Skip to content

Barcelone # 13 Juste avant le Parc Güell

février 14, 2010

En soit, le meilleur souvenir de cette excursion jusqu’au Parc Güell ne sera pas le parc en lui même, pourtant étonnant avec cette vue admirable sur Barcelone, avec un soleil omniprésent ce jour là, sa magnifique balustrade-banquette faite des vagues en mosaïques, ses cavernes de terres et de pierres, mais une foule qui ne nous incitera pas à prolonger l’expérience au parc. Mais mais ce sera sans doute le parcours pour s’y rendre !

C’est que le lieu n’est pas forcément si bien desservi par les transports en commun hormis le bus … Loin de l’agitation des grandes artères de la ville, situé sur une colline au nord de Barcelone, le parc nous promettait déjà une parenthèse enchantée  dans le monde inattendu de Gaudi.

La journée s’annonce radieuse, nous en profitons pour attaquer par l’entrée sud, qui n’est pas l’entrée principale, mais l’entrée qui arrive en haut du parc. Et là, ça grimpe sec ! On bénit les escalators qui alternent avec de jolies pentes… mais on oublie vite, car la promenade quoique assez éprouvante demeure plaisante. Entre street art et belles maisons bourgeoises…. suivez-nous, en photos !




© Photos TheMarigaZbulle, Barcelone, avril 2009

Parvenus au bout (il faut bien compter 10 mn de marche depuis la station de métro Vallarca), nous dominons enfin le Parc Güell et sa vue imprenable sur  Barcelone.

Le parc Güell au prochain billet ;-)

18 commentaires leave one →
  1. février 14, 2010 11:40

    Assez artistique mais c’est un peu abgoissant comme cadre tout de même : )

  2. février 14, 2010 11:41

    angoissant, pardon …

  3. Sunny Side permalink
    février 15, 2010 7:50

    Tes photos strreet Art sont magnifiques ! je suis curieuse de re-découvrir ce parc avec ton oeil ! Gaudi je me souviens ne pas avoir aimé … un comble à Barcelone !

  4. Audrey permalink
    février 15, 2010 8:49

    C’est marrant je n’avais pas fait vraiment attention au street art en allant vers le parc Güell… Je crois que j’étais trop captivée par les cactus en haut des escalators :)) (il m’en faut peu)

  5. février 15, 2010 10:35

    @ M1 : tu as tout à fait raison, les thèmes ne sont pas d’une grande gaité ! mais vu sous l’angle de la balade, du soleil, c’était plutôt sympa :)

    @ Sunny Side : Tu as le droit de na pas aimer Gaudi, c’est vraiment particulier…. Moi j’ai adoré découvrir toutes ces réalisations que je n’avais vu jusqu’à présent dans les livres et les diapos de cours d’archi. Même si en définitif j’ai été un peu déçue par le Parc bondé de touristes…
    Je pense que pour apprécier, il est important d’en connaître le contexte historique et sociologique, les expérimentations au niveau architecturale et les influences. Sans ça, je vois bien pour Zok et Mini Blonde, ça n’avait que peu de sens… et moins d’attrait :)

    @ Audrey : oui, c’est vrai ces cactus sont impressionnants ! Sacrée montée, n’est-ce pas ?

  6. février 15, 2010 1:35

    Je me souviens bien du parc mais pas du tout de comment j’y suis arrivée !

  7. février 15, 2010 10:45

    Sympa? moi je peux pas, je peux plus aller en Espagne après avoir vu REC, c’est des malades là-bas ! : )
    Zok, si tu me lis, n’y vas pas !!

  8. février 16, 2010 2:28

    Encore de superbes photos ! Merci !

  9. février 16, 2010 7:53

    Belles photos d’ambiance ! Et ces murs peints ont beaucoup de cachet. J’attends le parc maintenant … Façon « l’auberge espagnole » revival ;o)

  10. février 17, 2010 1:34

    Les street art sont super bien fait. On se demande comment on peut faire ça.. Surtout pour les
    personnes comme moi qui ne save déjà pas dessiner avec un crayon gris.

  11. février 18, 2010 10:47

    Superbe ! j’adore l’alternance entre l’architecture à la Gaudi et le street art angoissé!

  12. février 18, 2010 12:14

    j’adore tout ces tags! qui sont vraiment des dessins en fait. il y a une partie de sydney appelée newtown qui est un peu dans le même genre j’adore y aller! bisous

  13. février 19, 2010 10:32

    @ Fri : Il faudrait y retourner alors ? ;-)

    @ M1 : Zok est bien trop occupé à monter son PC de la mort et peindre ses soldats ^^ lol

    @ Stéphanie : à défaut de discours, les photos c’est bien :)

    @ Catherine : Alors, j’ai toujours pas vu l’Auberge espagnole ^^

    @ Shanonnoupas : pas évident de faire des jolies choses en grand format :)

    @ Mélisse : Oui, rien à voir avec les mosaïques de gaudi :)

    @ Lau-ra : j’espère que tu en feras profiter sur ton blog !?

  14. février 20, 2010 3:42

    Ah ben, il y a urgence alors … C’est un film extra. Drôle et touchant … Que du bonheur !

  15. mars 1, 2010 4:21

    Superbes photos ! Je suis fan du street art, dommage que l’on en ai pas d’aussi beaux à Paris..

  16. mars 2, 2010 9:27

    @ Catherine : Ahhh… tant de films à voir !

    @ Narumi : Bienvenue :)
    En cherchant bien, je suis persuader qu’il existe à Paris comme ailleurs de sacrés perles ;-) Ca vaut le coup de chercher !

  17. mars 14, 2010 2:29

    dommage, j’aurais bien aimé voir l’artiste à l’oeuvre sur son échelle. Je suis jamais content, moi. :)

Trackbacks

  1. Un WE à Barcelone #2 | Le blog de Lolotte

Laisser un commentaire

