Skip to content

Intermède fashional

février 28, 2011

Aujourd’hui fut une belle journée ensoleillée…et c’est d’ailleurs aujourd’hui que j’ai reçu par livreur mon dernier butin des soldes, en direct de la Suède, via le site MissGreta.se.

J’avais pourtant vaillament résisté aux sirènes des dernières démarques, mais un passage chez Miss Greta où Humanoïd cotoie forcément Day, By Marlène Birger, Bruuns Bazaar, Designer Remix Collection, Line of Oslo, Maison Scotch, Munthe+Simonsen, Rutzou, Swedish Hasbeen, Od Molly et tant d’autres… mit forcément à mal ces bonnes résolutions !

Il y a encore quelques belles pièces soldées entre 50 et 70% (je dis ça, je ne dis rien… !)

Me suis donc vautrée sur la dernière paire de bottes Humanoid en peau de mouton (ce sont donc elles qui ont dû faire sortir le soleil ?), et toujours chez Humanoid, un joli cardigan rose poudré (des faux airs de printemps ?) supra-ultra-mega soldé !

Photos MissGreta.se

A peine connectée sur Style.com, je m’enjoins de regarder les défilés du printemps. Ceux-ci ne parviennent pas à me captiver pour l’instant, mon regard peinant à se détacher des défilés des dernières  Fashionweek. En bonne élève, je commence par NY, et là, je suis tout simplement tombée en extase devant les silhouettes de Rachel Roy.

Je me vois déjà dans ses robes à longueur au genou et tombé parfait, ces bleu-roy cotoyant les orange chatoyants, ces rayures colorées et adoucies par les savantes superpositions. C’est simple, coloré et chaleureux, de beaux volumes, rien de bien nouveau, mais tout à fait ce dont j’ai envie tant au niveau des volumes qu’au niveau des couleurs…

Photos: Yannis Vlamos /

GoRunway.com via Style.com

Voilà, mon petit coup de coeur pour la prochaine collection de cette créatrice de mode américaine aux racines exotiques, puisque son père est d’origine indienne et sa mère hollandaise.


9 commentaires leave one →
  1. mars 1, 2011 6:23

    Très beau modèle, j’adore cette coiffure avec des tresses.

    • mars 1, 2011 3:21

      J’adore aussi ces tresses… que j’aimerai arborer sans qu’on m’appelle « gretchen » !!

      La créatrice, une très jolie femme, au type très indien au premier abord, mêlée à ses origines maternelles hollandaises , j’ai trouvé ce parti pris pour la coiffure tressée intéressant ;-)

  2. mars 1, 2011 2:29

    Avec notre goût commun de l’hiver (pour les fringues mais pas le climat) et du Nord, t’imagines l’effet que ça me fait, tout ça !

    • mars 1, 2011 3:23

      L’hiver comme aujourd’hui (soleil et fraicheur) me va parfaitement bien… Je passe mon tour évidemment pour les jours pluvieux :))
      Je ne me lasse pas de regarder cette collection… et tu sais quoi, j’ai encore rien regardé du printemps :-S (à part les sandales Humanoid -encore !-, les nu-pieds de V Salacroux que tu sais, et d’adorables tennis vitaminées … oui, bon, d’accord !) …

  3. mars 1, 2011 8:55

    C’est très suédois, ça change : )

    • mars 1, 2011 9:06

      Tu trouves ? C’est pas si nouveau et les blasés diront que les tresses font so’2008… Mais ça m’est égale, je ne m’en lasse pas ;-)
      Bon, t’as pas eu chaud… tu as déjà investi dans de nouvelles tongs ?

  4. mars 3, 2011 11:52

    Oui Marie!, si le métissage, comme l’affirment certains ouvrages édités récemment, est assez difficile à assumer psychologiquement, il n’en donne pas moins naissance à des beautés merveilleuses.

  5. mars 3, 2011 9:42

    Waou les boots….

  6. mars 5, 2011 10:26

    @ Simon Gaetan : c’est du métissage que nous viennent souvent les plus beautés les plus étonnantes en effet ;-) Une grande richesse à tous les niveaux mais je conçois la difficulté de s’octroyer une identité culturelle propre :)

    @ Miss Zen : elles ont obtenu le césar des shoes les plus confortables de mon shoesing ! elles sont juste parfaites, et pour une fois l’esthétique et le confort (le plus absolu!) vont de paire ;-)

Laisser un commentaire

