Aller au contenu principal

Je moutonne et disparais derrière la maille…

novembre 30, 2008

Edit du 3/12/08 : Pour les courageuses et/ou tricoteuses…  KNIT SPIRIT m’a signalé qu’elle a mis en ligne ce jour le patron du col maille « Je tricote comme Kookaï » !! Alors à vos aiguilles ;o) 

 

kookai11

© Photo tirée du lookbook AH 2008 Kookaï –  kookai.fr

Ca faisait un bail qu’il n’y avait pas eu de modasserie ici !

Puis d’ailleurs, j’suis pas forcée de l’avouer, mais le grand froid de ces derniers jour a achevé de me convaincre que ma petite écharpe ne viendra pas à bout des frimas… et le ELLE (que j’ai fini par acheter vendredi), a dit texto : «  Plus il y a de volume au niveau du cou, plus les jambes semblent fines« …Il ne m’en faudra guère plus pour me convaincre et me rendre sitôt dans ma boutique KOOKAI  avec ma réduc de 30%…. (et non pas chez Phildar, parce que je ne sais pas tricoter… ) et demander auprès du col en maille ou tour de cou et avoir le choix entre le beige, l’anthracite, le noir et le bleu… fraîchement débarqués du carton livré le matin !

ellegarancedore

© Photo Garance Doré, Elle n°3282

Oui, on l’a vu partout sur la blogo… ici,  , chez Frifri et même chez Ithaa… et alors… la blogo et ELLE ne font pas office de bible stïle et fashion pour tout le monde. Ah, oui ?! Qu’est-ce qui me faire dire ça ? et bien, pour preuve, on voit encore trop de bottes blanches pointues sur les jean’s !

 

kookai41

© Photo tirée du lookbook AH 2008 Kookaï –  kookai.fr

Donc, j’ ai jeté mon dévolu sur l’anthracite à grosses mailles et alpaga (le même que celui tout en haut, mais en anthracite… donc probablement le même que sur la photo de Garance Doré), qui accommodé d’une écharpe (très) colorée Gap, donnera un minimum de peps à mon pardessus gris ou mon manteau 3/4 noir… ben oui, la double écharpe c’est un truc de frileuse, pas de modeuse… et déjà depuis bien longtemps tenté. Le foulard en soie avec le keffieh ça marche aussi… et souvent plus l’association semble improbable et plus ça fonctionne, curieux non !?

… Quant au vernis caramel dans le Elle, ça me fait bien rigoler (il fallait que je le dise), car c’est celui que je portais l’année dernière (Sephora)… et très franchement, ça me branche pas de m’y remettre simplement parce qu’on en aura soit disant envie dans 2 ans ?!

Et vous ? Votre tendance » autour du cou », c’est quoi ?

Un peu plus : 

 

17 commentaires leave one →
  1. novembre 30, 2008 8:22

    oh un peu de mode ! je n’ai malheureusement pas encore trouvée mon écharpe infinie et doudou et volumineuse qui me fera des jambes sans fin de top model …. bref c’est peut être pour cette semaine, grosse séance shopping prévue ;)) bonne fin de dimanche :))

  2. décembre 1, 2008 9:30

    Une corde.
    non je plaisante

  3. décembre 1, 2008 10:31

    Tu sais que je me suis dit que j’allais associer le it-truc à un foulard ou une écharpe, réflexe de grande frileuse !
    Et c’est même fashion, c’est l’une des propositions de style de ce ELLE, pour recycler les vieilles écharpes.

  4. décembre 1, 2008 11:40

    Hello Marigaz. Moi aussi je suis candidate au truc Kookai, dès que j’arrive à mettre le pied dans une boutique !!! Et je suis partante pour l’anthracite aussi ;o) Soeurs jumelles ?! Triplées avec Frieda ?! Famille nombreuses avec qui veut …

  5. décembre 1, 2008 11:55

    @ Marie :
    Oui, de la modasserie :))) Je n’ai plus qu’à te souhaiter une excellent séance shopping !!
    Sinon, pour les jambes sasn fin de top model, faut pas éxagérer… mais bon, ça fait du bien de le croire :)

    @ Simon :
    Ca ne tient pas assez chaud… tu peux toujours glisser un foulard en soie dessous ?? lol

    @ Frieda :
    Je trouve que l’association est sympa… et oui, c’est plus un truc de frileuse que de modeuse :)) Les journalistes de ELLE n’ont décidemment rien inventé (heureuseument !!) … puis moi suis à 100 % pour les associations et strates…

    @ Catherine :
    Famille nombreuse avec qui veut, en effet :))
    La bonne surprise c’est qu’il s’agit d’un mélange 45% laine, 30% acrylique (ça gratte moins) et 25% alpaga… ont fait pas mieux même dans le pap de + grande marque ! Dommage, la réduc de 30% est terminée… mais il y aura sans doute de nouvelles réduc… Si tu n’as pas ta carte de fidélité, demande la avant = 15% reduc…
    Testé ce matin, 3°C… extra et super chaud !!
    Et si jamais les parisiennes ont tout dévalisé… n’hésites pas à me solliciter… avec 2 corners et 2 boutiques dans le coin, ça devrait le faire ?

  6. décembre 1, 2008 12:49

    Quand la photo de la pub est sortie, comme tout le monde, j’ai découpé la photo pour m’en servir plus tard… En regardant ces nouvelles photos, je trouve que la 1 ère est mieux que sur le visuel pub. Par contre la 2 ème est différente, pas le même fil et est à côtes. La 1ère en gros fil jersy me parait plus chaude et ne fait pas cheap… Bonne trouvaille… Si j’avais le temps j’irai bien voir si dans ma ville ils la vendent. Sinon, très très bien Place des Tendances!

  7. décembre 1, 2008 3:00

    @ Isabelle :
    En général les pubs Kookaï semblent plus percutantes que ce que l’on peut trouver en magasin…. Cette tendance commence à s’amoindrir et c’ets tant mieux ;)
    En effet, il existe 2 modèles une grosse maille en chevron (j’ignore comment ça s’appelle !!) avec 45% laine, 30% acrylique et 25% alpaga (ça c’est la bonne surprise ! avec entre autre un made in Italy !!) celui que j’ai choisi et un modèle moins épais en maille jersey plus fine, mais qui doit posséder plus d’acrylique et fait plus cheap :))
    Oui, place des Tendances… même pour faire du léchage de vitrines virtuelles, sympa ;)

  8. décembre 1, 2008 9:18

    je n’aime pas le tour du cou bleu marine, il est plus joli sur la photos je trouve…Sinon cet enorme truc anthracite est partout les filles, au halles, au printemps, à chatelet…enfin bonne nouvelles pour les parisiennes!
    Je ne passe plus aussi souvent par manque de temps, en général c’est la période la plus chargée de l’année, donc j’espère à bientôt!
    bisous

  9. décembre 1, 2008 10:09

    Suis passée chez Kookai. Mais ou avais-je la tête (sûrement pas au chaud …). Ce n’est pas en cachemire leur truc, ça ne marchera jamais entre nous ! Bon, et puis je l’ai essayé, et j’ai trouvé ça compliqué, ça ne faisait pas comme sur la fille de Garance. Bref, j’ai fait l’enfant gâtée, je l’ai laissé à la vendeuse et je suis repartie avec mon increvable écharpe MJ … Mais merci pour les tuyaux. Comme ça je n’aurai pas de regrets. En revanche, en furetant dans les rayons, j’ai vu un joli chemisier et un petit gilet en cachemire avec une belle forme un peu différente. C’est Frieda qui parlait des soldes ?! Suis passée voir Place des tendances aussi, et c’est franchement top !!! Mais que’est-ce que je deviendrais moi sans la blogo ;o)

  10. décembre 1, 2008 10:17

    @ Ithaa :
    Ben non en bleu il le fait nettement mois … en beige claire aussi d’ailleurs… et en noir, il est tout quelconque ! Le tien est parfait, comme le mien… lol
    A bientôt oui ;)

    @ Catherine :
    Mais pas de cachemire…
    Pas comme le fille sur la photo de Garance… peut être a-elle un cou de girafe ?? Soit, moi j’aime avoir un truc énorme autour du cou… et pis si ELLE dis que ça affine les jambes, sans faire de sport, tu te rends compte ??? :)))
    Oui, finalement les soldes c’est bientôt non ? Plus besoin de dépenser avant !!
    Place des tendances, leur sélection est vraiment sympa, même si je trouve la présentation froide et ennuyeuse (y’a pire !!). De plus j’y ai déjà commandé 2 fois, et très franchement le service est à la hauteur… même au niveau des retours ;)

  11. décembre 1, 2008 10:49

    c’est le it-truc du moment! et visiblement, y a que des gonzesses canons qui le portent! :)

  12. décembre 2, 2008 2:38

    @ m1 :
    Mouais… Non, mais franchement je ne peux croire que le col en maille soit pratique au bord de la mer :)))
    Bref, tu n’a du voir que les filles de la pub Kookaï ou de jolies blogueuses comme Ithaa ??
    Waouw, ou alors c’est le graal qui transacende les filles…. Faut pas rêver lol

  13. décembre 2, 2008 3:29

    il est super cool ce tour de cou.

  14. décembre 2, 2008 9:10

    non, pas vraiment pratique en bord de mer :)
    oui, je pense que la pub kookai et les jolies bloggeuses comme ithas y sont pour quelque chose ;)

  15. décembre 3, 2008 2:29

    Et bien nous avons eu le meme reflexe. Vu depuis longtemps en pub, je me suis decidee vendredi (mais sans reduc snif) suite au Elle et l’excellent article Fontanel/Garance.
    J’ai beaucoup hesite avec le tour de cou simple parce que j’ai l’impression de disparaitre dedans avec mon petit gabarit mais le truc c’est de le porter abaissé un peu sur les épaules pour que ca fasse moins tube. Et ca marche.
    Et en plus il peut faire office de capuche pour proteger mes petites oreilles.

  16. décembre 3, 2008 9:16

    @ Edouard 73 : Bienvenue :)

    @ M1 :
    En effet… ;))

    @ Angèle :
    Rhoo… dommage pour la réduc !! je te conseille le site de détour2mode où elles mettent en ligne tous les bons plans ! Notamment Gap; KooKaï etc… mais le mieux, c’est de s’inscrire sur la newsletter (je te raconte pas ma BAL, mais ça vaut le coup ;))
    Moi aussi mon gabarit disparaît un peu dedans, mais effectivement il faut l’étaler sur les épaules :)

  17. décembre 3, 2008 12:07

    Pour celles qui ont le courage de le tricoter, j’ai mis le patron complet en ligne sur mon blog ce matin ! ^^

Laisser un commentaire