Skip to content

J’aime les lumières colorées dans la nuit, l’odeur du sapin, le goût du pain d’épice…

décembre 24, 2010

Je traverse une intense période de boulot… moins de temps, plus de stress, ces vacances sont les bienvenues. Curieusement, j’ai mis à profit cet état de tension pour lire plus et regarder encore plus de séries. Evidemment, cet espace s’en est trouvé négligé !

Mais qu’ont-ils fait de la dimension dramatique des séries TV ?

Après avoir regardé : Flashforward (-enfin seulement en partie – où l’idée de départ est pourtant dramatiquement excellente), Criminals Minds (Esprits criminels, saison 1), la saison 2 de Life, Fringe (seulement quelques épisodes de la 1ère saison), Lie to me (1ère saison), l’ennui nous saisit… On y croit pas un instant ! J’ai hâte de retrouver la saison 5 de The West Wing, la saison 2 et les suivantes de The Wire, mais aussi de Six Feet Under !

Je pense que je vais m’intéresser aussi à Breaking Bads, dont je n’aurais vu qu’un seul épisode, le premier…

Lectures boulimiques

Tout en continuant à lire quelques lignes du Journal de Lewis et Clarck, j’ai commencé un cycle de lecture intense (cela faisait plusieurs mois que je n’avais ouvert un livre) par Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, dont on ne me disait que du bien depuis… Moui, bon … je suis bonne lectrice, j’aime le roman traditionnel anglais genre Agatha Christie que l’on retrouve un peu dans l’écriture de Mary Ann Shafer, mais je suis restée sur ma faim. Si l’histoire est touchante, la conclusion du roman est un peu décevante.

Ont suivi, dans des genres très différents, l’excellent polar de Déon Meyer Jusqu’au dernier sur fond d’une nouvelle Afrique du Sud bouleversée par la fin de l’Apartheid… C’est également en Afrique du Sud que débute le voyage de la Famille Lament de George Hagen. Un curieux roman, dont je ne saurais dire s’il m’a plus ou non ?

Pour plus de légèreté, j’ai dévoré en deux temps-trois mouvements le second tome des Chroniques de San Francisco d’A. Maupin, riche en rebondissements… Pour passer à un autre polar, cette fois dans l’île de Gotland en Suède qui bascule subitement dans la terreur d’une épidémie de grippe aviaire dans l’Inconnu du Nord de A. Janssen. Certainement le roman le moins convaincant de toute cette série.

Là j’achève l’Arbalète de Frédéric Cathala dont le pitch m’avait séduite, mais le roman aurait mérité d’être plus bref (genre un Une parfaite journée parfaite de Martin Page), pour passer à Umberto Ecco et son Voyager avec un Saumon … Après j’aurai enfin épuisé une bonne partie de la pile… si ce n’est certains que je ne parviens pas à lire pour l’instant ou à m’intéresser à : La Route, Tokyo, Le grand Nulle part

Mauvaise transition, gros sabots et Joyeuses Fêtes !

Donc, oui, les photos sont celles de mon sapin de Noël décoré par Zok et Mini-Blonde un jour où j’étais partie un week-end en compagnie d’amies chères … Ces quelques clichés à la fenêtre de mon salon et l’occasion de vous souhaiter, chers lecteurs, chères lectrices, de très bonnes fêtes de fin d’année, peut-être de bonnes vacances, et plein de merveilleuses et bonnes choses pour l’année à venir !

Au passage, je vous remercie également pour votre fidélité et vos commentaires et autant d’échanges qui nourrissent mon blog depuis maintenant plus de 3 années, quel qu’en soit le sujet … Merci à vous :)

17 commentaires leave one →
  1. Valérie de Metz permalink
    décembre 24, 2010 4:13

    Joyeux Noël à toi aussi. Un Noël blanc c’est pas si souvent, même par chez nous… J’avoue que là, tout de même je sature… Il est très joli ton sapin… Que 2011 ne soit que douceur, bonheur et amour… Des bises

    • décembre 24, 2010 4:45

      Merci Valérie :)
      C’est vrai que cette année, nous avons été gâtés (ou pas !), un peu difficile quand tu dois circuler ! Ce soir c’est parti pour être une vraie pagaille…. les gens ne vont reculer devant rien pour circuler et rejoindre famille ou amis ! J’suis heureuse dans cet instant de rester au chaud chez moi et ne pas avoir à quitter la ville …
      (Une pensée pour la cousine à Zok coincée à l’aéroport d’Amsterdam …)
      Bon réveillon à toi ce soir ! et que 2011 soit également une belle année pour toi :)

  2. décembre 24, 2010 7:37

    Merci à toi ;o))) Et un excellent Noël !

  3. décembre 25, 2010 11:53

    Quoi, t’as même pas décoré le sapin ? ;-)

  4. décembre 26, 2010 12:27

    @ Catherine ;-)

    @ Fri : Nan… c’était la surprise à mon retour ;-) D’ailleurs, ils se sont pas mal débrouillés, faut dire que les cartons de déco de Noël sont blindés de conneries ;-)

  5. décembre 28, 2010 1:11

    j’espère que tu as passé un excellent Noël avec Zok et mini blonde.
    Je t’embrasse!

  6. décembre 28, 2010 11:40

    Mais comment fais-tu pour regarder des séries et lire tous ces polars alors que tu travailles de plus en plus ? j’ai vu trois épisodes de Breaking Bad et je peine sur le numéro d’Ideat acheté il y a trois semaines… je t’admire. Passe de très bonnes fêtes, à bientôt !

    • janvier 6, 2011 1:50

      C’est sans doute pour cela que je ne trouve pas de temps pour moi ? :))

  7. décembre 28, 2010 3:44

    Oui, comment fais-tu? J’essaie de trouver un peu de temps pour finir la vie de Helena Rubinstein de Michelle Fitoussi, le cercle des éplucheurs attend toujours dans la pile… Alors la télé… Même pas en rêve.
    Bravo à Zok et Mini blonde… Je crois deviner que étaient ces chères amies…

    • janvier 6, 2011 1:55

      Pour la lecture, c’est 40 mn mini de transport quotidien, ça aide ! Les séries, uniquement en DVD, donc « à la demande » … mais on avance pas si vite !
      Pour les chères amies, je m’en doute ;-)
      T’ai vue par procuration chez FashionlitteBox, quelle classe !

  8. janvier 2, 2011 7:46

    Enfin reconnecté et je retrouve tes délicieux posts ; )
    Je te souhaite une très belle année à toi, Zok et mini-blonde ! plein de bisous !
    Et la déco du sapin mérite bien un 9/10, minimum ! ; )
    Ps : tout comme toi, j’attends la saison 5 de The West Wing, même si parfois, c’est un peu décousu !

    • janvier 6, 2011 1:56

      Merci !
      Je transmets la note à Zok !
      On a commencé la saison 5 de The west Wing, mais Mini-Blonde voualnt regarder la saison de Roswel, on a fait une coupure :))

  9. janvier 4, 2011 9:04

    Quelle activité ! J’adore cette lumière qui baigne ton chez-toi !

    • janvier 6, 2011 1:58

      Sur presque 2 mois : aucun mérite ! :))
      Et puis, je n’ai pas attrapé la grippe et ma mini-blonde est autonome… Tu verras quand ton koala aura 11 ans (euh… ça vient vite, je plaisante à peine ;-))

  10. janvier 6, 2011 1:19

    Bonne année !!! ET bravo pour reussir à faire tout ça en même temps! ah!ah! Un peu de culture inutile pour briller en société maintenant… ah!ah! http://www.anaisetpedro.com/archives/1491

    • janvier 6, 2011 1:59

      Merci pour ces « révélations » ! J’en connaissais au moins 4, quelle culture hein ?!

  11. janvier 6, 2011 1:50

    Merci à tous pour vos bons voeux ;-) La flemme de fin de d’année ne m’a pas quitté, et pas même une once de bonne volonté pour la liste habituelle des bonnes résolutions où trônerait dans la it-list un « je serai plus régulière sur mon blog » …
    Cela dit, je reviens vite… j’ai eu une super carte de vieux personnalisée de la part de Sunny Side, et si elle est d’accord, j’aimerai beaucoup la partager avec vous …
    Alors… à très vite ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :