Aller au contenu principal

La collection « Madras » chez APC … parce qu’on en a jamais A(p)C # 2 !

avril 23, 2008

Edit du 24/04/08 : La collection « Madras » d’A.P.C. est aussi sur le blog des Tendances de la Mode par Coco…

Voici à peine quelques semaines que la collection « Madras » est en ligne sur le site d’A.P.C., qu’un grand nombre de pièces affichent déjà « sold out » en attendant un éventuel renouvellement de stock… Avant que la collection soit intégralement dévalisée, j’ai toutefois confirmé une vague bleue indigo dans la petite robe ci-dessous… Oui !! une vague de bleu que l’on a vu déferler aussi chez Frieda, annonciatrice d’un printemps qui mets du temps à s’installer ?

J’aimerais, tout autant, jouer à la cow-girls… à défaut de jouer les squaws… Mes plus fidèles lecteurs connaissant mon attirance pour l’Ouest des Etats Unis, et m’offrir cette jolie chemise… Avant que le stock dans ma taille ne s’épuise… Pfff !

Addicte de la philosophie et des coupes d’A.P.C., ce n’est pas une nouveauté ! D’ailleurs, je vous invite, si vous voulez en savoir plus sur la marque et son créateur, à lire cet excellent article de Coco sur son blog des Tendances de la Mode. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est l’attrait depuis quelques saisons exercé par le label outre Atlantique, voir du côté asiatique… conjugué je l’imagine avec les ouvertures de quelques magasins et multiplication des points de distribution en ligne. La marque fait des émules, les fashionistas bloguesques en parlent, et c’est une bonne excuse pour aller faire un petit tour de blogo-around-the-world…

Outre Atlantique, mais aussi sur le continent asiatique, essentiellement des blogs de modeuses (voire de pintades ! merci Carlie ! ) :

Et non, point de suédoise à peine pubère, ne vous ne déplaise, à l’allure de mannequin avec un dressing hors norme IKEA…A vrai dire, ça change un peu ! J’ai même trouvé un flickr, celui de Pud Pud (!) avec des looks A.P.C.

Pour ma part, une petite robe noire de la saison d’hiver, que j’ai d’ailleurs sur le dos à l’instant même où je poste mes premières bafouilles sur ce billet, mon doublé sandales compensées, et une campagne shootée par le grand photographe de mode Bruce Weber, him self, (son site est un bijou !! Allez-y !) pour la nouvelle saison… et voilà que je m’emballe complètement !

Et vous alors, A.P.C. trop cher ? trop sage ? trop design ? trop épuré ? trop ennuyeux ? …

37 commentaires leave one →
  1. avril 23, 2008 5:05

    Hugh Squaw !!

  2. avril 23, 2008 6:41

    Bonsoir Marigaz.
    Oh yes, le billet de follie !!! Mais ça fait des années que je n’y ai plus mis les pieds, et depuis que Bénétie en a parlé, je me dis qu’il faut que j’y coure … dès que j’aurai le temps, hein ! Bon, les filles, vous me mettez la pression là. J’en termine avec les priorités ;o) et j’y vais !
    Ah oui ! Le site de Bruce est une merveille. Il faudra que j’en parle un jour d’ailleurs …
    Encore bravo et excellente soirée ;o)

  3. avril 23, 2008 7:24

    Superbe, il me faudrait plusieurs modèles pour mon armoire, ok?

  4. avril 23, 2008 7:51

    Moi je suis pas une grande fan d’APC, trop cher, et ce que je regrette le plus, c’est que c’est souvent trop court, beaucoup trop court pour moi! Mais c’est vrai que cette ligne Madras était très tentante! Mais, j’ai décidé de résister à tout ce qui faisait trop été dans l’attente du retour d’un vrai beau temps! Paraît que la semaine prochaine, c’ets le retour à du 10-12 degrés! Brrrrrrrr!

  5. avril 23, 2008 8:51

    Pour connaitre enfin APC je vias aller ce week end chez Coco parce que déja le nom je n’aime pas donc il faut que je comprenne un peu mieux l’orientation de la marque.

  6. avril 23, 2008 9:09

    Comme tu sais, j’ai aussi craqué! J’espère quand même que ma robe n’arrivera pas dans 3 mois…
    Et pour répondre à Zabou, j’ai trouvé que la collection actuelle avait pile poil la bonne longueur (mais je ne suis pas grande).
    Donc APC pour moi c’est oui, oui, oui (si j’avais plein de sous) et je pense que c’est un bon investissement car les coupes sont vraiment intemporelles.
    En tout cas bon billet, bien fouillé, j’irai voir les liens ce week-end.

  7. avril 23, 2008 10:39

    J’ai moi-même été tentée: j’avais mis dans mon panier exactement la même robe, couleur mauve, et toutes les déclinaisons des tenues à carreaux (les prix sont petits et la tentation est grande). Et puis, je me suis surprise à me dire que ce n’était pas du tout mon style, j’allais craquer simplement grâce au marketing (on adore tous APC). Le fait que les tenues étaient « made in India » ne m’a pas aidée non plus…

  8. avril 23, 2008 11:14

    voires de pintades à roulettes :)
    trop « ennuyeux » … c’est le mot!
    sinon t’as jeté un coup d’oeil sur les robes d’été Z&V? :)

  9. avril 23, 2008 11:15

    Moi, APC, c’est non, non, non, ne se pose même pas la question du prix (elle se poserait ! C’est même mon sujet du jour) mais parce que ce n’est pas mon style. Trop design trop épuré trop épuré, c’est ce que ça m’inspire en effet. Sauf que ton doublé me ferait presque changer d’avis…
    Dès que j’ai 5 minutes, je file sur tes adresses !

  10. avril 24, 2008 7:52

    je n’ai aucune pièce d’apc en vrai… mais j’ai plein de madras d’autres sigles coule (chloe, marant et autres marques du sentier) et j’aime bien ta sélection.
    j’ai loupé leur bottes cet hiver je m’en remet doucement surtout qu’elles coutaient le PIB d’un pays balte !
    et c’était dans le bouquin toutes ces adrseses ?

  11. avril 24, 2008 8:23

    @ Zok :
    2009… et hop… on retourne dans l’Ouest ! Tu crois que je dois craquer pour la chemine à carreaux ?

    @ Catherine :
    Hum… tu as d’autres priorités, en effet :))
    OOOpppss, mais c’est LE grand jour :))) je pense très fort à toi !!

    @ Anne :
    Comme Catherine me le diait très justement, APC il ne faut pas en mettre tout son dressing…. IMpossible, mais une pièce par ci par là ! Enfin, c’ets pareil avec tous les créateurs !

    @ Zabou :
    C’est tout de même moins cher que du IM Etoile voire même du CdC ! En revanche, pour moi (comme pour Soéla) la longueur est pile-poil, mais suis pas très grande non plus ! Mais suis pas fan des mini !! Quoi, retour à 10-12°C, tu veux vraiment me faire déprimer… Et c’est quand que je mets mes sandales moi qui ne veut pas mettre de chaussettes !

    @ lavieenrouge :
    Je l’aime bcp cet article de Coco… ça donne une idée plus juste des orientations de la marque. Après on aime ou pas ;)

    @ Soéla :
    Tu verras quelques pépites dans ces blogs où certains abordent facilement le côté design de la mode… C’est pour toi, ça :) Quant à APC moi aussi j’aime ces coupes droites et intemporelles… C’est un investissement, mais le peu de pièces que j’ai, je ne m’en lasse pas !! Pour la hauteur… et bien pareil que toi, hein !
    J’espère que ta robe va bientôt arriver :)

    @ Eugénie :
    Je comprends, la tentation est grande devant ces petits prix !! La robe est top, la coupe parfaite… Mais je n’aurais pas craqué sur toutes les pièces !! Quant à la chemise, je me tate encore ;)

    @ M1 :
    Mais tu insistes avec Z&V… Avec Soéla on devrait te trainer dans un magasin Z&V, mieux encore un corner Z&V…. où tu n’auras même pas envie d’y mettre un pieds… Car en plus d’être moche et d’une qualité discutable, le moindre truc coûte un bras !!

    @ Frieda :
    Oui, j’ai lu ton cheap-post ;)) Moi c’est cet épuré et ce design qui m’attirent très justement… Oui, dès que tu as 5 mn file sur ces blogs, certains sont de vrais pépites modes et j’en ai marre des suédoises parfaites :)

    @ Carlie :
    Leurs bottes (les low ??) elles ont été reconduites pour le printemps été… Elles coûtent un rein !!! comme toutes leurs chaussures et accessoires… Si je n’étais pas tombée sur une opportunité (enfin 2 !!) Ebayesque, j’aurais déjà abandonné !
    Nan, ces adresses n’étaient pas dans le bouquin…C’était juste un petit clin d’oeil… puisqu’il y a du blog from NYC ;) Je t’invite à aller faire un tour, certaines sont vraiment intéressantes !!

  12. avril 24, 2008 9:02

    Vouiiii, c’est le grand jour ! On est prêts ! Je surfe encore 10 min, et je file chez le coiffeur avant de me préparer. Et en plus, il fait beau ! Si c’est pas la fête ça … Je ferai peut-être un petit clin d’oeil en ligne demain …
    Est-ce que ça se réchauffe un peu chez toi aussi ? Très bonne journée ;o)

  13. avril 24, 2008 11:30

    je reviens du site apc car quand même tu as touché une corde sensible…la robe à fleurs orangées elle est chouette et pourtant j’aime pas les fleurs…c’est pas bien ce que tu fais tu sais ?!
    et les ballerines noires ajourées vendues 260 eur ressemblent carrément à celles que j’ai shoppé chez etam à 19,90 eur (je te colle pas le lien pour pas faire de propagande, je suis polie ;) mais bon tu vois ce que c’est).

  14. avril 24, 2008 12:44

    c’est encore moi. tu sais comment ça taille apc ?

  15. avril 24, 2008 12:59

    @ Catherine :
    Je me répète ;) mais je pense bien à toi !
    Ta ta tata…

    @ Carlie :
    Touché quelle corde ?? :))) Bon, leurs chaussures, je te concède que même si je les trouve fabuleuses…. Elles coûtent un rein, ou un bras ou le PIB d’un pays balte (pour reprendre ton expression :)) En même temps les ballerines suis pas fan… Mais tu as bien fait de shopper chez Etam, vu le prix, et en plus si elles ressemblent aux APC !!
    APC taille super bien, c-a-d si tu fait un 36-38 prend S, si tu fait un 38-40 prend M etc… pour les chaussures ça taille très juste. Si tu fait un 38 ou petit 38, prend 38, si 38.5 prendre 39 etc… Si tu es grande, c’est court… Moi je fais 1m63 (une naine quoi !) et c’est nickel (pour une fois !)…

  16. avril 24, 2008 3:44

    marigaz, j’étais ^certain que t’allais réagir « vivement » :D

  17. avril 24, 2008 5:54

    @ M1 :
    Trop facile ;)

  18. avril 24, 2008 7:03

    moi je suis hyper fan de la marque. Rhaaaaaaaaa, la chemise à carreaux, je la veux moi aussi, mais dans sa version col mao, avec le short et les compensées qui vont avec (TES compensées, non ?)

  19. avril 24, 2008 7:27

    @ Modelshop :
    Je remarque une chose (pertinent ou pas ?) que les fans sont également, fan de design !! – dans les liens étrangers, c’est le cas aussi de certaines ! –
    J’hésite aussi avec les carreaux entre les 2 mon coeur balance ! suis toujours pas décidée :)
    Ben non les compensées, j’ai fait un doublé sur celles de l’hiver… que je vais porter l’été :)) parce que mon Zok sinon va me dire que je ressemble à une touriste allemande si je mets chaussettes + sandales ;))

  20. avril 24, 2008 8:58

    Oui c’est intéressant aussi l’histoire d’une marque. Cet été j’ai lu « la saga Vuitton » et ça m’a aidé à comprendre une marque que je n’aimais pas parce que trop bling bling.

  21. avril 24, 2008 9:11

    @ lavieenrouge :
    C’est bien que de chercher à comprendre la philosophie, les orientations et l’historique d’une marque… Outre mieux comprends, ça me conforte aussi dans le fait que j’aime ou pas ! Ici, l’article de Coco est particulièrement bien documenté !
    Quant à Vuitton, cette marque ne m’intéresse pas… et je n’ai même pas chercher à en lire la saga ! C’est bien ?

  22. avril 24, 2008 9:44

    Je n’ai aucune pièce d’APC. Toute la ligne madras est à prrendre, j’irai faire un tour sur tes adresses voir tout ça!

  23. avril 24, 2008 9:53

    Oh il faudra que tu la montres portée, j’aimerais vraiment voir ce wue ça donne!

  24. avril 25, 2008 6:25

    @ Ithaa :
    Il faut remedier à cette carence !! ;)

    @ Vendredi 13 :
    Meuh… suis pas fan pour poser devant un appareil :) mais je te confirme qu’elle est vraiment bien coupée !

  25. sunny permalink
    avril 25, 2008 8:15

    Cou cou Mariga’z juste te faire un p’tit hello ! j’accroche pas du tout mais on s’en fiche n’est-ce pas ? Les carreaux, le madras j’y arrive pas ! Sauf sur un vrai cow boy ou un écossais. J’en ai croisé cet hiver avec leur jupe et je les trouvais très sympa ! Le madras vient de Madras et non, même là bas ça clic pas ! par contre j’adore les batik !

  26. avril 25, 2008 11:12

    @ Sunny :
    Hello Sunny :)) On s’en fiche, on aime ou pas ;)
    Les batik… tu vas être contente cette année y’a pas mal d’imprimés batik !

  27. avril 25, 2008 12:48

    J’aime beaucoup ce madras!!!
    Ce soir je pars en vacances et je vais en profiter pour faire cette balade around the world que tu nous proposes! Merci! et à très bientôt…

  28. avril 25, 2008 3:40

    marigaz, ouais, c’étai trop facile, t’as raison! :)
    mais n’empêche y a de belles pièces tout de même chez Z&V :)

  29. avril 26, 2008 9:28

    @ Fée Clochette :
    Très bonnes vacances à toi ;)

    @ M1 :
    Tu as des actions chez Z&V ?

  30. avril 27, 2008 7:59

    J’adore j’adore j’adore APC!Tout est superbe et surtout pour cette collection je trouve.J’ai envie de tout avoir!La robe bleu indigo est superbe!

  31. avril 27, 2008 9:17

    @ Daphné :
    Les collections sont assez bien réussies en effet ! Moi aussi, bcp d’envies ;)

  32. avril 27, 2008 10:59

    J’aime beacoup cette collection,tout est magnifique, surtout la robe bleu et le sac!

  33. avril 27, 2008 6:47

    @ Alex :
    Oui, d’ailleurs j’ai craqué pour la robe bleue ! ;))

  34. line permalink
    juillet 6, 2008 9:46

    vous publier du importe quoi vous ne connaissais meme pas le madras

  35. juillet 7, 2008 6:31

    @ LIne :
    Bonjour, et merci pour ce charmant commentaire !
    A savoir il y a le « madras » le tissu, la ville de Madras en Inde et… « la collection Madras pour APC » ce dont je parle ici…. qui porte donc le nom de cette ville indienne car la collection y est conçue et réalisée…
    Merci de développer le fond de ta pensée… ;) en revanche, je connais à peine mieux ma conjugaison :p

Trackbacks

  1. Histoire de se tenir à carreaux ! « The Mariga’Z Bulle
  2. Cadeau bonux des vacances : le top 13 de ma bulle ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire