Skip to content

La Péninsule Olympique (part.1) De Seattle à Port Townsend

juillet 30, 2010

Nous quittons Seattle par la route…. Nous aurions préféré par le ferry pour rejoindre directement Bainbridge Island et avoir une vue imprenable sur la skyline, mais à priori avec le véhicule de location ça n’était pas une bonne idée !

Prochaine étape : Port Townsend où j’ai réservé une nuit dans un hôtel haut en couleurs qui vaudra sans doute un post à lui seul !

Nous prenons l’I-5 direction de Tacoma Airport. On trace tout le long, d’autant que des travaux puis un accident nous on imposés un joli bouchon. Nous prenons la sortie n°32 en direction de Bremerton et nous rejoignons Poulsbo, petite ville appelée aussi Little Norway. Le panneau « Welkommen til Poulsbo » annonce déjà la couleur. La ville aurait été créée par un fermier et pêcheur norvégien autour de 1892. Sa rue principale avec ses échoppes colorées semble tout droit sorties de Main Street, Disney Land !

Lèche vitrine sympa, particulièrement celle de Sluy’s Bakery , pâtisserie à priori fort réputée dans l’Etat de Washington entier ! D’ailleurs, au lieu de se jeter sur le premier marchand de glace venu (Mora Iced Creamery), on aurait du jeter notre dévolu sur les spécialités alléchantes de chez Sluy’s !

On tente un arrête à Port Gamble, ville pittoresque et historique sans grand intérêt. Les peinture sont fraîches, les pelouses vertes fluo rasées au centimètre près, nous font songer que les américains ont décidément un sens du decorum parfois poussé à l’extrême !

Avant Port Gamble, nous avons tenté en vain de trouver un point de vue sur la côté donnant juste en face de la skyline de Seattle. Nous l’avons faite pourtant notre photo (voir tout en haut), mais entre deux pins, à l’arrache en passant en voiture devant une propriété privée… Enfin, nous vous avions déjà raconté cela dans notre blog de vacances ici !

A peine arrivés à Port Townsend (la PTown de la côte ouest !), le ton est donné, il s’agit de l’une  des plus grandes concentrations de maisons victoriennes sur la côte ouest des Etats-Unis avec San Francisco ! J’ai de grands espoirs sur notre hébergement de ce soir au Palace Hôtel… Hôtel trouvé par hasard, au fil de mes recherches sur internet, et nous n’allons pas être déçus …

Mais avant, ne devrais-je pas vous expliquer la particularité de la Péninsule Olympique ? Oui, c’est quoi cet endroit au fait ?

11 commentaires leave one →
  1. Audrey permalink
    juillet 30, 2010 1:17

    ça m’a l’air bien chouette Poulsbo !
    C’est dingue quand même : ça voudrait dire que ce genre de décor existe vraiment, et pas seulement dans les fabrications Disney ?? J’aimerai bien m’y ennuyer un peu..

    • juillet 30, 2010 3:30

      Poulsbo c’est mignon. Si on habite pas loin ou si on passe à côté, ça vaut le coup de s’arrêter rien que pour les shop qui proposent des spécialités scandinaves et pour le décor… alors, oui, ça existe vraiment !
      Le soleil était au zénith et mes photos sont pas terribles, car les couleurs étaient bien plus denses qu’elles n’en ont l’air…. Décor carton-pâte à fond :) et puis le petit port et les environs, y’a plus moches pour s’ennuyer :)

      • Audrey permalink
        juillet 31, 2010 10:04

        En plus j’aimerai bien manger des spécialités scandinaves autre part que chez Ikea :))))

      • juillet 31, 2010 7:13

        J’espère Audrey qu’à Bruxelles on trouve des restos de spécialités scandinaves… c’est tout de même pas loin ^^ Bien que, lorsque je vais à Bruxelles, je cherche plus à me faire un moules-frites :)))
        Mouias, et chez Ikea, c’est moyen… on goûte une fois, c’est bon et après c’est proche du dégout…

  2. juillet 30, 2010 5:27

    On a visite le week end dernier Laevenworth plus a l’est dans l’etat, le disneyland allemand, carton pate a fond aussi ;)

    Loic est fan de ce genre d’endroit moi un peu moins mais j’avoue qu’on se searit vraiment cru au Tyrol!

    • juillet 30, 2010 10:55

      Je comprends un peu Loïc, j’ai le goût de l’anecdote également :) J’avais vu cette ville de Leavenworth dans mes guides avant de venir à Seattle… Mais étant donné que nous nous contentions pour cette fois de l’ouest de l’Etat, il n’était pas question de passer par là !
      Mais j’avais noté ;) Ils fêtent également l’Oktoberfest … J’suis même tombée sur un site US de très bon goût ^^http://www.buyoktoberfestcostumes.com/ Bref, on est au-delà de l’anecdote là ;)
      Les américains possèdent un certain goût pour ces choses… Vegas en est presque la démonstration ultime ?

  3. juillet 30, 2010 7:02

    Leavenworth.

    Dommage pour le ferry pour bainbridge, c’est beaucoup plus court et vraiment super cool. Une raison pour revennir! :)

    • juillet 30, 2010 11:00

      Nous avons des tonnes de raisons pour revenir dans l’Ouest… là ce n’était que notre 3è voyage dans l’ouest, 6è pour moi aux USA, 8 ou 9è pour mon mari :)
      Oui, le ferry était l’option initiale, mais à priori pas de prise en charge par les assurances des véhicules de loc, on a donc pris l’option route, plus long, mais à peine si on compte que l’on doit être (avec un véhicule) à l’embarquement presque 1h avant le départ, les 35 mn de traversée, plus le débarquement.

      En revanche, en tant que piéton ça doit être franchement pratique et les photos de Seattle que j’ai vu prises du ferry étaient plutôt sympas !

  4. juillet 31, 2010 7:02

    C’est très particulier et très beau comme décor ! Très australien …

  5. août 1, 2010 7:05

    Etonnant comme on retrouve la même ambiance que dans certains vieux films américains.
    Trés pittoresque j’imagine. Elle avait quoi en particulier la vitrine de Sluy Bakery ?? Tu ne nous as pas pris une petite photo ?? ;)

  6. août 2, 2010 10:14

    @ M1 : Australien ? Ben à vrai dire, je n’ai pas du tout penser à ça !
    Merde… n’ai jamais été en Australie (pas faute de vouloir ^^)

    @ Isa : Dans la vitrines de Sluy, une profusion de pâtisseries scandinaves aux noms imprononçables… pas de photos à cause du reflet, impossible ! et alléchantes au possible :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :