Skip to content

Savez-vous planter les clous ?

juillet 28, 2010

J’suis pas vraiment une fille à clous… mais voilà sans doute tout l’intérêt de la chose.

En fait, la tendance cloutée apparue en 2008, ne m’a pas vraiment laissée insensible, mais difficile de conjuguer le clou quand on a même pas une once d’allure rock ou trendy… D’autant que le VOGUE avec ses interprétations au premier degré, voire outrancière (j’ai en mémoire le numéro de ce printemps « army » ) m’ont finalement dégoûtés à peine la tendance apparue !

Alors, chez SANDRO ils savent les planter les clous : entre les chaussures à clous, les ceintures à clous, les gilets à clous, les tee-shirt ou vestes cloutées et j’en passe… tendance déclinée presque à l’infini dans le vestiaire d’Evelyne CHETRIT… et évidemment, le sac à clous ! Je suis pas fan de l’évolution de la griffe, au fil des saisons elle me semble perdre l’ADN que je lui avais attribué (voilà que j’emprunte les termes aux rédactrices modes) et surtout les prix me paraissent disproportionnés par rapport à d’autres créateurs, mais aussi par rapport à la qualité de la confection… Cependant, j’admets largement que sur une saison, il reste des pièces désirables !!

Le sac à clous chez SANDRO a été décliné dans ses toutes ses formes depuis 4 saisons environs (je ne crois guère me méprendre…). Ce printemps, la tendance du sac seau (une déclinaison qui reste finalement assez classique) fait un petit sursaut au milieu des cartables et « sacs de dame », et voilà, ça donnait ça… Finalement les clous + le seau + le camel lui donne un genre très bohème, non ?

« Un objet du désir » pour JALOUSE dont je n’ai pas oublié la page… reléguée, j’en suis persuadée dans l’une des piles de magazines qui ressemble à un contrefort sur l’un des murs de notre séjour.

Les dernières démarques des soldes arrivant, un joli pourcentage affiché et le seau clouté était déjà dans mon panier ;-)  Ses clous sont parfaits pour booster mes tenues basiques et sa couleur camel ira à merveille avec les rouges et kaki que je compte arborer dès la rentrée …

Sinon, en passant… Rien à voir avec les clous… mais, je vous fais part d’un concours plutôt rigolo pour cet été… Le sujet étant « Ta Grand Mère en Polaroid »… Pour toutes informations utiles, on clique sur la bannière et hop ! Plus vite que ça !



</div

19 commentaires leave one →
  1. juillet 28, 2010 9:23

    Je te lis, et oh ! ingrate, ne commente que sur la mode, dont tu connais les codes et les méandres aussi bien qu’une red’chef mode !!!

    Hier, après-midi, une de mes meillerues amies et moi, discertions sur la mode de cet hiver… parlons peu, aprlons clous… J’ai aimé, j’aime mais je n’en puis plus. Comme si, une mode émmergente et presque nouvelle prenait place pour les 10 ans à venir. Je porterai boots et ceinture ou sac mais je voudrais du nouveau, du pop, du fun. Autre chose.
    Mais ton goût excquis est démontré une fois de plus ;) et Sandro, tu as dit ce que je pensais… Surfait, largement, honteusement presque ! Pour des produits fabriqués en Asie ou en Inde ;)

    • juillet 28, 2010 2:35

      Aha ! normal ma chère amie, je titille ton intérêt ;-)
      Une red’chef mode… mouais, n’éxagérons rien… j’ai une bonne culture étant donné le nombre de pages de mag modes avalés chaque semaine. Une vraie drogue… Non, la crise de la presse n’est pas de mon fait !

      J’ai fait un peu l’inverse au niveau des clous, dégoûtée presque dès le départ, envahie par une marée de trucs cloutés, je décide de m’y intéresser quand le truc est digéré et surtout relégué surtout pas à un premier degré… mais un peu en dehors… des clous :-)

      Quant à Sandro, je suis à chaque saison très partagée… je scrute et trouve la collection totalement inégale, comme si la créatrice voulait interpréter un maximum de tendances pour faire baver la fashion-consommatrice avertie, mais en perdant un peu au passage du caractère qui faisait au départ un peu la touche particulière de ses collections !

  2. juillet 28, 2010 3:14

    Khaki et rouge ? Voilà que tu lis dans mes pensées maintenant ! Je viens de rentrer à la maison avec dans mon immense cabas le sac Joe de Velvetine, achat ebay avec remise en main propre(neuf, rouge et juste MAGNIFIQUE) et petit détour par le monop ou je shop une veste esprit Army Khaki en fin de série à tomber!

    Les clous? Moi j’ai toujours été fan et la forme du sac, disons que je recherche désepérement depuis environ 5 ans le seau Vuitton epis ou rien!, Le seul modèle de la griffe qui me fait craquer! Remarque tant que c’est du cuir et que c’est un seau je veux bien aussi un Céline ou même ce Sandro qui je suppose est désormais introuvable ?
    Je vais harceler ebay tiens!

    • juillet 28, 2010 3:51

      Synchronicité pour le rouge et le kaki :-)
      Félicitations pour le Velvetine ! Excellent choix… surtout en rouge :-)

      Quant au sac seau, c’est marrant c’était très en vogue début des années 90 ! J’avais (d’ailleurs à défaut d’avoir un Lancel… de l’époque) un sublime dans un cuir grainé dans une marque en vogue qui m’échappe sur l’instant ^^

      Sinon, pour la totale rouge + clous + seau Marc Jacob a fait un modèle ce printemps qui devrait retenir ton attention (un peu bling bling à mn goût) ;-)

      … Ebay, mon ami à moi aussi :-)

  3. juillet 28, 2010 10:29

    Pour être honnête, je trouve ce sac hideux et hyper cher pour ce que c’est !

  4. juillet 29, 2010 6:43

    :-))) Ah mon cher M1, Zok n’a pas été aussi catégorique, mais ce ne dois pas être son préféré !
    Sinon, il est clair que je ne l’aurai pas acheté au prix fort, sa qualité ne le mérite pas ;-)
    Mais son style me plaît assez, à moi quoi :-)))

    • juillet 29, 2010 8:01

      M’est d’avis que Zok couve un achat que du coup, tu vas être obligée de ne pas être aussi catégorique ; )

      • juillet 30, 2010 9:13

        M1talist morte de rire… ça marche aussi pour M1t à l’eau ?
        Nan, houlà, Zok s’inquiéter de mon avis pour un achat… ça n’est jamais arrivé. De toutes manières on ne se prête juste que la voiture et les bouquins ;-)

  5. Audrey permalink
    juillet 29, 2010 7:50

    Ben les clous… j’hésite. Je suppose que je n’ai pas trouvé le clou idéal :)

    Un truc m’intrigue dans cette histoire : si tu mets par exemple un short, ou une jupe pas très longue… ça doit vachement gratter en frottant non ???

    • juillet 29, 2010 10:14

      :-)) Non, ça ne gratte pas… en fait, c’est lisse !

  6. juillet 31, 2010 1:10

    Pour ma part je n’ai pas eu le loisir d’en avoir ras le bol des clous parce que je prends toujours les tendances un peu sur le tard, je m’y intéresse quand la bonne grosse vague est passée :-)

  7. août 1, 2010 7:22

    Je suis pas trés rock non plus mais une grande amoureuse des blousons, veste et manteaux en cuir … j’en ai des tonnes,beaucoup trop , c’est ma seule concession au style rock !!

    ceci dit , ce sac Sandro est effectivement trés chouette ! tu as bien fait de craquer.

  8. août 2, 2010 10:11

    @ Marie Chroniqueblonde : Bienvenue :)
    Je passe souvent pas 2 états, le 1er dès que la tendance arrive j’suis déjà saoulée par une overdose dans les magazines, le second quand tout le monde commence à en avoir marre, je fini par m’y intéressé. Le résultat est le même que quand on prend la tendance bien digérée :)

    @ Isa : Oui, les accessoires seront pour moi également la seule concession au style rock… ça peut être autant dans les shoes que dans les sacs, en effet…. bien qu’au global, mon style soit plus bohème :)
    … et bonnes vacances aux Maldives !!!

  9. août 7, 2010 1:28

    gooooooood j aime bcp

  10. août 12, 2010 5:59

    Ta grand-mère en pola!! C’est la meilleure! Je vais aller voir ça. Je pense que je vais aimer!!!
    Sinon le sac seau… Eh bien, ça fait bien 25 ans que je ne m’en suis pas acheté un… Fallait bien qu’il revienne… Maintenant que tu en parles, je ne dirai pas non, de plus la couleur est top!

  11. août 13, 2010 10:05

    @ Pexman : Merci :)

    @ Isabelle : Quand j’ai vu ça, j’ai pensé à ta brochette de mémés espagnoles ;-))
    Pour le sac seau, mon dernier était un Mac Douglas (ça y est, me suis souvenue de la marque !!) en cuir grainé noir…. un achat qui doit daté de 1992, sauf erreur ^^
    Comme tu le dis, il fallait bien qu’il revienne !
    Maintenant, je dois avoir pratiquement toutes les formes de sacs dans mon dressing, avec une préférence marquée pour la besace et le doctor bag :)

  12. août 13, 2010 10:16

    Ah la besace et le doctor bag!!! Indémodable! Si je me souviens bien, tu as la besace en cuir fauve de Comptoir des Cotonniers que je convoitais il y a quelques années.

    • août 13, 2010 10:36

      Ah ben oui, et celle-ci je l’ai toujours (2005-2006 je crois ?)… impossible de m’en séparer la couleur et la taille sont parfaits ! Pour cet automne, le CDC a refait une besace, plus fauve… la mienne serait plus moutarde ? Mais 1) le format est un chouïa trop petit et 2) leurs tarifs en maroquinerie semble avoir fait un bond vers le haut (faudra attendre les premières réductions !) ???
      Cela dit, j’ai une collection impressionnante de sacs CDC… La même besace chocolat que Fri, une rouge en croûte de cuir, le doctor bag cuir et toile (très Burberry), le doctor bag noir transformable de ce printemps, une besace de pêcheur en toile (super pour les voyages)… euh… j’en oublie sans doute ?

  13. août 13, 2010 10:55

    Tu as raison, c’est plus moutarde que fauve. Pas mal ta collection!

Laisser un commentaire

