Skip to content

Boise, Capitale de l’Idaho

février 14, 2011

Que dire sur Boise ?

Pas grand chose …

Une énorme banlieue avec des mall, des hôtels, des supermarchés à perte de vue. Une jolie ville entourée de verdure et de nature. Un centre ville historique pittoresque mais déserté. Bon OK ! Comme à Barker City, c’est dimanche, et bien franchement mis à part l’Urban Outfitter, dont je suis allée humer l’air fashion quelques minutes avant la fermeture, pas moyen de faire les boutiques quelque part …

Les magasins Urban Outfitter des Etats-Unis, et plus particulièrement sur la Côte Ouest, n’ont définitivement rien à voir avec leurs homologues new-yorkais ou britanniques. On regarde avec peine ces robettes courtes et cintrées avec des imprimés flashy, quant aux chaussures, non, ne cherchez pas, même pas une paire de Frye… Seuls les rayons papeterie et décoration s’avèrent intéressants, dans la pure tradition anglophone !

On a raté, à un jour prêt, le marathon de la pomme de terre 2010. Rien qu’en voyant les affiches, on regrette déjà !

C’est peut-être pour ça que la ville est déserte… ils récupèrent tous d’avoir eu la patate la veille ?

Je vous invite à relire ou découvrir la chronique du jour par Zok ici… extraite de notre carnet de voyage, dont vous retrouverez (enfin ?) le lien dans la marge.

On se balade à travers downtown, à taille humaine, on photographie le Capitole, quelques immeubles qui ont l’air assez anciens et on se met en recherche d’un endroit pour dîner (oui, parce que cette fois, on a faim !)… Il fait chaud, les enfants jouent dans les fontaines, on mange et on flâne en terrasse, on s’octroie un verre de vin Zouzhou (rien que pour le nom) en récompense de cette journée où les 4h de route de John Day à Boise furent uniquement interrompus par l’arrêt à Baker City.

On est éreintés, mais on se félicite de notre chambre, que dis-je de notre suite, prise à l’Hampton Inn & Suites de Meridian, banlieue de Boise… On profite de la piscine couverte (et déserte), d’un hôtel pratiquement neuf au mobilier chaleureux et chic (pour à peine 60 € la nuit), après une nuit dans le douteux motel de John Day…

Le lendemain est prévue une grosse journée à la recherche d’une vraie ghost town perdue dans le sud-est de l’Idaho. Sans aucun doute, l’une des plus belles aventures de notre périple… Autant vous dire qu’il va m’être difficile de choisir parmi toutes les photos …

Alors, à très vite !

7 commentaires leave one →
  1. février 15, 2011 5:49

    Une vraie gost town? ça alors, la seule que j’ai vu, c’était dans Lucky Luke. Sinon, le marathon de la pomme de terre m’intrigue pas mal…

    • février 20, 2011 5:14

      La marathon de la pomme de terre est LE marathon de l’état je suppose…
      Oui, une vraie Ghost Town !

  2. février 15, 2011 9:29

    Il y a longtemps, je suis passée dans l’Idaho : je me souviens de cette histoire de patate….mais je ne me souviens meme plus de la ville ! C’était juste un transit….

  3. février 16, 2011 4:40

    Le marathon de la pomme de terre, le concept est tout juste génial ;) J’espère que tu vas bien ! Bisous

  4. Audrey permalink
    février 16, 2011 8:39

    Et donc ce marathon pomme de terre c’est quoi au juste ? Le concours du plus gros mangeur de pommes de terre ?
    Pareil qu’Isabelle, quand tu parles de ghost town, je vois tout de suite Lucky Luke… ça y ressemble ?

    • février 20, 2011 5:18

      @ Miss Zen : Si c’était à Boise, y’a pas grand chose à dire de la ville…

      @ Marie : C’est l’emblème de l’Etat :)
      Débordée, mais toujours là !! et toi, comment vas-tu ?

      @ Audrey : Non, un simple marathon, mais comme la pomme de terre est le symbole de l’Etat, je pense que c’est simplement le marathon le plus important de l’Etat ??
      Pour la Ghost Town, encore mieux que dans Lucky Luke ;-)

  5. février 21, 2011 8:48

    Débordée aussi ;) Mais ça va bien ! Les vacances d’hiver arrivent… Tu adores les USA… Ne me dis pas que tu pars skier à Aspen, je serais TROP jalouse ?! ;)

Laisser un commentaire

