmosphère kitsh qui s’en dégage :)) Le papier peint est un peu la « marque de fabrique » de l’auteur des photos Pyvka… j’aime assez cet univers, et j’ai été séduite par son travail :)
    Quant aux photos de Kate Barry, un must selon moi ;-)

Laisser un commentaire

