Skip to content

Soldes en barre # 2

janvier 23, 2010

J’ignore d’où m’est venu ce titre, que je trouve soudain idiot ! Bon, mais voilà, si en plus il faut faire preuve d’une imagination débordante pour trouver un titre à un palabre de 10 lignes sur les soldes ?? Et puis non, je fais ce qui me chante et je garde le même… je mets un # 2 derrière, et hop !

Je le disais ici, mon achat Castaner était un achat soldes mûrement réfléchi… j’en ai rêvé, et les soldes l’ont fait ? ! Bref … et après ? Et bien, c’est parti en vrille !

Les soldes ont débuté ici le 2 janvier, mais j’ai boudé littéralement les magasins… arrive le 6… ma connexion internet en pleine forme, je me connecte sur le site d’APC* (parce qu’APC ici, on ne connaît pas, pas de magasins, ni de corner dans la ville où bientôt rayonnera l’annexe du Centre Pompidou… j’arrête là mes divagations… c’est pas les Kooples, non plus… non, mais c’est APC que j’aurai voulu… de toutes manières, pas de Kooples non plus…)

Donc, je me connecte sur le site d’APC… et je me laisse tenter par un manteau seventies et une robe noire en soie et coton 70’s… Oui, lesdits sont effectivement estampillés « seventies »… alors que la tendance ne jurerait que par les 80’s ? Oui, mais bon, c’est comme ça et comme dirait mon ami George « What else ? »… Ai-je besoin de préciser qu’avec mes bottes Castaner,c’est au poil !

Donc voilà comment j’ai fusillé mon budget shopping des soldes, en 5 mn chrono…. si j’ajoute un foulard Kenzo trouvé sur Ebay dans les coloris que je cherchais (rouge foncé, rose, vert)…. grâce à un petit coup de snippys**…

© Photos APC catalogue Automne Hiver 2009-2010 – apc.fr

* http://www.apc.fr où d’ailleurs la première partie de la nouvelle collection printemps-été 2010 est déjà en ligne…

** Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un sniper qui met pour vous l’enchère sur Ebay les 5 dernières secondes… Histoire de mettre toutes les chances de son côté !

PS … Il est encore temps de se rendre sur les pages Facebook d’Appartements à Barcelone pour voter « j’aime » sur mon article… Je vous le rappelle, on joue pour 2 nuits à Barcelone, alors vite, c’est par ici (cliquez sur l’image…) … Je compte sur vous, j’suis un peu à la traîne là, non ? Merci à ceux qui  sont déjà passés par là ^^


19 commentaires leave one →
  1. janvier 23, 2010 7:24

    Tu paies quelqu’un pour faire les enchères ‘???? Et tes choix… les jeunettes de – de 30 ans adorent les 80? et nous les 70?… Je psychanalyse le pourquoi du comment t’achètes …. Portés. pooortés, tes soldes…. on veut te voir, on veut que tu deviennes un peu bm, steuplééééé (monde bm on, à fond!)

  2. janvier 23, 2010 11:29

    Attends, ça marche ? Moi, je fais sniper à l’ancienne, planquée derrière l’écran. Avec la petite montée d’adrénaline qui va avec. J’avais testé un logiciel, un autre, pour les enchères en pleine nuit, mais ça fonctionnait pas du tout. Et puis c’est pas du jeu, parce que si tout le monde l’utilise, ce sera ingérable ?
    Bon, et sinon, c’est jusqu’à quand, la facebookerie ? Toujours pas eu le temps de m’y mettre… Mardi j’étais décidée, mais j’avais pas de connexion, depuis je l’ai retrouvée mais pas eu le moment propice…

  3. janvier 24, 2010 11:35

    @ Sarah : Tu achètes des snippys ^^
    Psychanalyse pas… y’a rien définitivement rien à comprendre, mais les 80’s j’ai définitivement du mal… Pour la bm, j’ai pas le temps de prendre des photos ^^ ça entretient le mystère… pff !

    @ Fri : Oui, ça fonctionne très bien… ça permet de pas rater le truc, notamment, en pleine nuit, ou pendant un rdv, bah ? Je doute que tout le monde veuille l’utiliser…. de toutes manières, ça ne garanti pas de gagner l’enchère si ton enchère reste en dessous….
    La facebookerie … j’en sais rien en fait, j’ai pas trouvé les dates !! pour le mois peut être ?
    En plus tes twits et tes billets peuvent se retrouver reliés sur Facebook automatiquement, c’est pas bien ça ?

    @ toutes les deux : bon, j’ai hâte de vous retrouver sur FB !!!

  4. janvier 24, 2010 4:51

    Je le trouve bien ton titre ! J’aime bien faire des coups de snippys aussi ! (je connaissais pas le terme !) le stress des dernières secondes…

    Toujours pas de facebook, alors, désolée pour le concours !

  5. janvier 24, 2010 5:38

    Il ne faut pas que j’aille sur le site d’APC… il ne faut pas que j’aille sur le site d’APC.
    Je vais aller voir pour voter pour toi sur FB.

  6. janvier 24, 2010 5:43

    Je ne te trouve pas sur FB. J’utilise beaucoup Twitter mais suis maladroite avec FB. Si tu veux que je vote, tu peux peut-être m’envoyer la demande ? Je voterai avec plaisir.

  7. janvier 24, 2010 7:15

    Bon choix pour les soldes , APC est une valeur sure ! J’ai longtemps hésité sur les bottes…
    Pour FB , j’ai voté mais sur ta page car sur la page d’Appartement à Barcelone, je n’ai pas trouvé le bouton , c’est bon ou non ?

  8. janvier 24, 2010 8:45

    Belle sélection, as usual ; ) le premier look est redoutable !
    Je viens de t’envoyer une demande d’amification FB : )

  9. Audrey permalink
    janvier 25, 2010 9:31

    Pareil, j’avais pas trouvé le bouton sur la page de l’appart à Barcelone.
    Sinon APC bizarrement j’ai pas encore essayé… et c’est justement parce que j’ai jamais essayé que j’ai jamais commandé… j’ai quand même du mal à acheter sans essayer, même si à chaque fois que je regarde ça m’a l’air ultra tentant :)

  10. janvier 25, 2010 9:55

    @ Oriane : Pas de stress avec le sniper, qui met l’enchère à ta place… Surtout la nuit, ou quand tu n’es pas là, c’est cool :)
    Quant à FB, dommage, cela te donnerait sans doute une nouvelle visibilité pour Brandy Daisy, pas mal de mag en ligne sont dessus…

    @ Madame Kevin : Merci d’avoir préféré FB à APC :))
    Merci pour ton vote !! Oui, ça ressemble au parcours du combattant ^^

    @ Isa : Tu es déjà bien chaussée, c’est moi qui suis jalouse de tes pompes :))
    Je t’ai envoyé le mode d’emploi pour le vote :)) Merci !

    @ M1 : Ta demande d’amification a été acceptée, avec un mode d’emploi ;-)
    Merci pur ton vote !

    @ Audrey : APC le problème c’est que les points de vente sont super réduits, étant donné qu’à la base, c’était un petit catalogue de VPC très… spartiate, avec quelques bons basiques !
    Le problème, c’est qu’une fois que tu as eu de l’APC dans l’armoire, c’est très tentant d’y revenir, pas forcément en total look, mais pour quelques pièces, c’est toujours coupé génialement bien, et les matières sont top. Une qualité qui a un prix, mais souvent 50% dès le 1er jour des soldes… ça reste un bon plan soldes :)
    Sinon, pour FB je t’envoie le mode d’emploi ^^

  11. janvier 25, 2010 10:00

    Comme toujours, j’admire tes compétences d’achats fashion sur le net … Moi qui en suis si loin … Sélection parfaite ! En revanche, j’ai déjà vu de loin un ou deux trucs dans la nouvelle collec CDC ;o)

  12. janvier 25, 2010 11:17

    @ Catherine : Pour APC, en même temps, à moins de faire un tour à Paris, nosu ne sommes pas pourvus ici :( Voilà comment on apprend à dégainer la CB sur le net ;-)
    Sinon, le goût du basique nous perdra… J’ai évité le CDC pendant les soldes car rien besoin et peur de me laisser tenter par les prix soldés (franchement de bons rabais^^). Reste que j’ai effectivement jeté un oeil sur la nouvelle collection, avec une robe noir dont la coupe me plait bien mais le prix est élevé. A voir…
    Je vais attendre un peu :)

  13. janvier 25, 2010 12:32

    j’ai cliqué sur ton lien alors que je m’étais jurée de ne rien commander en ligne parce que je voulais acheter en australie mais vu que tout ce que j’ai réellement acheté c’est du american apparel (pas soldé hein évidemment) je vais faire un tour et te maudire si je craque ;) c’est tellement plus facile de rejetter la responsabiloité sur les autres… haha. bisous

  14. janvier 25, 2010 7:35

    J’aime bien le manteau !!! Et sinon, tu as un budget shopping ? Wouaw, je t’admire surtout si tu le respectes. je je pars toujours avec plein de bonnes résolutions et pfffff, en-vo-lées !!!

  15. janvier 25, 2010 9:11

    Ah, je rejoins Frieda sur l’adrénaline qui monte face à l’écran devant une enchère Ebay, si je ne l’ai pas ? Je me dis que l’article ne m’étais pas destiné. Très chouette ton manteau APC !

  16. janvier 25, 2010 9:38

    Les bottes sont géniales !!!
    APC aussi … mais j’ai rien trouvé en solde (à ma taille ou alors pas assez soldé) ..
    et puis j’ai appris pourquoi je perds toutes mes enchères sur EBAY !!!

  17. janvier 26, 2010 9:42

    Sublime selection !

  18. janvier 26, 2010 2:04

    @ Lau-ra : les soldes ont déjà fait place à la collection estampillée Printemps… Mais bon, qu’importe… c’est encore l’été chez toi ?!
    J’ai hâte de lire la suite de tes billets australiens !

    @ Audray : un budget oui, que je dépasse régulièrement… Mais obligée, sinon pas de voyages ^^ Alors, ne m’admire pas trop ;-)

    @ Anaïk : Pareil pour l’enchère perdue ! Si c’est perdu, c’est-que-ce-n’-était-pas-pour-moi ;-) La seule chose que je sais, c’ets qu’il faut que j’écite absolument Ebay et consorts^^

    @ Lolotte : Merci… rha pis les bottes, pour trotter, pfff.. elles sont terribles :) J’ai l’impression que les tailles chez APC deviennent + petites, ou alors c’ets moi qui m’élargi ???
    C’est pas de ma faute les enchères ebay, promis !
    Superbe ton reportage londonien… un plaisir à lire… ça m’a bien donné envie d’y retourner !

    @ Stéphanie : Merci :)

Trackbacks

  1. La chaussure génétiquement modifiée, le retour ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :