Aller au contenu principal

Allons farfouiller aux Galeries Lafayettes on line …

Mai 26, 2008

Je vous rappelle que j’ai mis en vente ici même, avant d’ebayiser le tout… certains de mes sacs à mains, dont une superbe besace en cuir Comptoir des Cotonniers, un sac Texier et une jolie pochette Ventilo La Colline dans le style bobohème… C’est ici que ça se passe, que je vous dis !!

***

Cette information va paraître si anodine pour le lectorat parisien… C’est un fait ! Mais c’est une grande nouvelle pour nous, « les pôv provinciales » : les Galeries Lafayettes testent la vente en ligne, avec une large sélection de marques distribuées par le magasin : Et vous, Great by Sandie, Fendi, Erotokrytos, Katherine E Hammet, La Boutique du Cachemire, Marc by Marc Jacobs, Maje, Repetto, Sandro, Rue Princesse, Red Ligne, Zadig & Voltaire, Naturapura, Diesel, Minority, Zoé Bonbon, et j’en passe !!… dont certaines qui n’ont absolument pas de vente de collections ou d’autres distributeurs en ligne comme notamment le Comptoir des Cotonniers.

Bon, je ne vais pas faire « ma pôv provinciale de base« , puisque ma ville est pourvue d’un Galeries Farfouillettes et d’un Printemps… mais je pense aux oubliées, qui n’ont même pas un suédois ou un espagnol à portée de main et encore moins le big corner des galeries Farfouillettes dans leur ville ! Mes galeries chez moi sont à taille humaine, par rapport au grand frère de la Capitale où faire du shopping y est presque aussi éprouvant que d’essayer de faire le Louvre en une seule journée !

Je vous avouerais que je n’ai pas eu le loisir de parcourir l’intégralité du site, qui s’avère au premier abord relativement bien achalandé même si la sélection peut paraître réduite en rapport avec le magasin…

Mais il était temps au final, non ?

21 commentaires leave one →
  1. Mai 26, 2008 6:35

    Et si je te dis que depuis quelques années je n’ose plus rentrer dans ce magasin à quelques exceptions près..enfin j’evite les heures de pointe! Se faire livrer chez soi du Marc Jacobs est un luxe. Très bonne nouvelles pour les non parisiennes. J’espère que les frais de livraison sont doux.

  2. Mai 26, 2008 6:46

    moi non plus, je ne rentre plus dans ce magasin : trop de monde, trop de chaleur, trop de mélanges de styles, je l’aime pas beaucoup. La bonne nouvelle pour les parisiennes, c’est qu’on peut désormais choisir un article en ligne et pfffff, courir s’acheter directement la pièce dans le magasin, sans se farcir ses 250 km de rayons.

  3. Mai 26, 2008 7:01

    @ Ithaa :
    Je te comprends….La dernière fois que j’y suis allée à Paris, je n’ai fait que les vitrines et j’étais déjà crevée ;)) Ceci dit, en province, il faut tout autant éviter les samedis !
    Pour Paris la livraison en 3h est à priori gratuite, pour le reste de la France métropolitaine c’est 11 € et les pays limitrophes Belgique, Allemagne etc… 12 € ! C’est pas donné non plus, mais pour certains articles introuvables à des km à la ronde en province, pourquoi pas ?

    @ Modelshop :
    L’idée du corner est salvateur en Province, parce que souvent nous n’avons pas par ex. de magasins Sandro, Vero Moda, Maje ou autres etc… et encore, quand on a des Galeries dans sa ville !
    C’est peut-être éprouvant, mais n’est-ce pas l’essence du shopping ? ;))

  4. Mai 27, 2008 5:29

    Ah, oui farfouiller. D’ailleurs quand j’étais à Paris, je les appelelais les galeries fafouillettes!

  5. Mai 27, 2008 8:03

    @ Anne :
    Je crois bien que tout le monde les a déjà appelées ainsi… ;)

  6. Mai 27, 2008 8:55

    A Paris, j’adore me vautrer dans les portants des Galeries, et comme ça me suffit pas, je rajoute ceux du Printemps. Mais c’est trop rare. Yeepee, la bonne nouvelle !

  7. Mai 27, 2008 9:27

    J’habite Paris donc les GL je peux m’y rendre quand je veux mais je trouve ça super qu’il y ai un système de vente en ligne!On peut regarder les jolies choses en direct de notre chez nous plutot que de se déplacer un samedi dans des GL bondés … de touristes! Mais j’adore trainer mes Minelli dans ce magasin … Bises

  8. Mai 27, 2008 9:39

    @ Frieda :
    Moi aussi, mais à la fin j’en peux plus !! Trop !!

    @ Gossip Girl ;)
    Oui, et les parisiennes sont encore privilégiées avec une livraison 3h gratuite…
    C’est sûr, c’ets le magasin de prédilection des touristes et des provinviaux car on trouve (presque) TOUT :)

  9. Mai 27, 2008 10:31

    Pas mal ces Galeries du Net!
    Ils vendent les Havaianas plus cher de 4€ :)

  10. Mai 27, 2008 10:35

    Bonjour Marigaz.
    Rhooo, moi de toutes façons, j’aime tout ce qui me permet de rester bien tranquille chez moi, ou qui arrive tout seul pendant que je suis en virée photo. Donc, un de plus, c’est la fête !!! Printemps, Galeries, même la Fnac, j’arrive plus … Tout ce monde !!! Et en plus, en vieillissant, je deviens radine. Je suis rentrée au Printemps l’autre jour (des courses pour mon chéri …), et ma carte bleue a eu peur, j’ai trouné les talons aussi sec. Le seul où je vais encore c’est le Bon marché, mais en même temps, il est sur ma route tous les jours, globalement, il n’y a pas trop de monde, et en fait, je finis par être tellement en terrain connu que je ne me rend plus compte qu’il y a des choses à vendre. En plus, une fois que je l’ai traversé 4 ou 5 fois entre le lundi et le vendredi, je ne suis pas pressée d’y retourner le samedi ! Tout ça pour dire, vive l’internet et la livraison ;o) Et heureusement que tu me signales que les GL s’y mettent parce que j’étais passée à côté de l’info …

  11. Mai 27, 2008 10:36

    @ M1 :
    Plus les frais d’envoi !!
    Bon, en même temps on les trouve partout…. La règne de la flip flop est sauf !! Les galeries ne sont pas réputées pour être bon marché, mais permet l’accès et la diffusion de certaines marques en dehors de stores habituels situés de préférence dans la capitale ou au mieux dans les grandes villes !
    Dans une pte ville paumée de province où les (ex) Nouvelles galeries ont fermé… c’est arrivé depuis qques années… ça permet d’avoir à porter de clavier un accès à d’autres modèles ou marques. Suis même étonnée qu’il n’aient pas fait ça plus tôt ?!

    @ Catherine :
    La sélection n’est pas importante, mais correcte. Toujours mieux que ce que le Printemps a tenté de faire jusqu’à présent !
    Radine ?! non, je pense que l’on est à l’affut du rapport qualité/prix, les prix pratiqués par certaines marques dites tendances ne sont pas toujours justifié, même les valeurs sûres ne sont pas toujours très sûres. Les corners marque des galeries n’y échappent pas non plus, à nous de faire preuve de dicernement et c’est pas toujours facile :)
    Ma CB prends peur plus d’une fois ;)
    J’aime le Bon Marché, mais pas d’équivalence en Province ! pareil, j’ai pas de Mono’p chez moi pfff….. Il a fermé et c’est un Virgin qui s’est installé … La valse !

  12. Mai 27, 2008 10:57

    bonne idée! j’ai pensé aussi à faire l’aller et le retour dans la même journée en billet prem’s Depart lorient vers 7h
    Arrivée Paris 11H
    Métro direction galeries lafayettes 5 heures dans la boutique
    Puis métro
    Depart Paris 19H30 arrivée lorient 23H,
    prix des billets 42 euros

  13. Mai 27, 2008 1:00

    Tu es bien renseigné dis-donc!:) Reste à offrir une sélection plus importante.

  14. Mai 27, 2008 1:07

    marigaz, je me dis que si un article aussi diffusé que les Havaianas sont vendues 4€ ou 5€ plus cher que partout aillurs, je me demande bien quelle différence de prix sera appliquées pour d’autres articles!?
    Mais tout a fait d’accord sur l’utilité des Galeries!

  15. Mai 27, 2008 1:11

    Pas de Monop ??? Ah, ça c’est pratique un Monop pourtant … On ne se rend plus compte de tout ce qu’on a sous le nez quand on est à Paris. Bon je vais aller voir les Havaianas moi ;o)

  16. carlie permalink
    Mai 27, 2008 1:36

    les galfa de la province sont moins sympas, on a que des marques ‘tous publics’ genre CDC, Kookai ou autre…
    Marc … qui ? ah non, connait pas ….. mais quelque chose me dit que tu risques de trouver des trucs VIF à NYC, pffff crâneuse…

  17. Mai 27, 2008 2:08

    @ lavieenrouge :
    C’est plus cher, mais le plaisir n’est pas le même…. Une orgie de rayons pendant 5 H ça calme tout le mois ? De chez moi, c’est trajet 1h20, mais l’AR revient à 60 € env. en TGV… Ca reste faisable dans la même journée, à condition de mettre de bonnes chaussures ;))

    @ Ithaa :
    Je fais les rayons virtuels à défaut d’habiter la capitale ! Vaut peut-être mieux pour ma CB ;)

    @ M1 :
    En moyenne plus cher… Bien que sur les prix genre CDC, Kookaï, etc… je n’ai jamais vu de différences. Idem sur la maroquinerie, mais là, ça doit probablement dépendre des marques ! D’ailleurs, d’un site à l’autre on a pas toujours les mêmes prix avec des différences de 5 € à 10 € ça se voit souvent !!!

    @ Catherine :
    Plus de Monop’ dur, hein !
    Pour les flip flop, attends d’être à NYC… c’est obligatoire sur une shopping list pour NYC… D’ailleurs, je me suis commencée une shopping list et devine ce qu’il y a dessus ;)

    @ Carlie :
    On va pas faire les difficiles !! Oui, pour ces marques en effet, mais de plus en plus place à des marques comme Vero Moda, Sandro, Maje et d’autres, en plus des classiques CdC, KookaÏ, Naf Nazf et esprit… dont on a d’ailleurs les boutiques en ville et d’autres corner au Printemps… à 2 rues…
    Pfff… Même avec des % OFF Marc fait mal au porte-monnaie ;))

  18. Mai 28, 2008 1:54

    Vaut mieux tard que jamais ! Tu as raison il était temps ;)

  19. Mai 28, 2008 4:10

    @ Cécile :
    Ravie de te revoir dans le secteur ;)
    Oui, un grand magasin comme ça, ça allait de soi !!

  20. juin 1, 2008 7:33

    J’ai été contente d’apprendre la nouvelle mais la navigation en ligne s’est avérée extrêmement difficile: lenteurs et blocages constants. C’est pour cette raison que j’attends pour en parler car c’est trop frustrant

  21. juin 2, 2008 8:06

    @ Eugénie :
    Je pense que leur site n’en est encore qu’à une version bêta ?? Pour ma part, je n’ai pas eu trop de difficulté en navigation jusqu’à présent. Mais j’ai un peu fait le tour de la collection. Je regrette que la sélection soit si réduite… Néanmoins, ça reste (à mon sens) une bonne chose … Malgré les frais d’envoi que je trouve exorbitants !!

Laisser un commentaire