Skip to content

Un détour dans les Montagnes du Jura

juin 11, 2010

Nouvel intermède, qui décidément nous remet les pieds sur terre ! Aujourd’hui je vous propose un détour dans les Montagnes du Jura

Et cette fois, je m’adresse surtout à ceux qui sèchent pour leurs prochaines vacances en famille. Voici de quoi mettre en adéquation les envies de chacun (pas toujours facile !) et de pouvoir les concrétiser… Tout ceci pas forcément loin de chez vous… Pourquoi pas dans le Jura ?

Le site vacances-en-familles.fr vous propose sous 3 thématiques de donner une tournure inédite à votre séjour pour le plus grand bonheur de vos enfants : « Proposer de l’activité à leur énergie », « Insuffler de la magie dans les découvertes » et « Partager le plaisir ».

Personnellement, j’ai adoré l’idée de la seconde thématique, rien que le mot « magie » aiguise mes sens ! C’est ainsi que j’y ai découvert une idée d’hébergement en tipi indien sur la plateau de Retford, face au Mont blanc, histoire de se prendre pour Sitting Bull ou encore de rêver sur les traces du film de Luc Jacquet « Le Renard et l’Enfant ». Je suis également tombée sur une randonnée safari avec GPS dans le Haut Doubs au pied des crêtes du Mont Vouillot. Pourquoi pas une balade et un hébergement en roulotte dans le Haut Jura ? Ou encore un circuit de 3 jours en chiens de traîneaux ? Bref, le site regorge de bonnes idées… d’autant que les internautes l’alimentent régulièrement d’idées loisirs futées et d’expériences personnelles !

A noter ! Le site astucieux vacances-en-familles.fr propose également un jeu concours avec à la clef 3 séjours dans les Montagnes du Jura à gagner et 400 lots de jeux Vilac en bois fabriqués… dans le Jura !

Et pour patienter jusqu’aux vacances, le site propose de jolis coloriages à télécharger pour nos têtes blondes, brunes ou rousses !

Alors ? Toujours à cours d’idées pour vos prochaines vacances en famille ?

Article sponsorisé

4 commentaires leave one →
  1. juin 11, 2010 11:58

    Le jura se met au goûr du jour et c’est tant mieux, car c’est une très chouette région!

    • juin 11, 2010 1:02

      Pour traverser la région régulièrement, je confirme c’est assez chouette ;-)

  2. juin 11, 2010 10:21

    J’ai moi aussi publié un billet pour le Jura et vraiment, je trouve que c’est un super concept. J’y suis venue petite et depuis que je vis en Béarn, je trouve qu’il faudrait vraiment que nous « vendions » notre région, si belle, si sauvage … et si fermée aux touristes !!!

    • juin 14, 2010 8:37

      Tant de belles régions en France… que l’on prend à peine le temps de découvrir ! Chez moi en Lorraine cette année, z’ont mis les bouchées doubles avec l’ouverture du Centre Pompidou (à 500 m de chez moi^^) … et le site de l’office du tourisme a fait vraiment fort !! http://www.tourisme-lorraine.fr/fr/passeport_accueil.asp?sX_Menu_selectedID=D71088AA

Laisser un commentaire

