Skip to content

Soldes en barre … # 1

janvier 10, 2010

Bottes Castaner, modèle Fausta (ah 2009-2010) © Photo Lulli sur la Toile

Que ce soit des posts causant de soldes, de bonnes résolutions, de bilans, de blogueurs absents occupés à twitter, ou d’un subit manque d’inspiration ça fuse (ou pas) sur les blogs en ce début d’année… de mon côté, je vais me ranger vers le « non-inspiré »… et l’on attendra que ça passe !

Je ne considère ma bulle ni comme un blog mode, ni un blog shopping, bien que les deux m’animent trop régulièrement …Cela dit, je peux bien vous causer de mes soldes à moi, non ?

Outre quelques achats inspirés en American Vintage, du genre sous pulls, carbone et moka étant mes couleurs, à porter sans modérations sous les robes ou les gilets de l’hiver (oui ! je me refuse à payer du AV plein pot !), j’ai attendu patiemment la première réduction pour foncer sur une paire de bottes, en l’occurence des Castaner que je zieutais depuis quelques mois déjà…

Je ne suis pas déçue ! Achetées en ligne*, faute d’avoir un magasin distribuant la marque dans le secteur (à bon entendeur…), je craignais un peu sur le tour de mollet et la hauteur du talon. Le tour de mollet est juste, mais souple et finalement on n’en reparlera plus (même si je déconseille ce modèle à de forts mollets). Quant au confort, pfff… une tuerie ! On peut marcher et piétiner, tout en ayant une démarche élancée et la jambe affinée, avec un petit côté non sans rappeler les 70’s…

Donc voilà, je les aimeuuuu…. (et accessoirement suis deg car n’ai pas pu les porter depuis qu’il neigeuuuuu)…

Je ne m’interroge plus à propos des soldes, s’il est préférable de tabler sur de jolies pièces intemporelles ou être absolument à l’affût des it-tendances qui sont des it-bargains, je préfère la première solution… En revanche, elle n’est pas toujours raisonnée. Cet achat l’était, tout comme les indispensables sous pulls AV, les suivants ne l’étaient point…

Un # 1 suppose une suite ? … bientôt :-)

<< Rewind ... quand on causait soldes l’année passée, je m’étais acheté un superbe manteau sur  le site anglais TOAST … Un an après, j’avoue que cet achat (non raisonné) fut une excellente affaire ! Je l’ai beaucoup porté cet hiver en alternance avec mon caban gris Etoile Isabel Marant, ma parka du CDC, ma doudoune du CDC, mon petit cuir Oackwood et mon boyfriend manteau Gat Rimon… oui, tout ça…. ici étant donné les variations de températures (en hiver de -15°C à + 10° C quelque fois d’un jour à l’autre), il vaut mieux être équipée …

Manteau TOAST (ah 2008-2009) © TOAST.com

Parka CdC (ah 2009-2010) © Photo Comptoirdescotonniers.com

Blouson cuir Oakwood (ah 2009-2010) © Photo Ellepassions.elle.fr

* J’ai acheté mes Castaner sur Sarenza.com au profit d’une remise exceptionnelle d’avant soldes… car elles ne sont même pas soldées sur le site ^^.  Vous les trouverez aussi sur le site de la marque qui solde à 50% (!!) tout comme chez Lulli-sur-la-toile (super boutique multimarques en ligne découverte grâce à Isabelle avec une super sélection : Humanoïd, Castaner, Marc Jacob, Forte-Forte, Acne, Designer Remix Collection, Les Prairies de Paris etc…-), et elles sont également soldées entre 25 et 30% chez Spartoo.com selon le coloris.

30 commentaires leave one →
  1. janvier 10, 2010 9:30

    Tu peux parler de ce que tu veux, je resterai fan de ta bulle, un ton léger comme je les aime.
    Et finalement, on n’est pas si à plaindre chez les ch’tis quand je lis tes températures inhumaines de l’Est. Bonne soirée !

  2. janvier 10, 2010 11:15

    Mode, photos ou voyages… continue à buller comme ça marigaz, on est fan de tes billets bien troussés et toujours inspirés !

  3. chicnkitsch permalink
    janvier 11, 2010 12:15

    Je comprends que tu les aime elles sont jolies…
    J’ai pas encore mis un pied dans un magasin pour les soldes. Il me reste un chèque de noël, mais il faut que je l’optimise !!

  4. Audrey permalink
    janvier 11, 2010 9:07

    Moi aussi j’aime bien ta bulle, c’est le premier blog où j’ai commencé à oser laisser des commentaires :)
    Arf et ces bottes… je les avais pas repérées mais j’aurai du. Mais en fait depuis un malheureux détour chez ikks je me suis privée de soldes ;)

  5. janvier 11, 2010 11:03

    @ Anaïk : tu me fais trop d’honneur ^^ Suis pas sûre que si demain je cause tuning ou voiture tu laisses un com’… en même temps, ça ne risque pas que j’en parle un jour ?!
    Oui, vers Nouvel An c’était assez déstabilisant, on est passé de -15°C à +1 en une journée, après ça, on est complètement rétamés !

    @ Modelshop : Avec 3 billets mensuels et hop tu me trouves bien inspirée ? :)))
    Je penserai bien à toi quand j’irai (un jour ?!) patiner sur la patinoir du Rockfeller center ou de Central Park !!!

    @ Oriane : De ton côté, je pense qu’effectivement tes étrennes n’iront pas cette fois cotoyer ce niveau de futilité… Mais je suis persuadée que tu mèneras à bien ton affaire ^^

    @ Audrey : Merci :)) Ne t’inquiètes pas, hormis un manque d’inspiration et beaucoup de paresse, je ne pense pas intérrompre tous ces blabla… Ah, ben oui, privée de soldes alors !! Déjà ?
    Oui, alors chez IKKS disions nous ? …

  6. janvier 11, 2010 12:57

    Ah … Elles sont très belles !!! Rien à dire ! Et pour le reste, surtout fais-toi plaisir ! C’est le plus important ;o)

  7. janvier 11, 2010 4:36

    Très joli le manteau et en plus si c’est de la qualité, je dis encore mieux !!!

  8. janvier 12, 2010 10:18

    J’aime ton blog quel qu’en soit le sujet. N’étant pas une spécialiste de mode – et ayant toujours peur de faire un fashion faux pas – j’aime lire des blogs où on parle de mode, simplement, sans exclure les non spécialistes.

  9. janvier 12, 2010 1:55

    Eclectique c’est bien mieux, non ??? J’avoue que j’adore ton point de vue, tes goûts, tes adresses qui parlent de mode. Et c’est toi aussi que j’aime beaucoup !
    top, rien à dire tes achats sont parfaits. J’adhère à fond les manettes !

  10. janvier 12, 2010 3:23

    @ Catherine : Je vais tenter de suivre ce précepte avec application ;-) Oui, on va se faire plaisir, hein !

    @ Amylée : le manteau ? Top et une coupe à tomber !

    @ Madame Kevin : Merci… euh, les sujets sont divers, on se fait plaisir comme dirait Catherine :)
    Il n’y a pas vraiment de fashion faux pas (sauf si on est dans le it-truc et que ça nous va pas ?), le tout c’est d’être soi… Le plus compliqué sans doute ! Moi aussi, j’aime les blogs mode, même si je m’en inspire peu… mais suis ravie toutefois quand un truc que j’avais repéré y apparaît. A contrario, un truc repéré et vu et revu sur la blogo, va finir par me dégouter ^^

    @ Merci Sarah… des lecteurs comme les miens me suffisent amplement :) Oui, passe encore un peu de crème … :-)

  11. janvier 13, 2010 12:03

    Ah les Castaner !!! Figure-toi que je pars à Barcelone au printemps!!! Je pars donc avec ton blog imprimé sous mon bras !

    Bises

  12. janvier 13, 2010 12:56

    Change rien ! Mais oublie pas de poster ! :)
    Je mixe, pendant les soldes (ou je fais n’importe quoi ? L’avenir le dira !)

  13. janvier 13, 2010 4:01

    J’adore ces bottes, elles sont simplement belle:) , malheur: j’ai déjà épuisé mon budget avec un joli vêtement, pull superléger, « japonais » (moyuru, j’aime bien leur collection hiver) et une jupe et deux nouvelles casquettes, maintenant j’attends la fin du mois de janvier:)
    Bonne semaine à toi,
    Andrea

  14. janvier 13, 2010 9:18

    @ Isabelle : Une raison de plus pour que je finisse de boucler mes billets sur Barcelone ^^ Il reste tout de même une partie extrêmement intéressante !

    @ Fri : Euh oui…. ça se complique là…. j’ai une de ces flemmes !!
    Mais non, tu ne fais pas n’importe quoi :))

    @ Andrea : Oui, très simplement… je peste juste avec la neige… je n’ose pas les mettre ^^
    Moi aussi, le budget était épuisé dès le 7 ^^:))

  15. janvier 13, 2010 9:48

    Tu as encore des billets de prévu ? Je prends !

  16. janvier 14, 2010 10:31

    elles sont belles tes bottes ! Quant aux type d’achat à faire en solde, je suis plutôt dans la tendance on achète du basique qui va durer … mais j’avoue qu’il m’arrive de craquer. Mes soldes à moi cette année : un manteau de fourrrur et une veste en couir camel ! demain, je suis à Paris vais tenter l’achat d’un jeans – mais je sais pas pourquoi, je sens que celui qui va me plaire sera pas soldé !

  17. janvier 14, 2010 6:39

    Tu fais bien de publier un billet mode : je suis amoureuse de tes bottes. Je pars a la recherche d’un magasin !

  18. janvier 14, 2010 9:07

    @ Isabelle : oui, et non des moindres… je n’ai même pas encore abordé le « modernisme » pfffff….

    @ Audray : pas de chaussures pour les soldes ?? J’suis étonnée ;-)
    Un manteau de fourrure ? Pour les balades parisiennes ou belges, quoiqu’il est vrai qu’à Aix le vent peut être glacial !? :))
    Bons soldes parisiens alors ! quant à la quête du jean’s parfais, bahhh… comme le st graal !

    @ Miss Zen : Ravie qu’elles te plaisent… en plus, je les avais encore aux pieds aujourd’hui… j’aime : je prends 10 cm (j’suis pas très grande alors c’est forcément cool), ça fait une silhouette d’enfer ^^, et surtout… c’est confort comme une paire de chaussons :)

  19. CECILE permalink
    janvier 15, 2010 9:13

    Continue à poster de tout ce qui te chante, c’est parfait ainsi ;)
    Quand je vois la photo de tes bottes, je t’envie, quand je lis que ce sont de véritables chaussons je t’envie encore plus ;)

  20. janvier 16, 2010 11:36

    t’as bien fait ça quoi! ;) bisous

  21. janvier 17, 2010 2:09

    Ce que j’aime chez toi c’est que tu parles de tout sans aucune prétention et surtout tu es restée toi même.
    On ne peut pas dire que tu n’es pas équipée pour l’hiver! j’envie ton manteau toast et ces bottes compensés.

  22. janvier 17, 2010 7:33

    moi aussi, elles me plaisent ces bottes mais j’ai peur qu’elles ne soient trop hautes et puis il y a l’histoire de la largeur du mollet…..

  23. janvier 17, 2010 9:58

    @ Merci Cécile :) Non pas que je craigne de perdre du lectorat ^^ mais parfois, je n’ai ni l’inspiration, ni le feu pour écrire quoique ce soit…
    Que tes billets me manquent !!!

    @ Lau-ra : alors ça ne te manque pas les bottes au pays des kangourous ??

    @ Ithaa : merci :) oui, toujours la même depuis plus de 2 ans…. juste les fringues et les chaussures qui passent et des voyages où j’en prends plein la vue :)

    @ Arwen : Bienvenue :)
    Hautes elles sont, je ne suis pas folle-furieuse du talon de 12 et je te garantis qu’elles sont d’un confort absolu… en revanche, pour le mollet, c’est juste, juste… je craignais… mais ouf ! il faut qua j’arrête la rando ?
    Néanmoins, elles ont cette particularité d’affiner et allonger la jambe… un régal dans mon miroir !
    A savoir, il existe également la version en bottine pour les mollets plus forts !

  24. CECILE permalink
    janvier 17, 2010 10:27

    Ton petit mot me touche énormément ;)

  25. janvier 18, 2010 8:31

    @ Cécile : mais c’est vraaaaiiii !!

  26. janvier 19, 2010 2:08

    Et bien moi je découvre ta bulle aujourd’hui … et j’aime beaucoup. Pourquoi se cantonner à un seul thème ?
    Alors à très vite et puis j’allais oublier, elles sont trooop belles ces bottes !!!

  27. février 7, 2010 5:52

    on dirait des bottes à gravitation magnétique.

  28. décembre 22, 2010 5:56

    Complètement fan de la photo de bottes que j’ai pu observer tout là haut !

Trackbacks

  1. Soldes en barre # 2 « The Mariga’Z Bulle
  2. La chaussure génétiquement modifiée, le retour ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :