Skip to content

Seattle (part. 6) L’Experience Music Project & le Sci-Fi Museum

juillet 8, 2010

C’est donc le nez dans notre Johnny Burger que nous décidons de consacrer la journée du lendemain à l’Experience Music Project et au petit musée de la Science-Fiction… Nous étions dans la capitale du Grunge, bercés par les « ritournelles » de President of the USA, Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains, Hole, Soundgarden, depuis la fin des années 80 jusqu’au milieu des 90’s, la visite est vite devenue une incontournable. En plus, nous sommes amateurs (à des niveaux différents, certes) de Sci-Fi tous deux !

Mais qui mieux que Zok (le musicien) pouvait vous retranscrire sa visite ?

Alors je vais faire ma feignasse, vous faire le lien sur son billet consacré à notre visite à l’EMP, et ne vous glisser ici que quelques photos ;-)

Si vous êtes de passage avec un ou des ados, le musée vaut le déplacement, ne manquez pas d’y consacrer quelques heures, l’interactivité est au rendez-vous avec studios d’enregistrement, studio photo, entraînement pour jouer des instruments, tournage de clips…. bref, de quoi se prendre pour une véritable rock star !! Quant Science Fiction Museum & Hall of Fame, à réserver aux amateurs du genre…

Entrée couplée EMP+Sci-Fi 15$ par personne, coupons de réductions (-3$ par entrée) à se procurer au Visitor Center !

12 commentaires leave one →
  1. juillet 8, 2010 7:21

    1’08 » : mate le portable !
    merci pour la pub et pour le clip

    • juillet 8, 2010 7:29

      Hey ! 1995 tout de même ^^ 2 ans après, j’avais mon premier gsm, un ericsson énorme, avec une antenne ;-))
      Pour l’EMP… y’a pas mieux que ton billet !

      • Audrey permalink
        juillet 9, 2010 8:05

        Tu dis GSM, comme en Belgique…? ;)

        Sinon rien à dire, j’irai bien faire un tour à l’EMP. Par contre je suis moyennement branchée science fiction !

      • juillet 13, 2010 10:56

        Ah oui ? Gsm … ? Bon, en même temps, j’suis aux 3 frontières (Belgique, Lux, Allemagne) alors, il ne faut s’étonner de rien ;-)

        Si tu n’es pas branchée SF, la visite doit être assez ennuyeuse, d’autant que les références à part Jules Vernes sont presque exclusivement US !

  2. juillet 8, 2010 9:30

    Waaaaa !! Obi-Wan Kenobi !! dis moi qu’autographe, tu as eu ! : )

  3. Sunny Side permalink
    juillet 9, 2010 5:39

    Ah ce mur de guitares en vrac … rien que du bonheur !

  4. juillet 10, 2010 1:08

    Elles me rappellent quelque chose ces guitares ?! ;o) Je vous reconnais bien là !

  5. juillet 13, 2010 10:54

    @ M1 : Curieusement, il était tout figé celui là….

    @ Sunny Side : En fait, ce n’est pas un mur de guitares, mais un tourbillon qui s’élève comme des notes… difficile à rendre en photos !!

    @ Catherine : Ehé !! Yes… Le mur de guitares du Hardrock Cafe de Times Square immortalisé par deux fois ;-) Bien vu !

  6. juillet 13, 2010 7:30

    J’adore ce musée! Avez-vous testé le fait de jouer sur une scène? Est ce que ca vaut le coup? C’est le seul truc que je n’ai pas fait.

  7. juillet 13, 2010 7:47

    @ LoicInSeattle : Welcome cher Loïc ! ( dont j’ai déjà parcouru un peu le blog avant d’aller à Seattle ^^)
    Non, nous n’avons pas tenté de jouer sur scène… déjà seul mon mari est musicien (moi il vaut mieux que je m’abstienne !!) Mais un groupe d’ados en revenait et franchement ils avaient l’air ravis… A tester en groupe, je suppose, d’autant qu’apparemment il fallait réserver ?
    Alors, à Seattle c’est également la fournaise ?? Début mai, nous avions eu un temps superbe !!

  8. William Réjault permalink
    février 10, 2011 10:45

    J’ai été super déçu par le musée du Rock que j’ai trouvé cher et anecdotique. Seul le bâtiment vaut le coup d’oeil. Plus intéressé par le musée de la SF, nettement plus achalandé. Une déception.

    • février 11, 2011 11:44

      Bienvenue William :)
      Le bâtiment de F. Gehry a lui seul vaut en effet largement le détour. Quant au musée en lui même, je pense que tout est parti en vrille, car le projet initial était un Musée dédié à Jimmy Hendrix (dont les mécènes étaient fans) et même si le fond consacré à Jimmy est très intéressant, il restait des choses à faire.
      Je pense que la partie interactive est pas mal réussie, mais à condition d’aimer la musique et surtout de savoir en jouer(ce qui n’est pas vraiment mon cas :-S mais j’ai apprécié la partie photos et studio)… Le fait de pouvoir enregistrer et jouer sur scène est à priori très prisé des teenages !
      Le Musée de la SF avait été ouvert dans une aile du bâtiment pour compenser le manque d’intérêt pour le Music Project (d’ailleurs il vaut mieux prendre le billet combiné et prendre des coupons de réduction !!) .
      Le Musée de la SF est particulièrement sympa, mais… guère évolutif : on a une belle palette de la SF des débuts aux années 2000, les références sont quasi exclusivement US (hormis Jules Vernes !). Et selon moi, ne s’adresse qu’aux personnes ayant un minimum de connaissances et d’intérêt. Perso, on adore la SF, alors forcément on apprécié la balade :)

Laisser un commentaire

