Skip to content

La Péninsule Olympique (part. 6) Forks

septembre 23, 2010

Rue Principale à Forks (WA)

Forks est aujourd’hui une bourgade (env. 3 000 habitants) mondialement connue (tout au moins par une frange de population ciblée, sans doute essentiellement féminine, âgées de 10 à 40 ans (?) vivant dans un pays développé (?) ) pour être le théâtre de la saga vampiresque Twilight

Déjà dans Twilight, on dépeint le tableau : à Forks, les précipitations annuelles frôlent les 6 pieds  (soit environ 1m80)…. bref, le temps idéal pour tout vampire qui craint le soleil, non ? En fait, nous avons eu du soleil tout le temps… Nous mentirait-on ?

La « voiture » de Bella…

Notre arrêt n’y était pas vraiment motivé par les amours platoniques des protagonistes de Twilight (promis, pour ceux que le sujet excède, après je n’en cause plus ;-)…), mais la ville est localisée à la fourche (d’où son nom) de plusieurs rivières qui se jettent dans l’Océan Pacifique dans un décor de cartes postales, et se révèle être le point de départ idéal pour visiter la plus grande forêt humide de la zone tempérée, la Hoh Rain Forest.

Welcome !

Je n’avais pas préparé de « Twilight Tour« , la ville ne paraissait pas si étendue. Mais une fois sur place, on s’est dit que cela pourrait être marrant (c’est dire qu’il n’y avait pas 1000 choses à y faire… On a même eu le temps de faire notre lessive à l’hôtel !)… En fait, nous avons été incapable de repérer la maison de Bella, et avons tourné en rond pour y chercher le Lycée, que nous n’avons jamais trouvé… L’impression sur cette ville quelconque est vite retombée à plat,  renforcée par  l’accueil mitigé réservé aux touristes !

Coucher de soleil sur Rialto Beach (Forks, WA)

Cela dit, nous avons profité d’un sublime couché de soleil sur Rialto Beach, vous savez, de ceux où le soleil plonge dans l’océan… Nous avons toutefois hésité entre les plages de Rialto Beach et La Push (la plage que l’on voit dans le film…). Quasi au dernier moment nous avons choisi Rialto Beach, à cause du profil des rochers découpés vu dans un dépliant en attendant une pizza… Rochers que l’on ne verra finalement que de loin, ayant attendu pendant trop longtemps (presque 1 h !) notre pizza chez Sally’s Burger … Le snack ne semble fréquenté que par les locaux, on a été servi après tout le monde… mais contre toute attente la pizza fut énorme et succulente (16 $) !

Vue sur la plage de La Push (Forks, WA)

Nous avons dormi au Forks Motel (72$ la nuit), une bonne adresse du secteur (parce qu’en préparant le trip, je suis tombée sur des motels avec des chambres genre ça!!), et le lendemain avons pris notre breakfast  (passable) juste en face au Coffe Shop (23 $) sous le regard éteint d’une énorme tête de cervidé (un cerf élaphe ? qu’on appelle wapiti, quoique plus souvent elk en Amérique du Nord, alors que nous traduisons le mot elk comme élan, alors qu’un élan ou orignal, est un moose là bas… On s’y perd ? Je suis d’accord !).

Coffe Shop, Forks (WA)

Pour découvrir ou revoir la chronique de cette journée par Zok, c’est par là : Aux frontières de l’aube, day 5

Have a nice day !

Photos @ TheMarigaZbulle

15 commentaires leave one →
  1. Audrey permalink
    septembre 24, 2010 8:44

    Les photos de coucher de soleil sont très chouettes :)
    Après, Twilight… j’aurai sûrement loupé Forks à cause de mes a priori à ta place ;)

  2. septembre 24, 2010 8:45

    J’ai lu et aimé la saga twiligth (esprit midinette toujours présent). Forks, au travers tes photos et textes, c’est toute une ambiance.

  3. septembre 24, 2010 9:28

    Quel décor! Finalement dans les films on croit qu’il y a une armada de décorateurs mais non, tout existe…

  4. septembre 24, 2010 11:13

    On sent que tu as franchement aimé cette bourgade ;) .. donc à éviter si on passe dans le coin ??

  5. septembre 24, 2010 2:17

    @ Audrey : Pas facile de mettre les préjugés de côtés. Mais là, impossible de faire l’impasse sur Forks, à l’extrême nord-ouest de la péninsule, c’est aussi la seule ville du secteur ! Les plages de cette fourche sont tellement belles, que ce serait dommage quand même :)

    @ Lolotte midinette : J’ai pas lu, en revanche j’ai accompagné ma mini Blonde au ciné… Au delà de l’histoire, je me suis régalée avec les paysages (surtout pour le I) !

    @ Isabelle : tout est vrai :) et là, quand bien même, ce n’est pas la pire bourgade que nous verrons … Je pense juste que les habitants de ce secteur assez tranquille ne se font toujours pas aux intrus amateurs d’une saga de vampires. Cela dit, ils en profitent bien, et seraient idiots de ne pas le faire :)

    @ Isa : Impossible à éviter, y’a pas grand chose d’autre au niveau hébergement et commodités dans cette partie de la Péninsule. C’est pas si moche, mais pas exceptionnel…

  6. septembre 24, 2010 9:11

    j’aurai adoré une carte postale de forks! à cause de ma saga préférée!

  7. septembre 25, 2010 3:17

    j’attendais un peu cet article pour avoir ton impression, car j’avais voulu organiser un week end pour mon mari et moi pour aller voir le pacifique et Forks est en effet la seule ville de ce cote ci…. helas je ne me suis rendue compte qu’apres le lien entre cette ville et Twilight… (oui je sais je vis sur une autre planete pour ne pas savoir ca, pourtant je suis pile poil en plein milieu de la tranche d’age citee ci dessus :) du coup ca m’avait vachement refroidi et je n’avais pas reussi a trouver un super hotel…

    @minisushi: envoie moi ton adresse postale, si jamais on se dcide a y aller, je te promets de penser a t’envoyer une carte postale :)

  8. septembre 25, 2010 10:05

    @ Minisushi : J’ai raté mon coup cette fois !! Celia propose de rattraper le coup !! Je n’ai aucune excuse, dans n’importe quelle librairie de la côte NW Pacifique il y a un présentoir ad hoc de cartes, de marque pages et cie… Tu me pardonnes j’espère ???

    @ Célia : La ville n’est pas si « polluée » par Twilight (si ce n’est un rayon dédié au Triftway, un magasin sur Main Street et ados en émoi parlant de la saga avec enthousiasme au Visitor Center à la sortie sud de la ville :))) .
    J’imagine aisément que depuis un nombre d’ados ou de famille fassent un détour par ici, pas seulement pour le fun par rapport à la saga, mais aussi pour les paysages alentours découverts par cet intermédiaire !
    Forks est très bien situé par rapport à Rialto Beach et La Push qui sont vraiment de superbes endroits, mais aussi parfait point de départ pour Hoh Rain Forest. Je te recommande le Forks Motel, très bien tenu (conseillé également par le Petit Futé). Sinon, j’avais également trouvé un B&B qui avait l’air top : http://www.bedandbreakfast.com/washington-forks-miller-tree-inn.html
    PS J’suis aussi (encore) dans la tranche d’âge, mais c’est surtout grâce à ma fille de 10 ans que je connais …

  9. septembre 25, 2010 3:28

    love ur blog!! following you!! follow me back!

    ASH! Xoxo

    My Face Hunter | BlogLovin

  10. septembre 27, 2010 12:35

    J’ose à peine l’avouer, mais je suis nulle en série américaine, alors Twilights comme beaucoup d’autres, ça ne me dit rien. La plage et les rochers me parlent bien par contre pour le reste….

  11. septembre 28, 2010 12:49

    Moi aussi suis nulle en série ! Mais cimme Spiruline suis à fond plage et rocher ! Belle journée !

  12. septembre 28, 2010 3:35

    @ My Face Hunter : Thanks :)

    @ Spiruline : et pour cause, Twilight n’étant pas une série à proprement parler, mais une sage en plusieurs volets … destinée à un large public d’adolescente (ou comme nous le fait remarquer Lolotte) de midinettes ;-)
    Rhaaa ces plages du Pacifique sont grandiose !

    @ Mir : Bienvenue et merci :)
    Pas besoin d’être accro à la TV ;-)

  13. septembre 28, 2010 4:22

    La série, je ne l’ai pas vue, comme toutes les autres, mais ce coucher de soleil valait tout de même le détour ! ;-)

  14. juin 21, 2011 9:10

    Merci d’être venue « chez moi ». Bien que j’ai déjà beaucoup roulé aux USA je vais bien finir par trouver un coin encore à découvrir grâce à toi…
    A Forks j’ai loupé l’épisode Twilight parce que passée trop tôt. En fait je n’ai rien loupé du tout parce que je ne connais pas cette série qui n’est pas tout à fait de ma génération ! Par contre j’ai adoré le coucher de soleil (à La Push en ce qui me concerne) Et cette fois nous avons dormi dans le même motel !!!

    • juin 21, 2011 10:10

      Nous connaissons Twilight essentiellement à cause de notre fille de 11 ans :) Sinon, il est vrai que nous serions passés un peu à côté du phénomène !
      Le motel est pas trop mal pour le secteur… surtout vu le peu que j’ai pu voir autour !
      On a pas mal hésité entre La Push et Rialto Beach, et comme la route qui y mène se sépare et qu’il n’était pas possible de faire les deux on a tenté à droite …. et avons pu avoir La Push dans la pénombre au retour avec ses rochers particulièrement photogéniques, il est vrai !

Laisser un commentaire

