Skip to content

Un retour tout en … finesse

mai 30, 2010

Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu, mais c’est un retour dans des termes absolument futiles, voire même peut-être dans des propos incohérents et décousus… Je ne possède pas l’inspiration (sur le retour) de Zok, et même si tel était le cas, elle a été aspirée dans les kilos de mouchoirs qui jonchent ci et là le sol de mon salon, les renfoncements du canapé et les couvertures en boule dessus et dessous !!

Ce même canapé où d’ailleurs je regardais avec avidité (et la larme à l’oeil ?)  « You’ve got a mail » il n’y a même pas 10 mn, et où Meg Ryan arborait dans la scène où elle était censée être dans le même état que moi (sauf que mes « moucheries » à moi font plus vrai !) un superbe rouge à lèvre corail… Nan, je suis malade, pas maquillée et je n’ai pas de rouge à lèvre corail, mais voilà le lien… c’est le rouge à lèvre corail, parce que voilà c’est que veulent toutes les rédactrices beautés des mags féminins américains (si j’en crois ma lecture assidue de Lucky et In Style ! J’ai aussi lu Francis Scott Fitzgerald, croyez-le ou non ?)

J’ai relevé pour vous les must en matière de couleurs corail plébiscités par les mêmes rédactrices : MAC lipglass in flurry of fun, GIORGIO ARMANI Lipstick in 401, SMASHBOX lip chine in melon-drama, YSL gloss volupte in tangy orange, BOBBI BROWN pot rouge in cabo coral, DOLCE & GABBANA ultra shine lip gloss in delicious, DIOR Addict high shine liptstick in sensation coral, JOUER spf15 sheer in St. Barth (jouercosmetics.com), REVLON color burst lipstick in coral… Non, bien sincèrement ne me remerciez pas… ce n’est pas vraiment un scoop !!

Et si l’on croit les mags, il n’y a pas que cela dans la vie d’une rédactrice beauté, mais aussi le vernis CHANEL 537 Riviera et le « Teal We Meet Again » de chez OPI… Mais je suis un peu moins sûre du succès du dernier…

Et dans la vraie vie des américaines de Seattle à Salt Lake City ???

  • La mode des robes à fleurs, découpe princesse et ultra courte, je ne m’y ferai décidément jamais… tout comme ces princesses-prom’girls en froufrou rose ou robes ultra moulantes et courtes flashy que les jeunes femmes américaines adorent… sont furieusement… indémodables ! Je pense simplement qu’elles ont un grand sens du déguisement !
  • Forever 21 : c’est moche ! C’est la 3è fois que je m’en persuade !
  • Urban Outfitter : les boutiques de l’ouest  ne ressemblent en rien à la boutique new-yorkaise (très désirable) ou encore au site en ligne UK (particulièrement désirable)… de Seattle à SLC en passant par Boise, c’est pas désirable du tout !
  • C’est dit : je n’ai quasi rien acheté que ce soit en shoes ou en fringues (à part une sacro-sainte paire de Converse en remplacement des vieilles laissées sur place et quelques bricoles chez Gap…) !! Mais heureusement, il y a plein d’autres choses où l’on peut se lâcher, notamment sur les produits de beauté locaux pour certains presque moitié moins chers que chez nous (Clinique, je dis ça, je dis rien !)…
  • Le retour du soleil signe immanquablement le retour de la flip-flop, moi, je suis ravie d’avoir des tonnes de sandales à mettre (enfin, quand le temps voudra bien se décider)… c’est un manque d’imagination stylistique flagrant, non ? (ton outré)… parce que d’ailleurs toutes ne ressemblent pas à Gisèle en Ipanema !
  • Ai vu quelques filles avec des vernis à ongles verts sur les doigts… bah, suis peut-être pas une BM, mais je ne suis pas sans ignorer que le vernis vert est en vogue depuis 2008-2009 de l’autre côté de l’Atlantique….OPI semble à nouveau surfer sur la tendance, puisqu’à l’occasion de la sortie « Shrek »… Bon, je vous mets la pub histoire que vous sachiez de quoi il s’agit quant à cette série de 6 couleurs exclusives et uniquement distribuées dans les cinémas ! Mouais …

Donc voilà, j’étais tout de même contente de rentrer (même si j’aime profondément être là bas) pour : 1) remettre mes chaussures à talon et ranger Converses et chaussures de randonnées 2) remettre, revoir et acheter de la non-couleurs sans fleurs (une immersion au Comptoir des Cotonniers s’est avérée bénéfique dès le lendemain de mon retour…) 2) découvrir et inaugurer mon paquet déposé par UPS le lendemain de mon départ, expédié par une obscure maison du nom de Swedish Hasbeen (une discrète moutonnerie…) 4) remettre mes trench chéris (quoique ça pouvait attendre l’automne !) 5) reprendre ma saucisse blonde avant qu’elle ne rende dingue ses grands-parents ….

Chers amis, lectrices et lecteurs de ce blog, je reprends un peu de sérieux, seulement quand j’aurai achevé d’inhaler suffisamment quelques sprays à l’écume marine et vider toutes les boîtes de mouchoirs de la maison pour m’atteler enfin au tri de mes photos et la rédaction de quelques billets qui vous donneront envie de vous évader de votre vie monotone devant l’écran de votre ordi de bureau (j’y crois fort !) … Pour l’heure, je file reprendre ma couverture polaire sur le canapé, y’a la coach Damido qui m’appelle pour coller des cartes à jouer sur une lampe … et l’Zok et la saucisse blonde font sauter les crêpes dans la cuisine…

P.S. Vous m’avez manqué !

25 commentaires leave one →
  1. mai 30, 2010 6:47

    Huhuhu, le hot-dog avec sa saucisse qui pendouille … C’est raffiné : )
    Tu penses bien que je suis content du retour des tongs ; ) mais tu m’étonnes que toutes ne ressemblent pas à Gisèle en Ipanema ; )
    Swedish Hasbeen ; ) quelque chose me dit que ton été sera sous le signe des cloggs ; )
    Ps : toi aussi !

    • mai 30, 2010 6:55

      Oui, j’en ai même changé mon titre ! c’est sûre, c’est d’un raffinement certain…. c’est presque raccord avec Shrek ? non ?
      Yep pour les clogs ;-)

  2. mai 30, 2010 7:12

    You’ve got a mail…. C’est tout ce que je retiendrai! Faut que je le rere(…)regarde!

    • juin 2, 2010 8:25

      Nora Ephron est décidément la prêtresse du film romantique ^^

  3. mai 30, 2010 7:15

    Mettre une photo de sa fille mineure en train de faire sa toilette c’est vraiment pas cool (par contre c’est dingue, quand elle est concentrée, vous avez les mêmes yeux !).

    Pour les crêpes, désolé mais j’ai le souvenir d’avoir été seul dans la cuisine pour les crêpes pendant que VOUS regardiez M6, alors que je devais me tanner dans le canapé.

  4. mai 30, 2010 7:37

    @ Thé Citron : 1998… Ca n’a pas vieilli… enfin si un peu… mais parfait pour une ap midi canapé-couverture et en plus, c’est même inspirant, fou non ?

    @ Zok : tu fais dans la plus grande finesse…. et dire que tu as osé censurer mon commentaires sur ton billet pour le motif de « casser l’ambiance »… ahem…
    Quant aux crêpes, et bien, encore une fois tu t’es laissé embobiné par une saucisse, j’y suis pour rien !!

  5. Audrey permalink
    mai 30, 2010 9:39

    Quand même, You’ve got mail ça figure facile dans mon top 5 des comédies romantiques, j’ai du le voir pas mal de fois!
    Sinon pas bien convaincue par les OPI Shrek, surtout pas par le vert…
    Et soigne toi bien, bon tri de photos !

  6. mai 30, 2010 10:34

    Hey! ca fait plaisir de te relire!
    Tu es partie si longtemps.
    Et tu sais quoi? tu ne devrais pas t’excuser de parler des choses légères de la mode. On ne s’excuse pas de parler des sujets qui nous rendent heureux ;)

    au plaisir de te relire :)

  7. mai 31, 2010 8:16

    ah oui les fringues très « réception de l’ambassadeur années 50-60 » ça fait pas envie
    mais les Cliniques, Revlon et Neutrogéna à rien du tout… (soupir)

  8. mai 31, 2010 12:52

    Hello Marigaz:) J’ai lu tout le blog éphemère, avec grand plaisir et un grand sourir concernant les piles vides de l’appareil de photo :)
    Super, les photos, et cet image d’un hot-dog déguisé vaut le détour sur ton blog…

    à bientôt et merci de ta visite chez Miss Doodle, qui est finalement rentrée dans son univers bien à elle,

    bises
    Andrea

    • juin 2, 2010 9:43

      La photo de la saucisse, pas vraiment glamour… c’est mon côté potache ;-)

  9. mai 31, 2010 3:56

    Je suis une vendue des vernis OPI : ils pourraient sortir n’importe quelle couleur improbable (comme pour les Shrek) que je la voudrais^^

  10. juin 1, 2010 8:21

    Quel joli billet de retour!
    Donc je retiens que en mode, hormis NY et la côte ouest, aux states, c’est encore la petite maison dans la prairie version sexy.
    (tu m’as fit rire avec Comptoir bénéfique ! Je vais méditer sur les coloris Shrek de O.P.I.

  11. juin 1, 2010 9:03

    Courage ! Le soleil arrive bientôt !

  12. juin 2, 2010 10:18

    Ca me va pas, le rouge à lèvres corail. Quelle louze, quand même.

  13. juin 2, 2010 8:28

    @ Audrey : Merci… J’ai agonisé 2 jours, mais il semblerait que le médecin m’ait déjà remise sur pieds…. dommage, j’avais encore envie de trainer dans les couvertures ^^

    @ Angèle : Merci ;-) et toi ??? Grande introspection on dirait ?

    @ Mélisse : oui, toutes ces marques à moitié prix… J’ai fait le plein chez Clinique ;-)

    @ Andrea : Ravie du retour toute en douceur de Miss Doodle ! Ravie que la lecture du blog de vacances t’ait plus ;-)

  14. juin 2, 2010 9:39

    @ Luxe & Vintage : Je ne dois pas avoir de bol, car hormis les couleurs que je trouve audacieuses, je constate pour ma part que la tenue des vernis OPI sur mes ongles est assez médiocre ! Ce qui ne m’empêche pas d’y succomber de temps à autre… Me suis promise d’essayer ESSIE !

    @ Isabelle : Joli billet n’est pas vraiment le terme qu’il convient (écris sous fièvre…d’ailleurs bourré de fautes)… mais suis ravie qu’il t’ait plu ;-)

    @ Catherine : Aujourd’hui… IL est sorti !!!

    @ Fri : je t’avoue…. je n’ai pas encore essayé. Je teste le Benetint façon lèvres mordues… de toutes manières, suis pas une fille à porter du rouge baiser ;-)

  15. juin 2, 2010 9:48

    Bourré de fautes? J’ai pas vu… C’est le PS qui m’a charmée.
    Heureusement que tu vas mieux. On n’a pas idée de tomber malade en revenant de vacances!!! C’est le choc du retour sans doute.
    Bon rétablissement. Bises.

  16. juin 2, 2010 10:03

    tu es reviendue, hourra hourra pouêt pouêt ! pour le moment j’ai juste « regarder les images » (et la vidéo !) mais je reviens lire tout ça vite :) et merci pour la photo du bonhomme hot dog, so classy !

  17. juin 2, 2010 10:04

    regardé et pas regarder…. par contre je m’interroge sur les doubles guillemets !

  18. juin 2, 2010 10:23

    Ah, cette photo m’a bien fait rire ;-)
    Bon retour !!

  19. juin 3, 2010 9:26

    Quel billet ! De l’émotion, des larmes, du rire … même malade tu es en grande forme !!

  20. juin 3, 2010 10:24

    @ Isabelle : Je corrige les fautes à chaque passage… et me demande comment j’en ai laissé autant passer…. enfin, si je me relisais un peu plus, parfois…
    Je me soigne, la fièvre désinhibe, le PS, y’a que ça de vrai ;-)

    @ Marie Pouêtesse : ne cherche pas… moi j’en fait plein dans les com’ j’écris trop vite et relis à peine…. et après je regrette à mort les vieilles fautes !!

    ***LA GENESE DE LA PHOTO DU BONHOMME SAUCISSE**
    Oui, il est classe mon bonhomme saucisse !!! La photo a été prise à Aberdeen (WA), de là est originaire Kurt Cobain qui y passa toute son enfance… après y avoir été, on sait pourquoi il a fini comme ça !!! Ville qui vivote sur ses acquis industriels du bois et de la pêche… morne et pauvre au possible…

    @ Little Style Box : Merci ;-)

    @ Lolotte : Merci à toi aussi !! et je ne te raconte pas les noeuds dans les cheveux ;-)

  21. juin 4, 2010 8:32

    Oh j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte!
    J’ai ramené à une copine un kit de vernis Shrek elle s’est presque moquée de moi:  » oh mais c’est pour les enfants! » :)

  22. juin 6, 2010 9:38

    Pffffffff, j’aime pas le vert, et je suis trop pale pour mettre du corail: je fais quoi moi cet été??!
    Et, a part ca, Welcome Back Mariga(z)! :)

Laisser un commentaire

